Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Délivrance Perdue

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_lcap25%Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_rcap 25% 
[ 18 ]
Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_lcap58%Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_rcap 58% 
[ 42 ]
Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_lcap14%Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 3 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Maestitia Ven 6 Jan 2012 - 17:51

En tout cas j'ai hâte d'apprendre ce qui lui arrivé parce que niveau Death Guard je connais keude ! Délivrance Perdue - Page 3 490725341


Délivrance Perdue - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Mortarion Ven 6 Jan 2012 - 18:05

Death Guard? Raven Guard tu veut dire.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 35

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Ven 6 Jan 2012 - 18:36

@ Maestitia Si tu commences à confondre la Raven Guard et la Death Guard, tu vas devoir porter des lunettes lol!


La Raven Guard
Délivrance Perdue - Page 3 M1860510



La Death Guard
Délivrance Perdue - Page 3 49137611


corax Délivrance Perdue - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Administration Jeu 12 Jan 2012 - 7:55

Une critique de Deliverance Lost posté hier sur le blog Graeme's Fantasy Book Review :

There are a number of authors who churn out books on a fairly regular basis, almost to the point where I used to be able to plan my reading year around their output (at least that was the case before the little one decided I would never read any of my favourite authors ever again...) It’s the same deal with series and a number of these can always be relied upon to pop up here and there, throughout the year, as well. Like the ‘Horus Heresy’ books for example.

I’m sure that you already know I’m a fan of this series, and Black Library books in general, but that’s only because (apart from a notable exception) the books are well written and guaranteed to entertain. What’s to argue with there? Nothing really and that’s why I always keep an eye open for what the next ‘Horus Heresy’ book is and when I can expect to get my hands on it. Suffice it to say that I’ve been keeping an eye open for ‘Deliverance Lost’ (having thoroughly enjoyed ‘Raven’s Flight’ when I last listened to it) and when it finally arrived I moved it right up to the top of the reading pile. Was ‘Deliverance Lost’ worth displacing any number of equally readable books though? Well, yes and no...

After the events on Istvaan V, the Raven Guard Legion have been almost decimated and their Primarch is left wondering how he can possibly continue with the fight against the traitor Legions. It looks like the only way forward is to go out in a blaze of glory (three thousand loyalists against hundreds of thousands that number) but then intervention comes from none other than the Emperor himself...
Now Corax, the Raven Guard Primarch, is on a mission to rebuild his shattered Legion with previously secret gene tech handed to him by the Emperor. Corax’s aim is to overwhelm the traitors not only with superior numbers but with superior marines genetically engineered for that crucial edge over their erstwhile former brothers. His job will not be easy though... It wasn’t just the Raven Guard that returned from Istvaan, the treacherous Alpha Legion have infiltrated the survivors and are working from within to thwart Corax’s aims. The Alpha Legion Primarchs have been ordered by Horus to secure the gene tech for him but they want it for themselves as well...

If you think Black Library books are exclusively about big men firing big guns then ‘Deliverance Lost’ will have you swiftly reconsidering your position. It wasn’t the easiest book to get into though...

I’ve read a few of Thorpe’s books (plus a few short stories), just recently, which has given me a chance to work out why I seem to have trouble really getting stuck into his work. I think the bottom line is that Thorpe loves the setting a little too much and that gets in the way of the story itself.

Thorpe throws the full force of his writing into every aspect of ‘Deliverance Lost’ and the end result is a richly detailed work that can bring Corax, and his Raven Guard, to the fore in the best possible way. Brilliant stuff when Thorpe hits the target but what can also happen is that the story struggles to break free of detail that hinders the plot and stops it moving at the speed it really wants to. When that happened, I found myself just wanting things to pick up again. I might even have skimmed a few pages in desperation...

What’s annoying about this approach is that when the balance is right ‘Deliverance Lost’ is a story that approaches being superb. While I enjoyed these moments (and there were plenty of them) they did leave me wishing that the rest of the book could have been the same.

I’ve already mentioned that Thorpe’s attention to detail brings Corax, and his Raven Guard, to the fore in the best possible way and it does, it really does. Fans are absolutely going to lap up this insight into Corax’s psyche (tortured by failure but never once gives up trying to do the right thing) and the flashbacks to his early years really flesh out his character and leave you in no doubt as to why he behaves the way that he does.

The real meat of the book though, for me anyway, is the espionage and counter-espionage that are the inevitable consequences of any dealings with the Alpha Legion. This is where Thorpe really comes into his own, weaving a web of truth and lies that I found myself really wanting to untangle. This is more difficult than it looks... Everything comes together at the end but, in the meantime, there is a lot of misinformation to plough throw. Thorpe seems to find incredibly easy to send his readers down blind alleyways and into dead ends. Thorpe had me thinking that I knew where things were going and then constantly showed me just how wrong I was. I ended up feeling that I owed certain characters an apology for ever doubting their loyalties. Surprisingly enough, this was mostly the case with the Alpha Legion infiltrators where Thorpe has his lead infiltrator battling with implanted memories and doubting where his loyalties should lie. The outcome here may be inevitable but Thorpe strings the tension out wonderfully.

Space Marine books shouldn’t just be about the fighting but, at the end of the day, we reading about Space Marines and that’s what they do so... Thorpe sprinkles the espionage with moments of combat that are as bone crunching as the best of them. What’s more, Thorpe really has you feeling that the death of each individual Raven Guard Marine is another nail in the coffin of the Legion itself (there’s only so many of them left) and that proved to be all the investment I needed to keep reading. Well, that and gigantic Titan war machines levelling a city Surprised)

‘Deliverance Lost’ can be a stodgy read at times but stick with it and there’s a story inside that will reach out and grab you with everything it has. If you’re a gamer or a fan of military sci-fi/espionage then you really should give ‘Deliverance Lost’ a go when it’s published in January. Recommended.

Eight and Three Quarters out of Ten

Source d) ‘Deliverance Lost’ – Gav Thorpe (Black Library)

logo2 thorpe
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Maestitia Jeu 12 Jan 2012 - 13:46

Corax a écrit:@ Maestitia Si tu commences à confondre la Raven Guard et la Death Guard, tu vas devoir porter des lunettes lol!
MDR lol!
J'ai inversé, va savoir pourquoi Shocked


Délivrance Perdue - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Administration Ven 13 Jan 2012 - 7:22

Ce mise à jour du sujet et du premier message, et déplacement de ce topic dans la section consacrée à la version française de la série l'Hérésie d'Horus.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Zso Sahaal Ven 13 Jan 2012 - 19:23

Corax a écrit:
Magnus a écrit:Bon j'en suis à la moitié du roman pour l'instant : ca se laisse lire , du fluff sur Corax et sa petite Légion .
Perso je suis pas super emballé par le style de l'auteur .

Il m'intéresse au plus haut point, cela fait seulement que la seconde fois que l'on parle de Corax dans un roman de l'Hérésie d'Horus.

Comme je te comprends Corax...

J'attends avec impatience un livre sur les Night Lords et leur primarque dans cette collection mais apparemment ça ne vient pas Sad

En tout cas, ce livre sera dans ma bibliothèque.




"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Administration Ven 13 Jan 2012 - 21:16

Zso Sahaal a écrit:J'attends avec impatience un livre sur les Night Lords et leur primarque dans cette collection mais apparemment ça ne vient pas Sad

Petit HS :

Dans le recueil de novellas The Primarchs, à paraître en anglais en juin 2012, l'un des 4 textes présents sera consacré à Konrad Curse.

Fin du HS.

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Administration Sam 14 Jan 2012 - 3:58

Une nouvelle critique (en anglais) du roman Délivrance Perdue a été postée hier sur le blog Civilian Reader :

Spoiler:


Source d) “Deliverance Lost” by Gav Thorpe


logo2 thorpe
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Sam 14 Jan 2012 - 8:55

Ils n'ont jamais de critiques en Français parce que là c'est vraiment trop long pour traduire, je vais en avoir un sacré mal de crâne pour tenter de traduire tout cela.


corax Délivrance Perdue - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Leman Russ Sam 14 Jan 2012 - 9:04

Belle nouvelle avec des bons retours. Wink



Délivrance Perdue - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par EZEKIELS Sam 14 Jan 2012 - 19:44

traduisez pour nous humble pêcheur français que nous sommes.


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Leman Russ Dim 15 Jan 2012 - 0:49

Corax returns to Terra to seek the aid of his father – the Emperor of Mankind. Granted access to ancient secrets, Corax begins to rebuild the Raven Guard, planning his revenge against his treacherous brother Primarchs. But not all his remaining warriors are who they appear to be… the mysterious Alpha Legion have infiltrated the survivors and plan to destroy the Raven Guard before they can rebuild and threaten Horus’s plans.
Corax est de retour sur Terra et cherche l'aide de son père - L’Empereur de l'humanité. Accédant à des vieux secrets, Corax commence à reconstruire la Raven guard, avec un plan de revanche contre ses traitres de frère Primarques. Mais pas tous ses derniers guerriers sont ce qu'ils semblent être...la mystérieuse Alpha légion à infiltrer les survivants et prévoient de détruire la Raven guard avant même de pouvoir se reconstruire et de menacer les plans d'Horus.

Le reste est du blabla pour dire que le roman est très bon et garde les lecteurs en haleine . (tenir en haleine : maintenir l'attention et l'intérêt de son auditoire, des spectateurs ou des lecteurs). Wink



Délivrance Perdue - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Administration Dim 15 Jan 2012 - 4:26

La traduction de Leman n'apporte rien d'inédit par rapport au texte de présentation déjà posté dans le tout premier message de ce topic, où il y a déjà l'essentiel.
Merci Leman pour l'initiative. okay

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par sanguinius62 Dim 15 Jan 2012 - 12:12

Un roman qui m’intéresse grandement. Je suis impatient de lire se livre sur Corax.


blacktemplars "J'ai creusé ma tombe ici, et je triompherai ou périrai !" blacktemplars
sanguinius62

sanguinius62
Scout
Scout

Messages : 101
Age : 33
Localisation : une planète complètement pourrie dans le nord de la galaxie.

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Dim 15 Jan 2012 - 15:33

Merci pour cette petite traduction Leman, c'est bien sympa de ta part et c'est vrai qu'on n'en apprend pas plus sur ce livre.


corax Délivrance Perdue - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par drong Ven 13 Juil 2012 - 19:26

Alors , ca donne quoi ce livre en francais pour ceux qui ont eux acces a cette achat ?
Le debut est pas trop chiant ? Need des news :p
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Ahriman94 Ven 13 Juil 2012 - 20:08

J'en suis qu'a la page 112 sur 553 pages.

Le début n'est pas trop lent non il nous entraine directement dans l'action au contraire, ces pour le moment un roman où on suis plusieurs personnages comme ces la grande mode en ce moment, mais on s'y retrouve bien et on comprend les actions des personnages.

Ces assez entrainant donc pour le moment moi il fait partie de mes favoris.
Ahriman94

Ahriman94
Scout
Scout

Messages : 17
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Konrad Curze Sam 14 Juil 2012 - 12:56

Je le lis des que je fini La faille de gildar.
Hâte de connaître un peu plus le corbeaux et ses fils.


Délivrance Perdue - Page 3 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Emperor Mer 25 Juil 2012 - 10:48


Bon ba je l'ai fini, et je l'ai trouvé assez moyen. Ce qui confirme ce que je pensais de l'auteur en fait, niveau connaissance de l'univers y'a rien à dire on voit que c'est un ancien de GW, mais en ce qui concerne la trame scénaristique sur le long terme (c'est à dire sur un roman complet) ça pêche.
Je pense qu'il devrait se limiter aux histoires courtes/nouvelles, c'est là où il s'en sort le mieux je trouve.

Bon sinon, le livre.
Le style est simple, correct, sans plus, on est pas du niveau d'un Abnett ou ADB mais ça on le savait.

Pour l'histoire, en fait on en apprend plus sur l'Alpha Legion que sur la Raven Guard... à grand coup d'intervention des jumeaux. Voilà qui plaira aux fans de cette saloperie de légion traitresse, ou pas, la vision de Gav pourra en décevoir certains...
Spoiler:

Autrement, Corax et ses commandants sont clairement des buses. L'infiltration de l'AL, même si elle commence pas trop mal, finit par vraiment être tirée par les cheveux, l'auteur abusant de moulte facilités scénaristiques, d'éléments importants passés sous silence car quasi impossibles à justifier. Rolling Eyes

Passé un moment, il essaye de noyer le poisson en nous suggérant plusieurs Raven Guards comme étant de potentiels infiltrés (bien sûr ils sont tous là à faire des actes plus incohérents les uns que les autres pour entretenirr le doute du lecteur mais tout ce qu'on se dit c'est : WTF ! C'est quoi ces débiles...), et c'est assez grossier et au final on se doute bien de qui c'est...

Après des personnages importants censés être omniprésents sont absent aux moments clefs, je pense aux Custodes, ce qui est une fois de plus incohérent mais qui est la seule façon de justifier à peu près le scénario abracadabrantesque.

Sinon comme je l'ai dit niveau fluff c'est sympa, on en apprend pas mal sur Délivrance, le passé de Corax, avec des flashbacks de celui-ci qui relatent épisodiquement l'histoire de son crash sur la lune jusqu'à la libération de celle-ci et l'arrivée de l'Empereur. Clairement les meilleurs moments du livre !

On en apprend plus aussi sur la MKV et la MKVI, la technologie génétique de l'Empereur, le futur clone d'Horus ?, Terra...

Malheureusement, plusieurs idées saugrenues viennent gâcher le tableau. Le labyrinthe, ridiculement stupide... La maison de retraite balnéaire des Primarques aux bercailles, ahaha c'est d'la bonne Gav' !

L'Empereur est aussi moyennement représenté dans l'ensemble. D'habitude c'est frissons assurés quand il y a des passages sur le bestiau, mais là rien.

Et encore, je vous passe le moment où l'Empereur, Maître de l'Humanité, boit un verre d'eau quand il se sent "gêné" suite à une question. LOL KIKOU Gav !

Ah oui, et le fouet énergetique de Corax il vient d'où, je n'en avais pas entendu parlé avant (Premier Hérétique etc).

Et la cerise sur le chapeau, j'aurai besoin d'une explication...

Spoiler:




Délivrance Perdue - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Garvieloken Mer 25 Juil 2012 - 11:06

Je vais le prendre, c'est plus que sûr !!! En plus il y aura plein de fluff.


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 25
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Mer 25 Juil 2012 - 13:55

Emperor tu as sacrément pimenté ta critique sur ce livre qui parle de moi Very Happy

Je le trouve très bien niveau Fluff sur les 2 Légions mais j'en suis qu'au Chapitre 10. Je suis content qu'on parle un peu plus de l'Empereur que dans les autres Livres sur l'Hérésie. Les Flashback sont super bien décrits.
C'est vrai que l'histoire du Labyrinthe est tiré par les cheveux et que L'Alpha Legion puisse assez facilement infiltrer c'est trop .
C'est un livre très agréable à lire.
Pour le Fouet, on le voit sur la couverture mais c'est vrai que je n'en avait jamais entendu parlé auparavant, il a déjà ses Serres du Corbeau.


corax Délivrance Perdue - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Konrad Curze Mer 25 Juil 2012 - 14:15

pour le fouet on en entend parler plus vers la fin.

Spoiler:


Délivrance Perdue - Page 3 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Magnus Mer 25 Juil 2012 - 15:05

Je plussoie Emperor sur tous les points , le livre commence bien mais plus j'avançais dans la lecture plus je me forçais à continuer à lire ...


Dernière édition par Magnus le Mer 25 Juil 2012 - 15:29, édité 1 fois


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Maestitia Mer 25 Juil 2012 - 15:18

Sympa dis donc.
Perso je ne suis pas pressé de le lire, j'ai d'autres chats à fouetter mais il atterrira sur mon étagère malgré tout ^^


Délivrance Perdue - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 3 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum