Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les Portes de Terra / Kryptos

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale des deux nouvelles :

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_lcap6%Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_lcap65%Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_rcap 65% 
[ 11 ]
Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_lcap24%Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_rcap 24% 
[ 4 ]
Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_lcap0%Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_lcap5%Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Administration Jeu 15 Nov 2012 - 6:33

Bon, après une lecture rapide du fascicule (faut dire qu'il se lit très vite, le texte étant imprimé en gros caractères) je ne serai pas aussi catégorique que ce "très" cher Dark A dont la langue fourchue d'Apôtre Noir s'est être venimeuse et parfois juste.
Ces deux très courtes histoires ne sont pas si mauvaises que ça, elles présentent de façon sommaires deux points de détails qui ne mériteraient pas vraiment un long développement au sein d'un roman, mais qui ont le mérite d'être souligné quand même.

d) Les Portes de Terra de Nick Kyme.

- Scénario et mise en scène = 2/5
Très sommaires, c'est quand même une short storie, et la mise en situation reste très corercte mais si cela manque d'un peu plus d’épaisseur.

- Style et écriture = 3/5
Le style de Nick Kyme reste formel et léger, manquant de la profondeur d'un Abnett ou d'un McNeil, mais l'essentiel y est.

- Intérêt fluffique = 3/5
Je ne spoilerai pas mais on apprend quand même quelques petites bricoles, c'est déjà pas mal.
Spoiler:

- Appréciation personnelle = 2/5
Quand même pas indispensable.

d) Kryptos de Graham McNeill.

- Scénario et mise en scène = 3/5
Trop courte, cette histoire est maîtrisée de bout en bout, avec du suspens et des révélations intéressantes.

- Style et écriture = 4/5
Du condensé de McNeill sur une dizaine de pages, c'est bien, mais trop bref.

- Intérêt fluffique = 3/5
Perso j'ai appris quelques petits trucs supplémentaires, en dehors des révélations concernant les fameux "kryptos".

- Appréciation personnelle = 3/5
Pas indispensable mais agréable à lire quand même.

Pour conclure, ces deux courtes histoires peuvent être prises pour des "prologues" de romans, mais je n'y crois pas trop, elles sont trop brèves et sommaires, et n'introduisent pas matière à un roman. Tout au plus une suite sous forme de nouvelle plus longue, voire de novella.
Donc il faut prendre ses deux courts récits pour des amuses-gueule sans prétention.
De quoi nous distraire une petite demi-heure le soir au coin du feu.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Le mal entendu Jeu 15 Nov 2012 - 12:06

Donc pour le moment ça conforte sur le fait de ne pas l'avoir commandé ...

J'espère juste qu'ils les incorporeront dans un recueil de nouvelle sur l'HH, sinon tant pis!
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Ackie Jeu 15 Nov 2012 - 14:06

J'ai voté "bon", je suis plus ou moins d'accord avec l'avis d'Horus. Ceux qui ne l'ont pas et qui sont surtout intéressés par le fluff n'y perdent pas grand chose. C'est juste un petit plus pour les collectionneurs invétérés.


Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Dakka Jeu 15 Nov 2012 - 14:54

Tiens en parlant de ma langue fourchue et venimeuse, mon message en réponse à ceux parlant de revendre leurs livres pour en tirer un maximum de profit à été éffacé.
Marrant...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Administration Jeu 15 Nov 2012 - 15:26

Dark Apostle a écrit:Tiens en parlant de ma langue fourchue et venimeuse, mon message en réponse à ceux parlant de revendre leurs livres pour en tirer un maximum de profit à été éffacé.
Marrant...

Cela n'est pas de mon fait, perso cela m'a laissé froid, mais cela a dû offusquer un autre membre disposant des droits de modérations sur le forum, et je ne peux qu'appuyer son geste sans doute justifié à ses yeux.
Neutral
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Kairos le Tisseur Jeu 15 Nov 2012 - 16:05

Ok, donc beaucoup de bruits pour rien. What a Face
Quelle idée vraiment de fourguer les notes de bas de pages de McNeill et Kyme pour le prix d'un bouquin, je vous jure. colere
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par uther33 Lun 19 Nov 2012 - 12:26

J'ai profité de 20 minutes de tranquilité pour lire ces 2 nouvelles : la première un peu meilleure que la seconde.

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais pas désagréable non plus à lire.

Le résumé a déjà été abordé ici. Pas beaucoup de fluff mais une ambiance générale sur la guerre fratricide.

D'un côté (la 1ere nouvelle), Dorn prépare la défense de Terra
Spoiler:
.
De l'autre (Kryptos), 2 Space Marines (1IH et 1 RG) survivants d'ISTVAN V sont envoyés dans une opération de guerilla/infiltration sur une planête tenue par les forces d'Horus.

Pour les amateurs comme moi qui veulent l'ensemble des sorties W40K.


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Emperor Dim 2 Déc 2012 - 17:10


Les deux textes sont plutôt cool et en plus c'est bien écrit, avec des personnages déjà vu / qu'on reverra, donc ce n'est pas totalement dépourvu d'intérêt non plus.

Et puis ça traite de sujets relativement importants quand même : Archivistes et machine Enigma de l'ennemi :p

Un petit bonus sympathique qui fait office d'interlude dans la série quoi. Wink



Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Typhus Jeu 6 Déc 2012 - 14:02

Scénario et mise en scène : 3/5 : La première nouvelle nous plonge rapidement dans l'action avec le dialogue d'intro vraiment pas mal qui laisse plané le mystère jusqu'à la fin. Car il faut bien le dire : la partie sur la bataille ne laisse aucun doute sur sa nature et son déroulement. Cependant ce n'était peut être pas le but de McNeil avec un format aussi court, dur de filé un bon suspens. J'ai quand même ressentit un petit arrière gout de déjà vu vis à vis de la nouvelle sur le Grand Schtroumpf dans L'Age des Ténèbres.

La seconde nous place au centre d'une relation entre un Raven Guard et un Iron Hands (Alléluia mes frères !). Sur fond d'énigma à la sauce chaotique. Rien à dire les personnages sont bien dépeints et leurs petits caractères les rendes attachants, on espère les revoir. On peut regretter peut être un manque d'ambition mais là encore le format joue énormément.


Intérêt fluff : 2.5/5 : La préparation et la défense de Terra, l'entorse à Nikaea, l'énigma chaotique. Pas de quoi fouetter un chat mais toujours sympathique pour les morts de faim de fluff et la révélation finale de la première nouvelle reste croustillante.

Appréciation personnelle : 6/10 : Recueil sympathique, sans grandes ambitions certes mais qui est agréable à lire. Puis une brique à l’édifice de l'Hérésie mémé modeste on ne lui crache pas dessus. Surtout lorsque on est Fanboy !

Total : 11.5

Avis finale : Bonne plus-value pour les collectionneurs compulsifs comme moi !


Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Death_23
mortarion Pour Barbarus ! Pour Mortarion ! mortarion
Typhus

Typhus
Scout
Scout

Messages : 15
Age : 28
Localisation : Œil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Les Portes de Terra / Kryptos - Page 3 Empty Re: Les Portes de Terra / Kryptos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum