Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[FACTION] - Chapitre : Black Consuls

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitre : Black Consuls

Message par Belial Ven 23 Aoû 2013 - 13:20

je suis jaloux de tes figurines Very Happy


[FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 442040550  [FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 1608342591  [FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 442040550
 [FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 1210059334 [FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 2639691184 [FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 1210059334  
-[FACTION] Chapitre Angelic sentinels -
- [FACTION] The pirates of the black sun -
- [FACTION] Les Witchers -
Belial

Belial
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 25
Localisation : Bruxelles,Belgique,Terra,Segmentum Solar,Galaxie,Univers

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitre : Black Consuls

Message par Corax Ven 23 Aoû 2013 - 14:06

Toujours aussi bien niveau histoire et figurines.


corax [FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitre : Black Consuls

Message par Angel of fire Dim 25 Aoû 2013 - 4:44

Tu peins super bien! Tu mets combien de temps?



Le feu...
Tous doivent périr par le feu!!
Angel of fire

Angel of fire
Scout
Scout

Messages : 131
Localisation : Me suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitre : Black Consuls

Message par aaa75x11 Dim 25 Aoû 2013 - 19:21

Salut, merci à chacun pour vos remarques ou encouragements c'est cool!

L'idée des spoiler pour tes chapitres d'ecriture est une bonne idée ... Je les aurais cependant tous regrouper ensemble dans l'un de tes 1er message ...
Alors là très bonne idée, ce sera nettement moins le merdier au final, je vais essayer d'organiser ça comma ça oui...


magnifique! Super les réacteurs! super la main de l'archiviste! Seul bémol sur l'archiviste: la peinture bleue au niveau de la jambe, on voit du gris après si c'est fait exprès, mille excuses.
Mais l'armure c'est pas du GW?
Alors au niveau de la jambe, comme du reste de l'armure en fait, il y a des éraflures métalliques d'une part, et aussi des tâches plutôt brune-grises, cette couleur que les filles appellent "Taupe". (C'est en fait des tâches de boues/poussières que je simule (ou du moins essaie de simuler Smile )en appliquant du Steel legion Drab tres dilué sur l'ensemble de l'armure à la fin. Je fais ça sur tous mes BC pour leur donner un côté sali et esquinté. Le gris dont tu parles c'est un de ces deux effets, et y'a pas de mal, ces taches ou éraflures font généralement leur effet sur les figs mais il y a toujours un ou deux endroits ou ça va plus ressembler à un débordement qu'autre chose. Enfin sauf si on peaufine ses figs jusqu'a la perfection apres mais moi je n'ai pas le talent ou la patience pour faire ça sur chaque fig.
Quand à la provenance de l'armure, c'est en fait une conversion sur la base de la figurine de Sicarius.

Tu peins super bien! Tu mets combien de temps?
Alors merci mais honnêtement, je passe finalement très peu de temps sur chaque figurine. Au début, j'ai perdu un temps fou à peindre la base de mon armée car je voulais un rendu du style de ce qu'on voit dans les codex ou White Dwarf. C'est à dire propre, net et parfait, quoi qu'un peu cartoonesque et peu réaliste quand on y pense. Ca me demandait beaucoup de temps car les éclaircissements le longs des arrêtes se devaient d'être parfaitement réguliers. J'ai par la suite réalisé qu'un style plus abîmé, sali, mais aussi du coup plus réaliste me permettrait d'avancer bien plus vite et d'aligner les figurines bien plus vite. J'ai donc retouché les figurines que j'avais déjà peintes et j'ai peint les autres en partant directement sur ce style de rendu.
QUand on y pense, pour chaque figurine ça se résume à: Sous couche noire, peinture des parties métalliques/petits détails etc, pose des décalcos sur les épaulettes puis éraflures argentées le long des arrêtes et sur les parties sensées êtres abimées. Ensuite effets lumineux à l'arrache par dessus tout ça et c'est bon. Aucune de ces étapes ne demande d'être très précis ou concentré, ça tolère bien les imperfections car c'est l'effet général qui compte... Ah oui et enchaîner les figs par escouade entière ça fait gagner du temps aussi. Honnetement je pense que la plupart des peintres qui veulent une armée destinée au jeu devraient partir sur ce genre de méthode, c'est rapide et no-stress du début à la fin... Pour quelque détails plus aboutis genre sur la bannière, les motifs sur la cape du capitaine ou le rhino de commandement bon ben là y'a pas de secret c'est un peu plus galère faut serrer les fesses deux trois fois pour avoir le coup de pinceau net.


aaa75x11
Scout
Scout

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - Chapitre : Black Consuls - Page 2 Empty Re: [FACTION] - Chapitre : Black Consuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum