Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Godsbane de Dale Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Godsbane de Dale Lucas Empty Godsbane de Dale Lucas

Message par Nico. Lun 6 Juin 2022 - 18:49

Présentation:





==> Godsbane Hardback

In eldritch days long lost to memory, those desperate to escape the cruelties of the gods forged a terrible weapon. Capable of granting the humblest mortal the power to stand against the might of the divine, it came to be known as Godsbane.

For Thelana Evenfall, Lumineth loreseeker and tutor at the Lyceum Fundamental in the city of Settler's Gain, the weapon is a footnote – the shadow of a rumour buried under mountains of long-forgotten lore. But when whispers of its whereabouts resurface, the vying factions within Hysh emerge to claim its power. From trusted allies to insidious cults, Thelana must navigate a treacherous landscape of clashing armies, political machinations and betrayals within betrayals, all in a desperate effort to defend the powerless from the all-powerful and to ask the unanswerable question:


Who is worthy to wield Godsbane?

En des jours d'eldritch depuis longtemps oubliés, ceux qui cherchaient désespérément à échapper aux cruautés des dieux ont forgé une arme terrible. Capable d'accorder au mortel le plus humble le pouvoir de s'opposer à la puissance du divin, il est devenu connu sous le nom de Godsbane.

Pour Thelana Evenfall, Lumineth loreseeker et tutrice au Lyceum Fundamental dans la ville de Settler's Gain, l'arme est une note de bas de page - l'ombre d'une rumeur enfouie sous des montagnes de traditions oubliées depuis longtemps. Mais lorsque des rumeurs sur sa localisation refont surface, les factions rivales au sein de Hysh émergent pour revendiquer son pouvoir. D'alliés de confiance à des cultes insidieux, Thelana doit naviguer dans un paysage traître d'armées qui s'affrontent, de machinations politiques et de trahisons dans des trahisons, le tout dans un effort désespéré pour défendre les impuissants contre les tout-puissants et poser la question sans réponse :


Qui est digne de brandir Godsbane ?

???? pages • Mai 2022 • ISBN ???? • Illustration de ????

Godsbane de Dale Lucas Blpro174



logo2


Godsbane de Dale Lucas 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10429
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Godsbane de Dale Lucas Empty Re: Godsbane de Dale Lucas

Message par Solaris Dim 13 Aoû 2023 - 21:32

J’avais, il y a quelque temps, écrit un retour sur le premier roman de Dale Lucas pour la BL (le très sympathique Realm-Lords), j’étais donc très curieux de voir la suite de son travail. Force est de contacter que le bonhomme s’est plutôt amélioré malgré quelques mauvaises habitudes.

L’intrigue se déroule dans en Hysh, dans la cité-libre de Settler’s Grain. Pour les néophytes, il s’agit de l’un des rares endroits de ce royaume où les non-lumineths ont le droit de s’installer. Suite à la destruction d’une Stormvault, un objet magique pouvant changer la face des Royaumes Mortels a été dérobé. On suivra donc plusieurs personnages dans leur quête du Godsbane, un bâton magique forgé durant l’ Âge des Mythes et donnant à son porteur assez de puissance pour détruire un dieu :
- Un groupe composé d’un Stormcast des Tempest Lords (l’ost chargé de veiller sur cette cité), un capitaine Kharadron déshonoré ainsi que son équipage, une Fille de Khaine faisant parti d'un complot anti-Morathi fuyant son courroux et une ancienne professeure de magie Lumineth. Celle-ci est tourmentée par son échec car l’un de ses étudiants a dérobé le bâton Mcguffin pour le remettre à une secte anti-dieu et le recherchera pendant l’essentiel de l’intrigue.
- On suivra également ledit étudiant dans sa progression à travers les échelons de la secte du Soleil Noir. C’est l’occasion de constater que les mortels de la faction de l’Ordre sont loins de tous respecter leurs dieux et que nombreux sont ceux à les mettre à pied égalité avec ceux du Chaos. On a donc des antagonistes très intéressants même si leurs motivations manquent de développement.
- Un groupe de servants de Tzeentch composé principalement de Tzaangors peu utiles à l’ intrigue.
Spoiler:


J’ai trouvé le casting plutôt sympathique. Il n’ y a pas de personnages stéréotypés ou méchants, chacun est un ennemi pour l’autre et l’auteur parvient à nous faire attacher à chacun (même le stormast !). Dale Lucas a un talent indéniable à ce niveau-là. Il y a énormément de dialogues et assez peu d’action. On sent que l’auteur apprécie AOS et nous donne une bonne dose de fluff sur le fonctionnement de Settler’s Gain. Les principaux défauts sont de nombreuses facilités scènaristiques, un manque de descriptions (apparence des persos, lieux et décors…) et plusieurs longueurs dans la seconde moitié du récit. Autre point noir : Les Chaotiques servant surtout de chair à canon. C’est un point souvent reproché à la BL mais là c’est assez ridicule car ils ne serviront à quasiment rien si ce n’est de servir d’antagoniste finaux pas très inspirés.

Malgré ces défauts que j’avais trouvé dans Realm-Lords, je trouve le travail de Dale Lucas honnête. En tous cas il apprécie AOS et cela mérite d’être souligné. Un détail amusant : Le livre est très soft au niveau de la violence, on a du mal à croire qu’il s’agit de la même maison d’édition que Night Lords d’ADB ! Blague à part on a ici un roman sympathique qui mériterait bien une traduction…

Ma note : 15/20

Au niveau du lore :

- Les continents de Hysh étaient habités par d’autres races avant l’arrivée des Lumineths. Ceux-ci n’ont pas tarder à les chasser pour prendre leur place, ce qui a engendré un ressentiment à leurs égards.
- Pas mal d’infos sur Settler’s Gain. Elle comporte énormément d’université, ce qui en fait une cité très « étudiante » où les futurs mages viennent parfaire leurs connaissances dans des académies très perfectionnistes où l’échec est dûrement réprimé. Elle est dirigée par un conseil composé de soixante huit membres.
- Teclis apparaît souvent en prenant divers aspects pour conseiller les mortels de son royaume qu’il juge digne.Point très intéressant : Les dieux d’AOS ont la possibilité de se diviser en plusieurs parties. Cela est assez bien résumé dans le cas de Teclis :
Spoiler:
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 479
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum