Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
Voir le deal
34.99 €

Realm-Lords de Dale Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Realm-Lords de Dale Lucas Empty Realm-Lords de Dale Lucas

Message par Nico. Dim 20 Sep 2020 - 13:51

Présentation:



==> Realm-Lords Hardback

A single, harrowing trial stands between supplicant Ferendir and a life of loyal service to his Alarith temple. But on the day of the young aelf’s final initiation, a Slaaneshi warhost descends upon his mountain home, leaving slaughter and destruction in their wake and stealing a long-hidden Lumineth treasure of terrible power. His world now torn asunder, Ferendir and his stalwart masters, Serath and Desriel, are forced to navigate a realm at war to stop the depraved warriors of the Dark Prince. The three Alarith Stoneguard must gather a band of Lumineth champions and embark upon a perilous quest. Failure is inconceivable, for the Hedonites seek to awaken an ancient and cataclysmic weapon, one with the power to bring Hysh to its knees.

Une épreuve unique et déchirante se tient entre le suppliant Ferendir et une vie de loyaux services dans son temple d'Alarith. Mais le jour de l’initiation finale du jeune aelf, un hôte de guerre slaaneshi descend sur sa maison de montagne, laissant le massacre et la destruction dans leur sillage et volant un trésor Lumineth longtemps caché de puissance terrible. Son monde maintenant déchiré, Ferendir et ses fidèles maîtres, Serath et Desriel, sont obligés de naviguer dans un royaume en guerre pour arrêter les guerriers dépravés du Prince Noir. Les trois Alarith Stoneguard doivent rassembler une bande de champions Lumineth et se lancer dans une quête périlleuse. L'échec est inconcevable, car les hédonites cherchent à réveiller une arme ancienne et cataclysmique, une arme avec le pouvoir de mettre Hysh à genoux.

320 pages • Septembre 2020 • ISBN 9781789993103 • Illustration de ???



Realm-Lords de Dale Lucas Rea10



logo2


Realm-Lords de Dale Lucas 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10429
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Realm-Lords de Dale Lucas Empty Re: Realm-Lords de Dale Lucas

Message par Solaris Sam 16 Jan 2021 - 23:39

J'ai fini ce bouquin il y a peu et dans l'ensemble, c'est plutôt correct. Au niveau des qualités, on a un nouvel auteur pour AOS, de bonnes scènes d'action et une histoire qui se lit agréablement. Pour les défauts, ça manque de fluff, les persos secondaires ne sont pas hyper bien développés et il y a une baisse de rythme à partir de la seconde moitié.

L'histoire est racontée à partir de 2 points de vue différents :
- Le héros, Ferendir, un jeune aspirant stoneguard, qui va voir son temple se faire massacrer par une bande d'adorateurs de Slaanesh car il contenait un artefact menant à une entité assez puissante pour anéantir Hysh. Il va accompagner ses deux mentors dans leur quête de vengeance à travers les terres d' Hysh. Il va également devoir faire ses preuves et prendre en maturité pour devenir un véritable stoneguard.

- Le chef de ladite bande, un prince démon lambda pas hyper intéressant. C'est pour moi le principal défaut du roman car il se fait pas mal victimiser tout au long du roman et passe son temps à buter ses sbires pour avoir l'air redoutable (ce qui n'est jamais une bonne idée vu que ça facilite la tâche du héros.).
Son but est de réveiller puis contrôler l'entité afin de passer pour un digne successeur de Slaanesh.
Spoiler:

C'est dommage que ces deux parties soient inégales car le point de vue du héros est vraiment pas mal, on le voit prendre en maturité et commencer à se faire respecter auprès de ses deux mentors. On a donc beaucoup de moments d'introspection et de remise en question.
Spoiler:
Pour les autres persos, on a deux autres stoneguards qui sont les maîtres du héros : Le premier est plutôt sympa et du genre à encourager alors que le second est bien plus stricte et intransigeant. On a également un groupe d'autres lumineths qui se joignent aux héros mais ils sont très dispensables et vraiment pas approfondis.

Le meilleur point du bouquin reste quand même la plume de l'auteur que j'ai trouvé très convaincante. On ne s'ennuie pas, les mots sont bien choisis et on sent que Dale Lucas a une certaine expérience : Le bonhomme a déjà plusieurs romans à son actif. Je ne me suis pas ennuyé et ai bien accroché à ce niveau-là.

Voici les points du fluff les plus intéressants que j'ai trouvé :
- Hysh ressemble à un mix entre Ulthuan pour le côté magique et Athel Loren car c'est un royaume très sauvage. La magie se manifeste sous forme d'esprits élémentaires qui habitent les montagnes, les rivières... Comme c'est le royaume de la lumière, la nuit est remplacée par un crépuscule lorsqu'il tourne autour d'Ulgu. Il possède sa propre lune, Celennar. Il y a beaucoup de ruines suite à la guerre civile des Lumineths et est la cible d'invasions du Chaos, en particuliers des servants de Slaanesh qui sont les pires ennemis des Lumineths.
- Les Lumineths font beaucoup penser aux eldars dans le sens où ils s'entraînent à contrôler leurs émotions pour rester zen, trouver les bonnes solutions et faire passer le bien commun en premier.
- Une description des armées Lumineths nous parle de pièces d'artilleries décrites comme De grands et gracieux mastodontes de bois, de cordes et d'acier, des symphonies glacées de physique et d'ingénierie précipitant des pierres massives, des projectiles acérés et des explosifs brûlants..
- Il est fait mention de Haut Commandeurs carapaçonnés avec du très bon équipement. On parle aussi de maîtres du savoir surpuissants portant des armures avec des symboles de lune et d'épées surpuissantes couplées avec de la magie de lumière.  Voici une description en anglais :
 He wore bronze plate covered in finely etched, graceful runes over deep maroon robes. There was a shield slung across his back, a sword sheathed at one hip and an elegantly styled helm cradled in the crook of one arm – also bronze, with a fore-facing fan crest of horsehair bleached to a pale blue and tipped in a rich red that matched his robes. Upon the helm, his breastplate, his gauntlets and grieves, the same beautiful lunar symbols were in evidence. Only after his initial impression was drawn did Ferendir realise the engravings upon the breastplate were stylised images of the archmage Teclis and the incarnate moon, Celennar.
- L'un des persos qui rejoignent l'expédition du héros est un guerrier lourd portant des réserves d'aetherquartz.
- Les clones jumeaux d'Iliatha ne sont pas des frères mais bien deux versions conformes d'un individu avec la même âme dupliquée. Leurs personnalités varie en fonctions de leurs expériences, ils sont donc très distincts.
- Les nains au style classique se font appelé Les Dépossédés car ils sont en fait les descendants des nains de Battle ayant survécus aux end times. Ils ont colonisés les différents royaumes et forment des communautés très secrètes et solidaires. Ils ont de bons rapports avec les Aelfes (!).
- Les Stoneguards doivent suivre un très long entraînement physique et spirituel pour rentrer en communion avec la montagne de leur temple lors d'un test final après s'être fait enterrer vivant. Si ils sont jugés dignes, ils pourront la contacter pour lui demander conseil et emprunter de la puissance. Ils peuvent solidifier leur corps et le rendre dur comme de la pierre ou améliorer leur puissance d'attaque à condition de rester fermement immobile. Ils n'aiment pas trop attaquer en premier et préfèrent frapper après avoir étudié leur adversaire, quitte à encaisser. Ils paraissent assez lents si ils combattent des adversaires agiles comme des cultistes de slaanesh mais restent bien plus rapides que la moyenne et peuvent faire des mouvements très complexes avec leur marteau, ce ne sont pas des marteliers nains.
- Les Aelfes ont une vision nocturne naturelle.

Pour conclure, je dirai qu'on a là un bouquin très intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Lumineths et découvrir un nouvel auteur prometteur. On regrettera des inégalités comme un méchant oubliable, un final un peu rushé et une deuxième partie un peu molle.

Ma note finale : 14/20
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 481
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Realm-Lords de Dale Lucas Empty Re: Realm-Lords de Dale Lucas

Message par Anton Narvaez Dim 17 Jan 2021 - 17:40

+1 pour ta review

Le roman semble être d'un classicisme flagrant, mais bon le sujet principal est les Realm-Lords, donc ça fait le café.

L'explication sur les "dépossédés" me semblent totalement anti-fluff par contre.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Realm-Lords de Dale Lucas Empty Re: Realm-Lords de Dale Lucas

Message par Rhydysann Dim 17 Jan 2021 - 19:40

Je plussoie Anton Narvaez sur le classicisme.
J'ai deux trois questions quand même

Spoiler:

- Les clones jumeaux d'Iliatha ne sont pas des frères mais bien deux versions conformes d'un individu avec la même âme dupliquée. Leurs personnalités varie en fonctions de leurs expériences, ils sont donc très distincts.
Cela est-il une copie des sœurs du crépuscule à WHB?

En tout cas merci pour le retour j'avoue que je n'avais pas du tout fais gaffe au fluff de cette faction qui m'avait l'air d'un copier-coller des Hauts Elfes. Du coup cela m'a permis d'apprendre pas mal de chose.

+1


Realm-Lords de Dale Lucas Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1977
Age : 24
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Realm-Lords de Dale Lucas Empty Re: Realm-Lords de Dale Lucas

Message par Solaris Dim 17 Jan 2021 - 20:47

Merci les amis ! Content que ça vous plaise (3 pts en une critique, pas mal !).

Pour la question d'Anton :
J'ai trouvé la description des Dépossédés un peu incohérente également car il me semblait que cette faction s'appelait ainsi en raison du fait qu'ils aient perdu leurs foyers durant l'Âge du Chaos. Voici l'extrait en VO :

You are the dispossessed, is that it?’ Geralla nodded. ‘I do not understand,’ Ferendir said. ‘They are leftovers,’ Serath said from his perch across the fire. ‘Remnants of the world that was, cast adrift when the Mortal Realms were forged and forced to find a new home, be it a place for their kind or not.’

Pour Rhyd' :
Spoiler:

Les clones-jumeaux : Au fait, Iliatha est une grande nation réputée pour être très peuplée. Ses dirigeants sont souvent des femmes et ne veulent pas que la race elfique soit en déclin démographique comme c'était le cas dans Battle. Ils ont pour habitude de cloner les nouveau-nés grâce à la magie (ça reste light hein, c'est pas la Death Korps.). Du coup, leurs régiments sont composés de frères jumeaux. Après c'est très intéressant de les comparer aux soeurs du crépuscule car cette nation fait pas mal penser à Avelorn. Il y a d'ailleurs une autre nation nommée Zaitrec qui fait pas mal penser à Hoeth grâce à son affinité avec la magie.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 481
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Realm-Lords de Dale Lucas Empty Re: Realm-Lords de Dale Lucas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum