Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cypher: le Seigneur des Déchus de John French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_lcap0%Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_lcap100%Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_lcap0%Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_lcap0%Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_lcap0%Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_lcap0%Cypher: le Seigneur des Déchus de John French I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Cypher: le Seigneur des Déchus de John French Empty Cypher: le Seigneur des Déchus de John French

Message par Nico. Lun 26 Fév 2024 - 19:52

Présentation:





==> Cypher: le Seigneur des Déchus Semi Poche

Alors que la Grande Faille déchire le ciel nocturne de Terra et que les démons foulent le monde natal de l'Humanité, le Primarque Guilliman revient, prélude à une ère nouvelle de ténèbres.

Pendant la tempête, Cypher et sa suite de Déchus s'échappent de la prison la plus sûre de l'Imperium. Désormais en liberté dans le Palais Impérial, ils sont traqués par les guerriers des Dark Angels, les forces de l'Adeptus Custodes et même des Assassins Impériaux. Mais quelles sont les intentions de Cypher? Est-il seulement possible de faire confiance à quelque chose ou à quelqu'un?

Racontée du point de vue, peu fiable, de Cypher, cette histoire de vérité, de mensonges et de secrets voit l'une des figures les plus mystérieuses de l'Imperium livrer une guerre en son cœur même. Mais quels sont les véritables desseins du Seigneur des Déchus?

208 pages • Mars 2024 • ISBN 9781804078648 • Illustration de ????


Cypher: le Seigneur des Déchus de John French Blpro184


logo2


Cypher: le Seigneur des Déchus de John French 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cypher: le Seigneur des Déchus de John French Empty Re: Cypher: le Seigneur des Déchus de John French

Message par Sha'Romnin Dim 17 Mar 2024 - 21:04

Noté Bon !

Selon moi le meilleur des livres "Personnages important", HH/40k confondu ! Je n'ai pas lu tous les John French, et après Mortis que j'ai détesté, j'étais refroidi. Quelle remontada ! Moi qui ai détesté Le Lion, je considère ce roman DA meilleur en tout point !

Le livre est, pour commencer, une excellente introduction au monde de 40k. L'Empereur, Terra, le Trône d'Or, l'humanité, les Psykers, SM, DA, Custodès, Assassins, Ad Mech etc... On a droit à un tour d'horizon assez rapide et exhaustif avec l'ambiance, sur l'histoire du lore humain, les luttes.

Le synopsis est très fidèle à ce que vous lirez. Des personnages rapidement et efficacement mis en place, des situations variées, des combats basés sur des retournements. Peut-être trop, et parfois tirés par les cheveux, mais ça fonctionne bien. Le récit, narré par Cypher est intéressant, ça change.

Mais la conclusion du livre est bancale, manque d'impact, c'est fort dommage. (Comme prévu diront certains ?)


Spoiler:
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Cypher: le Seigneur des Déchus de John French Empty Re: Cypher: le Seigneur des Déchus de John French

Message par Brennus_Decimus Lun 18 Mar 2024 - 12:03

Merci pour ton retour. As tu lu "Luther" ? Comme j'ai trouvé ce dernier TRÈS décevant, j'aimerai avoir une référence comparative pour en juger de la qualité.
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Cypher: le Seigneur des Déchus de John French Empty Re: Cypher: le Seigneur des Déchus de John French

Message par Sha'Romnin Lun 18 Mar 2024 - 21:12

Brennus_Decimus a écrit:Merci pour ton retour. As tu lu "Luther" ? Comme j'ai trouvé ce dernier TRÈS décevant, j'aimerai avoir une référence comparative pour en juger de la qualité.

J'ai apprécié Luther, pour des raisons différentes. Avec Luther,
Spoiler:

Tu auras avec Cypher, un perso principal qui a vu les futurs possibles, détient la vérité, te raconte les situations de chacun des autres personnages avec le recul de quelqu'un qui sait ce qu'il s'est déjà passé. Ou pas. Le présent rattrape petit à petit la narration de Cypher. Jusqu'au dénouement final de l'histoire, où passé, présent, vérité, mensonge, trahison, se mêlent. Où tout perd de son sens, case départ.

Spoiler:

Bon sans rire, l'histoire du livre ne couvre ce sujet que pour nous divertir, n'en profite pas pour faire avancer la trame de 40k. Tout est assez secondaire.
Sha'Romnin

Sha'Romnin
Space Marine
Space Marine

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Brest, France

Revenir en haut Aller en bas

Cypher: le Seigneur des Déchus de John French Empty Re: Cypher: le Seigneur des Déchus de John French

Message par Zekka Dim 24 Mar 2024 - 10:54

Sha'Romnin a écrit:Noté Bon !
Selon moi le meilleur des livres "Personnages important", HH/40k confondu !
Perso j'ai bien plus préféré Sigismund ou Constantin Valdor ^^' parce que les deux évoquent une période peu connue du lore de 40k

Moi qui ai détesté Le Lion, je considère ce roman DA meilleur en tout point !
Le Lion :Fils de la Forêt ? Tu l'as détesté à ce point ? Perso c'est l'inverse, je le trouve meilleur que celui-là ^^'

Le livre est, pour commencer, une excellente introduction au monde de 40k. L'Empereur, Terra, le Trône d'Or, l'humanité, les Psykers, SM, DA, Custodès, Assassins, Ad Mech etc... On a droit à un tour d'horizon assez rapide et exhaustif avec l'ambiance, sur l'histoire du lore humain, les luttes.
Sauf que justement, pour un perso aussi niche que Cypher, et dans un livre de 200 pages, avoir ne serait-ce que 10% de ces pages en pseudo-intro de l'univers est supposément inutile, si quelqu'un prend le roman Cypher, c'est ,dans la majorité des cas, qu'il connait déjà le perso, et donc qu'il connait pas mal le lore de warhammer, ou au moins des DA, donc pas forcément nécessaire de rappeler que les Custo protègent l'Empereur, que les toasters huilent leurs machines et prient, etc ^^'

Le synopsis est très fidèle à ce que vous lirez. Des personnages rapidement et efficacement mis en place, des situations variées, des combats basés sur des retournements. Peut-être trop, et parfois tirés par les cheveux, mais ça fonctionne bien. Le récit, narré par Cypher est intéressant, ça change.
Bien utilisés, des retournements peuvent être intéressants, mais bon, avoir un boug qui, à la moindre situation du livre ,te dis "C'est vrai ? Peut-être que oui, peut-être que non" .... ben tu en viens à te demander pourquoi tu lis le livre en fait ^^' Pourquoi lire un truc qui n'est peut-être que bourré de fausses infos, et qui, déjà, de base, ne fait quasiment pas avancer le lore ^^'

Mais la conclusion du livre est bancale, manque d'impact, c'est fort dommage. (Comme prévu diront certains ?)

Spoiler:
Pour moi c'est l'exact inverse
Spoiler:

Perso je noterais ce roman avec un petit 13/20, un bon divertissement, mais un piètre roman DA ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cypher: le Seigneur des Déchus de John French Empty Re: Cypher: le Seigneur des Déchus de John French

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum