Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chute de Cthonia - Anthologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU recueil:

La Chute de Cthonia - Anthologie I_vote_lcap0%La Chute de Cthonia - Anthologie I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Chute de Cthonia - Anthologie I_vote_lcap100%La Chute de Cthonia - Anthologie I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La Chute de Cthonia - Anthologie I_vote_lcap0%La Chute de Cthonia - Anthologie I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

La Chute de Cthonia - Anthologie Empty La Chute de Cthonia - Anthologie

Message par Nico. Lun 6 Juin 2022 - 18:15

Présentation:

==> La Chute de Cthonia Relié

L'Hérésie d'Horus touche à sa fin. Le Maître de Guerre marche sur Terra pour arracher son père à son Trône, et le siège du pouvoir de l'archi-traître est vide. Cthonia, un monde au passé sanglant dominé par de brutaux gangs meurtriers, est à présent occupé par les Prétoriens de l'Empereur, les Imperial Fists. Pour les Sons of Horus, c'est là un outrage sans précédent. Depuis les hauteurs vertigineuses de la Porte au Traître, forteresse de la VIIe Légion, jusqu'aux dédales sans fin creusés dans la croûte de la planète, les deux camps vont s'affronter dans un carnage sans remords. Dans cette guerre fratricide vicieuse de haine et de mépris, seuls les plus impitoyables survivront pour réclamer Cthonia.

208 pages • Juin 2022 • ISBN 9781800268562 • Illustration de Neil Roberts

La Chute de Cthonia - Anthologie Blpro169

SOMMAIRE:

– Fils de Cthonia par John French
– Jusqu'au Bout par Michael F Haspil
– Les Gangs Dessous par Gary Kloster
– La Moisson Humaine par Nicholas Wolf
– La Foi d'un Traître par Noah Van Nguyen
– Poussé par la Haine par Gav Thorpe
– Le Postulant par Chris Forrester

logo2

La Chute de Cthonia - Anthologie 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La Chute de Cthonia - Anthologie Empty Re: La Chute de Cthonia - Anthologie

Message par Sha'Romnin Mar 28 Juin 2022 - 22:08

Noté bon, uniquement grâce aux fulgurances que sont Jusqu'au Bout, La Moisson Humaine et La Foi d'un Traître. Si j'avais su, je n'aurais pas acheté.

Le taille du livre est au format Siege of Terra. Je n'aime pas la couverture que je trouve terriblement fade. Le livre ne paraît pas bien épais, et du coup le prix un peu élevé. Tout à fait destiné aux acheteurs de la nouvelle boîte HH.

Fils de Cthonia est une introduction rapide à ceux qui ignorent tout d'un Astartes. C'est court, une bonne introduction au lore, pas déplaisante à lire. Plus long, ç'aurait été trop. 3/5

Jusqu'au Bout m'a fait vibrer. Je suis un fan de Battlefleet Gothic/batailles spatiales/navales (etc), et j'en ai eu pour mon argent. J'ai adoré l'écriture, ou action et description se mêlent agréablement. Les lieux, la situation et les personnages sont installés rapidement et efficacement. Ça reste léger, parfois drôle, surprenant. L'action est par moment exagérée...Laughing...mais je prend quand même. J'espère relire cet auteur. 5/5
Spoiler:

Les Gangs du Dessous. Aïe aïe aïe. Des Astartes qui s'affrontent dans des tunnels. Voilà. Sans trop d'inspiration, que ce soit dans l'action, les personnages... Lu en diagonal. 1/5

La Moisson Humaine fait rapidement penser à Kal Jerico/Necromunda. On y suit un chef et son gang, qui arpentent les profondeurs de Cthonia. Les personnages sont donc stéréotypés, peut-être trop, mais l'histoire est assez originale, c'est fun. 4/5

La Foi d'un Traître est un 5/5. Et ça parle d'Astartes ! Des Astartes avec un peu de personnalité, des dialogues qui font naturels. Et le protagoniste me donne (enfin) la sensation de vivre quelque chose, d'agir en conséquence, d'évoluer. Le style de récit fait parfois assez saccadé, cela ne gâche pas mon ressenti.

Poussé par la Haine démarre assez bien. Puis tout semble s'allonger, sans fin et sans saveur. Je n'ai rien à reprocher à Gav Thorpe d'habitude, force est de constater qu'il m'aura laissé de marbre. 2/5

Le Postulant : le meilleur pour la fin ? Raté, du Dark Angels pr0n ! Quelle joie (non) Mad 2/5
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Scout
Scout

Message par Zekka Jeu 14 Juil 2022 - 16:41

Alors alors alors, que penser de ce recueil ? Voyons cela:

Fils de Cthonia Un Son of Horus et un Imperial Fist sont dans des boyaux (on dirait le début d'une blague, avouez) et chacun traque l'autre ,un infime duel dans une infime partie de la gargantuesque cité-ruche sur Chtonia !
Bref, bref mais sympathique ,et dans la suite des Siege of Terra, dépaysant, comme le reste des nouvelles, de part la taille du cadre des nouvelles: des duels ou des affrontements de quelques escouades tout au plus. Pas de Légions Titaniques au complets qui se charcutent avec des chapitres entiers à leurs pieds, et ce changement fait du bien de temps en temps ^^

Jusqu'au Bout La guerre pour Chtonia n'a pas lieu qu'au sol, il faut bien faire arriver les soldats depuis un autre système, donc oui, une bataille spatiale messieurs-dames. Mais un petit blocus expérimenté pourra-t-il suffire si le nombre est contre lui ?
Une nouvelle spatiale qui a l'avantage de montrer que les IF, si ils veulent un truc, t'inquiète qu'ils ne se soucient plus de la politesse d'un coup ^^ Ils sont pragmatiques on vous dit !

Les Gangs du DessousChtonia a tellement changé depuis qu'ils font la guerre que certains Sons se perdent et ont besoin de guides, mais ils ne sont pas les seuls à en avoir besoin. Et ce besoin suffira-t-il à outrepasser la répulsion envers le dit-guide ?
Encore un petit affrontement entre IF et Sons, mais avec des humains en prime, ou sont-ce vraiment des humains ?

La Moisson Humaine Les rumeurs courent aussi vite que le son dans les sous-ruches, donc quand une histoire d'ancien trésor enfoui surgit des abimes de la ruche, il y a moult candidats à la récompense ultime, mais les gagnants en paieront-ils le prix ?
Petite nouvelle sympathique sur les gangs de Chtonia mais qui, en tant que fan de fluff me laisse sur ma faim...à la fin Cool
Spoiler:

La Foi d'un Traître Qui est le plus traitre entre un hérétique qui ne trahit pas ses frères et un loyaliste qui trahit ses frères ? Vous avez... ben toute la lecture de la nouvelle pour y réfléchir ^^
Un peu plus philosophique celle là, mais intéressante

Poussé par la Haine Quand un ennemi a le contrôle de toute les couloirs d'une zone, comment s'en sortir ? En fabriquant un autre couloir ! Bien sûr
Encore de l'IF et du Sons, mais bon, j'ai envie de vous dire, si vous n'aimez pas les Sons, ne lisez pas un recueil avec leur planète d'origine dans le titre ! Mais bref, début intéressant, pour, sur la fin...ben ressembler à Fils de Chtonia en fait ^^' en différent, mais ressemblance il y a

Le Postulant: Les IF recoivent une aide bienvenue de la part des Dark Angels....hein ? De quelle Wing ? Oh.....uh....hum...comment dire...la Dreadwing... Oui ben hein ! Fallait mieux vous démerdez aussi ! Bon !
Et oui, une nouvelle sur du DA, pour celles et ceux ayant déjà lu du DA, on n'est pas sur LA nouvelle du siècle, mais quand même, un rappel intéressant des spécificités des DA de 30k et de la Dreadwing aussi

En bref, un bon petit recueil, pas foufou, mais qui se différencie du reste du Siège ^^ un bon 14-15/20
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Ezechiel Jeu 28 Juil 2022 - 1:14

Le graphisme de "Warhammer - The Horus Heresy" me donne l'impression d'une charte graphique d'une série de romans. Vous savez si c'est le cas ou si c'est juste un roman "one-shot" dans la série HH ?

-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut