Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

News Games Workshop - Tome 6

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty News Games Workshop - Tome 6

Message par Nico. Dim 30 Avr 2017 - 18:07

Nouveau Tome !!!

d) Ce topic fait suite au sujet de discussions intitulé  News Games Workshop - Tome 5 qui a été locké.



--------------------------------------------------





News Games Workshop - Tome 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par tioelscorpio Dim 30 Avr 2017 - 21:50

Hâte d'en voir plus, ces renforts m'intrigue des space marines classiques mais "cloner" pour reconstruire des légions rapidement ou des space marines amélioré ? (niveau custodes ou plus proche de primarques niveau puissance ?).


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par arckik Dim 30 Avr 2017 - 22:07

Le clonage c'est cool au début. Ensuite, y a plein d'mutations qui apparaissent.... (cf Raven Guard, par exemple)
A voir donc selon ce que sont ces "super marines" tant attendus. Hâte de voir la Death Guard pour ma part, c'est la légion pré-hérésie qui m'a le plus attiré quand j'ai commencé à lire le fluff, et considéré de jouer du chaos (avant de vite me repentir).
J'ai juste "très peur" des "super-marines". Enfin, tant qu'ils gardent toutes les gammes existantes (en jeu et figs.) ça me va. Smile
Plus qu'à attendre...

@super-marines : peut-être des clones de Custodes, mais je pense plutôt à une nouvelle génération de marines. A voir. Pas un truc à la Stormcast AOS, j'espère, parce que c'est pas bien joli, et qu'ça d'vient vite très "connoté mainstream" car joué par les débutants.
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par tioelscorpio Lun 1 Mai 2017 - 8:05

On verra et ouais le clonage même au 41ème millénaire c'est compliqué Wink, après je pense pas qu'ils suppriment la gamme actuelle d'astartes mais ça permet d'avoir de nouvelles unités d'élites, je vois mal les "uber-marines" en troupes basiques.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Lun 1 Mai 2017 - 15:22

Nico. a écrit:]

Les "super-marines" se confirment et à mon avis ils n'auront de super que le nom +fluff, niveau règles ça devrait pas être une nouvelle entrée, surement le même profile que les autres SM, à confirmer ou infirmer.

Aussi je pense que les kit "truescale" aperçu brièvement n'ont pas vocation à remplacer toute la gamme existante (dans l'immédiat non, à très long terme peut être).

Ils sont bien des Astartes différents crées pour renforcer les Chapitres en ayant besoin et peser dans cette nouvelle Croisade Indomitus, hâte d'en savoir plus sur leur nature exacte et leur processus de création (accéléré visiblement).


La phase de tir (ça date d'hier):
https://www.warhammer-community.com/2017/04/30/new-40k-shooting-phase-apr30gw-homepage-post-4/

En français:
GW Bruxelles a écrit:
Aujourd'hui nous allons jeter un œil en profondeur à la phase de tir.

Cette phase restera familière pour ceux qui jouent à l’heure actuelle, mais nous avons effectué quelques changements et améliorations aux règles.

Nous avons déjà vu le profil des figurines, nous savons donc qu’elles toucheront sur une valeur fixe de Capacité de Tir et nous avons aussi vu rapidement le fonctionnement de armes, multiples dommages pour les armes plus puissantes, et des modificateurs pour l’armure. Aujourd’hui nous allons voir une partie des autres règles de cette phase.

Quand vous sélectionnez une unité pour tirer, toutes les figurines de celle-ci peuvent tirer avec leurs armes sur l’ennemi. Cependant, vous ne pourrez pas tirer si vous avez « couru » ou si vous vous êtes repliés d’un combat.

Vous ne pourrez pas non plus tirer s’il y a un ennemi à 1’’ de vous. A l’exception des pistolets, les figurines portant ces armes de poing pourront tirer sur l’ennemi le plus proche pendant la phase de tir, même s’ils sont bloqués au combat ! Cela va rendre les personnages avec pistolet (tousse-cypher-tousse) incroyablement mortels de près.

Quand vous choisissez une cible, vous ne pourrez sélectionner les ennemis en combat avec d’autres unités, comme dans l’édition actuelle.

Par contre vous pouvez vous replier du combat en phase de mouvement et laisser la possibilité à d’autres unités de tirer dessus au prix de vos actions de ce tour.

Attendez vous à voir de rusés généraux déployer leurs armées en vagues pour prendre pleinement avantage de ceci.

Les armes lourdes valent qu’on parle d’elles aussi, elles ne vont plus tirer au jugé si vous vous déplacez, à la place elles subiront un modificateur de -1 pour toucher pour les unités se déplaçant.
Cela s’applique pour toutes les figurines avec une arme lourde, même les véhicules. Il y a d’autres facteurs qui affectent les jets pour toucher, comme les fumigènes sur un véhicule qui ont par exemple le même effet de -1 pour toucher.

Le dernier gros changement dont nous allons parler aujourd’hui est le couvert. Actuellement le couvert vous offre une sauvegarde pour toutes les unités, qui n’entre en jeu que si le tir aurait autrement ignoré votre sauvegarde. Dans le nouveau Warhammer 40,000 le couvert est un bonus pour votre sauvegarde, ce bonus ne s’applique par contre qu’à certain types d’unités. Par exemple, seule l’infanterie bénéficie du bonus de couvert qu’un cratère offre.

Cette interaction fonctionne bien avec les modificateurs de sauvegarde qu’ont certaines armes, et signifie que quand quelqu’un essaie de se cacher derrière un mur ou barricade, si votre arme a une pénétration d’armure assez haute, vous pouvez les tuer à travers le mur !

Il existe aussi certaines armes qui ignorent ce bonus comme celles maniées par les Noises Marines du Chaos, ou la tourelle Nova d’un Leman Russ.

Et voici donc une partie des changements auxquels vous pouvez vous attendre durant la phase de tir.

On se retrouve demain pour la phase de charge.  bounce


News Games Workshop - Tome 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par arckik Lun 1 Mai 2017 - 15:41

Voici donc la phase de charge :
https://www.warhammer-community.com/2017/05/01/new-warhammer-40000-charge-phasegw-homepage-post-4/
Peu de changements pour cette phase, mais pour résumer les nouveautés :

- tant qu'une unité n'est pas engagée au CàC, elle peut tirer en état d'alerte (sur chaque unité qui tente de la charger si elle le veut) : on peut tirer plusieurs fois en état d'alerte avec la même unité.

- l'unité qui charge doit arriver à 1" ou moins de l'adversaire, et non plus forcément au contact socle à socle : on gagne 1" de mouvement de charge gratuit !
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Lun 1 Mai 2017 - 16:07

Ouep,

Je trouve un peu dommage on reste sur 2D6 de charge, avoir une valeur fixe serait mieux, simplement doubler le mouvement par exemple...

A priori pas terrible ces changements pour le CaC, mais après on ne connait pas tous les détails, ni les éventuelles règles spéciales pour les unités d'assaut, ni si leur stats /profiles vont changer (nombre d'attaques?), pareil pour les armes de close ou les bonus de formations /d'armées fluff etc. La tactique des joueurs sur le placement et l'utilisation de leurs unités aura aussi une grande importance, comme toujours.

J'espère que les Rhino et autres Pod seront des véhicules d'assaut et qu'on pourra charger directement au débarquement.... ça c'est une info importante que j'attends.

En bref il y a encore plein de facteurs manquants, seule une vison d'ensemble (et jouer) permettra de juger, pour ma part je fait assez confiance à GW sur ce coup quand ils affirment avoir hyper-testé cette V8 avec des tournoyeurs.

J'espère vraiment une cohérence générale des règles et phases (tir/cac aussi intéressant l'un que l'autre sans abus) et évidement je prie pour un meilleur équilibrage entre les codex, possible car ils vont devoir ressortir tout en même temps, c'est l'occasion ou jamais de remettre à plat le codex et de les équilibrer entres eux.

Demain ils parleront de la phase de combat, on en saura un peu plus sur la gestion des CaC par rapport à la V7.


News Games Workshop - Tome 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par arckik Lun 1 Mai 2017 - 17:15

Je trouve un peu dommage on reste sur 2D6 de charge, avoir une valeur fixe serait mieux, simplement doubler le mouvement par exemple...
Ou, sinon, simplement faire se déplacer les figs. qui tentent de charger de la valeur des deux dés (ou d'un seul ?) même s'ils ratent leur charge. Entre ça et la valeur fixe, dans tous les cas, ça sera toujours mieux que le "ah ben, on veut t'charger, mais on reste plantés là". ^^


J'espère que les Rhino et autres Pod seront des véhicules d'assaut et qu'on pourra charger directement au débarquement.... ça c'est une info importante que j'attends.
J'en rêve autant que toi. En plus, ça me permettrait de jouer mes Soeurs Repentias !!! Smile

J'espère vraiment une cohérence générale des règles et phases (tir/cac aussi intéressant l'un que l'autre sans abus) et évidement je prie pour un meilleur équilibrage entre les codex, possible car ils vont devoir ressortir tout en même temps, c'est l'occasion ou jamais de remettre à plat le codex et de les équilibrer entres eux.
Bien d'accord. Equilibrer tir et CàC, et codices entre eux, c'est une question d'urgence. Car entre le chaos en-dessous des autres en milieu dur, les orks et tytys presque insortables sans jouer l'abus, (artillerie) GI manquant de punch, et un bon nombre de codices qui ne se jouent que d'une seule manière (SdB full blindé...). Bref, on grogne sur la V7, plus qu'à prier pour la V8. Malheureusement, je n'accorderais pas tant de crédit aux tournoyeux, qui ne voient souvent que le jeu dur/full opti, et donc certains codices uniquement. Accordons-leur tout de même confiance sur ce coup-ci. Plus qu'à attendre... Wink
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mar 2 Mai 2017 - 16:48

V8 la suite,

Phase de combat:
https://www.warhammer-community.com/2017/05/02/new-warhammer-40000-fight-phase-may2gw-homepage-post-4/

En français:
GW Bruxelles a écrit:
C’est parti pour la meilleure des phases, le combat (sauf si vous êtes un Guerrier de Feu… Désolé).

C’est une des phases du nouveau Warhammer 40.000 qui a subit les plus gros changements. Nous avons déjà vu dans notre article sur les profils que l’Initiative n’existe plus. A la place, la priorité pour frapper est basée sur la phase précédente, avec les unités ayant réussi une charge frappant en premier.

Il y a une claire emphase sur l’efficacité de la charge, ces unités ont traversé le champ de bataille, bravé le feu ennemi et les tirs en état d’alerte, et maintenant qu’elles sont au combat, elles auront au moins une chance de frapper !
Les unités activées auront un mouvement gratuit de 3’’ vers l’ennemi le plus proche, ceci peut être utilisé pour atteindre les 1’’ d’une autre unité ennemie, si vous êtes rusés, pour attirer d’autres unités dans la mêlée afin de les empêcher de tirer le tour suivant, même si vous ne les avez pas chargés directement , ne leur donnant ainsi pas de chance de tirer en état d’alerte.

Les Gunlines ennemies devront donc être prudentes dans le positionnement de leurs unités de soutien, afin d’éviter qu’elles ne soient entrainées dans le corps à corps.

Après les unités ayant chargé, les joueurs activent les unités tour à tour sur tout le champ de bataille, cela peut être très tactique car chaque joueur va devoir choisir le combat où il pourra infliger des dégâts maximum tout en limitant la riposte ennemie sur ses modèles précieux ou fragiles.

Il existe quelques unités pouvant interrompre cette séquence pour attaquer en dehors de leur tour, tyranides avec fouets, démons de slaanesh, par exemple, cela peut aussi être influencé par les Stratagèmes (mais nous en saurons plus à ce propos bientôt) si votre armée est Réglementaire, tout ceci ajoute des niveaux de profondeur tactique à la phase.
Les joueurs auront beaucoup plus d’influence sur l’issue du combat que simplement les statistiques des figurines impliquées, à la fois dans leurs tours et celui de l’adversaire ( par contre ne vous attendez toujours pas à triompher de Berzerkers de Khorne avec des Gardes Impériaux).

Nous avons aussi vu que les jets pour toucher sont fixes. Cela veut dire que les unités dédiées au corps à corps toucheront généralement sur du 3+ alors que les guerriers les plus compétents du 41ème Millénaire tels que Ghazghkull Thraka ou Roboute Guilliman toucheront sur du 2+ !

Les armes de corps à corps (que nous verrons en détail plus tard) ont aussi des nouvelles règles, certaines trancheront facilement à travers les armures, alors que d’autre frapperont assez fort pour infliger de multiples dommages qui peuvent handicaper ou tuer même les plus puissants ennemis.
Ces charges mèneront à des combats qui seront plus mortels que jamais. Les généraux arrivant à coordonner des charges sur l’ensemble du terrain seront récompensés par une phase de carnage immense, alors que leur opposant aura devra difficilement s’organiser pour minimiser la dommages encaissés, et considérer prudemment ses options de revanche.
Attendez vous à des combats sanglants, meurtriers et tactiques, juste comme ils le devraient.

Nous nous retrouverons demain avec des détails sur le moral, et après les dommages causés par le tir, les pouvoirs psychiques et le combat, pouvez vous vraiment vous plaindre de quelqu’un qui fuit ?

Yabon! Vivement la suite. Smile


News Games Workshop - Tome 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Vlad Mar 2 Mai 2017 - 17:02

L'activation alternée pour les unités au CAC, ça me plait ! Cette V8 s'annonce bien quand même pour l'instant !


News Games Workshop - Tome 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par arckik Mar 2 Mai 2017 - 17:08

Giddyap'. Des CàC un peu plus "stratégiques", moins "no brain", mais récompensant plus les joueurs attaquants, ça fait plaisir. (J'veux sortir mes soeurs Repentia en plus de tous mes marines !!! - pray for assault rhinos, and D6 damage -3 AP Eviscerators so that our nuns get crazy !)

Demain, le moral (Cd). On sait déjà à peu près à quoi s'en tenir, si leurs teasers et les fuites disent juste. (tests de Cd ratés faisant perdre des pv/figs. et non plus simplement sonner la retraite. Que va devenir : "And they shall know no fear" ? Un truc encore plus OP ?)

C'est clair, la V8 sera quand même bien meilleure que la V7 (remarque, c'est pas si dur à faire)...
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre Mar 2 Mai 2017 - 18:15

Intéressant cette phase. Ca va demander à bien se placer en effet.
Le coup du 1" peut vite etre reloud quand tu veux faire qlq chose et que l'adversaire colle une unité pourri juste à coté de tes élites pour les empêcher de bouger ...


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mar 2 Mai 2017 - 18:50

PetitPierre a écrit:
Le coup du 1" peut vite etre reloud quand tu veux faire qlq chose et que l'adversaire colle une unité pourri juste à coté de tes élites pour les empêcher de bouger ...

Nope car désengagement toujours possible (dit dans une des précédentes news), ça change tout, plus possible d'engluer toute la partie une unité, tu pourra toujours reculer, même si risqué j'imagine, on ne sait pas encore si certaines unités auront des règles spé type "poursuite" pour tenter de rattraper et achever les couards ayant oser fuir.

De ce que j'ai compris (lisez aussi les looongues discussions sur le warfo) ça va permettre des charges multiples par "contamination/englobement" si l'adversaire à pris le risque de laissez d'autres unités trop prêt de celle que tu visais à l'origine avec ta charge (par exemple dans le cadre d'une ligne de bataille type "défensive" pour que chaque unité soutienne sa voisine).

Dans tous les cas les CaC vont devenir bien plus tactiques (surtout sur les placements oui!), et certainement plus violents sans être forcément nobrain (avec les armes de close qui vont aussi changer, sans parler des probables règles spé des unités d'assaut et élite).


News Games Workshop - Tome 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre Mer 3 Mai 2017 - 7:39

ouai, ca va etre sympa Smile
j'avais mal pigé alors.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mer 3 Mai 2017 - 17:42

V8 la suite,

Phase de moral /Cdt :
https://www.warhammer-community.com/2017/05/03/new-warhammer-40000-morale/

vf:
GW Bruxelles a écrit:
La phase de commandement

Au 41ème millénaire, le moral est une chose vitale

Les batailles peuvent être gagnées et perdues par les braves actions de quelques défenseurs obstinés , ou par la défaite causée par la fuite paniquée d’éléments clés d’une force ennemie.

Le morale a été une part de Warhammer 40,000. Dans l’édition précédente cependant , il semblait souvent que dans nombre de parties il pouvait être ignoré – tant d’unités étant immunisées à ses effets variés. Là où il s’appliquait cependant, il fallait passé de nombreux tests – il était concevable qu’une unité puisse avoir à passer plus d’une demi-douzaine de tests de Commandement en un tour, ce qui avait l’effet de ralentir le jeu.

La nouvelle phase de moral est simple, et ne survient qu’une fois par tour de joueur, à la fin de toutes les autres phases. Elle s’appliquera à presque toutes les unités, et représente les guerriers fuyant le champs de bataille, mourant du contre-coup psychique de leur alliés, ou battant en retraite avec les blessés ou les camarades tombés au combat. Il y aura très peu d’unités en effet qui ne ressentiront pas ses effets.

Les mécaniques sont simples – chaque unité qui a subi des pertes dans un tour doit faire un test de Morale à la fin de celui-ci. Jetez un d6, ajoutez le nombre de modèles de l’unité qui ont été tuées, et si le nombre obtenu est plus grand que le Commandement de l’unité, l’unité perd en plus la différence en modèles.

C’est tout ! Aucune unité ne bat en retraite, pas de test de regroupement – tout ça est parti.
Vous pouvez le voir directement, tout ça sera assez brutal et les méchantes unités qui subissent des pertes importantes sont vouées à perdre beaucoup plus lorsque vient la phase de morale si elles jettent mal leur dés ! Contrairement, les unités composées d’une seule figurine (comme beaucoup de véhicules) n’auront pas à faire de test ; puisqu’elles sont des unités à elles-seules, il n’y pas d’autres modèles dans leur escouade à perdre.

Il y a quelques choses qui peuvent vous aidez pendant cette phase. Un Chaos Dark Apostle, par exemple, permet à toutes les unités environnantes de la même Légion d’utiliser son Commandement. Ou, vous pouvez utiliser certaines unités pour rendre les tests de votre adversaire plus difficiles – le Hemlock Wraithfighter, par exemple, diminuant le commandement des unités ennemies par 1 si elles sont 12’’ ou moins (ce qui équivaut à une perte additionnelle pour chaque test raté).

Donc ça c’était le moral, nous avons ainsi parcouru toutes les phases du jeu à présent.

Demain, nous jetterons un œil au nouveau contexte et histoire du nouveau Warhammer 40,000, et vendredi, nous jetterons un œil aux listes d’armées.
+
résumé
warfo a écrit:
-Le test de moral se fait à la fin du tour, on compte les pertes de figurines de l'unité à ce tour (que ça vienne du tir, du psy et/ou du CàC) on ajoute un D6, un soustrait le moral de ladite unité et pouf on a des pertes supplémentaires. En gros, si je perd deux gars en contre-charge et 5 autre au corps à corps, j'aurai un test à 1D6+7 moins mon commandement.

-Les tests de moral seront visiblement beaucoup plus répandus. Ils en ont marre aussi des sans peur et ATSKNF à toutes les sauces.

-exemple de bonus : l'apôtre des SM du chaos peut donner son commandement aux unités alentours de la même légion.

-exemple de débuff : le hemlock eldar donne un -1 aux unités ennemies à 12ps.

-il est précisé que les CM et véhicules sont des unités seules : fin des escadrons, escouades de CM ?

Très AOS dans l'esprit, avec des nuances.
J'aime bien, beaucoup de gain de temps (le système v7 est un horreur en comparaison..).


News Games Workshop - Tome 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Vlad Mer 3 Mai 2017 - 17:55

Intéressante cette refonte du moral, et ça fait très AoS oui sur le principe. C'est un peu le cas de certaines choses de cette V8 j'ai l'impression, ils prennent des éléments inspirés d'AoS, rajoutent une règle par-ci et un jet de dé par-là (sans que se soit une mauvaise chose).

Demain historique et ensuite liste d'armée, hâte de voir ça !


Dernière édition par Vlad le Mer 3 Mai 2017 - 19:02, édité 1 fois


News Games Workshop - Tome 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Mer 3 Mai 2017 - 18:06

Ils optimisent,
AOS leur à appris beaucoup et j'ai l'impression qu'ils en gardent le "meilleur" et l'adaptent de manière très intelligente.

Les nombreux playtest faits en amont sont une des grosses différences avec AOS dont le lancement était très brouillon au départ, là ils savent qu'ils seront attendus au tournant et ne peuvent absolument pas se louper sur 40k, du coup ils ont bien taffer tout ça en interne et ça se ressent dans ces news, le système plait.

Les réactions de la communauté (autant fr qu'anglo-saxons) sont pour l'instant majoritairement très enthousiastes de ce qu'on peut lire, preuve que ça fonctionne.

Cette V8 sera bien moins lourde que la v7 mais on est loin d'une simplification aussi radicale qu'AOS (comprendre: les règles ne feront pas 4 pages...).

Yep, vivement demain  Smile , mais ça va teaser à mort au compte goute jusque mi-juin, faut pas trop s'attendre à de trop grandes révélations, le plus croustillant sera pour la sortie dans le gros livre.


News Games Workshop - Tome 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Vlad Mer 3 Mai 2017 - 19:05

Ils font bien de toute façon de s'inspirer du système d'AoS pour 40K, comme tu dis la V7 était devenue imbuvable à force. Ça se sent qu'ils ont bossé leur truc.

Je pensais pas redire ça un jour, mais cette future V8 me redonne envie de jouer à 40k, et me remotive pour mes Skitarii !


News Games Workshop - Tome 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Jeu 4 Mai 2017 - 17:50

La suite:
https://www.warhammer-community.com/2017/05/04/new-warhammer-40000-the-great-rift/

GW Bruxelles a écrit:
Aujourd hui, un peu d historique,

Ceux d’entre vous familiés à l’univers de Warhammer 40.000 qui vu la nouvelle carte de la galaxie, auront certainement remarqué au moins un changement majeur.

La Grande Faille est une déchirure dans la réalité qui essentiellement divise l’Imperium en deux. Son émergence a littéralement été un événement destructeur de galaxie, lequel plongea l’Imperium dans le chaos et introduisit de nouvelles guerres à travers presque tout les mondes de l’Imperium. Si puissant et vaste fut cette tempête que les lois de la physique elles-mêmes s’effilochèrent aux abords alors que les incohérences des fluctuations temporelles, auparavant localisées auprès des tempêtes plus vastes comme l’œil de la Terreur, se répandirent à travers la galaxie. Certains mondes sentirent des siècles passer en un instant alors que d’autres furent gelés dans le temps, et d’autres encore subirent de constants changements temporels.

Personne ne connaît vraiment les origines de la faille – bien qu’il y ait de nombreuses théories : la brèche de la Porte Cadienne, la sorcellerie d’un Prince Démon, une catastrophe dans la Toile, les massacres de masse et la destruction dans le Golfe de Damocles – tous l’ont peut-être causé ou y ont contribué. La faille est connue sous divers noms auprès des cultures de la galaxie comme le Chemin Incarnat, la Gueule de la Ruine, la Balafre du Warp, le Dathedian, le Sourire de Gork et un millier d’autres noms. Pour l’Imperium il s’agit de la Cicatrix Maledictum, or simplement la Grande Faille. Pour ceux du côté Terran, elle semble être une balafre teintée à travers le ciel. Pour ceux infortunés de l’autre côté, elle semble bien pire…

Alors étions témoins des prémices de cette grande déchirure pendant les évènements de Gathering Storm, dans l’histoire du nouveau Wathammer 40.000, Roboute Guilliman, Lord Commander des armées de l’Imperium, regarde par-dessus les ruines de l’empire de son Père et prépare sa reconquête dans une croisade pour libérer ces mondes assaillis par les forces du Chaos et délivrer ceux du joug de prédateurs xénos se refermant sur les mondes affaiblis de l’Humanité.


News Games Workshop - Tome 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Vlad Jeu 4 Mai 2017 - 18:10

Encore une fois, ça rapelle un peu AoS ce début d'historique, le Chaos partout, Guilliman qui part en croisade (avec surement ses nouveaux uber-Marines) pour purifier tout ça, mais hâte de voir quand même ce qu'ils vont en faire et d'en lire plus surtout !


News Games Workshop - Tome 6 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Emperor Jeu 4 Mai 2017 - 20:37


D'accord avec Vlad, surtout pour cette histoire de bulles temporelles qui isolent planètes et secteurs, et qui rappellent les royaumes d'AoS.

En tout cas ça risque d'ouvrir la porte à plein de trucs (bonds / dérives technologiques sur certaines portions impériales...) et hétérogénéiser encore un peu plus l'Imperium.



News Games Workshop - Tome 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par PetitPierre Ven 5 Mai 2017 - 15:09

Ba c'est déjà le cas. Il y a telement de difference dans certains monde de l'Imperium (du monde quasi préhistorique au super technologique) que avoir des monde isolé et stagner ne va pas changer grand chose.
Ca permet d'expliquer une certaine stagnation. Et ca ouvre de sacré horizons.
Faut voire ce qu'ils vont en faire.

Pour moi cet écart technologique est superbement illustré dans le romans CHEVALIERS GRIS. Quand le terminator court et défonce la muraille en bois du village sous une pluie de flèche medieval ... hu hu hu ... autant dire qu'il ne s'est pas arrêté ...

C'est rigolo les mondes isolés par les tempêtes warp.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Ven 5 Mai 2017 - 16:19

Exactement Pierre, c'était déjà le cas avant, rien de nouveau. Rolling Eyes

Sinon, la suite :
https://www.warhammer-community.com/2017/05/05/new-warhammer-40000-battle-forged-armiesgw-homepage-post-4/

vf:
GW Bruxelles a écrit:
Aujourd'hui, la liste d'armée:

Les armées battleforge sont falimilaires aux joueurs warhammer 40.000 de nos jours.
En gros, cela veux dire que tout les modèles de ton armées font partie d’un détachement ou d’une formation. C’est encore d’actualité ans le nouveau warhammer 40.000.

Le plus grand changement…attendez … (souffle de la fumée) … toutes les formations sont parties !
Exactement… plus de formation, mais, ; ne paniquer pas !

Si ton armée est construite en utilisant des formations, tout va bien pour toi. A leur place il y a des dizaines de nouveau détachements et formation disponible pour toutes les factions.

Celle-ci sont assez flexible afin que toutes vôtres forces puissent interagir entre elles afin de former une battle force army.

Les avantages de celle-ci sont que toutes les factions ont un équilibre juste et flexible pour tous, plutôt que certaines armées bénéficie de plus de flexibilité alors que d’autre doivent suivre rigoureusement le combined army détachement pour chaque partie.

Ces détachements sont composé de 9 types d’unités ayant l’air très familières a tous ceux ayant déjà joué à warhammer 40.000. Prochainement vous reconnaitrez les marquages spaces marines pour les types d’unités ainsi que le schéma classique de création d’armées avec en plus le lord of war, les fortifications et le nouveau flyers qui ont maintenant leur propre catégories.

Ces détachements arrivent avec des bonus et des restrictions, la restriction la plus commune sera que les unités d’une armée devront avoir le même « keyword » de faction ; exemple : Tyranides, blood angels ou Impérium.

Le bonus le plus commun sera que vous recevrez des points de commandement à dépenser selon le plan de bataille et la liste d’armées que vous aurez.

Nous couvrirons ces points de commandement bientôt. Mais faite nous confiance qu’en on vous dit qu’ils seront extrêmement utile si vous les utilisez sagement. Et généralement, plus votre armée sera équilibrée plus vous aurez de ses points.

Les battle forge army pourront être utilisée avec ou sans point et nous attendons pleinement des joueurs qu’ils jouent un maximum de partie équilibrée ou narratives en utilisant le plus de ces points de commandements en utilisant le background et l’histoire de warhammer 40.000.

Il y aura des règles en plus qui ont été créé pour le compétitif et les tournois (ex : limitation du nombre de détachements allié).

On ce retrouve demain pour un maximum de news à warhammer 40.000 !


News Games Workshop - Tome 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Emperor Ven 5 Mai 2017 - 16:22


Nope. Actuellement, le développement technologique impérial a un seuil, qui n'est jamais dépassé. On a une infinité de niveaux technologiques en dessous de ce seuil, mais rien de plus développé. Avec ces "bulles temporelles" en mode mini Longue Nuit, où des portions impériales se retrouveront en solo (et pas que les planètes de ploucs situées en dehors des space routes commerciales comme c'est majoritairement le cas actuellement hein), je me dis que certains coins vont peut-être aller au-delà de l'apogée technologique actuelle. Un bon prétexte pour étendre la palette et lancer de nouvelles figurines (et pourquoi pas le retour des Primarques tiens d'ailleurs).



News Games Workshop - Tome 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par BlooDrunk Ven 5 Mai 2017 - 16:31

Emperor a écrit:
Non. Actuellement le développement technologique impérial a un seuil, qui n'est jamais dépassé. On a une infinité de niveaux technologiques en-dessous de ce seuil, mais rien de plus développé. Avec ces "bulles temporelles" en mode mini Longue Nuit, je me dis que certains secteurs vont peut-être aller au-delà de l'apogée technologique actuelle. Un bon prétexte pour étendre la palette et lancer de nouvelles figurines (et le retour des Primarques tiens).

Ak là d'accord, c'est une possibilité, qu'ils vont peut être exploiter du coup, on verra bien.
Mais en y réfléchissant ils pouvaient aussi un peu le faire avant, avec le warp tout est possible... Smile


Pour la création de listes je trouve ça sympa, optimisation +remise à plat du système v7 pour équilibrage, et le système des points de commandement m'intrigue, hâte de voir les bonus octroyés, comment et quand s'en servir.

En tout cas cool que les armées fluff/à-thème soient récompensées plus que les autres avec ce système, ça incitera les gens à faire moins de listes "no-brain" et souvent anti-fluff ou peu réalistes, du tout bon pour le plaisir de jeu à 40k.


News Games Workshop - Tome 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 6 Empty Re: News Games Workshop - Tome 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum