Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap47%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 47% 
[ 7 ]
La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap53%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 53% 
[ 8 ]
La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap0%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap0%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap0%La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par tioelscorpio Mar 27 Nov 2012 - 17:20

J'attend avec impatience, je le prendrais celui-là c'est sur, l'extrait reflète bien la manière de pensée des eldars noirs.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par marmotte astrale Mar 27 Nov 2012 - 17:44

En effet peut être pas de lien direct mais on peut espérer que les deux ouvrages apportent un peu de fluff sur l'ensemble des races eldar.

Après comme le dit yarlen s'ils arrivaient à relier les deux tomes par le troisième la voie de l'incube ce serait du grand art mais compliqué à réaliser (enfin je pense je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les deux Very Happy )


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 36
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Vulkan He'stan Mar 27 Nov 2012 - 18:12

Ils pensent e bizarrement à mon gout


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Maestitia Mar 27 Nov 2012 - 18:19

Ah ah c'est le même extrait qu'en VO!
Ce bouquin est génial, j'ai énormément appris sur les dadar et maintenant j'en suis fan!

Je le recommande à quiconque veut s'essayer à autre chose que du SM.


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Vacemass Mar 4 Déc 2012 - 12:53

Un roman qui promet! On a que trop rarement des romans sur certaines armées comme les Tau, les tyranides ou les eldars noirs. Vu que je collectionne une cabale, je crois que je vais l'acheter dès sa sortie!


vulkan Que le Feu du Dragon coule dans mes veines sayan
et qu'il brûle les ennemis de l'Empereur!
Vacemass

Vacemass
Space Marine
Space Marine

Messages : 498
Localisation : Proche de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Maestitia Mar 4 Déc 2012 - 19:49

Tu ne le regretteras pas!
Il me reste 80 pages à lire ^^

La construction narrative est connue mais les personnages et les coup de p*#!§ sont justes excellents xD


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Le mal entendu Mer 5 Déc 2012 - 9:00

Maestitia a écrit:Tu ne le regretteras pas!
Il me reste 80 pages à lire ^^

La construction narrative est connue mais les personnages et les coup de p*#!§ sont justes excellents xD

C'est vrai que j'ai eu un avant gout de leur état d'esprit avec les tomes de feu 2 et 3. Les crasses pour prendre le pouvoir, les changement d’allégeance. On en apprend plus sur leur rites, marchandage d'âme et l'utilité de cette pratique dans "la voie du renegat"?

D'après les commentaires ce livre semble à la hauteur. Je vais peut être craqué du coup ^^
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Maestitia Ven 7 Déc 2012 - 14:15

Je viens de le terminer :

Scénario et mise en scène: 4/5
On n'a pas l'habitude d'une trame aussi originale. Les Eldars Noirs sont égoïstes, traîtres, pleutres et sadiques. Tout pour créer une ambiance unique qui changera tellement des Astartes. Les coups vaches s'enchaîneront si bien qu'à la fin on se fait avoir en croyant deviner "qui double qui".

Style et écriture: 4/5
Un auteur que je retiendrai pour sa richesse en terme de description et d'ambiance. On est en plein dans la Cité Noire. Les détails sont omniprésents et c'est tant mieux car pour un noob en Dadar, ce n'est pas de refus! On regrettera malgré tout l'absence du Dramatis Personae, parce qu'au début on se mélange les pinceaux!

Intérêt fluffique: 5/5
Le Codex est vu en intégralité : scourges, Archons, Hellions, Incubi, bref la total. Même au niveau des armements on est gâté. Il y a de l'éxodite le tout avec un background digne du livre de règle. Je pense que pour un fan d'EN, ce roman est un réel orgasme.

Appréciation perso: 5/5
J'ai adoré. C'est bien écrit, détaillé, pas chiant pour un sous et tellement mal saint. Foncez, c'est une bonne pioche.

Note Globale: 18/20


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par BlooDrunk Ven 7 Déc 2012 - 17:40

Superbe critique! metal

Merci à toi Maestitia, ça donne vraiment envie, je me le prendrais certainement...


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Sanguinius Ven 7 Déc 2012 - 18:09

La même chose que le boucher. L'auteur est un ancien concepteur de jeux, il me semble aussi d'après ta critique, il s'est bien reconverti. Je le prend dès que je peut.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Gabriel Angelos Ven 7 Déc 2012 - 19:03

Bon bah vu que l'opinion générale est plutôt bonne je crois que je vais le prendre.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Vacemass Ven 7 Déc 2012 - 19:53

Mon frère vient de me l'acheter, je le commence dès que j'ai fini les morts oubliés! Je vous dirai ensuite ce que j'en pense.


vulkan Que le Feu du Dragon coule dans mes veines sayan
et qu'il brûle les ennemis de l'Empereur!
Vacemass

Vacemass
Space Marine
Space Marine

Messages : 498
Localisation : Proche de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Horus Aximand Ven 7 Déc 2012 - 20:00

Euh..........C'est la suite ou un livre de la meme serie que "la voie du guerrier"?
Il a l'air tres bon celui la


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Sanguinius Ven 7 Déc 2012 - 22:07

C'est l'équivalent pour les eldars noirs mais vu que ce n'est pas le même auteur, la qualité est différente.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Maestitia Ven 7 Déc 2012 - 23:05

@Sangui, un ancien concepteur de jeu? Et bien le mec a le don pour te mettre dans l'ambiance, même si tu es novice.

Je recommande toute de même de faire, du moins au début, plusieurs aller-retour sur le Lexicanum parce les nom et classe sont quand même nombreuse.

La fin pourrai en décevoir certains car un peu facile, mais moi j'ai su l'apprécier jusqu'au bout.
Bref, je n'attends que le prochain car vu comment finit le premier, ça risque d'être assez époque du côté de Commorragh!


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Gabriel Angelos Sam 22 Déc 2012 - 9:42

Bon bah voici ma toute première critique qui va concerner la voie du rénégat

Scénario et mise en scène: 4/5
Alors là je dit chapeau à l'auteur. Tout ce qu'on est en droit d'attendre des eldars noirs: manipulation, intrigue politique, aptitude au meurtre; sont présents dans ce livre. On y trouve des plans machiavéliques du début à la fin et qui arrivent même à nous surprendre certaines fois parce qu'on ne les a jamais vu venir. Tout ces éléments créent une ambiance sombre qui sied parfaitement à cette race terriblement fourbe.
Spoiler:

Style et écriture: 3/5
Assez bien écrit, on lit ce livre avec assez de plaisir. Le seul mauvais point est que l'auteur aime se perdre dans la longueur de certaine scènes de combat et encore plus dans les descriptions et les réflexions des personnages.

Intérêt fluffique: 1.5/5
Pour les non-initiés aux eldars noirs, cette oeuvre est très riche et permet d'en apprendre énormément sur cette race et leur cité. Pour ceux qui sont déjà fan de cette race ce livre est vide niveau fluff. Tout ce qui est décrit que ce soit les Evénements chronologiques, les armes, les élément de la culture eldars noirs sont en quasi-intégralité déjà présent dans le codex. On dirait que l'auteur a juste avant d'écrire ce roman, relu son codex et n'a rien approfondit. Certains passages m'on donné l'impression de relire mon codex.

Appréciation personnelle: 3.5/5
Même si j'ai été très déçu par la pauvreté du fluff, ce livre reste très plaisant à lire et m'a fait passez un bon moment. J'ai hâte de connaitre la suite s'il y en a une.

Note globale: 12/20


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par huilliam Sam 22 Déc 2012 - 14:45

Tellement bon que je suis allé déterré mon codex Eldars Noirs Very Happy


Gloire à l'Empereur ! (ou pas...) hheresy
huilliam

huilliam
Space Marine
Space Marine

Messages : 274
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Ket59 Mer 9 Jan 2013 - 0:05

Maestitia a écrit:Attention ce n'est pas du tout le même style d'écriture.
Ca m’intéresse mais ça ne sera pas pareil que les livres de Thorpe.

Tu as lu les deux romans ?

Je me tate à me l'acheter, mais je me demande la différence de style entre Thorpe et Chambers.
Quelqu'un saurait il m'en dire davantage ?

What a Face
Ket59

Ket59
Scout
Scout

Messages : 13
Age : 35
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Gabriel Angelos Mer 9 Jan 2013 - 8:22

Le différence entre Thorpe et Chambers. Niveau style je n'ai pas cru trouver de grande différence. Par contre le grande différence c'est que que quand thorpe nous dévoile énormément d'infos sur la race eldar qui ne sont pas dans le codex eldar, Chambers ne nous apprend rien car il ne nous donne que des infos déjà présentes dans le codex eldars noir.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Maestitia Mer 9 Jan 2013 - 10:38

Ket59 a écrit:
Je me tate à me l'acheter, mais je me demande la différence de style entre Thorpe et Chambers.
Quelqu'un saurait il m'en dire davantage ?
What a Face

Moi je conseil la Voie Du Renégat pour la simple est bonne raison que le récit possède une trame unique en son genre. Coups bas, trahisons et assassinats, etc...
C'est ça que j'ai aimé. Alors oui, nous n'apprenons rien de neuf pour le fluff, mais il a le mérite d'être très fidèle au Codex et d'incorporer dans son histoire quasiment tout le bestiaire Eldar Noir, et j'ai trouvé ça, franchement cool. surtout pour un n00b en dadar comme moi.
Je l'ai lu en VO, et ce que je peux te dire, c'est que j'ai adoré son style, un poil plus élevé que la moyenne et bien plus fournis qu'un Thorpe, mais ça, ce n'est que mon avis perso.


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Ket59 Mer 9 Jan 2013 - 15:25

Et donc si moins de Fluff et plus de trame = moins de descriptions ?
Donc ça se lit peut-être plus facilement (dans le sens où on rentre plus dans l'univers des personnages, en ne s'arrêtant pas sur des descriptions de lieux : contrairement à Thorpe dans la voie du Guerrier)
Ket59

Ket59
Scout
Scout

Messages : 13
Age : 35
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Gabriel Angelos Mer 9 Jan 2013 - 16:36

Tu auras peut-être moins de descriptions de lieu ça c'est sûr, mais cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas quelques longueurs (scènes de combats, réflexions qui auraient pu être abrégées etc.).


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Maestitia Mer 9 Jan 2013 - 19:55

Dure à dire. Il n'y a pas de fluff en plus d'un Codex, mais il y a des descriptions tout le long qui te mettent dans l'histoire. Que se soit la Cité de Commorragh ou les mondes vierges des Exodites, il y a beaucoup de description pour que tu ne sois pas à côté de la plaque si tu n'y connais pas grand chose en dadar noir.
Moi c'est ce que j'ai aimé. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est sa fin un peu trop expéditive. Mais qu'importe le tome 2 sors en VO en Mars!


La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Vacemass Mer 9 Jan 2013 - 23:15

Je suis d'accord avec Maestitia. Le passage sur le monde exodite ainsi que la fin sont un peu expéditifs, mais c'est des eldars noirs après tout, il frappent vite, fort, et c'est terminé avant d'avoir commencé!


vulkan Que le Feu du Dragon coule dans mes veines sayan
et qu'il brûle les ennemis de l'Empereur!
Vacemass

Vacemass
Space Marine
Space Marine

Messages : 498
Localisation : Proche de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Roboutte Guilliman Jeu 10 Jan 2013 - 6:31

La suite devrait sortir bientôt.. en anglais... La voie de l'Incube.. Moi j'ai assez aimé.. Mais c'est pas un chef d'oeuvre. Ceci dit je suis un fan d'Andy, depuis les années 90 ou les 1ers rapports de batailles entre lui et Jervis étaient encore à cette époque plein de délires.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Voie du Renégat  d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La Voie du Renégat d'Andy Chambers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum