Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Emperor Sam 2 Nov 2013 - 19:09


Un travail de toute une année. Le Neil n'a pas chômé. Smile 

En tout cas ça change de Lone Wolves... Rolling Eyes 

Mes sources pour l'image plus haut => Twittaiiire ,dadidadère



[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Sam 2 Nov 2013 - 19:43

Twitter oui, mais twitter de qui ?


Donnez vos sources que l'on puisse contrôler et suivre nous aussi.


Je surveille plusieurs sites différents mais aucun Twitter...

Merci. Smile




Pour Macragge, je n'accroche pas au style graphique. Et il a l'air super court...


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Emperor Sam 2 Nov 2013 - 19:55


Un obscur tweet d'un fan, retweeté par Neil Roberts.

Et toi, tes sources ? Smile


Pour la longueur du comics, ça fait longtemps qu'on sait qu'il comportera 100 planches, ni plus ni moins, soit 50 doubles pages.

Dans la lignée des autres comics 40k quoi.

Il ne faut pas oublier que c'est un travail énorme pour un seul dessinateur. Wink



[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Dim 3 Nov 2013 - 23:17

Une autre planche signée:

Spoiler:


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Emperor Lun 4 Nov 2013 - 0:55


Source ? La photo vient d'où ?



[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Lun 4 Nov 2013 - 1:40

Toutes les planches que j'ai posté viennent de ventes sur le net (Ebay), comme je l'ai précisé dans mon premier post.

Pour le moment, nous avons donc 9 des 100 planches.

Smile


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Jeu 7 Nov 2013 - 11:28

Sur le FB de la BL:


You will have opportunity to buy the full release limited edition of Macragge's Honour in the same format (except for the cover art) from www.blacklibrary.com in late December. [...] the edition at Christmas will be in the black leather.
Macragge's Honour sera donc disponible pour le grand public fin Décembre (pour Noël) sur le site de la BL. Il sera dans le même format que celui que nous connaissons, c'est à dire un style FW en cuir et avec des pages argentées. La seule différence avec la version du Weekender sera son image de couverture (heureusement, celle ci est laide).

Je pense que le prix sera le même, 85£ très certainement converti en 100 €. Rien ne dit si cette Edition Limité le sera dans le temps (1 semaine pour acheter) ou dans le nombre (comme pour Visions of Heresy).

Perso, j'aimerai trouver des retours sur le net avant. Le style graphique ne me botte pas tant que ça, ni le synopsis.


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 7 Nov 2013 - 11:39

Et donc, pas d'autres retours du weekender ni de planches supplémentaires?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Jeu 7 Nov 2013 - 11:52

- Ghost of Arkio - a écrit:Et donc, pas d'autres retours du weekender ni de planches supplémentaires?
Pas pour le moment, mais je surveille le net tous les jours à ce sujet. Ne t'inquiètes pas, dès qu'il y aura une review, une vidéo, des photos ou des planches, je serai là pour les poster Razz.


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Lun 11 Nov 2013 - 23:46

J'ai trouvé sur le net deux reviews de Macragge's Honour.

La première sans Spoil ni informations sur l'histoire mais plutôt sur l'aspect général du livre et la patte graphique:

http://www.corehammer.com/macragges-honour-review/

Résumé très bref (allez lire le site en anglais pour en savoir beaucoup plus):

- Le format est beaucoup trop court pour du Abnett, l'histoire est trop minime, elle ne peut pas être bien construite comme sait le faire cet auteur.

- Il n'aime pas le rendu graphique, pour lui cela ne rend pas hommage au talent de Roberts. Il préfère largement les esquisses en fin de livre montrant l'avancement du projet que les rendus finaux.

- Les personnages manquent d'expressions à cause de ce style graphique particulier.


L'autre review est en fait un résumé de l'histoire, ne lisez pas si vous ne voulez pas vous faire spoiler, et le lecteur a été très emballé (contrairement au premier):

http://www.heresy-online.net/forums/showthread.php?t=130009 (message de Doelago à 7h PM dans une balise Spoiler).


Je ne traduirais pas le résumé ici pour ne pas Spoiler une oeuvre non encore sortie pour le grand public (fin Décembre), allez le lire si vous voulez en savoir plus sur l'histoire.

En tout cas, elle n'a pas l'air très passionnante comme je le craignais. Au final, après avoir lu ces deux reviews j'ai un avis plutôt mitigé. Je suis curieux de lire un roman graphique sur l'HH mais l'histoire et le style ne me captivent pas trop. Je verrai en décembre le prix et me déciderai à ce moment là.

Smile


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Ven 29 Nov 2013 - 11:48

Macragge's Honour sera disponible au grand public le 25 Décembre 2013, comme l'annonce cette petite vidéo:



Nous n'avons pas encore de prix, mais il est fort probable que ce soit 85£ comme lors du Weekender (convertit fort probablement en 100€).

Il sera dans le format FW en cuir et bords de pages argentés, mais l'image de cover sera différente de l'édition ultra limitée.


EDIT 05/12:

Dans le WD de Décembre on apprend que ce roman graphique sera disponible à partir du 25 Décembre sur le site Black Library pour deux semaines uniquement. Donc pas besoin de se lever tôt (surtout le jour de Noël...), il faudra juste réfléchir pendant 15 jours.

Vu que je suis faible et qu'une image dans le WD m'a bien plu, je vais très certainement céder et me l'offrir en cadeau de Noël.

Smile


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Ven 20 Déc 2013 - 11:31

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Fp-ban10


Macragge's Honour, le roman graphique de Dan Abnett & Neill Roberts est disponible en Edition Limitée (style FW) pendant 3 semaines uniquement, jusqu'au 8 Janvier, pour la modique somme de 95 €.

Cette version a une cover exclusive, différente de celle du Weekender et nettement plus jolie...

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Cover10


Cette édition contient quelques bonus:

Includes an extra 16 exclusive pages of original sketches, notes and scrip

Et il faudra attendre 10 semaines avant d'être livré (!)

As we're printing and binding Macragge's Honour to order you won't receive your graphic novel until approximately ten weeks after the order date.


La version "normale" dans une style HH Hadback (dust jacket et cover imprimée) pour une prix plus "raisonnable" devrait arriver lors de l'été 2014 (BL a annoncé qu'il faudra attendre 2 ans pour avoir un autre format). Le prix est inconnu (entre 25 et 50 € à mon avis).

Et dans la vidéo est il noté "The first of its kind"... qui laisse supposer à d'autres romans graphiques à l'avenir (s'il a du succès).

Bon, il ne me reste plus qu'à décider de si je craque ou non (cadeau de Noël).

Smile


Dernière édition par Nico. le Ven 20 Déc 2013 - 23:28, édité 1 fois


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 20 Déc 2013 - 12:17

LOL la vidéo.. rire2 

C'est quoi tous ces grigris sur les bras d'Abnett..?
Les pauvres, ils ont l'air aussi à l'aise qu'une vidéo de soldats kidnappés en Afghanistan lol!
Bon écrivain/graphistes, mais des acteurs cata-strophiques..

@16 exclusive pages of original sketches: .. ah l'arnaque..! ils ont peur de rien, on dirait des pastels de mon ptit neveu  rire1 ..et toutes les coupures-montage ; on dirait qu'ils ont éclaté de rire toutes les 10 secondes.. Au moins on rigole bien avec Black Library TV (show) Very Happy

EDIT:
c'est marrant quand on fait une recherche image comparée de Maccrage Honnour sur google image.. "..mon précieux.."

Cela dit, les planches de Neils ont l'air superbes, dommage que ce soit resté à un prix "GW"
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Ven 20 Déc 2013 - 13:17

Je viens de remarquer un truc rigolo, le prix de cette Edition Limitée est de 75 £, or la version du Weekender était à 85 £ pour le même contenu (sauf une cover moche). Erreur ou volonté de la BL ?

Ceux qui paient un ticket et font le déplacement, paient 10 £ de plus. Leur seul "avantage" est d'avoir le livre début Novembre au lieu de Mars pour ceux qui commandent cette Edition Limitée.

Smile


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 20 Déc 2013 - 13:59

Mais avec la possibilité de dédicace..

car cette édition-là hors weekender n'a pas de signature des auteurs, me tromperais-je?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par BlooDrunk Ven 20 Déc 2013 - 18:02

Assez mitigé sur les choix graphiques, mais ça à l'air sympa. Je me prendrais peut être la version de base, pour la collector je passe mon tour...

J'adore la vanne d'Abnett dans la video quand il dit:

"Pourquoi acheter Macragge's Honour?"

"Because its Horus Heresy shit!"
 Razz  il nous connait bien nous, la bande fanboyz^^


Dernière édition par BlooDrunk le Ven 20 Déc 2013 - 23:07, édité 1 fois


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Emperor Ven 20 Déc 2013 - 18:03

- Ghost of Arkio - a écrit:Les pauvres, ils ont l'air aussi à l'aise qu'une vidéo de soldats kidnappés en Afghanistan lol!

Mais oui ! Pauvre Neil qui s'est fait trainé pour devoir présenter son truc.  rire2 
Pourtant au premier abord on pourrait croire que c'est un commercial, avec son col en V et sa raie sur le côté gominée !


Et oui, le roman graphique est superbe, mais deux fois trop cher...


J'attends de voir la version bas de gamme (et son prix), peut-être que je me le prendrais au final.



[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Ven 20 Déc 2013 - 23:25

Sur le Facebook de la Black Library:

Macragge's Honour will be exclusive to its current format for at least two years.

Ok, donc ils annulent la sortie "summer 2014" pour rendre ce livre vraiment limité comme les novellas. Soit vous l'achetez à 95 € maintenant en format FW, soit vous attendez deux ans pour l'avoir en format Hardback moins cher (de quelques dizaines d'euros).


J'en profite pour ajouter une nouvelle planche:

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Macrag11

Certaines sont moyennes, d'autres vraiment très classes !

Smile


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Emperor Sam 21 Déc 2013 - 12:36


current format

A votre avis, on aura un ebook, audiorama, ou une version cheap entre-temps ?  pirat 



[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par shinra-qc Sam 21 Déc 2013 - 19:29

Ils font quand même chier avec des prix aussi élévé!!

Bon je vais attendre janvier 2014 pour me décider


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par BlooDrunk Lun 23 Déc 2013 - 12:26

Ouep, 95eur c'est vraiment abusé pour le coup car c'est loin d'être un livre FW HH bourré de contenu... ça reste une BD.

Je prendrais surement la version de base quand elle sortira, si le prix n'est pas indécent non plus.


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par tioelscorpio Mar 24 Déc 2013 - 11:51

Comme Blood je me laisserais peut être tenté par la version de base, mais bon n'étant pas pressé de l'avoir ça me gène pas d'attendre longtemps à mon avis.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Mar 24 Déc 2013 - 14:51

Pour la version de base je rappelle que c'est dans 2 ans minimum (confirmation de la BL à plusieurs reprises), et non plus lors de l'été 2014 comme ils avaient annoncés il y a quelques mois.

Après je pense que ce n'est pas une histoire ultra importante non plus pour l'HH.


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par BlooDrunk Mar 24 Déc 2013 - 16:24

Ah ouais quand même... ça fait sacrément long! Oui on pourra s'en passer pour le moment...


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Nico. Mar 24 Déc 2013 - 19:14

Sur le forum Heresy-online.net un mec dit ceci:

I've just received an email saying that everyone that orders this graphic novel also receives a free ebook copy of "The Wolf of Ash and Fire" by Graham Mcneill. This will tell the story of the War on Gorro - where Horus and the Emperor fight side-by-side and Horus was rumoured to have saved the Emperor's life.

Et sur le forum dakkadakka il y a même une image de la newsletter:

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Sans_t19


La Black Library a noté que ceux qui commandent Macragge's Honour auront de "nombreux" cadeaux pour patienter lors des 10 semaines avant la livraison. L'un de ces cadeau est:

- The Wolf of Ash and Fire de Graham McNeill (Ebook GRATUIT), une histoire courte lors de la Grande Croisade et le fameux combat où l'Empereur s'est presque fait tuer par un Chef Ork et ne dût sa vie sauve qu'à son fils Horus.

Cette histoire semble trèèèès intéressante, j'espère que c'est quelque chose d'une dizaine de pages et non pas de 3 pages vite fait. En tout cas, avec ça en appât, ils veulent vraiment les vendre leurs Graphic Novels.



EDIT:


Le cadeau de Noël de mes parents est en fait une précommande de Macragge's Honour... ils m'ont entendu en parler et hop. Razz

Bon ben, je vous donne rendez-vous fin Février/début Mars pour une review complète made in Nico. de ce roman graphique de Dan Abnett et Neil Roberts !!! (et des contenus offerts par la BL entre temps)


Moi je suis content en tout cas. Very Happy


[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge) - Page 2 Empty Re: [Graphic Novel] Macragge’s Honour (L’Honneur de Macragge)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum