Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par Nico. Mar 2 Fév 2021 - 17:07

Quatorzième volume d'une série dérivée de l'Horus Heresy, 18 tomes au total, 1 par Primarque.

Présentation:




==> Alpharius: Head of the Hydra Hardback

Legends abound of the glorious - or infamous - deeds of the Emperor's Sons. Yet almost nothing is known of Alpharius, the most mysterious of them all, for the Lord of the Alpha Legion is unparalleled in the art of obfuscation. Such are his gifts of secrecy and deceit that even his rediscovery has remained an enigma - until now. But when the tale comes from the serpent's mouth, where does the deception end and the truth begin ?


Les légendes abondent sur les actes glorieux - ou infâmes - des Fils de l'Empereur. Pourtant, on ne sait presque rien d'Alpharius, le plus mystérieux de tous, car le Seigneur de l'Alpha Legion est sans égal dans l'art de l'obscurcissement. Tels sont ses dons de secret et de tromperie que même sa redécouverte est restée une énigme - jusqu'à présent. Mais quand l'histoire vient de la bouche du serpent, où finit la tromperie et où commence la vérité?

195 pages • Janvier 2021 • ISBN ???????? • Illustration par Mikhail Savier


 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Bloggi35

Edition Limitée:

Spoiler:


logo2  [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Horus_15


Dernière édition par Nico. le Lun 29 Mar 2021 - 14:24, édité 3 fois


 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par Historiae Imperiales Titi Jeu 4 Fév 2021 - 21:12

oh oh curieux de le lire celui-là ! On a une idée de la date de sortie en VF ?


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par huilliam Jeu 11 Fév 2021 - 18:59

Tellement d'impatience de le lire ! j'ai une petite appréhension quand même, le concept de la série est intéressant mais peu de pépites quand même


Gloire à l'Empereur ! (ou pas...) hheresy
huilliam

huilliam
Space Marine
Space Marine

Messages : 274
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par vulkan Mer 3 Mar 2021 - 9:21

J'ai vu des retours et des spoilers du bouquin et croyez-moi il va être polémique. Je pense que les fan de l'Alpha Legion vont adorer
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Messages : 235
Age : 25
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par Nico. Lun 29 Mar 2021 - 14:17

Nouveau livre sur les Primarques et rien de moins que le plus mystérieux d'entre eux, ce livre va révéler beaucoup de choses. Je vais mettre les plus gros éléments en spoiler, mais rien que de lire un peu le reste va spoiler et surtout dès le début, soyez avertis !

- Scénario et mise en scène : 4/5

Alpharius, le vingtième Primarque, le dernier à être découvert et à rejoindre sa jeune Légion... ou ne serait-ce qu'un mensonge ? Le livre pose les choses dès le début, on voit l'arrivée du Primarque dans sa capsule et quelques minutes plus tard l'Empereur le retrouve et l'amène dans le Palais de Terra pour être formé par Malcador. Mais quand ? Où ? Pourquoi ? Et bien... avant même la fin de l'Unification de Terra. Oui oui, Alpharius s'est fait envoyer sur Terra, sur le plateau de Zharinam et est retrouvé très rapidement par l'Empereur. Vous avez bien lu, Alpharius a été le tout premier Primarque à être retrouvé et ce bien avant Horus, avant même que les premiers Astartes ne soient fonctionnels. Le livre va nous conter l'histoire d'Alpharius de sa découverte par l'Empereur à sa "révélation" auprès d'Horus dans les dernières années de la Grande Croisade. Nous allons assister à tout, sa formation, ses débuts, Alpharius va espionner secrètement tous ses frères et l'avancée de la Croisade en restant connu de seulement l'Empereur, Malcador, Valdor et ses fils de la 20ème Légion pas encore appelée Alpha Légion.

Malcador et l'Empereur lui font donc très vite comprendre qu'il doit garder le secret, ne pas se révéler aussi tôt, c'est sa raison d'être. Ce qui explique pourquoi il va attendre toutes ses années avant de se faire connaître. Cela révolutionne la chronologie de découvertes des Primarques mais aussi les connaissances que nous avons sur Alpharius, ce n'est plus le tout dernier Primarque sans expérience mais celui qui en a en fait le plus et qui a le plus contribué à la Grande Croisade ! Le livre va nous conter tout ceci, du début à la fin, c'est très complet. On voit l'évolution du Primarque au fil du temps, c'est très intéressant et inédit. J'ai trouvé cela prenant, les chapitres s'enchaînent sans lassitude. Bien évidemment, il y a peu de combats mais plutôt beaucoup d'infiltration et subterfuges, et ce sans jamais être redondant (après j'ai une affinité particulière pour tout ce qui touche à de l'infiltration), l'auteur innove à chaque fois c'est vraiment bien fait. Alpharius est vraiment un Primarque à part, il se fiche de la gloire ou de la reconnaissance, il fait son boulot pour être utile et laisse d'autres en récolter les lauriers. Il observe dans l'ombre ses frères et les juge régulièrement, en bien ou en mal, il en respecte certains mais sait reconnaître leurs défauts. Cela l'amuse de les voir faire les kékés généraux et chefs de guerre alors que lui était là bien avant et a bien plus contribué qu'eux. Notamment en utilisant sa Légion et ses informateurs pour déstabiliser des planètes au point où ils ne seront plus une menace pour l'invasion par une Légion plus classique, celle ci arrivera sans même savoir que l'Alpha est passée avant et va conquérir la planète en pensant avoir tout fait. Nombreuses sont les victoires des autres Primarques facilitées par l'Alpha sans même qu'ils ne soient au courant.

C'est passionnant à suivre, on prend vraiment la pleine mesure des capacités de ce Primarque si mystérieux, notamment son "pouvoir", il peut se faire "disparaitre" de la vue des autres, même des Primarques. Il peut se rendre quasi "invisible" ou se faire passer pour un autre (un Marine normal par exemple), ce qui lui permet de s'infiltrer partout sans grandes difficultés. Il a ainsi assisté aux conversations entre l'Empereur et certains de ses fils fraîchement retournés sur Terra, Lorgar et le Lion, en se faisant passer pour un Marine de leurs Légions ! Il espionne tout et personne ne sait même qu'il existe. Ce qui va amener à un moment au cas cocasse des Dark Angels qui font les malins et se vantent d'avoir la supériorité, l'ancienneté (la Première Légion), vis à vis de la 20ème soit disant toute jeune. Sauf qu'en fait, les Marines de l'Alpha se battent depuis avant toutes les autres Légions...

Bref, je ne veux pas trop en dire, le livre étant court (195 pages), je vais passer en spoiler pour les choses les plus importantes.

Spoiler:

Si vous aimez le style de l'Alpha Légion, l'histoire devrait vous plaire.

- Style et écriture : 4/5

Mike Brooks a maîtrisé l'écriture sur Alpharius, l'aspect mystérieux/infiltration est très bien géré, tout est cohérent, bien pensé, on sent que l'auteur a voulu s'appliquer. Les situations s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, il y a pas mal de moments cool et osés de la part d'Alpharius. C'était très agréable à lire.

- Intérêt fluff : 5/5

Enormément de choses étant donné que c'était le Primarque le moins connu. Dès le début et jusqu'à la fin, nous avons beaucoup de révélations et informations sur Alpharius et sa Légion. Je ne vais pas tout lister, mais certains points tout de même.

L'Alpha Légion a pour habitude de détecter via ses réseaux d'agents où pourraient se trouver les Primarques non retrouvés. Grâce à leurs informateurs ils ont parfois eu des informations au sujet d'êtres puissants et faisant des choses héroïques, cela leur a permis d'aiguiller la Croisade pour aller les récupérer sans que l'on sache que c'est l'Alpha qui les avait trouvé.

L'Alpha Légion est la seule à avoir eu connaissance de son Primarque dès le début vu qu'il était présent avant même que les Astartes soient utilisés. Ils ont gardé cela secret tout ce temps.

Ingo Pech et Thias Herzog, deux légionnaires de l'Alpha que l'on rencontrent notamment dans les romans Legion et Praetorian of Dorn, sont les premiers à avoir eu l'idée de faire en sorte que les Marines devraient ressembler à Alpharius à des fins d'infiltration et sécurité.

Pour lui son nom n'a pas d'importance, c'est pour cela que tous ses fils peuvent s'appeler Alpharius. Là où les autres Primarques voient un manque de respect, lui pense que c'est une marque de confiance et surtout seule la fonction de ses fils compte plutôt que leur nom ou apparence. Il est toujours dans l'efficacité plutôt que le paraître.

Spoiler:

- Appréciation personnelle : 4/5

Vous pouvez vous en douter, j'ai vraiment apprécié ce livre. C'est selon moi un des meilleurs de la série Primarchs, on assiste à tout sur ce Primarque: sa découverte, sa formation, ses exploits, son utilité dans la Croisade, etc. C'est vraiment très complet et donne bien plus de background à ce personnage qu'avant. C'est bien écrit et très agréable à suivre, sauf pour les réfractaires de l'infiltration et férus de combats bourrins. J'avais déjà une petite affinité envers Alpharius et sa Légion (j'aime beaucoup l'organisation de leurs opérations et leur façon de tout maîtriser et préparer sans que personne ne se rende compte de rien), là je suis vraiment conquis. Un livre à ne pas manquer !


Total : 17/20


 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par Solaris Lun 29 Mar 2021 - 17:35

Merci Nico ! Bah dis donc ça envoie du lourd comme bouquin ! Si on compare ta note avec celle de "Rites de Passage", on peut voir que Mike Brooks s'est grandement amélioré et est l'une des étoiles montantes de la BL. C'est cool de voir du sang neuf faire de l'aussi bon travail.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par - Talos - Lun 29 Mar 2021 - 20:52

+1 pour cette review que je ne lirai pas au vu du risque de spoilers Razz mais ça donne envie !!!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par Historiae Imperiales Titi Ven 2 Avr 2021 - 22:29

Idem que Talos je ne veux pas risquer de me faire spoiler un bon roman Primarques/HH, c'est devenu si rare... Vivement sa sortie en VF !!!!


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par - Ghost of Arkio - Mer 7 Avr 2021 - 11:06

Bon, j'ai lu les spoiler, même ce que tu as jugé ne pas devoir être mis dans un spoiler, à savoir:

Que Alpharius est le 1er trouvé, Omegon le dernier... et c'est tout?
- Est-ce que plus précisément par ex. tu nous dit qu'aucun Primarque n'aurait pu être retrouvé sans lui? (ce qui diminuerait l'importance de l'Empereur) que les 2 primarques exécutés sont évoqués?
- parmi les "êtres puissants" repérés autre que primarque, rien de notable?
- pas de contacts avec les Eldars?  


Malcador qui quand-même reste un peu la concurrence en secrets infiltration, je l'aurais bien vu le mentor direct de ALpha
Rien de notable sur la planète d'origine d'Omegon? le futur de son conflit avec Alpharius durant l'HH?
- sur ses jugements sur les primarques = rien de notable?

Et rien sur le chaos.
S'il a prospecté toutes les planètes au devant de la croisade avec un "détecteur de créatures puissantes", il est passé à côté de beaucoup de choses, là (Davin, Orcus, Colchis, Pythos, ..Caliban, ..Cadian, les Nécrons...) scratch

Est-ce qu'alors Lorgar peut être médaillé meilleur infiltrateur /maître des subterfuges que Alpharius et Omegon?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks Empty Re: [Horus Heresy] Primarch Series - XIV - Alpharius: Head of the Hydra de Mike Brooks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum