Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le Poing de Demetrius de William King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

 Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_lcap0% Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_lcap75% Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_lcap0% Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_lcap0% Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_lcap25% Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_lcap0% Le Poing de Demetrius  de William King I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

 Le Poing de Demetrius  de William King Empty Le Poing de Demetrius de William King

Message par uther33 Dim 15 Déc 2013 - 12:27

Le second tome écrit par William King et consacré à la Croisade de Macharius sortira officiellement le 18 avril 2014. Son titre : Le poing de Demetrius et son prix : 25 €

 

==> LE POING DE DEMETRIUS de William King.

Comme la croisade atteint son point culminant, le Seigneur Solaire Macharius est attirée sur le monde de Démétrius par une prophétie liée à un ancien artefact appelé « Le Poing de Démétrius ». Les rumeurs et les légendes décrivent l'artefact comme une arme d'un primarque, ces seigneurs de l'Hérésie d'Horus. Avec elle, Macharius croit à son succès et que la victoire sera assurée. Mais d'autres ont soif de cette arme puissante. Les Eldars Noirs feront tout pour l'obtenir.

(Traduction Uther33)  • Avril 2014 • ISBN 99781780301594 • 153 x 234, 320 pages • format Hardback 25€


 
 Le Poing de Demetrius  de William King Fr-fis10
 
 
 
 
 Le Poing de Demetrius  de William King Macharius2
 
 
logo2billking Le Poing de Demetrius  de William King 977646LogoW40K


Dernière édition par uther33 le Mer 23 Avr 2014 - 21:30, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


 Le Poing de Demetrius  de William King Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

 Le Poing de Demetrius  de William King Empty Re: Le Poing de Demetrius de William King

Message par Nico. Dim 20 Avr 2014 - 15:21

Je viens de voir que j'ai oublié de mettre ma critique de la section VO ici, et vu que le livre est sorti y'a 2 jours...


Critique VO:


On attend vos retours de cette VF !! Smile


 Le Poing de Demetrius  de William King 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Le Poing de Demetrius  de William King Empty Re: Le Poing de Demetrius de William King

Message par Emperor Dim 27 Avr 2014 - 13:05


Un petite déception ce livre.

Effectivement c'est bien écrit et ça se lit tout seul, King gère à ce niveau là y'a pas de doute, mais comme dit plus haut : l'histoire est plus que mineure par rapport à la globalité de la Croisade (ça fait pas avancer d'un poil le schmilblick...) et la fin est vraiment expéditive, encore plus que d'habitude, et ne recèle aucune astuce pour nous donner envie de lire le troisième tome. Sérieux on dirait une fin de mauvais SMBattles, merci bien. doute 

Heureusement ce n'est pas le cas dans tout le roman.
La première partie est très bonne, même si au début j'ai eu du mal à me remémorer les persos. D'ailleurs le sous-lieutenant "Undertaker" = Fossoyeur en FR. Smile 

Les parties avec le point de vue du voïvode Eldar noir sont excellentes (avec une sublissime intro digne des Night Lords notamment, et même en pire !).
Sa vision des mon-keigh est superbement retranscrite, même si on pourra regretter que l'on ait pas plus de synonymes pour "primitif" dans notre langue...Le mot revient un nombre incalculable de fois dans le livre.

J'ai vraiment adoré ce point de vue des xenos déviants, et toute la lutte stratégique qui se joue tout du long entre le voïvode et Macharius (gros gros génie tactique, comme dans le 1, RAS). Ça devient même hilarant quand l'eldar se rend compte au fur et à mesure de ses échecs qu'il n'a pas un commandant humain ordinaire en face, avec la petite goutte de sueur qui va bien. rire2

La retranscription de la peur des GI de base face à cette menace tortionnaire et esclavagiste est aussi très très bien. Trouillomètre à zéro pour tout le monde (ou presque) et pi c'é tout !

Comme dans le premier, j'ai bien aimé aussi l'humour lourdingue du trio de GI principaux, présent again and again mais qui est là pour les faire déstresser dans des situations où ils se chient dessus. Smile 

La partie politique du bouquin est sympa (c'est les seuls éléments qui font avancer l'histoire globale de la Croisade en fait) mais est assez peu mise en avant.
- Intrigues des boss de l'Administratum, mécontents d'un Macharius qui a exigé l'arrivée de matos et de troupes plus rapidement et qui veut supprimer le cycle logistique à rallonge actuel, programmé pour enrichir de nombreux intermédiaires corrompus,
- Menaces d’assassinat,
- Grosse flippe des Hauts Seigneurs de Terra par rapport au fait que Macharius pourrait se créer sa propre satrapie indépendante de l'Imperium,
- Rôle ambigu du Haut Inquisiteur Drake,
- Macharius qui prend contact avec l'Astartes de son propre chef, en défiant le principe de la séparation des pouvoirs Impériale...

Les scènes avec les Space Marsouins sont cool. Contrairement aux humains de base, le voïvode les respecte et les crains. Cool 
Spoiler:

Par contre, pas mal de gros trous dans le scénario (livre trop court). Situation en orbite inexistante à la fin, que font les SM dans les derniers chapitres ? quid des autochtones montagnards ??? etc...
Bref, faudra éviter de se poser trop de questions en le lisant. Rolling Eyes 

Au final, malgré de très bonnes idées (point de vue eldars noirs,...), de très bonnes scènes (abordage spatial xenos gourmand croquant), de très bonnes descriptions (vaisseaux, psyché de Macharius), une très bonne ambiance (peur des GI, sadisme ambiant)...et ben on est déçu quand même.

Un scénario qui n'apporte rien, un tiers de la Grande Croisade de gâché (bah oui, un livre sur trois), de gros gros trous scénaristiques (sûrement des découpes de l'éditeur pour leur nombre de pages...), une fin bâclée, sans saveur, et qui n'introduit même pas la suite...

Mais j'attends quand même la suite avec impatience : style de King excellent, espoir de rattrapage, quelques indices largués dans les deux premiers tomes qui laissent présager une fin dantesque (Drake Shocked...).

Vivement la rentrée !

Hop, 13,5/20. okay 



 Le Poing de Demetrius  de William King 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

 Le Poing de Demetrius  de William King Empty Re: Le Poing de Demetrius de William King

Message par Nico. Dim 27 Avr 2014 - 13:17

D'ailleurs le sous-lieutenant "Undertaker" = Fossoyeur en FR.

Ah cool merci, j'aime beaucoup de ce personnage totalement froid mais ultra balaise....



Sinon, je vois qu'on se rejoint pour les reviews. Il y a du bon, du très bon même, et hélas du moyen. C'est ce qui ressort de cette trilogie, elle reste bonne mais n'est pas excellente (contrairement à celle de Tyrion & Teclis par exemple, même auteur, même format). Et c'est fort dommage, c'est ptete la seule fois qu'on aura du Macharius ou alors des récits à cette époque de 40K.

Mais on a plein d'indices sur "pourquoi le Commandeur Stellaire Macharius l'Invincible a-t-il chuté ?". J'espère que le dernier tome, qui sort en Juin en VO, sera épique et fera oublier les petites erreurs des deux précédents. Même si je redoute une fin bâclée, voir limite honteuse si c'est comme Le Fléau de Malekith (pire fin jamais lue !).


Smile


 Le Poing de Demetrius  de William King 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Le Poing de Demetrius  de William King Empty Re: Le Poing de Demetrius de William King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum