Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Achetez une seconde manette DualSense pour la PS5
Voir le deal
69.99 €

La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_lcap0%La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_lcap0%La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_lcap0%La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_lcap100%La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_lcap0%La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_lcap0%La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 

La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Empty La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink

Message par Nico. le Mer 2 Sep 2020 - 13:17

Présentation:




==> Blackstone Fortress Hardback

There are those in the great expanse of the galaxy that seek profit wherever it is to be found: the deal makers, the opportunists and explorers – the Rogue Traders. Granted power by an ancient charter, sanctioned by the Emperor Himself, these scoundrels, entrepreneurs and adventurers roam the galaxy in search of fortune and glory. None perhaps are as hungry for these twin-vices as Janus Draik. All but disowned by his wealthy family, regarded as a wayward son of ill repute and little potential, Draik knows he must restore his fortunes soon or his misadventures will see him destitute and discarded.

So it is then that when he finds a truly exceptional prize, one that will return him to his deserved station, Draik recruits a crew of fellow treasure seekers and sets them to the task. Draik's obsession is all-consuming, and he will risk everything to obtain his prize and its many secrets, including his life or even that of his crew…

Precipice se meurt. Depuis des semaines, le spatioport subit des orages géomagnétiques infernaux, contrecoup des événements funestes qui agitent la Forteresse Noire, création immense et ineffable qui hante non loin l'obscurité du vide. Les alliances fragiles entre habitants humains et xénos de Precipice se délitent quand les points d'appontage du port sont détruits, et que s'évanouit la possibilité de s'enfuir.


Dans le chaos ambiant, le libre marchand opportuniste Janus Draik affecte de ne pas s'émouvoir. Alors qu'une tempête apocalyptique menace la vie de son équipage, Draik médite sombrement sur une missive de son père, qui le déshérite et le dépossède de son rang et de ses titres. Dans une ultime tentative de rétablir sa fortune, Draik unit les aventuriers disparates de Precipice pour sonder encore plus loin les mystères de la Forteresse Noire. Sur place, il découvre une menace qui compromet non seulement son propre avenir, mais aussi celui de l'Imperium entier. Draik doit restaurer les fragiles liens de confiance, de loyauté et de respect entre les survivants pour détruire l'intelligence abominable synonyme de désastre annoncé.

400 pages • Septembre 2020 • ISBN 978-1780306391 • Illustration de ?


La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink 800_vf10

logo2


La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9466
Age : 30
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Empty Re: La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink

Message par Rhydysann le Mar 13 Oct 2020 - 22:14

Nouveau retour pour mon auteur préféré Hinks.^^
Certifiée sans spoil.
Bonne lecture.


- Scénario et mise en scène = 2/5


L’histoire prend place quelques années après le premier roman  et les nouvelles.
Plus rien ne va pour Draik et sa bande, la station précipice est sur le point de se crasher sur la forteresse noire due à une défaillance du moteur (des propulseurs ?) ou tout simplement de ce qui fait tenir la forteresse noire. De plus ils ne peuvent s’extirper de la station, la forteresse les en empêchant et bombardant tout être assez stupide pour quitter le secteur.
Pour terminer Draik apprend que son père le déshérite de toutes ces possessions et de son titre, ne lui laissant seulement que la lettre de marque, ce qui est déjà pas mal vous en conviendrez.

Draik se sentant condamné décide donc tout simplement de rejoindre une dernière fois la forteresse afin de trouver des trésors lui permettant de refonder un nouvel Empire meilleur que celui de son paternel. Trésor qui je le rappelle ne lui servira à rien vu qu’ils ne peuvent pas quitter précipice…
S’ensuivent donc une cinquantaine de pages imbuvables de réunion de toute l’équipe incluant cette fois-ci un nouveau personnage secondaire Quintus qui est-il faut le dire inintéressant et surtout INUTILE à l’histoire plus les ratlings Rein et Rauss de la boîte de jeu.

Embarqué sur la forteresse Draik de par son implant commence à recevoir des visions de celle-ci qui l’emploie afin d’éviter la chute de précipice et la purification de ses entrailles (de la forteresse). Bon je n’ai pas trop compris à quoi ça avance que Précipice meurt ou pas pour la forteresse mais ce n’est pas grave.
Bref toute l’histoire tourne autour de ces visions et de la grande destinée de Draik liés intimement au sujet principal du bouquin.

Au niveau des personnages que dire si ce n’est qu’Hinks retombe dans ces travers de ses précédents bouquins  avec de nouveaux personnages secondaires soit totalement oubliable comme Quintus qui me fais poser la question de pourquoi il existe, soit  mal exploité ou inintéressant. Je ne vous parle pas du « méchant » de l’histoire que je vous laisse découvrir et surtout détester.
Spoiler:
Introduire un zoat et le rentre inintéressant au possible c’est une sacrée performance
Ou bien encore de la tête d’écrou (technoprêtre) plus humain qu’humain.

En fait j’ai l’impression de relire la trilogie d’Orion, en mieux, avec plein de personnage  peu exploité par la BL avec des jokaero par exemple et beaucoup d'idées ou péripéties plus ou moins intéressantes mais partant de bonnes intentions.
Spoiler:
Comme la commissaire hérétique qui se prend pour l’Empereur/
Mais tellement mal écrite ou exploité que cela devient vite n’importe quoi, sans intérêt ou tout simplement  illisible.


Pour ce qui est des personnages principaux provenant du premier  roman leur évolution reste intéressante notamment et surtout Draik en tant que personnage mais aussi avec ces relations avec Thaddeus et Vorne.  

Grekh le Kroot est clairement mon coup de cœur de ce diptyque et vraiment le meilleur personnage qu’Hinks ait écrit à ce jour de par son originalité.

Parlons du point positif, de l’écriture et l’évolution d’un personnage que j’avais un peu décrié lors de mon retour sur son premier bouquin, Audus. Adieu la place du personnage secondaire potiche et bonjour un véritable personnage à part entière intéressante et crédible. La pilote c’est vraiment un rattrapage du premier bouquin.

Par contre la relation Isola et Draik, relation fort intéressante lors du précédent roman devient ici n’importe quoi. On voit qu’Hinks a essayé de par l’envie d’émancipation d’Isola de son ancien employeur de donner un côté proche et plus humain des deux héros. Mais comme dit précédemment c’est tellement mal mis en place qu’en tant que lecteur j’ai eu l’impression de lire des gamineries de collégiens…puis scénario me voilà ! What a Face

Pour conclure du bon et moins et bon, même si le côté moins bon est plus présent.
Abordons rapidement la fin du bouquin. Darius a voulu faire une fin semi ouverte et interprétable à l’imagination du lecteur comme un Peter Fehervari. Mais comme cette dernière survient tellement rapidement et la fin ouverte n’a aussi totalement aucun intérêt pour ce bouquin…Et bien c’est raté. N’a pas le talent de Fehervari qui veut.  


- Style et écriture = 3/5


Dans la même veine que le premier de la série. Pas vraiment mon style d'écriture préférée mais tant que ça tient la route.

Rien à dire de plus.


- Intérêt fluffique = 3/5


Aucun fluff utile ou super-intéressant.
Le roman contient quelques xenos peut aperçu dans les œuvres de la BL mais tellement dispensable qu’il n’y a que très peu de fluff à grappiller sur ceux-ci.



- Appréciation personnelle = 3/5


Un peu déçu. J’attendais vraiment quelque chose de ce roman, de 500 pages quand même. J’attendais une réelle réhabilitation de l’auteur en tant qu’écrivain  à mes yeux. Mais on retombe encore et toujours dans les mêmes travers pour Hinks.
On est toujours loin des horreurs qu’il a pu écrire à WHB mais on se rapproche.

Un livre pas mauvais qui se laisse lire avec quelques bonnes scènes et idée mais rien de plus. C’est toujours sympa de visiter la forteresse noire.
Bref un bouquin totalement oubliable et donc totalement passable.
Noté passable.


- Note globale = Total des points 11/20


Je pense que c'est la fin des romans portant sur la forteresse noire vu qu'il me semble que le jeu de plateau ne sera plus suivi par GW. Un peu un gâchis en matière de potentiel dommage.


Dernière édition par Rhydysann le Ven 20 Nov 2020 - 16:59, édité 1 fois


La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1783
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Empty Re: La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink

Message par - Talos - le Mer 14 Oct 2020 - 4:31

Merci pour ton retour Rhydysann, +1

Dommage que ce deuxième opus, à te lire, ne laisse un goût d'inachevé sur la langue...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2185
Age : 31
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Empty Re: La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink

Message par Solaris le Mer 14 Oct 2020 - 20:16

Merci de t'être sacrifié, Rhyd ! Je me souviens encore de tes critiques de la trilogie d'Orion ^^.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 300
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Empty Re: La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink

Message par Anton Narvaez le Ven 30 Oct 2020 - 8:29

+1 Rhydysann

T'as critique m'évitera de me coltiner une lecture peu agréable.
Le bouquin ira rejoindre son grand frère (que je n'avais pas pu finir) dans la bibliothèque.
Merci

C'est quand même dommage car le sujet est intéressant et à surtout un potentiel de fou.
Un sacré loupé pour la BL cette série.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 631
Age : 30
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Empty Re: La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink

Message par Rhydysann le Dim 1 Nov 2020 - 11:30

Merci à vous trois.

Solaris a écrit:Merci de t'être sacrifié, Rhyd ! Je me souviens encore de tes critiques de la trilogie d'Orion ^^.
Il me semble que tu avais lu le premier tome et fait un retour ici non? Je t'invite à lire la suite au moins tu auras le "fin mot de l'histoire". Peut-être que tu apprécieras mieux que moi.
Pour moi difficile de faire une comparaison entre la trilogie Orion qui est une pure hérésie littéraire et le diptyque sur la forteresse noire qui se laisse lire.^^

Anton Narvaez a écrit:T'as critique m'évitera de me coltiner une lecture peu agréable.
Le bouquin ira rejoindre son grand frère (que je n'avais pas pu finir) dans la bibliothèque.
Merci

C'est quand même dommage car le sujet est intéressant et à surtout un potentiel de fou.
Un sacré loupé pour la BL cette série.
Oui si tu n'as même pas pu finir le premier il t'est tout à fait inutile de commencer celui-ci, qui est encore moins bien...
En même temps la BL comporte son lot d'auteurs au niveau très moyen, et donc très souvent quand ceux-ci s'emparent d'un sujet et bien soit on a de la chance et c'est correct soit c'est le foutoir.


La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1783
Age : 21
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink Empty Re: La Forteresse Noire: Ascension de Darius Hink

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum