Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Administration Sam 11 Juin 2011 - 4:02

Voici une brève présentation des 6 volumes de la BD parus en français et centrés sur l'univers de Warhammer Battle Fantasy :

Cette BD est éditée par Soleil Productions et il existe déjà 6 volumes.
Les auteurs principaux (scénarios) en sont Dan Abnett et Kieron Gillen.
En voici une brève présentation :


==> Liste des titres :

Warhammer, Tome 1 : La Forge de guerre
Warhammer, Tome 2 : Les forces du chaos
Warhammer, Tome 3 : Les Condamnés de l'Empire
Warhammer, Tome 4 : Les mutants de la terre maudite
Warhammer, Tome 5 : Le Sacre de la destruction
Warhammer, Tome 6 : L'Armée des morts



==> Présentation de l'éditeur

Les Hordes du Chaos des contrées du nord débarquent en force : des guerriers impitoyables lancés dans la bataille avec une dévotion fanatique aux dieux sombres. Aux frontières septentrionales du royaume, les défenses des Hommes et des Nains commencent à céder. La peur devient panique et le sang des martyrs coule à flots ! Inspirée par le plus célèbre jeu de figurines au monde, La Forge de Guerre nous plonge dans la terrible réalité de Warhammer, un monde fantastique à nul autre pareil, où monstres et maléfices sont monnaie courante sur le champ de bataille. C'est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de morts. C'est la Fin des Temps.


==> Les couvertures :

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) 285566WHBD1
Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) 552187WHBD2
Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) 489549WHBD3
Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) 500138WHBD4
Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) 545437WHBD5
Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) 985272WHBD6

chaos2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 16:01

Ce genre de BD reste quand même beaucoup plus classique que celle sur Warhammer 40.000. L'héroic fantasy a été abondamment illustrée à travers d'innombrables séries plus ou moins bonnes.
Je me demande ce que cela peut donner dans ce cas là. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 10:50

J'ai les six tomes et c'est bien. Beaucoup de dessinateurs à l'ouvrage mais ça reste cohérent, et puis les graphismes sont quand même bons, très dans l'esprit Warhammer, l'ambiance est terrible.

archaon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par psysco Dim 10 Juil 2011 - 15:25

excellentes BD,de grande qualité et qui peuvent servir de relais aux romans (en servant de possible visualisation à ce monde de l'heroic fantasy)


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Dakka Mar 12 Juil 2011 - 16:09

Je ne connaissais pas cette série.
Les dessins et la mise en couleur sont-ils similaire à ceux de Warhammer 40k?


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par psysco Mar 12 Juil 2011 - 17:03

les premiers episodes ont pour sceariste Abnett ce qui est un gage de qualité.Quant aux dessins ,ils sont de meme facture que les BD 40K,traduisant au mieux l'univers fantasy.


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par sly69 Mar 12 Juil 2011 - 18:13

Alkfaell the Shaman a écrit:J'ai les six tomes et c'est bien. Beaucoup de dessinateurs à l'ouvrage mais ça reste cohérent, et puis les graphismes sont quand même bons, très dans l'esprit Warhammer, l'ambiance est terrible.

archaon

Personnelement, je pense le contraire, le changement de dessinateur sur les 2 derniers tomes fait perdre de la cohérence à la série.
Je dit pas que c'est mieux ou moins bien, mais ca change au milieu de l'histoire...

sly69
Scout
Scout

Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Dakka Mar 12 Juil 2011 - 21:48

psysco a écrit:les premiers episodes ont pour sceariste Abnett ce qui est un gage de qualité.Quant aux dessins ,ils sont de meme facture que les BD 40K,traduisant au mieux l'univers fantasy.
Dan Abnett n'est que le scénariste, ce n'est pas lui qui fait la qualité de ces BD, d'ailleurs le fait que tu me dises que la qualité est similaire à ceux de 40k, me laisse tout à fait perplexe, dans ces livres les scénarios sont vraiment loin d'être poussés, sans parler de la traduction. De plus, je ne sais pas ou ils ont recruté les dessinateurs, mais ceux-ci ont quelques problèmes avec l'anatomie et les proportions...
Bref, ça fera des économies!


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par fenrirdarkwolf Mar 12 Juil 2011 - 22:58

J'ai pas encore lu les Tomes Warhammer, mais les 40K sont décevants... L'histoire et le graphisme sont brouillons, limites imbitables...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par psysco Mer 13 Juil 2011 - 17:41

j'ai dit que ces BD pourraient servir de relais aux romans en permettant de visualiser certains aspects de ce monde qui nous fait rever.en ce sens, elles remplissent leurs roles;certes , pour des amateurs de BD,elles peuvent paraitre ternes.et bien sur elles n'auront jamais la coherence d'un roman dans sa densité et dans ses details.mais est ce là ce que l'on cherche en les lisant?


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Dakka Mer 13 Juil 2011 - 18:04

psysco a écrit:mais est ce là ce que l'on cherche en les lisant?
Je pense qu'on recherche avant tout des dessins et une mise en couleur irréprochables, ainsi qu'un respect de l'univers. Ces critères sont loins d'être atteins avec ces BD.

Je conseille vivement les Warhammer Monthly, de petits comics publiés par la BL de mars 1988 à avril 2004. Vous verrez ainsi la différence, on y retrouve pas mal de scénarios de Abnett, dont les Fantômes de Gaunt qui sont à l'origine parues dans ces mensuels...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par psysco Mer 13 Juil 2011 - 18:18

merci à toi ,Dark apostle,pour ces references et tes conseils
que l'empereur veille sur toi


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par psysco Lun 18 Juil 2011 - 17:37

j'ose une autre question:que pensez vous des BD parues chez Bulle dog,entre autre celle de Abnett:Darkblade,BD qui est à l'origine de l'ecriture du cycle eponyme.merci d'avance


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Dakka Lun 18 Juil 2011 - 21:47

psysco a écrit:j'ose une autre question:que pensez vous des BD parues chez Bulle dog,entre autre celle de Abnett:Darkblade,BD qui est à l'origine de l'ecriture du cycle eponyme.merci d'avance
Apparement cette BD avait fait un flop à sa sortie (rattrapé heureusement par Daemonifuge), mais ce n'est que ce qui à été dit sur ce livre.
Je ne l'ai pas lu, aussi je ne peux en dire plus.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par psysco Mar 19 Juil 2011 - 16:58

grand merci.j'ai lu Daemonifuge et je dois reconnaitre que c'est de bonne facture,meme si cela aurait mérité de la couleur


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Dakka Mer 20 Juil 2011 - 23:47

Je viens de voir des extraits de Darkblade dans de Warhammer Monthly, les dessins sont sympa, c'est toujours mieux que les BD Soleil.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Administration Jeu 21 Juil 2011 - 4:12

Dark Apostle a écrit:Je viens de voir des extraits de Darkblade dans de Warhammer Monthly, les dessins sont sympa, c'est toujours mieux que les BD Soleil.


J'ai fait une présentation de Darkbkade lundi dernier par ICI d) Darkblade the graphic novel


okay
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par psysco Ven 22 Juil 2011 - 16:56

pour avoir en ma possession Darkblade édité par Bulle dog, je confirme la qualité des dessins Une réedition chez BL serait une idée judicieuse pour tous les fans de l'oeuvre de Dan Abnett


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library) Empty Re: Warhammer Battle en Bande Dessinée (Non Black Library)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum