Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par White Scars Ven 15 Mar 2013 - 12:26

Voilà un article paru aujourd'hui sur le Journal du Gamer : http://www.journaldugamer.com/2013/03/15/warhammer-40000-games-workshop/
Pour ceux qui ont la flemme : Le studio Slitherine (Spartan) et Games Workshop se sont mis d’accord pour le développement d’un jeu de stratégie qui se déroulera dans l’univers de Warhammer 40,000.


En réalité, il semble que le développement ait déjà débuté. Pour l’heure, on ne sait pas grand chose, sinon que le jeu est prévu sur plusieurs plateformes, et pas seulement sur PC. C’est en tout cas un sacré challenge pour les anglais de Slitherine, d’une parce que les expériences en matière de stratégie sur console n’ont que rarement été concluantes (malgré des projets parfois très ambitieux comme EndWar ou Halo Wars), et de deux parce que la référence du jeu de stratégie dans l’univers de Warhammer, la série Dawn of War des studios Relic, a mis la barre très haute. Plus d’informations d’ici peu.


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Signature_v1
White Scars

White Scars
Scout
Scout

Messages : 42
Age : 30
Localisation : France / Gard

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par BlooDrunk Ven 15 Mar 2013 - 12:42

Merci pour la news! Même si elle est très pauvre en informations... Smile

J'espère juste que le jeu sera basé sur des affrontements à grande échelle car je ne suis pas fan du tout du format "escarmouche" proposé par les DoW...

Je veux des batailles titanesques, digne d'un bon vieux Epic Armageddon. I love you

Hâte d'en savoir plus.


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Sanguinius Ven 15 Mar 2013 - 12:48

Mouais, c'est à prendre avec des pinces énergétiques...Dawn of War était une bonne chose mais avoir juste quelques dizaines de péquenauts, ben c'était vraiment pas super (alors de parlons pas du 2 que j'ai trouvé ridicule mais passons).





bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Macharius Ven 15 Mar 2013 - 14:09

J'ai EndWar et je le trouve très bon personnellement !


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Vlad Ven 15 Mar 2013 - 14:23

J'ai aussi Endwar, et pareil, je l'ai bien aimé. Idem pour les DoW, même si je ne serai pas contre aussi des affrontements à plus grand échelle, DoW II faisant même plus commando qu'escarmouche. Il me tarde d'en savoir plus.

Après, il me semble qu'avec la fin de THQ et le rachat de Relic par Sega, si Relic ne s'occupe plus de DoW, je me dis que peut-être un jour, Creative Assembly en pondra un, et là, niveau échelle des affrontements, ça le ferai je pense (je crois qu'ils bossent sur un jeu sur Battle).


Dernière édition par Kelsier Criid le Ven 15 Mar 2013 - 14:51, édité 1 fois


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Emperor Ven 15 Mar 2013 - 14:44

Ah donc plus de DOW III ?
A moins qu'ils refilent la licence a plusieurs studios ?

En tout cas wait and see, on a rien de serieux là. J'espere juste qu'ils en feront la version principale sur PC...




Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Vlad Ven 15 Mar 2013 - 14:53

Relic a été racheté par Sega, donc il y a toujours une petite chance de voir un jour un DoW III.


Emperor a écrit:En tout cas wait and see, on a rien de serieux là. J'espere juste qu'ils en feront la version principale sur PC...

J'espère aussi, ce genre de jeux, je trouve que ça ne se prête absolument pas aux consoles de salons (comme par exemple Bataille pour la Terre du Milieu II, que j'ai pas vraiment trouvé pratique sur 360).


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Pelenos Ven 15 Mar 2013 - 16:17

Il existe des Mods sur le premier Dawn of War qui se rapprochent énormément du jeu de plateau et qui permettent d'aligner des armées beaucoup plus importantes sur le champ de bataille.
Personnellement, depuis que je les ai découvert, je ne joue plus à l'original et j'ai complètement enfoui le 2 au fin fond de ma mémoire.
Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vous rendre sur cette page:

http://www.moddb.com/mods/dawn-of-warhammer-40k-firestorm-over-kronus


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Grognards2
Pelenos

Pelenos
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris 13

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par sanguinius 2 Ven 15 Mar 2013 - 19:53

Il y a le connu Total War qui permet d'aligner 3 fois plus d'unités Cool


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3205612991 Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 4142552844 Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Sanguinius Ven 15 Mar 2013 - 20:10

sanguinius 2 a écrit:Il y a le connu Total War qui permet d'aligner 3 fois plus d'unités Cool

Et en bidouillant un peu les fichiers, tu peut arriver à 20 000-30 000 hommes sur une carte -> Warhammer 40k what else ?


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Ganash Ven 15 Mar 2013 - 20:24

Y'a que moi qui sent gros comme une maison la sortie d'un jeu avec 3 ou 4 armées différentes puis un an plus tard une nouvelle version avec 3 ou 4 armées de plus comme dans Blood Bowl PC ?


"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

- Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.



"Missa langue pendouille." Jar Jar Binks
Ganash

Ganash
Scout
Scout

Messages : 77
Age : 48
Localisation : Banlieue de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par sanguinius 2 Ven 15 Mar 2013 - 20:43

C'est pas pour demain Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3637433308


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3205612991 Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 4142552844 Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Vlad Ven 15 Mar 2013 - 20:49

Sanguinius a écrit:
sanguinius 2 a écrit:Il y a le connu Total War qui permet d'aligner 3 fois plus d'unités Cool

Et en bidouillant un peu les fichiers, tu peut arriver à 20 000-30 000 hommes sur une carte -> Warhammer 40k what else ?

Warhammer 40.000 Total War ! J'imagine bien la chose, pouvoir faire débarquer une Waaagh ! ou une Flotte-Ruche !Ou un Chapitre au grand complet ! Et en lieu et place des batailles navales, des batailles spatiales ! ange

Pour continuer sur ce qu'a dit Ganash, j'espère aussi que ce jeu sera un jeu complet en ce qui concerne les races. Parce que, s'il y en a que trois-quatre, j'imagine déjà lesquelles seront présentes (Space Marine, GI ou Eldars, Space Marines du Chaos, Orks), soit celles qu'on voit depuis le premier DoW.


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Eloniel Castana Ven 15 Mar 2013 - 22:08

C'est quasiment évident qu'un "Total War" 40k est en préparation, Sega a pas racheté la licence à pris d'or pour la mettre on fond d'un placard, ils vont soit le refiler à une partie des gars de creative assembly soit un autre studio, mais je suis sur qu'il prévoit quelque chose de grandiose, pas un jeu de "stratégie" avec 20 pecnots sur console en plus !!!


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Emperor Ven 15 Mar 2013 - 23:33


Hola doucement. Les mecs de Total War bossent sur du Warhammer Fantasy actuellement. Ca m'étonnerait qu'ils fassent du 40k à court ou moyen terme. Et puis sinon, Relic leur servirait à quoi (à Sega) ?

Pour la sortie de RTS à 3/4 armées, pas le choix, inutile de s'attendre à plus. L'équilibrage est déjà chaud à faire pour 4 armées, alors plus...

Car on est pas dans du Age of Empires avec seulement 2, 3 unités spécifiques à chaque nation, les autres étant les mêmes. Dans 40k, toutes sont différentes.

Autrement, les extensions ça a toujours été et c'est acceptable. Ce qui est chiant c'est la politique des innombrables DLC au contenu beaucoup plus court et bling bling...



Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Vlad Ven 15 Mar 2013 - 23:42

C'est bien ce que je disais plus haut, que CA bossait sur du Battle, j'en étais pas absolument sûr, content que se soit le cas ^^

Je pense quand même qu'ils ont les moyens pour faire un peu plus que trois/quatre armées, ce serait dommage de se limiter. Surtout s'ils sortent un truc similaire de prêt ou de loin à un Total War, mettre que quatre factions ça ferait franchement juste. Et justement, j'aurai peur que des factions supplémentaires ne soient dispo qu'en DLC, vu la mode d'aujourd'hui (cf Shogun II).

(Remarque je dis ça, mais, même si ce n'est pas vraiment la même forme de stratégie, Starcraft n'en a que trois).


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par sanguinius 2 Sam 16 Mar 2013 - 0:01

je parlais du mod Total War pour DoW What a Face


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3205612991 Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 4142552844 Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Ganash Sam 16 Mar 2013 - 7:59

Il me semblait moi aussi que c'était Battle et pas 40K mais en voyant le topic j'ai eu un doute.

Dans un sens je préfère et si ils collent un mode "tour par tour" alors je pense que j'aurai une réaction physique sexuelle Laughing

Concernant les armées je pense qu'il n'est pas impossible de partir sur quelques races de base genre Empire, Haut-Elfes, Nains, Skavens, Orques et Elfes-Noirs. Avec ça on serait déjà gâtés mais je suis pessimiste et je crois qu'on aura un warcraft bis avec seulement humains et orques au départ.


"N'oublie jamais, ne pardonne jamais !" proverbe fremen

- Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- L'immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
- Faux ! Conan, qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.



"Missa langue pendouille." Jar Jar Binks
Ganash

Ganash
Scout
Scout

Messages : 77
Age : 48
Localisation : Banlieue de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Eloniel Castana Sam 16 Mar 2013 - 9:16

Bon pour éclaircir les esprits, la on mélanges trois choses différentes :

-La licence Dawn Of War a été vendu a Sega en même temps que le studio Relic.

- The Creative Assembly (créateur de total war) a passé un contrat avec game Workshop pour un jeu sur Warhammer Battle (on est même pas sur que c'est un jeu de stratégie, mais bon vu les précédent jeux du studio ^^). Pour finir sur ce point The Creative Assembly appartient à Sega donc ils peuvent très bien leur refiler la série des DoW dans le futur.

- Ce nouveau contrat entre Game Workshop et le studio Slitherine pour un jeu 40k en tour par tour, c'est donc une nouvelle licence qui en toute logique devrait plus ressembler a du Blood Bowl ou de la gestion/combat à la manière des Heroes Might and Magic.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par ZeCid Lun 24 Juin 2013 - 16:52

CA et GW, je croyais que ça n'était qu'une rumeur, j'espère que ce sera du total war Exclamation

(mon dieu siouplait mon dieu siouplait mon dieu siouplait mon dieu siouplait mon dieu siouplait mon dieu siouplait mon dieu siouplait mon dieu siouplait mon dieu siouplait mon dieu siouplait...)


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 46
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Vlad Lun 24 Juin 2013 - 18:03

CA et GW, c'est surtout pour un jeu de stratégie sur Warhammer, je crois.


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par ZeCid Lun 24 Juin 2013 - 18:13

Et en quoi c'est incompatible avec un total war ? ShockedVery Happy


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 46
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Vlad Lun 24 Juin 2013 - 18:39

En rien du tout, t'inquiète pas ! ^^ Au contraire même, s'il y a bien un studio qui peut redonner ses lettres de noblesse aux jeux sur Warhammer, c'est bien CA !

C'est juste que c'est un autre studio qui s'occupe de celui de stratégie sur 40k.


Dernière édition par Kelsier Criid le Lun 24 Juin 2013 - 19:16, édité 1 fois


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par BlooDrunk Lun 24 Juin 2013 - 18:46

MODO ON: On évite le tchat-speak s'il vous plait! pas de "tkt" ou autres languages sms sur le forum, merci. MODO OFF/

Mouais même Dow1 c'était bien trop light niveau taille des armées, bref question de gout, je suis de l'avis de Zecid, en tant que fan d'Epic et du fluff je ne peut me résoudre à des escarmouches impliquant 3 pécores... Minimum 500 ou 1000 unités à l'écran, là ok on commencera à discuter sérieusement. Wink

ps: oui les actions commando des SM au 41ème millénaire ça existe (sans être forcément la norme hein), mais perso ça ne m'intéresse pas plus que ça dans un STR... Suspect


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Vlad Lun 24 Juin 2013 - 19:30

Voilà, modifié...(un petit oublie, ça arrive, mais ça n'arrivera plus, désolé).

Pour la taille, je trouve que dans un premier temps, ça collerai plus à du Battle qu'à du 40k, du coup, ça ne m'étonne pas que se soit CA qui s'en occupe. A 40k, dans les batailles à grandes échelles, il y a beaucoup plus de choses à gérer je trouve : unités, véhicules, Titans, artilleries fixes, frappes aériennes, débarquement de renforts..Il pourrait en plus y avoir comme un ''mix'' de Battelfleet Gothic, Warhammer 40.000 et Epic : on commence par une bataille spatiale avant d'envahir une planète, puis une tête de pont avec plus une grosse escarmouche, avant de lancer une campagne de grande envergure.

Après au niveau du gameplay, je le vois plus ressembler à un Halo Wars.

Bref, vivement qu'on est plus d'infos de la part de Slitherine et GW.


Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement Empty Re: Un jeu de stratégie Warhammer 40,000 en développement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum