Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_lcap8%L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_lcap31%L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_rcap 31% 
[ 4 ]
L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_lcap38%L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_rcap 38% 
[ 5 ]
L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_lcap8%L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_rcap 8% 
[ 1 ]
L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_lcap0%L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_lcap15%L'architecte du destin édité par Christian Dunn  I_vote_rcap 15% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 13
 
 

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par uther33 Ven 12 Avr 2013 - 9:25


Présentation du recueil de nouvelles "L'architecte du destin" qui va sortir le 31 mai 2013 prochain dans la catégorie Space Marines Battle .


Présentation :


==> L'ARCHITECTE DU DESTIN edité par Christian Dunn

Les quatre parties de la série de nouvelles "L'architecte du destin" sont enfin réunies en un seul tome. L'infâme Kairos Fateweaver, démon de Tzeentch, maître de la manipulation a découvert les limites de son pouvoir car même un être aussi puissant ne peut voir au-delà de l'horizon à la fin du 41ème millénaire.
Les Space Marines font face aux ténèbres, et pourtant, sur d'innombrables champs de bataille, ils jouent un rôle involontaire dans les plans de Kairos Fateweaver. Du monde maudit de Taranis aux corridors assiégés d'Endeavour aux frontières de l'Oeil de la Terreur lui-même - amis et ennemis suivent le grand plan qu'il a mis en branle un millier d'années auparavant. Et même l'architecte du destin lui-même ne peut prévoir le destin qui le guette...
(Traduction = Monarque) • 17 euros • Mai 2013 • ISBN 9781849701525




NB : le texte de présentation est une traduction de la version anglaise parue en mai 2012.


- Ci-dessous la couverture française de la nouvelle édition de ce roman.

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  883758LArchitectedudestin

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  977646LogoW40K


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 10:52

Celui-là m'intéresse, je suis curieux de lire ces textes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par Corax Ven 12 Avr 2013 - 12:15

Corwin Calixus a écrit:Celui-là m'intéresse, je suis curieux de lire ces textes.

Pareil pour moi, je continuerais comme cela série sur les Batailles des Space Marines.


corax L'architecte du destin édité par Christian Dunn  25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par Helbrecht Ven 12 Avr 2013 - 22:34

M’intéresse aussi beaucoup celui-là Smile


--------------------
Helbrecht
--------------------
L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Black-templar1
Helbrecht

Helbrecht
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 33
Localisation : Alsace, Bas-Rhin, Gresswiller

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par COMMANDO FIDOS Sam 13 Avr 2013 - 7:03

Il m'a l'air bien.


_______________________________________________________________________
"Certain ne deviennent jamais fous...leur vie doivent être bien ennuyeuses"
L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Ik-411f978
d) ID steam
:d):FPC:Facebook
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
COMMANDO FIDOS

COMMANDO FIDOS
Space Marine
Space Marine

Messages : 312
Age : 29
Localisation : Bar de Tera !

http://figurine-de-commando-fidos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par tioelscorpio Sam 13 Avr 2013 - 7:29

M'intéresse beaucoup aussi, mais je le prendrais sans doute plus tard.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par Sanguinius Sam 13 Avr 2013 - 9:39

Je le prendrai peut être dans quelques années, quand les prix auront baissé... What a Face


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par drong Jeu 13 Juin 2013 - 16:39

Personne l'a lut ? ca avait l'air sympa pourtant.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par uther33 Jeu 13 Juin 2013 - 16:52

Si....mes remarques sont en court d'ecriture....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par ZeCid Jeu 13 Juin 2013 - 19:46

Quelqu'un l'a lu ? on pénètre de l'intérieur les pensées intimes du démon de Tzeentch ou pas ?


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 46
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par fenrirdarkwolf Jeu 13 Juin 2013 - 20:45

J'ai lu la première nouvelle, que j'ai bien aimé (alors que je partais avec un à priori négatif sur S. Cawkwell)


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 13 Juin 2013 - 21:15

Résumés par nouvelle ici en anglais
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par Maestitia Sam 15 Juin 2013 - 17:41

Priad devrait en faire la critique la semaine prochaine. Ca reste un recueil, donc il y aura certainement du bon et du moins bon.


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par BlooDrunk Sam 15 Juin 2013 - 18:21

Et il/tu va nous faire le bonheur de la partager ici? Ou alors ta réponse était juste de la pub?

Sans animosité aucune hein. Neutral


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par - Ghost of Arkio - Sam 15 Juin 2013 - 18:45

Well, le mieux je pense, ce serait d'avoir plusieurs avis.. Wink
On doit rester complémentaires.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par uther33 Dim 16 Juin 2013 - 18:38

Jusqu’à maintenant, la série « Space Marine Battles » était dédiée à un seul récit uniquement, à une seule bataille importante pour un chapitre de l’Adeptus Astartes. Ce neuvième opus, que nous propose la Black Library, est complètement différent puisque nous avons 4 récits distincts impliquant 4 chapitres Astartes.

Fallait-il les compiler en un unique recueil ? Très certainement car les 4 écrits traitent tous du même sujet (ou ennemi devrais-je dire) dans le même secteur (proche de l’œil de la terreur). Devait-on les mettre dans cette série SMB ? Non, je ne le pense pas. Un recueil tout simple de nouvelles dans l’univers warhammer 40,000 aurait largement suffit.

Bref, je trouve que ce recueil dénature l’idée même de cette série mais ce n’est qu’un avis personnel. Heureusement pour nous, le sujet général est intéressant et les histoires méritent d’être lues.

Important pour la suite :  la notion temporelle (passé, présent et futur) est l’un des points communs importants à ces 4 nouvelles. Un peu normal vous me direz puisque l’acteur principal est « Kairos le tisseur de Destin ».

Je vous invite à lire le fluff concernant le plus puissant des ducs du changement de Tzeentch.Kairos

« Malédiction éternelle » de SP Cawkwell
L’histoire :
Spoiler:
Scénario et mise en scène : 4/5 L’idée du scénario est intéressante. La présence du tisseur de destin et de son pouvoir sur le temps rend cette histoire très agréable à lire. Les interrogations intérieures du chef de l’unité sont très prenantes. Est-il devenu fou ? Le rôle de l’inquisiteur et de ses interactions avec l’Adeptus Astartes aussi .
Intéret fluffique : 2.5/5  Pas grand-chose à se mettre sous la dent mais c’est vrai pour toutes les nouvelles de cet opus. J’ai donné la moyenne pour les cartes que l’on trouve au milieu du livre. Elles permettent de bien visualiser le secteur de l’œil de la terreur.
Style et écriture : 3.5/5 Cette nouvelle se lie très bien, vite … L’auteur et son traducteur se sont bien dépatouillés avec les possibles incohérences liées aux événements temporels générés par Kairos.
Appréciation personnelle 3.5/5  Une lecture très agréable.

Note totale 13.5/20

« Sanctus » de Darius Hink

L’histoire :
Spoiler:

Scénario et mise en scène : 2.5/5 Cette nouvelle se déroule sur 2 lieux différents (un vaisseau  et sur la planète). Pas de surprise particulière … On devine la fin très rapidement. Bref moyen ..
Intérêt fluffique : 1.5/5  Il y avait tant à dire sur les Relictors. Dommage ..
Style et écriture : 3.5/5 L’un des points positifs … Le duo auteur/traducteur  marche bien
Appréciation personnelle:  2.5/5  C’est à mon sens la moins bonne des nouvelles.  La notion de temporalité ou de duplicité du tisseur de Destin n’est pas exploité ou pas suffisamment.

Note totale 10/20

« Volonté implacable » de Ben Counter
L’histoire :
Spoiler:

Scénario et mise en scène : 4/5 Des retournements de situation récurrents.
Intérêt fluffique : 3/5 L’un des rares récits dans lequel  il y a un petit quelque chose. Nous avons des flash backs sur la fin d’Olympia , sur l’emprisonnement de Lysander sur Malodrax, sur un sarcophage … (je vous laisse lire)
Style et écriture : 3.5/5 C’est agréable de relire du Ben Counter. Les derniers en date étaient : (Fichtre ça fait longtemps) Chevalier gris et galaxie en flammes … Bref BL devrait faire appel à ses services un peu plus souvent …
Appréciation personnelle:  4.5/5 Certainement la meilleure des nouvelles de ce livre. Bien construite… Et puis, il est tellement rare que l’on parle des Impérial Fists …

Note totale 17/20

« Le tisseur de Destin » de John French
L’histoire :
Spoiler:

Scénario et mise en scène : 4/5 Un dernier récit qui fait référence à « Malédiction éternelle » ? La fin qui rejoint le début,  font que ce récit complète à merveille la première nouvelle. Le dénouement arrive seulement à la fin pour comprendre le début mais le début de quoi ? La boucle du temps est à l’œuvre.
Intérêt fluffique : 2.5/5 Ce n’est pas le point fort de cette dernière nouvelle …
Style et écriture : 3.5/5 Agréable
Appréciation personnelle 4/5 Le 2ème meilleur récit à mon gout de ces 4 nouvelles … Le rythme est haletant, la fin (ou le début)  très originale… Bref, « le tisseur de destin » termine bien le livre….

Note totale 14/20

Note générale du livre 13.75/20 Une lecture très agréable mais pas pour moi un « Battle Space Marine » A lire cependant …


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par - Ghost of Arkio - Dim 16 Juin 2013 - 18:45

Hey Very Happy, 1er sang pour uther, et 1er feedback très complet et bien structuré de la nouveauté juin de BLF.

Un recueil, donc, ressemblant davantage à une anthologie de Space Marines qu'à des séries de batailles.. Pourtant des "curiosités" comme celle sur Kairos et sur l'emprisonnement célèbre de Lysander qui va finir par me le faire acheter. Smile

+1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par BlooDrunk Dim 16 Juin 2013 - 18:51

Merci pour cette critique complète Uther! Smile


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par Maestitia Dim 16 Juin 2013 - 20:00

Counter et French sur le podium, ça ne m'étonne pas. Merci pour le feed back. Comme tu l'as justement dis plus haut, ce sont 4 nouvelles, donc quatre histoires au lieu d'une seule dans cette série qu'est Space Marines Battle. Un ovni qui personnellement ne m'intéresse pas.


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par Solathen Dim 16 Juin 2013 - 20:29

Merci pour le retour. Encore un recueil que je ne prendrai pas, malgré mon réveil d'intérêt pour la destruction d'Olympia.


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par uther33 Dim 16 Juin 2013 - 21:29

@ Ghost et Solathen : Le récit fait une centaine de page donc il n'y a pas non plus énormement de détail Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par Magnifique Mar 18 Juin 2013 - 7:18

Merci pour le retour.

N'étant pas un fan de Tzench et du Chaos en général mais aimant bien "Space marines battle" j'hésitais à le prendre ou non, le fait que je sache clairement que c'est en fait un recueil de 4 nouvelles n'ayant pas grand chose à faire dans la série à emporté mon choix, il restera au magasin.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par - Ghost of Arkio - Mar 18 Juin 2013 - 9:02

Le fait qu'il ne respecte pas le format strict d'une série ne devrait pas être l'argument qui l'emporte sur le choix de le prendre ou pas. (ex. aussi avec La légion des Damnés au scénario complètement détourné sur les Excoriators) = seul la qualité ou l'originalité du contenu comptent.

Après je partage avec vous que la dose ne vaut pas forcément le rouleau de billets demandé, et dans ces cas-là je le réserve en ebook pour un éventuel creux dans le programme de mes lectures déjà chargé par les VO.
Je pense aussi que lisant en VO avec plaisir comme solathen ou beaucoup d'autres, et ne consacrant pas tout mon temps libre en lecture IP, il ne viendra pas en tête de liste, mais n'est pas pour autant une rdvz raté comme la chasse de Vodlorius.


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 18 Juin 2013 - 9:41, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par uther33 Mar 18 Juin 2013 - 9:35

- Ghost of Arkio - a écrit:Le fait qu'il ne respecte pas le format strict d'une série ne devrait pas être l'argument qui l'emporte sur le choix de le prendre ou pas. (ex. aussi avec La légion des Damnés au scénario complètement détourné sur les Excoriators) = seul la qualité ou l'originalité du contenu comptent.

Après je partage avec vous que la dose ne vaut pas forcément le rouleau de billets demandé, et dans ces cas-là je le réserve en ebook pour un éventuel creux dans le programme de mes lectures déjà chargé par les VO.
Je pense aussi que lisant en VO avec plaisir comme solathen ou beaucoup d'autres, et ne consacrant pas tout mon temps libre en lecture IP, il ne viendra pas en tête de liste, mais n'est pas pour autant une rdvz raté comme la chasse de Vodlorius.

Oui et je rappelle que globalement les histoires sont sympa à lire (enfin avis perso).


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par - Ghost of Arkio - Mar 18 Juin 2013 - 9:46

En fait la 1ère histoire de Space Hulk réveillait le vieux fan de la V1 qui attend le (encore loin) Death of Integrity. Smile , nouvelle qui était ailleurs mieux notée. Aussi le fait qu'il y ai un chapitre descendant des Blood (mon Meme-Virus lexi qui me chatouille ^^..)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'architecte du destin édité par Christian Dunn  Empty Re: L'architecte du destin édité par Christian Dunn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum