Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Steel Tread d'Andy Clark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steel Tread d'Andy Clark Empty Steel Tread d'Andy Clark

Message par Nico. Mer 5 Jan 2022 - 15:51

Présentation:




==> Steel Tread Trade-Paperback

On the war-torn world of Croatoas, the armies of the Astra Militarum do battle with the twisted servants of the Ruinous Powers. Against the backdrop of this increasingly desperate conflict, tanker Hadeya Etsul finds herself consolidated into a Cadian regiment, and placed in command of the Leman Russ Demolisher Steel Tread. Haunted by nightmares, surrounded by a dysfunctional crew, and striving to find her place amidst a proud and insular regiment with a culture so different from her own, Etsul must guide her crew to victory. But, as her regiment rolls out beneath the poisonous light of the Great Rift to join a death-or-glory offensive, the crew of Steel Tread are about to face the fight of their lives. If they cannot learn to work as one, how can they hope to survive?

Sur le monde déchiré par la guerre de Croatoas, les armées de l'Astra Militarum se battent avec les serviteurs des puissances de la ruine. Dans le contexte de ce conflit de plus en plus désespéré, la tanker Hadeya Etsul se retrouve assimilée dans un régiment cadien, et placée aux commandes du Leman Russ Demolisher Steel Tread. Hantée par des cauchemars, entourée d'un équipage dysfonctionnel, et s'efforçant de trouver sa place au milieu d'un régiment fier et insulaire avec une culture si différente de la sienne, Etsul doit guider son équipage vers la victoire. Mais, alors que son régiment se déploie sous la lumière empoisonnée de la Grande Faille pour rejoindre une offensive de mort ou de gloire, l'équipage de Steel Tread est sur le point d'affronter le combat de sa vie. S'ils ne peuvent pas apprendre à travailler ensemble, comment peuvent-ils espérer survivre ?

343 pages • Décembre 2021 • ISBN 9781800260849 • Illustration de ???


Steel Tread d'Andy Clark Blogg111


logo2


Steel Tread d'Andy Clark 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Steel Tread d'Andy Clark Empty Re: Steel Tread d'Andy Clark

Message par Nico. Mer 5 Jan 2022 - 16:41

Avis rapide sur ce premier roman d'une gamme Astra Militarum, le prochain étant sur les Catachans, reste à espérer des livres sur les Valhallans, Tallarn, etc.

Un roman sur des cadiens dans un Leman Russ, de base cela ne m'intéressait pas spécialement. Mais étant "obligé" de lire tout roman avec la Garde, il a été ajouté rapidement à ma pile de lectures. Et je dois dire que je l'ai trouvé plutôt sympathique malgré le sujet fort peu porteur pour moi. L'histoire se passe après la chute de Cadia, les régiments Cadiens doivent absorber des restes d'autres régiments moins prestigieux pour combler les rangs. Bien évidemment les cadiens n'ont que mépris pour les soldats venant d'une autre planète, après tout ils ne font pas parti de l'élite, ils n'ont pas été formés sur Cadia, ils ne peuvent pas comprendre ni être au niveau. Le personnage principal vient d'un régiment "étranger", d'une autre planète, et doit rejoindre une corps d'armée cadien, on suit donc son appréhension quant à l'idée d'être avec des cadiens, elle doute d'être à la hauteur et en même temps vit mal les reproches qu'ils font. Elle est le commandeur d'un Leman Russ, dans son équipage il y a 3 cadiens et 3 non cadiens avec son arrivée, cela fait augmenter les tensions.

Le scénario est classique et prévisible dans le sens où le côté "équipage de blaireaux insubordonnés qui doutent de leur nouveau chef" est déjà vu et on sait qu'elle va gagner leur mérite au fil du livre. Mais, cela reste sympathique à suivre, même si j'ai trouvé que certains personnages sont sous exploités, une femme avec un bras mécanique qui ne parle que très peu dans le livre et ne sert quasiment à rien, et le conducteur fanatique qui est lui aussi sous exploité à mon sens bien que plus présent. Dans l'ensemble, la relation entre les personnages est bien faite, c'est sympa de voir la voir passer de tensions à une fidélité totale au fil des péripéties. Je ne suis d'habitude pas un adepte des romans dans des véhicules ou mechas, mais là cela reste assez original (ils sont isolés derrière les lignes ennemis et doivent fuir) et m'a fait penser au film Fury par moments (la vie d'un équipage de char en plein combats). Cela reste classique et sans grande importance dans l'univers de 40K, mais ce roman se lit bien, n'est pas trop long et est relativement rafraîchissant de part sa vision équipage de char dans un conflit où d'habitude l'ont suit des pelotons d'infanteries ou des régiments blindés plus importants.

Le livre est donc intéressant à lire pour le côté de l'histoire basé sur l'assimilation de non cadiens, devenu une nécessité, et tous les thèmes que cela apporte quant aux différences d'origines et cultures (et là la BL sort avec peu de subtilité un "peut importe d'où nous venons, nous sommes tous humains avant tout"), ou la survie derrière des lignes ennemies quand on n'a pas confiance en son propre équipage. Une bonne petite lecture sans prétention.


Steel Tread d'Andy Clark 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Steel Tread d'Andy Clark Empty Re: Steel Tread d'Andy Clark

Message par Rhydysann Mer 5 Jan 2022 - 21:52

Retour amusant sur ce roman car j'ai l'impression de lire un retour sur les bouquins d'Haley, avec l'équipage du Baneblade. Le pilote fou, la diversité de l'équipage, etc...
Bien envie de voir si Clark sera au niveau de son collègue.


Steel Tread d'Andy Clark Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Steel Tread d'Andy Clark Empty Re: Steel Tread d'Andy Clark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum