Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Roboutte Guilliman Ven 5 Aoû 2011 - 18:40

Il semblerait que dans l'univers, tout commence et tout fini par.. La douleur...
Mais je ne me souviens de rien... et c'est la douleur, qui m'a réveillé... Dans chacun de mes membres, chacune de mes cellules hurlent de douleur.. et je ne peux pas bouger....
Je ne vois rien.. une espèce de tissu humide recouvre mes yeux.. et mes membres douloureux sont attachés.. à quoi ? je n'en sais foutre rien... et je retombe dans un coma bienveillant....

Je suis brusquement tiré de ma torpeur bienfaitrice.. on m'arrache les yeux, je hurle... Une voix étrangère murmure quelques mots apaisants, avant de replacer un chiffon humide sur mon visage.. Soulagement... torpeur... sommeil...

Je me réveille encore, je sent que l'on resserre mes liens, la douleur est toujours là, dans chaque fibre de mon ètre, mais j'entends... Une voix douce , féminine, qui me baragouine quelquechose.. c'est appaisant... peu à peu, la douleur reflue. J'en viens a considérer que chaque fois que l'on m'arrache le bandage de mes yeux, c'est pour  qu'une sensation de fraicheur m'envahisse  à nouveaux...

La voix est calme, sereine, empreinte de ... "bonté"?
" Na  Qua shi alpa tree skins" me sussurre t'elle sans cesse.. et je replonge dans la bienfaisance de l'oubli.. Dans les ténèbres qui m'entourent, tout semble perfection...

Je me réveille à nouveau... Empereur dieu que je souffre... Empereur dieu? C'est quoi çà ? Mon cerveau, meurtri comme le reste de mon corps doit me lancer des signaux que je n'arrive pas a traiter....
Qui suis je que fais là, attaché sur un banc de bois ? Je nesais pas qui je suis, et encore moins ce que je fais là... Mon corps, qui lui doit en savoir plus que moi me replonge dans l'inconscience... Le temps passe sans que je ne me rende compte de rien.... Si ce n'est la voix douce, le tiraillement à chaque fois que l'on m'arrache le bandeau des yeux.. et... la sensation de bien être chaque fois que l'on me le replace avec délicatesse...

Mon monde se résoud à bien peu de choses... on me force a desserrer les dents... me forçant à ingurgiter un brouet infâme.. Ceci dit, il me semble avoir connu bien pire, a changer mes bandages, sur mes yeux, ce qui est une torture a chaque fois.. et sur le reste de mon corps.. ou là, je ne sens presque rien... et surtout.. a resserrer mes liens... à chaque fois ou je ne suis pas loin de pouvoir m'en défaire...

Et toujours cette langue étrange... un dérivé de Bas Gothique me dit mon cerveau... Mais qu'est ce que le bas Gothique ???
Des questions, des questions et pas de réponses.. C'est cela le plus frustrant...
et toujours la voix de cette femme.. " Na  qua shi alpa tree skin"...
Si je ne trompe pas, cela veut dire : reste calme trois peaux.....

a suivre roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Ackie Ven 5 Aoû 2011 - 20:46

Tout ça est très mystérieux. Ça donne envie d'en savoir plus, je lirais donc la suite sans problème Wink


[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Leman Russ Ven 5 Aoû 2011 - 20:49

Je sais plus comment ils disent,le coma rouge ou qq chose du genre.
Les blessures sont tellement grave que le SM déconnecte pour guérir un poil plus vite.

Très fidèle a l'esprit que j'en avais. Wink



[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Corax Ven 5 Aoû 2011 - 20:53

Le début est bien étrange mais bon attendons la suite pour en savoir plus sur ta nouvelle Roboute.


corax [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Administration Sam 6 Aoû 2011 - 2:21

Le début d'un grand feuilleton de l'été ? Attendons de voir la suite.

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Administration Sam 6 Aoû 2011 - 2:24

[quote="Horus Lupercal"]Le début d'un grand feuilleton de l'été ? Attendons de voir la suite.


Roboutte Guiliman a écrit:Je sais plus comment ils disent,le coma rouge ou qq chose du genre.

De mémoire, dans un des deux romans du Diptyque Blood Angels, Deus Encarmine ou Deus Sanguinius, le héros se plonge dans cet état pour récupérer de vilaines blessures, mais j'en ai oublié le nom moi aussi.


Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Roboutte Guilliman Sam 6 Aoû 2011 - 10:11

Rester calme, elle en a de bonne...
Je suis plongé dans le noir, attaché, sequestré devrais je dire. D'un autre coté, je me sens faible comme un oisillon sortie de sa coquille... Mais déjà, la douleur, la compagne de chaque instant, semble refluer, peu à peu... Je ne sais d'oû je peux tenir cela, mais une voix rocailleuse, comme le vent dans les grottes des montagnes de... Je ne sais plus.. Mais la voix répète :
- Tant que vous avez mal, c'est que vous êtes en vie, bande de feignasses.. On repart pour un tour...

Pour sur, je suis en vie, et il me semble même que dans mon sommeil, je ne dors que d'un oeil.. Ironique non ? Car je ne vois toujours rien avec ce bout de tissus, et d'ailleurs, chaque fois qu'on me l'enlève.. je ne vois pas plus... Alors, je les garde fermés.
Et toujours cette voix douce et calme, qui me parle... Peu à peu, je comprends de plus en plus de choses. Je comprends, quand elle me dit
- Là là, reste calme trois peaux, tes blessures guérissent vite. Je n'ai jamais vu ça... Peut être est tu celui que nous cherchions.. ou peut être pas.

Je ne comprends rien. Bizarrement, ma notion du temps qui passe me revient, alors que la douleur se terre.. La différence de tempèrature m'indique si c'est le jour ou la nuit.. Je le sens sur ma peau nue... Peu à peu également, je prends conscience de mon corps.. meurtri, mais entier.... Plusieurs choses me troublent... les battements de mon coeur me semblent singuliers... Enfin, je devrais plutôt dire pluriels... J'ai beau faire le vide en moi, comme on me l'a appris... D'ailleurs qui me l'a appris ça je n'en sais rien.. Mais il bât trop vite, chaque coup et doublé...
Autre chose de bizarre, mes blessures que je ressentais vivement ne me semblent plus être que des crpûtes dures au départ, et bien vite tombées... Ma peau s'est refermée sur elles...Mes cellules de Larraman on fait leur boulot.. je le sens, même si je ne sais foutre rien de quoi il s'agit...

Mon Oreille de Lyman refonctionne parfaitement.. j'entends le moindre son dehors comme dedans de... La tente dans laquelle je suis prisonnier... Car c'est une tente, de cela je suis sur... Je le sais, au bruissement que fait la femme chaque fois qu'elle rentre, et pourtant, elle est silencieuse mon invisible amie... au son de ses pas, je sais que la tente doit faire environ 8 mètres de circonférence... L'entrée se trouve a 3m50 sur ma droite.. Elle est faite de peaux de bètes tannées et de morceaux de bois.. j'en suis conscient rien que par mon odorat, qui lui aussi c'est considèrablement accru...
Mes liens sont fait de tendons de la même bestiole je pense, car l'odeur est la même... Mais je sais aussi, que depuis quelques temps... 2 semaines pour être précis, et ne me demandez comment je le sais... on ne me les a plus changés... Elle a peur, elle sait.. même endormis je pourrais me réveiller en un battement de cils... Alors, depuis ce temps, quelqu'un l'accompagne... Cette personne ne dit pas un mot, mais pendant qu'elle me change mes bandages, l'autre, un homme resserre et humidifie mes liens...

Etrange, je sens un énorme afflux de puissance dans mon corps a chaque jour qui passe... et hier, elle m'a dit
- Tu ne me ferais pas de mal dis moi trois peaux ?
Je ne réponds pas, bien sur, je fais semblant de dormir, comme toujours.. comment peut elle savoir ?
Dans un soupir elle rajoute...
- Bien, tu parleras quand tu voudras, mais nous devrons très bientôt discuter ensembles, car la saison de la longue marche est proche, et si tu ne peux marcher.. Alors tu resteras seul ici...

Je me dis alors que le meilleur moyen de guérir est de laisser mon corps faire son travail.. Mon corps, et les fragrance parfumées d'encens qui m'entourent constamment... Certaines ont un effet lénifiant, enfin, pour quelqu'un d'autre que moi surement.. d'autres sont médicinales... et parmi ces odeurs, j'en connais certaines.. cela me rappelle... L'apothecarion du Chapitre.... Le quoi du quoi ? cela me rends fou, tous ces mots qui me reviennent sans que j'en comprenne le sens...

Je ne dors presque pas, je cherche a comprendre.. sans que je m'en rende compte, mon cerveau analyse les donnés que mes sens lui apportent....
A l'odeur, je sais que ces gens travaillent a peine le fer, ils vivent de la chasse, de la ceuillette, sont habillés d'un mélange de tissus et de peaux de bétes...

Enfin, cette nuit, alors qu'elle s'approchait a pas menus de ma tente, j'ai entendu l'homme qui la suivait l'appeler " Femme Aigle".. je ne sais pas pourquoi, mais cela a remuer quelquechose au fond de moi... un bon présage... Mais pourquoi me tenir ainsi attaché ?
Il est encore trop tôt pour que je lui parles.. demain, je le ferais, car j'entends les bruits de quelque chose en préparation... Un banquet, une fête, je ne sais, mais les gens rigolent, les enfants chahutent et l'odeur de la viande en train de cuire me fais monter l'eau à la bouche... J'en ai marre du brouet curatif de Femme Aigle... Demain...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Roboutte Guilliman Sam 6 Aoû 2011 - 12:19

Horus Lupercal a écrit:Le début d'un grand feuilleton de l'été ? Attendons de voir la suite.


Roboutte Guiliman a écrit:Je sais plus comment ils disent,le coma rouge ou qq chose du genre.

De mémoire, dans un des deux romans du Diptyque Blood Angels, Deus Encarmine ou Deus Sanguinius, le héros se plonge dans cet état pour récupérer de vilaines blessures, mais j'en ai oublié le nom moi aussi.


Smile horus

C'est pas moi qui ai écris cela mais mon frère chien loup wolf


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Corax Sam 6 Aoû 2011 - 12:56

C'est assez spécial à lire, il n'y a pas beaucoup d'action


corax [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Ackie Sam 6 Aoû 2011 - 17:26

Bravo pour cette suite toujours aussi intéressante, j'aime bien, pour l'instant Wink
C'est bien écrit et la lecture est fluide, j'ai juste repéré quelques fautes, si tu es à cheval sur l'orthographe et que tu souhaite les corriger, les voilà:

Spoiler:


[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Abaddon Sam 6 Aoû 2011 - 21:10

C'est vrai que c'est assez mystérieux, mais, en même temps, la lecture est intéressante et fluide.
L'action va, normalement, bientôt arriver.


[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Roboutte Guilliman Sam 6 Aoû 2011 - 22:01

D e l'action, du sang du carnage... ce n'est pas tout ce qu'est Waka..... Mais ça va arriver..... C'est assez introspectif.. comme nouvelle.. roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Roboutte Guilliman Dim 7 Aoû 2011 - 11:58

Toute la nuit, le "village" a retenti de chants, de rires... Comme je le pensais, une grande fête a eu lieu... Je comprends a peu prés tout de leur langage désormais... Et leurs chants ressemblaient beaucoup à des prières... La voix pure est cristalline de Femme Aigle menait le concert de voix et de tambour... Ils invoquait je ne sais quelle divinité.. Ils L'appellent "Le Père des Cieux", d'après eux, il scrute le monde depuis une lumière lointaine dans la nuit... Il chantent aussi les louanges des Trois Peaux, qui sont ses fils.. Mais il y a bien longtemps qu'ils n'ont pas répondus à leurs prières. D'après ce que je comprends, il doivent me prendre pour l'un d'eux.. Les trois Peaux, quel nom étrange...

La tribu, de ce que j'en sais est divisée en 2.. Une partie commandée par Femme Aigle, l'autre par Homme Aigle.. La longue marche, consiste a rejoindre les deux tribus en une seule.. Car, depuis la dernière fois ou les trois peaux sont venus.. apparemment cela remonte a bien des années.. Beaucoup ont désespéré et ont quitté la Grande tribu de l'aigle a deux têtes, pour fonder leurs propres clans...

La paix a régné depuis des éons, mais désormais, les quatre autres clans se sont trouvé un chef puissant, et ils menacent les aigles... De ce que j'ai compris il y a le Clan du Loup, celui du serpent, du rat et du renard... Ils se sont réunis il y a de cela 5 lunes, et profitant de la division de la tribu des aigles, ont commencé a les harceler...

C'est déjà demain, et Femme Aigle n'est toujours pas venue.. La nuit a du être longue.. Seuls mes yeux ne fonctionnent toujours pas, tout le reste de mon corps est parfaitement remis... Je pense qu'en y mettant un peu de force, je pourrais facilement briser mes liens. Mais je lui doit au moins le temps de s'expliquer. Alors je reste et attends.

Finalement, en fin de matinée, je l'entends qui s'approche de la tente avec son compagnon, ils sont dans une discussion assez orageuse, et même si le guerrier montre du respect à la femme, il n'hésite pas a lui montrer sa colère, ses doutes, envers moi.. il s'appelle Nuage ardent, et il dit que la couleur de ma peau de fer n'est pas la même que celle des trois peaux qui venaient auparavant... J'y comprends pas grand chose. Ils entrent, sans se cacher cette fois.
Lui vient de suite resserrer et mouiller mes liens sans un mot. Elle retire délicatement mon bandage en chuchotant toujours les mêmes paroles.. mes yeux picotent un peu on dirait que mes occulobes se battent pour guérir...
Alors qu'elle me replace un bandage frais et neuf sur le visage, le son de ma voix la fait sursauter.

- Qui ètes vous ? je lui dis suffisamment doucement pour ne pas l'effrayer. Qu'est ce que je fais là, pourquoi suis je attaché?

Je sens qu'alors qu'elle se retire d'un pas ou deux, Nuage ardent lui s'approche, j'entends le glissement familier d'une lame sortant de son étui.. Enfin, je dis familier, mais je ne sais pas pourquoi.
- C'est inutile dis je en tournant ma tête dans la direction de l'Homme, je ne vous veut aucun mal. Je vous remercie même d'avoir pris soin de moi...

Sa réponse est tranchante comme une lame monocellulaire ( je finirais pas trouver ce que c'est).
- Tu diras cela a Cheval Fou, a Ours Assis et Petit tonnerre.., ils ne sont toujours pas remis des blessures que tu leur a infligées alors qu'ils tentait de sortir du monstre de fer... Je sens la lame sous ma gorge, et pourtant je ne ressens aucune peur.. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que je pourrais me libérer, et me débarrasser de lui avant même qu'il puisse me trancher la gorge.. Pourquoi, je n'en sais Rien par le sang du primarque.. Mais je le sais... Toujours ces mots qui me viennent à l'esprit et qui ne veulent rien dire.

Femme Aigle le remets a sa place.
- Cesses Nuage Ardent, Si il est ce que nous croyons, alors je suis sur qu'il ne nous voulait aucun mal... Tu m'as dit toi même qu'il semblait ne réagir que par réflèxes.
- Il n'empêche, il est dangereux, pourquoi tiens tu tant a lui sauver la vie ?

Avant même qu'il ai fini sa phrase, je me suis redressé, débarrassé de mes liens et c'est sa propre lame qui se trouve sous sa gorge...
- Qui te dit qu'elle n'essaye pas plutôt de sauver la tienne ? lui dis je, le repoussant et renversant ma prise sur l'arme pour la lui tendre.

C'est d'une main tremblotante, qu'il récupère son bien, je perçois qu'il fait une révérence en rengainant son arme. Femme Aigle a laissé échappé un petit cri, et j'entends des pas qui se précipitent vers l'entrée de la tente.

- Non, dit elle d'une voix redevenue ferme, Restez dehors, tout va bien. Notre hôte est bien ce que nous pensions qu'il est. Un Fils du père des cieux... N'est ce pas Trois Peaux ?
Je reste assis sur ma litière un moment avant de répondre.
- Je ne sais pas de quoi vous me parlez Femme aigle, et je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites. Je ne sais ni qui, ni "quoi" je suis..

Je dois faire pitié a voir, je sens un léger déplacement d'air, chargé de son odeur. je ne réagis pas lorsqu'elle me pose la main sur l'épaule.. ce que je sais par contre, c'est que même assis son visage se trouve juste devant le mien, et qu'elle est toujours debout.

- Il ne reste qu'à souhaiter que ton esprit retrouve son chemin. Car en ces temps troublés, tu est peut être le seul espoir de mon peuple.

- Aveugle et sans mémoire ? Je ricane doucement . Cela me parait improbable, même si je vous suis certainement redevable, je ne vois pas comment faire ?
- Je n'ai jamais vu un guerrier aveugle prendre le dessus sur Nuage ardent aussi facilement, ni quelqu'un survivre a des blessures qui auraient du être fatales a n'importe qui. Je suis persuadée que ton esprit et tes yeux te seront rendus. Il y a 5 Lunes que tu nous est apparu dans une trainée de feu dans le ciel. Nous sommes allé voir, et au milieu du brasier, tu étais le seul survivant.
- Il y en avait d'autres comme moi ?
- 4 , oui, Mais ils se sont consummés dans les entrailles du chariot de feu. je suis désolé. Seul toi a survécu, Toi et ta Peau de Fer... D'ailleurs, pourquoi n'est elle pas de la couleur habituelle?

Je secoue la tête.
- Je suis désolé, je ne sais même pas ce qu'est une peau de fer, ni même pourquoi vous me nommez Trois peaux... Je dois bien avoir un nom, mais comme tout le reste, il m'échappe...
- C'est ainsi que nous appelons tous les Fils du Père des Cieux. Car c'est ce que tu es n'est ce pas ?


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Leman Russ Dim 7 Aoû 2011 - 12:11

Trois peaux : L'armure Space marine,la carapace noir et la peau du Marines qui est bien plus solide ?

Continue cher ami,très bon texte. Wink



[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 12:46

Cela commence à devenir intéressant. La mise en route a été longue mais le récit prend de l'allure.
A quand la suite ?
fist


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Ackie Dim 7 Aoû 2011 - 13:47

C'est très intéressant, j'ai hâte de savoir la suite car j'ai bien aimé lire ce nouveau passage Wink


[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Abaddon Dim 7 Aoû 2011 - 15:42

Effectivement, cela devient de plus en plus intéressant.
La suite !! La suite !!


[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Corax Dim 7 Aoû 2011 - 15:45

Les noms donnés me font penser à ceux des Indiens d'Amérique.

Belle référence car pas du tout utlisés dans l'Univers Warhammer 40000.

Je comprends mieux pourquoi il s'appelle Trois Peaux.

Je ne savais pas qu'un Space Marines pouvait perdre la mémoire.

Pas mal du tout.


corax [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Roboutte Guilliman Dim 7 Aoû 2011 - 15:53

Les noms donnés me font penser à ceux des Indiens d'Amérique.

Belle référence car pas du tout utlisés dans l'Univers Warhammer 40000.

Si dans une très vieille nouvelle, appelée DEATHWING.... Jamais parue en Français..

PS: Ceci est un indice... lol! roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Ackie Dim 7 Aoû 2011 - 17:43

Moi ça m'a fait penser à Pocahontas Razz


[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Leman Russ Dim 7 Aoû 2011 - 17:56

Tu fais Pocahontas avec un Ultramarine Miss Varney ? Shocked Laughing



[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Ackie Dim 7 Aoû 2011 - 18:10

Ben ça peut le faire, pourquoi pas. C'est pas moi qui choisi des noms d'indiens Razz


[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Roboutte Guilliman Lun 8 Aoû 2011 - 7:34

- Je ne sais pas, dis je en me passant les mains sur les tempes... Là je me rends compte de plusieurs choses, et je m'arrètes en pleine phrase. D'abord, au dessus de mon sourcil gauche, c'est comme si j'avais trois morceaux de métal, enfoncé dans le crâne. Bien sur, mon bandeau de tissus est tombé, lors de mon altercation avec Nuage Ardent.. et au lieu d'un noir total, je vois un flou artistique grisâtre. Par contre, il y a plus dérangeant encore.. Je ne sais pas pourquoi, mais mes cheveux sont bien longs, et je porte un épaisse barbe.. ça me met un peu mal à l'aise, j'ai l'impression de ressembler à un Fils De Russ.. Enfin, un barbare je veux dire... Je crois bien que je préfère largement me raser les cheveux très courts, cela offre moins de prise en cas de corps à corps. Je pense aussi que je n'aime pas la barbe.

- J'espère, dis je en me reprenant que je suis bien ce que vous espérez, car il semblerait que ma dette envers vous soit immense.
- Seul un vrai Fils du père des Cieux parlerait comme cela. Il y a de l'honneur en toi, me répond Femme Aigle. Veux tu faire quelques pas avec moi dehors ?

Je croyais qu'elle n'allait jamais me le demander, et j'acquièse d'un hochement de tête tout en me levant, je sens sa main glisser de mon épaule... Est elle vraiment si petite ?

Comme si elle avait entendu mes pensée elle s'exclame :
- Par le Père des cieux, tu es vraiment un géant Trois Peaux !
Devant l'entrée de la tente, je distingue vaguement la forme floue de Nuage Ardent dans le contre jour. Lui aussi, je dois baisser les yeux pour le contempler... Je suis un monstre ?

Doucement, comme à son habitude, elle me prend par le bras, et tous 2 nous dirigeons vers l'extèrieur. Alors que Nuage Ardent écarte les pans de la tente pour nous laisser le passage. La lumière est vive.. très vive, je ferme les yeux de douleur. Mais mes autres sens me disent qu'une foule immense s'est rassemblée en cercle devant l'entrée. J'entends des murmures, des exclamations de surprises, et même quelques hoquets de peur produits par des enfants.
- N'ayez aucune crainte mes amis , dit Femme Aigle, c'est un Trois peaux, comme je vous l'avais promis...
Et la c'est l'émeute... il y a quelques applaudissements et des questions qui fusent de partout.. Il est question de Guerre, de longue marche. Mais ce qui retient le plus mon attention, ce sont les sanglots d'une femme qui pleure son mari... J'apprends ainsi que Petit Tonnerre est mort...il y a de cela quelques heures. Mort des blessures que je lui ai moi même infligées, alors qu'il tentait de me sauver.

J'écartes délicatement le Bras de mon hôte, et le silence se fait, alors que me repérant au son de ses pleurs, je me dirige vers la femme. Quand je penses être juste devant elle, je mets un genoux en terre, et les mots me viennent tout seuls à la bouche.
- Je suis désolé, car j'ai tué un innocent, un brâve a ce que l'on m'a dit. Croyez moi Madame, si par ma vie je pouvais le rappeler d'entre les morts, je vous la donnerais sans hésiter. Cela je le jure par le sang de Guilliman qui coule dans mes veines. Je suis à votre service, jusqu'à ce que ma dette soit payer. Par ma vie s'il le faut. et je veux que Cheval Fou et Ours Assis sachent que je suis également leur débiteur.. ainsi que vous tous d'ailleurs.

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase, je sens le déplacement d'air, mais je ne bouge pas, la giffle qu'elle me donne lui fait plus mal à la main qu'à moi. Mais mon mal est plus profond. comme si j'avais souillé mon âme avec le sang d'un innocent, et celà, je ne puis le tolérer.

Dans un hoquet de douleur elle repart se fondre au milieu des siens... Et par delà les murmures de la foule, j'entends Nuage ardent dire à Femme Aigle
- Tu t'es trompée.. les Trois Peaux n'ont pas de "sang de Guilliman" dans les veines, nos ancètres nous ont toujours parlé du Sang du Lion...
- Paix Nuage Ardent. Que savons nous des Trois Peaux? Peut ètre que le Père des cieux Dans son infinie sagesse a créer plusieurs Fils? Sur un point, je suis d'accord, les couleurs ne correspondent pas, non plus que son apparence. Mais sa peau de fer est elle aussi marquée du symbole de l'aigle à deux têtes.. Et depuis combien de temps n'en avons nous pas vu un en vérité ? Cela remonte à avant la mère de ma mère.. les choses ont peut ètre changées dans les étoiles.

Je sens qu'elle pivote sur elle même avec grace, pour embrasser toute l'assemblée...
- Qui me conteste le droit de dire cela ? N'avons nous pas assez d'ennui avec les autres tribus, pour ne pas reconnaitre un Fils du pêre des cieux qu'en nous en voyons un de nos propres yeux ? N'est il point arrivé sur une langue de feu ? Ne t' as il pas Nuage Ardent désarmé comme si tu était un jeune enfant, alors qu'il ne voit pas ?

J'entends un murmure incrédule passer sur l'assistance.
- Il m'a surpris c'est tout, et ce n'est pas parce qu'il est plus grand que moi, que je ne le combattrais pas loyalement...

Un Bravache, j'ai sapé son autorité en le désarmant, et il veut réaffirmer sa place comme chef de Meute... C'est souvent comme cela dans les cultures primitives me dis je.
Je me relève de toute ma hauteur en clignant des yeux.. les formes sont vagues et floues, mais je me tourne vers lui.
- Je ne voulais pas t'offenser lui dis je, Gardes ton courage et ta valeur pour tes vrais ennemis. Je sais que tu es un homme d'honneur Nuage Ardent. Mais même si je ne peux l'expliquer, je sais aussi que contre quelqu'un de ma sorte, tu serais vaincu. N'y voit pas de honte, juste un fait.
- Tu te moques encore de moi grondes t'il en s'approchant, dégainant à nouveaux sa lame....
Je sens que le cercle autour de nous s'élargit, alors qu'il commence a me tourner autour.. Je ne bouges pas.. La voix de Femme Aigle retenti

- Cesses cela sur le champ Nuage ardent, je suis encore ton chef, Obéis!!!
- Tu n'as pas a intervenir lorsqu'il s'agit d'honneur Femme aigle.. Cela ce sont nos lois qui le disent. et il continue d'approcher, glissant doucement sur le sol herbeux. Il est doué.. Mais pas assez... J'ai été a meilleure école, de cela je suis sur désormais...
- Je ne voulais pas froisser ton honneur, et je m'en excuse, je ne connais pas vos lois. Ranges ton orgeuil et fies toi à ta raison, car je ne te veux aucun mal...
Et le fou me frappe, avec la vitesse du serpent... je n'ai qu'à me laissé tomber, dans le même mouvement j'effectue un balayage, je roule sur le coté, le désarme et plante le couteau dans l'herbe à 2 doigts de sa gorge, alors que tout mon poids repose sur son torse pourtant puissant.
- Cela suffit il ? Je demande en me relevant et en lui tendant la main pour l'aider a se relever.... Les murmures vont bon train, et j'entends plusieurs centaines de genoux tomber au sol.
- Le Père des cieux a entendu nos prières s'écrie quelqu'un dans la foule.. Femme Aigle tente de calmer le brouhaha. C'est ce qui fait que ce n'est qu'au dernier moment que je détecte le mouvement de Nuage ardent, le bruit de la lame sortie de terre qu'il jette dans ma direction. Je la bloque en plein vol juste avant qu'elle ne pénètre mon crâne. et je lui décoche une droite qui l'envoi valser dans la foule.. Il ne se relévera pas de suite c'est sur.. Mais j'ai retenu mon coup, il en sera quitte pour une sacré migraine a son réveil.
- Femme Aigle, je suis encore une fois désolé, mais sans maitrise la puissance n'est rien. et Nuage ardent porte bien son nom. il pourrait ètre un grand guerrier s'il savait se contrôler un peu mieux.
Elle s'approche de moi en silence. pose sa main sur la mienne et me dit:
-Viens, nous avons a parler...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Administration Lun 8 Aoû 2011 - 8:03

Le rythme est lent mais l'histoire progresse.
Par contre le contexte reste pour le moment quand même légèrement décalé par rapport à ce qu'on a l'habitude lire dans les romans ou les nouvelles. On ne ressent pas l'atmosphère pesante d'une menace rôdant à la lisière de l'histoire. Ni le sentiment d'urgence d'agir.
Cela va s'en doute venir par la suite. Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Roboutte Guilliman Lun 8 Aoû 2011 - 11:56

Alors que les autres s'écartaient de leur chemin, presque religieusement (une idée qui fit frissonner Trois Peaux), Femme Aigle, toujours le menant par la main, qui semblait si minuscule dans la sienne, lui fit parcourir le campement.... Car c'était bien de cela qu'il s'agissait.. une ville immense de toiles et de peaux. Un peuple nomade pensa t'il.
Sa vision était toujours trouble, même si elle semblait s'améliorer au contact de la lumière du jour, mais ses autres sens lui parlaient encore mieux, depuis qu'il avait perdu la vue...
S'éloignant du campement, Femme Aigle commença a parler, sa voix, mélodieuse et chantante était comme un beaume à son coeur meurtri d'avoir du une fois de plus faire usage de la violence face à un peuple qui semblait pacifique.

- L'Histoire de mon peuple se transmet depuis la nuit des temps de Femme Aigle en Femme Aigle, et ce que je vais te raconter a surement du ètre altéré, beaucoup de savoir a du ètre perdu... Elle prit une inspiration et continua. D'aussi loin que l'on remonte, nous sommes un peuple des plaines, auparavant, nous étions divisés en maintes tribus, qui chassaient, péchaient, cueillaient, et parce que c'est semble t'il le destin des hommes se faisaient la guerre...
La Guerre, pour le territoire, pour les femmes, pour le plaisir surement aussi parfois...

La phrase resta en suspend, le temps qu'ils abordent une pente, plus bas il perçu le ruissellement de l'eau...

- Puis ils arrivèrent. Telle une étoile se décrochant des cieux, dans un bruit de tonnerre et de feu, un chariot céleste vint se poser aux milieu des combats que se livraient deux tribus.. Nous avons oublié lesquelles.. car à l'époque nous vénérions les forces de la nature, les animaux, pour leur force et leur viande, la pluie, le vent, la luimière du ciel.. Nous devions vite apprendre à quel point nous faisions fausse route.
C'est ainsi que vinrent les Trois Peaux, les fils du père des cieux. Les combats cessèrent alors que le grand oiseaux de feu se posait, et de son ventre surgirent des géants de fer. Ils étaient 5, Tous portaient une peau de fer d'un vert très sombre, un grand Aigle a deux têtes ornait leurs poitrails, un seul avançait tête nue, mais dans sa main, il tenait un crâne grimaçant, et son autre main reposait tranquillement sur un fourreau contenant le plus grand couteau que nous n'avions jamais vu. Et tous, sur leurs épaules arboraient un couteau traversant une paires d'ailes...
- Des Dark Angels, dit Trois peaux, stupéfait lui même de sa réponse automatique... Enfin, je suis désolé, continue je te prie.

Alors qu'ils approchaient de ce qui semblait ètre la berge d'une rivière, et malgré sa stupéfaction, Femme aigle repris son discours.

- C'est bien comme cela qu'ils se sont présentés... Mais juste après que quelques guerriers, échauffés par la bataille en court se jetèrent sur eux.. Cela ne dura qu'un instant.. dans une pluie de fer et de flammes, les importuns furent réduit au silence.. le reste recula... Mon peuple n'avait jamais vu 4 personnes déchainer un tel... Enfer.. Leur chef, lui n'avait même pas cillé.. Nos flèches, nos haches, nos épieux, rien ne pouvait entamer leur peau de fer. Nous étions sans défenses.. Aussi les 2 tribus firent leur soumission, je tant bas leurs armes et tombant a genoux devant ces nouveaux Dieux. Leur peau était plus épaisse que celle d'un Ours et leur fureur frappait a distance dispersant les chairs.. que pouvions nous faire d'autre ?
Le trois peaux couvert de noir parla alors un long moment... Je ne connais pas exactement les termes qu'il employa, mais il nous parla du Père des Cieux, qui depuis sont étoile lointaine surveillait tous ses enfants, et que nous étions nous aussi, des enfants perdus de ce qu'il appelait l'Humanité.
Il raconta bien des choses ce jour là, et tous les suivants, ou une par une les tribus furent soumisent et rassemblées...
Il dit que nos Dieux étaient de faux Dieux, que désormais nous ne serions qu'une seule tribu avec à sa tête une femme, pour sa sagesse, et un homme, pour son courage. Il dit aussi qu'à partir de ce moment, chaque nouveau printemps, lui, ou ses semblables, viendraient choisir les meilleurs guerriers... 10 élus, qui jamais ne reviendraient sur nos terres, mais qui iraient combattre pour la sauvegarde des royaumes par delà les étoiles du Père des Cieux... Et que nous n'aurions jamais plus rien à craindre, tant que chaque année, les 10 meilleurs d'entre nous partiraient.
- Bien dans leur style çà, lacha t'il, toujours surpris de cette connaissance... Il fallait variment que son cerveau refonctionne comme avant. Quelquechose bloquait sa mémoire, il fallait qu'il mette le doigt dessus, pour comprendre ce qu'il savait d'instinct.

Femme Aigle Lâcha sa main alors qu'elle entrait dans le flôt tumultueux de la rivière..
- Viens Trois peaux dit elle, après 5 lunes passées sous une tente, tu pues comme un Grox en rut...
il fit un pas en avant, sentant les cailloux du lit de la rivière sous ses pieds et la fraicheur bienfaisante de l'eau....


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils Empty Re: [NOUVELLE 40K] TROIS PEAUX (une nouvelle Ultramarine en... X partie) soyez gentils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum