Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par BlooDrunk Jeu 22 Déc 2022 - 10:20

Bonjour,

Je vais me relire la série phare d'Abnett, les Fantômes de Gaunt...
demande d'aide... :

* EDIT : L'ORDRE DE LECTURE (définitif après recherches)

ORDRE DE LECTURE des Fantômes de Gaunt (selon ma collection dépareillée de bouquins)

1/ OMNIBUS n°1 : Fondation ... il faut intercaler le roman récent entre les 2ème et 3ème romans :
- Premier et Unique
- Les Fantômes
- ...--------------------->  d) 2/ L'insurrection de Vincula
- Necropolis

3/ OMNIBUS n°2 & n°3 : La Sainte (Vol.1 & Vol.2)

4/ roman : Double Eagle

5/ OMNIBUS n°4 & n°5 : Les Égarés (Vol.1 & Vol.2)

6/ roman : Titanicus

7/ mini-Omnibus : La Victoire Partie 1 ... il faut intercaler ce recueil entre les deux romans :
- Le Pacte du Sang
- ...--------------------->  d) 8/ Les Mondes de Sabbat (donc le 1er recueil)
- Salvation's Reach

9/ 2ème recueil : La Croisade de Sabbat

10/ roman : Le Maître de Guerre

11/ romans Iron Snakes (M.Farrer) : Le Serpent et la Sainte & Le Magister et la martyre
(... un troisième livre est-il censé arriver? Je n'ai pas parlé de celui d'Abnett sur les IS car hors contexte)

12/ roman : La Voix du Chaos (aussi appelé L'Anarque dans le dernier Omnibus)... LA FIN !

13/ 3ème recueil : La Guerre de Sabbat ... LES BONUS


Dernière édition par BlooDrunk le Sam 15 Avr 2023 - 20:32, édité 5 fois


Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par Sha'Romnin Jeu 22 Déc 2022 - 12:57

salut

Je ne l'ai parcouru qu'en diagonale, mais la chronologie présentée sur ce lien devrait t'aider : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Gaunt%27s_Ghosts_(Novel_Series)
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 238
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par BlooDrunk Jeu 22 Déc 2022 - 17:21

Sha'Romnin a écrit:
Je ne l'ai parcouru qu'en diagonale, mais la chronologie présentée sur ce lien devrait t'aider : https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Gaunt%27s_Ghosts_(Novel_Series)

Salut, merci, bien gentil mais ça ne réponds pas à ma question...  Rolling Eyes
Leur tableau de chronologie est trop complexe, tout est en anglais et ça ne dit pas l'origine des textes en question (il faut cliquer sur chaque titre et chercher, la loose! on s'y perd), et surtout ça me dit pas clairement quand lire les 3 recueils par rapport à l'arc narratif principal...

En fait j'aimerais une réponse claire ici, et pas un lien ^^ Smile


Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par Sha'Romnin Jeu 22 Déc 2022 - 17:38

De rien. Je comprends bien que tu souhaites une réponse complète et toute faite en français servie sur un plateau. Je ne pense pas qu'elle existe, j'aimerai moi aussi mais il faut y travailler ^^ Laughing
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 238
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par BlooDrunk Jeu 22 Déc 2022 - 18:26

Pour les personnes qui ont tout lu j'imagine que ça ne doit pas être si compliqué que ça à expliquer ici, d'où ma demande^^


Dernière édition par BlooDrunk le Sam 24 Déc 2022 - 13:27, édité 1 fois


Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par Rhydysann Jeu 22 Déc 2022 - 19:04

De mémoire:

Cycle 1: la Fondation

Cycle 2: la Sainte

Cycle 3: les Égarés
-Les mondes de sabbat après "seul la mort" ou tout du moins après le troisième cycle.

Cycle 4: la Victoire
- La croisade de sabbat après "Salvation's Reach"
- Le Serpent et la Sainte de Matthew Farrer avant "Le maître de guerre" mais possibilité de lire après "la voix du chaos"
- Le Magister et la martyre de Matthew Farrer avant  "Le maître de guerre" mais possibilité de lire après "la voix du chaos"
- La Guerre de Sabbat après la "voix du chaos" donc oui le cycle de la victoire.


Attention il y a un nouveau roman récemment sorti mais se passant au début des aventures des Gaunt. Les dossiers secrets ... Vincula je crois. Ne l'ayant pas lu aucune idée ou le situer.

Bonne lecture!


Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par BlooDrunk Jeu 22 Déc 2022 - 19:41

Merci Rhydy !   Smile

J'ai cru comprendre que le recueil Les mondes de Sabbat est à lire plus tard, précisément entre Le Pacte du Sang & Salvation's Reach ... et l'histoire de L'insurrection de Vincula se situe au début !

Bon, du coup je me suis un peu sortis les doigts du cul et ai essayé d'y voir plus clair en me basant sur les dates de sortie VO ainsi que sur le supposée ordre chronologique via divers infos trouvées ICI et via ton lien Sha'Romnin (lexicanum : Gaunt's Ghosts).

Dites-moi si je me trompe (vous qui connaissez bien la série), attention ordre de lecture établi en fonction de ma collection perso (donc avec les vieux omnibus et quelques romans, je sais pas s'il y à une différence entre les éditions anciennes et nouvelles des omnibus, j'espère qu'il ne me manque pas des histoires courtes du coup... mais tant pis) :

ORDRE DE LECTURE des Fantômes de Gaunt (selon ma collection dépareillée de bouquins)

1/ OMNIBUS n°1 : Fondation ... il faut intercaler le roman récent entre les 2ème et 3ème romans :
- Premier et Unique
- Les Fantômes
- ...--------------------->  d) 2/ L'insurrection de Vincula
- Necropolis

3/ OMNIBUS n°2 & n°3 : La Sainte (Vol.1 & Vol.2)

4/ roman : Double Eagle

5/ OMNIBUS n°4 & n°5 : Les Égarés (Vol.1 & Vol.2)

6/ roman : Titanicus

7/ mini-Omnibus : La Victoire Partie 1 ... il faut intercaler ce recueil entre les deux romans :
- Le Pacte du Sang
- ...--------------------->  d) 8/ Les Mondes de Sabbat (donc le 1er recueil)
- Salvation's Reach

9/ 2ème recueil : La Croisade de Sabbat

10/ roman : Le Maître de Guerre

11/ romans Iron Snakes (M.Farrer) : Le Serpent et la Sainte & Le Magister et la martyre
(... un troisième livre est-il censé arriver? Je n'ai pas parlé de celui d'Abnett sur les IS car hors contexte)

12/ roman : La Voix du Chaos (aussi appelé L'Anarque dans le dernier Omnibus)... LA FIN !

13/ 3ème recueil : La Guerre de Sabbat ... LES BONUS

Voilà, chers connaisseurs dites moi si je me trompe quelque part !? Neutral


Dernière édition par BlooDrunk le Sam 15 Avr 2023 - 20:34, édité 2 fois


Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par Sha'Romnin Lun 26 Déc 2022 - 13:06

Ça semble très bien, gg ! Je cauchemardais pour toi, car je pensais que tu souhaitais replacer dans l'ordre de lecture chaque nouvelle individuellement.

Pour l'anecdote, l'omnibus la Victoire partie 1 FR est vendue avec la mention de 4 nouvelles sur les sites GW/BL, qui n'appartiennent qu'à l'édition en VO. Les truffes.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 238
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par BlooDrunk Mar 27 Déc 2022 - 9:39

Merci ! Non je ne suis pas aussi fou^^

Sha'Romnin a écrit:
Pour l'anecdote, l'omnibus la Victoire partie 1 FR est vendue avec la mention de 4 nouvelles sur les sites GW/BL, qui n'appartiennent qu'à l'édition en VO. Les truffes.
Erf...
Tant pis hein. Neutral


Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par Shiravee Jeu 29 Déc 2022 - 11:39

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour noter l'ordre de ma future lecture de cette série et j'aimerais ajouter qu'il existe le roman "Repas de Famille" de Dan Abnett, qui se passe après les horreurs de Salvation's Reach et à lire car c'est le prélude à des événements majeurs pour le Premier et Unique de Tanith.

Dommage pour les nouvelles inexistantes en français, peut être seront elles ajoutées dans le 2ème omnibus de La Victoire (sorti le mois dernier en V.O) qui devrait arriver en début d'année.
Shiravee

Shiravee
Recrue
Recrue

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par Sha'Romnin Jeu 29 Déc 2022 - 12:28

Shiravee a écrit:j'aimerais ajouter qu'il existe le roman "Repas de Famille" de Dan Abnett

La nouvelle est aussi présente dans l'anthologie "La Croisade de Sabbat" titrée "Famille" tout court. Probablement difficile à trouver en physique, j'ai dû me rabattre sur la version démat' de cette anthologie.

Shiravee a écrit:Dommage pour les nouvelles inexistantes en français, peut être seront elles ajoutées dans le 2ème omnibus de La Victoire (sorti le mois dernier en V.O) qui devrait arriver en début d'année.

Ils n'ont malheureusement pas fait ça sur le premier "La Victoire" VF, je doute qu'ils le fassent sur le deuxième.  Crying or Very sad  Ils vont simplement resortir les anthologies chez nous je pense.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 238
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par Shiravee Jeu 29 Déc 2022 - 14:39

Merci pour les corrections Sha'Romnin je prends en note ca.
Shiravee

Shiravee
Recrue
Recrue

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par Eloniel Castana Jeu 1 Juin 2023 - 2:34


Je veux bien vous faire un beau graphique comme pour l'HH pour aider les nouveaux mais n'ayant rien lu j'aurai besoin de tous les liens avec chaque nouvelles individuellement et si ça se suit ou si il y a des ramifications (+ les différentes factions dans chaque œuvre).


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par PetitPierre Jeu 29 Juin 2023 - 6:14

Ca serait super... ,n'ayant lu AUCUN Gaunt tellement j'ai la flemme de commencer vu la masse d'écrit Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par BlooDrunk Jeu 29 Juin 2023 - 7:46

J'en suis à La Croisade de Sabbat (le 2ème recueil en n°9) et pour l'instant je suis dans le bon ordre de lecture selon mon 1er post... quel plaisir à lire cette série, je sens bien que je serais autant comblé que triste à la fin (je ne l'avais pas encore lu jusqu'au bout, à l'époque j'étais au 2ème omnibus, et là après Salvation Reach ça s'emballe grave!).

Eloniel Castana a écrit:
Je veux bien vous faire un beau graphique comme pour l'HH pour aider les nouveaux mais n'ayant rien lu j'aurai besoin de tous les liens avec chaque nouvelles individuellement et si ça se suit ou si il y a des ramifications (+ les différentes factions dans chaque œuvre).

+1 pour l'idée de graphique, par contre à part mon post sur la chronologie générale je ne m'amuserais pas à détailler les liens de chaque nouvelle individuellement... (ou les factions, désolé), je n'aurais pas le temps ni la motivation.

PetitPierre a écrit:n'ayant lu AUCUN Gaunt tellement j'ai la flemme de commencer vu la masse d'écrit Smile
Là avec cet ordre de lecture (cf 1er post du topic) il y à tout ce qu'il faut pour lire correctement la série, donc si t'as envie de te lancer, vas-y fonce, cette série d'Abnett fait vraiment partie des meilleurs écrits de 40k, certains romans sont un peu en dessous mais ça reste très bon, et la plupart sont excellents et se dévorent savoureusement !

*PS: concernant les recueils de nouvelles, celles qu'ils contiennent sont assez inégales (tout n'est pas d'Abnett malheureusement) et beaucoup sont dispensables, seule certaines issues notamment de l'avant dernier recueil (La Croisade de Sabbat) sont vraiment nécessaires dans l'ordre de lecture.


Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ? Empty Re: Ordre de lecture des Fantômes de Gaunt ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum