Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) Empty De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

Message par Grundzan Mer 15 Jan 2020 - 2:11

Alors, j'ai pas mal cherché partout et lu pas mal de chose sur les légions hérétiques pour cause d'écriture d'une fanfic sur une confrérie d'iron warriors qui fait son petit bonhomme de chemin dans l'Imperium Nihilus et n'ayant pas trouvé d'information concrètes je me tourne vers les frères et sœurs de ce merveilleux forum : est ce que les iron warriors ont une forte propension à la trahison ?

Dans quasiment toute les autres légions c'est normal : les imperial childrens adorent se massacrer entre deux rails de poussière lunaire, les world eater fabriquent des pyramides de crânes avec les têtes de leurs potes tout le temps, les night lords ont fait du massacre interne un sport national et si la black legion est unies depuis quelques siècles, ses membres ont passé pas mal de temps à s'étriper pour moult raison. Pour les autres, j'ai l'impression qu'elles sont plutôt stables: les thousand sons ne s’entretuent pas vraiment en dépit des divergence d'opinion des différents chefs, les word bearers sont relativement uni par leur foi et si la death guards est divisée entre Mortarion et Typhus, les groupes se rassemblent plutôt facilement. Et les iron warriors dans tout ça ? Stable ou capable de se poignarder dans le dos pour un oui ou pour un non ?
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 30
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

Revenir en haut Aller en bas

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) Empty Re: De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

Message par Zekka Mer 15 Jan 2020 - 13:02

De ce que je m'en souviens ,dans la globalité, ils sont assez froids. Ils ne trahissent pas vraiment, mais de par leur façon de pensée: "Coeur de fer, main de fer" ils sont assez isolationnistes et ne maintiennent que le strict minimum de contact entre eux, sauf en cas d'urgence (convocation de Perturabo, tout ça tout ça)
Et si l'un d'eux appelle à l'aide (ce qui déjà serait impensable tant ils sont aussi têtu que leur négatif impérial), personne ne viendra aider, car ils pensent que demander de l'aide revient à admettre sa faiblesse et un chef faible doit être purger des rangs
Les seuls cas où on pourrait avoir rixe, ce serait si 2 chefs IW tombaient sur la même proie ,bien souvent un monde forge ou forteresse prometteur. Mais même là, la rixe directe n'arriverait sans doute qu'à la fin de la bataille, quand l'un des 2 chefs se serait emparé de la planète, ayant ainsi, selon sa psyché déviante, le "droit légitime" de repousser son "allié" de ses terres

Oui, on pourrait résumer ça comme ça, les IW sont aussi traitres entre eux que les différents Mondes Forges Mechanicus le sont ^^ c'est-à-dire pas souvent d'attaques directes, mais des blocus, ou des attaques de convois, etc qu'ils qualifieront de "pertes accidentelles" ou d'"échange culturelle"
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) Empty Re: De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

Message par Grundzan Mer 15 Jan 2020 - 13:49

Ok, merci beaucoup Zekka Smile
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 30
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

Revenir en haut Aller en bas

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) Empty Re: De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

Message par Emperor Mer 15 Jan 2020 - 14:01


Alors tu as de la chance car il y a l'excellent livre Le Siège de Castellax qui touche très précisément au sujet qui t'intéresse.
A savoir des IW attaqués par des orks mais qui complotent quand même entre eux et essayent de profiter au mieux de la situation pour monter dans la hiérarchie ou se venger d'un confrère.

Principaux traits de caractère qui ressortent du bouquin : Les IW sont rancuniers, "carriéristes" (désir de commander ou au moins de se faire bien voir du commandant) et calculateurs, avec tout ce que cela implique en termes de trahisons et d'intrigues de cours.

Franchement si tu veux faire une fan-fiction sur le sujet, c'est LE livre à lire. Wink



De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) Empty Re: De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

Message par Grundzan Ven 17 Jan 2020 - 14:54

Emperor a écrit:Les IW sont rancuniers, "carriéristes" (désir de commander ou au moins de se faire bien voir du commandant) et calculateurs, avec tout ce que cela implique en termes de trahisons et d'intrigues de cours.

Merci Beaucoup, c'est parfaitement comme cela que j'ai imaginé mon groupe qui, en plus, est fortement divisé entre des IW "pur" et des guerriers issus d'autres patrimoines génétiques. J'espère pouvoir proposer mon travail bientôt ^^
Grundzan

Grundzan
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 30
Localisation : Guyane ou Catachan... en tout cas y a des arbres

Revenir en haut Aller en bas

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) Empty Re: De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

Message par Argel Tal Ven 17 Jan 2020 - 22:52

Je rejoins Emperor sur le nécessité de lire Le Siège de Castellax pour en savoir plus sur les Iron Warriors et sur le fait qu'ils cherchent à chaque instant à s'attirer les bonnes grâces de leurs Forgeron de Guerre tutélaires. Les Iron Warriors se révèlent être une légion plutôt unie dans la mesure où les différents Forgerons de Guerre sont plutôt de fins tacticiens et sont capables de déceler les indices de la trahisons avant que celle - ci ne survienne, de par le fait qu'à la différence des World Eaters et des Emperor's Childrens, ils n'ont pas l'esprit "embrumé" par les murmures des puissances de la Ruine, du moins de manière moins forte que leurs coreligionnaires des IIIème et XIIème Légions. Les Iron Warriors sont une légion plutôt unie car elle a aussi été organisé comme telle dès la Grande Croisade et par la suite durant l'Hérésie d'Horus. Je te renvoie vers l'excellent L'Ange Exterminatus de Graham McNeill de ce côté, qui te montre vraiment que Perturabo dispose de nombreux et puissants relais au sein de sa Légion, que cela soit par le Trident ou le Dodekatheon, à l'inverse d'Angron qui ne disposait que de Khârn comme relais fiable; et de Fulgrim dont la quête de perfection l'a peu à peu éloigné des principaux officiers de sa Légion. Sans oublier le fait que les IIIème et XIIème Légions purgèrent leur rang sur Isstvan III, ce qui a eu pour effet de les priver d'un certains nombre d'officiers compétents, ce qui est aussi arrivé aux Iron Warriors mais d'une manière plus restreinte.

Les Iron Warriors se révèlent plutôt une légion unie, mais je te conseille quand même la lecture des romans Déluge d'Acier et Ciel Mort, Soleil Noir de McNeill qui nous montrent que la trahison est toujours possible, bien que pour les Iron Warriors, la menace provienne plutôt d'une confrontation entre Forgerons de Guerre plutôt qu'entre officiers et subalternes.


Dernière édition par Argel Tal le Sam 18 Jan 2020 - 14:23, édité 1 fois
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) Empty Re: De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

Message par BlooDrunk Sam 18 Jan 2020 - 1:02

Tout le monde t'a bien répondu, j'insisterais juste sur ça :

Grundzan a écrit:
c'est parfaitement comme cela que j'ai imaginé mon groupe qui, en plus, est fortement divisé entre des IW "pur" et des guerriers issus d'autres patrimoines génétiques.

Clairement les Iron Warriors sont aussi traversés par ces ségrégations et luttes internes basées sur la pureté génétique, tu dois au minimum lire Déluge d'Acier si pas déjà fait, le personnage d'Honsou (aka "le demi-sang") en est un bel exemple... Et puis c'est un bon roman de la bonne époque.


De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) Empty Re: De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

Message par Oculus Magnus Dim 19 Jan 2020 - 9:30

BlooDrunk a écrit:Et puis c'est un bon roman de la bonne époque.

Tellement bon que, lorsque est venu l'HH, la BL a repris tout le monde : les Forrix, les Kroeger, les Barban Falk... Very Happy
Oculus Magnus

Oculus Magnus
Space Marine
Space Marine

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question) Empty Re: De la propension à la trahison chez les Iron Warriors (question)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum