Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Délivrance Perdue

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_lcap25%Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_rcap 25% 
[ 18 ]
Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_lcap58%Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_rcap 58% 
[ 42 ]
Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_lcap14%Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 11 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par BlooDrunk Jeu 18 Avr 2013 - 9:29

Bonne explication d'Ollanius, j'approuve sa théorie sur ce point.

J'étais moi aussi assez dérangé par ce vide du bouquin et en était par défaut arrivé à la même conclusion...


Délivrance Perdue - Page 11 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Jeu 18 Avr 2013 - 12:08

Il me semble que ce vide est soit dans un E Book ou dans un Audio Drama si je ne me trompes pas.


corax Délivrance Perdue - Page 11 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Solathen Jeu 18 Avr 2013 - 16:37

Je pense que l'explication se trouve dans la Nouvelle de Gav Thorpe The divine word / La parole divine, incluse dans le recueil inédit du Black Library Weekender des 3 et 4 novembre 2012.

Spoiler:


Délivrance Perdue - Page 11 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 18 Avr 2013 - 18:49

Solathen a écrit:Je pense que l'explication se trouve dans la Nouvelle de Gav Thorpe The divine word / La parole divine, incluse dans le recueil inédit du Black Library Weekender des 3 et 4 novembre 2012.

Spoiler:

Peut-être pas directement de l'Empereur mais de l'église pré-Ecclesiarchie?
du genre Euphrati Keeler qui commence à rassembler les fidèles dans son coin et tente d'intervenir?
Sinon il ne reste que l'Empereur mais cela semble encore trop évident.. je vote pour les Alpha Légionnaires (en + , ça date d'avant le rejet de l'ambassadeur par Alpharius).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par MysterJZ Mer 11 Sep 2013 - 11:08

J'ai fini le bouquin il y a quelques semaines. J'aurais d'ailleurs voulu apporter ma critique plus tôt lorsque la lecture était encore fraiche. ^^
J'ai mis une note "passable" mais en réalité je cherchais une note intermédiaire (entre bon et passable justement) ce qui aurait plus représenté mon impression (avis aux modos lol Smile )

Dans le fond certaines choses m'ont déplu :
- un coté souvent peu réfléchi et peu objectif du primarque qui m'agaçait;
- un secret génétique ultime, trop "facilement" délivré par l'Empereur (attention jeu de mot! Very Happy)
- l'infiltration de l'AL un peu trop easy certaine fois (et peu malmenée par les combats finaux)
- un vaisseau Alpha légion qui se balade ridiculement près de Délivrance sans être détecté
- et quelques dialogues qui mériteraient parfois que l'auteur se représente mieux la scène (plus objectivement)
- manque d'actions et de combats

MAIS il y avait AUSSI (et heureusement) de bons éléments :
- descriptions litéraires bien menées
- l'espionnage odieux de l'AG et de son primarque
- le final nerveux et relativement désespéré
- la description et le détail apporté à la légion de Corax
- l'apport (partiel) d'explications intéressantes à l'historique de L'Hérésie

bref. pas mal mais aurait nettement pu mieux faire. Ce n'est pas l'un des tômes que j'estime incontournable dans L'HH (ça commence à en faire un certain nombre maintenant d'ailleurs).
Je commence la Bataille de Calth. ^^


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Emperor Mer 11 Sep 2013 - 12:01

MysterJZ a écrit:J'ai mis une note "passable" mais en réalité je cherchais une note intermédiaire (entre bon et passable justement) ce qui aurait plus représenté mon impression (avis aux modos lol Smile)
Oui, ça me posait problème aussi ce trou dans la notation.

Nos chers admins ont rajouté depuis la mention Moyen, mais ça ne s'applique qu'aux nouveaux sondages...


Et tu fais bien de rattraper ton retard HH, on va avoir ce qu'il faut en nouveautés pour la fin d'année !



Délivrance Perdue - Page 11 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par uther33 Mer 11 Sep 2013 - 12:50

Emperor a écrit:
MysterJZ a écrit:J'ai mis une note "passable" mais en réalité je cherchais une note intermédiaire (entre bon et passable justement) ce qui aurait plus représenté mon impression (avis aux modos lol Smile)
Oui, ça me posait problème aussi ce trou dans la notation.

Nos chers admins ont rajouté depuis la mention Moyen, mais ça ne s'applique qu'aux nouveaux sondages...


Et tu fais bien de rattraper ton retard HH, on va avoir ce qu'il faut en nouveautés pour la fin d'année !
Oui nous avons corrigé ce petit problème de notation dans les nouveaux sondages. Hélas, sur les anciens sondage, la gestion en interne d'un ajout de vote "intermédiaire" est impossible sauf si aucun vote en "dessous" du rajout sur la liste globale n'a été réalisé (bon vous avez compris Very Happy ). Et mettre un "moyen" à la fin du sondage pourrait perturber ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Délivrance Perdue - Page 11 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par MysterJZ Mer 11 Sep 2013 - 16:12

C très sympa de chercher à toujours perfectionner les sondages. merci
"Moyen" est un peu équivalent à "passable" mais on verra bien l'ordre d'importance au moment de voter. ^^


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par BlooDrunk Mer 11 Sep 2013 - 17:00

Merci pour ta critique MysterJZ, plusun .

Oui la notation "moyen" est devenue nécessaire, un palier entre passable et bon.
Appliqué sur tous les nouveaux sondages comme l'a dit notre Grand Manitou... Razz 


Délivrance Perdue - Page 11 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Pounus Jeu 19 Sep 2013 - 18:29

Il CARTONNE !!!!

enfin on parle des Son's of Corvus ^^

et personnellement, c'est ce bouquin qui m'a mis le plus l'eau à la bouche quand au passé des Légions  2 et 11. Ce truc de mutation . . . de clonage . . . j'trouve qu'ils ouvrent la voie !


Pour le reste, Corvus est tout bonnement énorme !!!

J'ai une autre idée d'après ce roman je ne sais si elle a déjà été abordée, c'est l'équivalent de chaque côté ( imperium >< chaos ) des Légions, les Corbeaux face aux Hydres

les Iron warrior face aux impérials fist

...

Ollanius Pius

Le truc de laisser l'hérésie arriver, c'est expliqué, dans Légions ( le livre sur l'alpha légion )

J'ai souvenir d'une explication donnée par un Grand Prophète . . . prophet 

Le truc aurait été prévu depuis des millénaires par une compagnie secrete
...
Ou est-ce dans les bouquins avec Magnus ? . . .

...


Omines Vulnerant, Ultima necat !

Un instant de laxisme engendre une vie entière d'hérésie

Pour l'Empereur!
Pounus

Pounus
Scout
Scout

Messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par ANVAL THAWN Ven 28 Mar 2014 - 17:22

Et oui , je suis à la bourre sur ce coup...


- Scénario et mise en scène:2.5
Un scénario qui traverse plusieurs étape, tout d'abord la fin sur Istvaan V, la fuite, et le voyage sur terra de la Raven Guard.
Mais aussi l'Alpha Légion, les voilà capable de s’infiltre dans les rangs même des autres légions et ce grâce a un subterfuge des plus audacieuses.
Quand au projet primarque... La j'ai trouver ça un peu gros que notre petit Corax se vois confier un telle fardeau et privilège (et surtout responsabilité). Et puis les Custodiens, toujours aussi presse bonbon, et puis plus rien d'eux jusqu'a la fin (étrange)
Les Rapaces corrompu,en faite sont hautement loyal et leurs esprit et celui d’authentique astartes.
Le seul IC, c'est qu'il n'ont pas de progénoides, donc comment le patrimoine de Corax c'est détériorer autant en M41 ???

- Style et écriture:2.5
Assez bien écris je dois dire, il y a juste ce passage dans le Labyrinthe et d'Omegon en infiltrateur... qu'est ce que c'est long et ennuyeux, je sais pas si l'écrivain été en phase "stone" quand il la écrit.

- Intérêt fluffique :5
On en sais beaucoup beaucoup plus sur l'état d'esprit de Corvus Corax. Et ça, sa vaut de l'or !!!
L'alpha légion aussi, et au 2 éme rang dans ce livre et continue d’être intrigante.
Fallait y penser,que la débâcle sur Istvaan V, permet a l'AL de s'infiltré beaucoup plus simplement.

Et alors la, le fait que papy donne a son fils l'ensemble du projet primarque...  rire2  c'est une blague.
Bref, l'AL décide de récupérer les données techniques et génétiques, mais quelque chose me dis que leur mission réussi, elle ne portera pas les fruits que Omegon espérer, malheureusement.

La rébellion des Techno-guildes de l'ordre du dragon, ainsi que de l'AL se terminant par 3 surprises, d'abord les rapaces qui se battent pour reprendre le contrôle du Pic des Corbeau de la main des traîtres.
L'AL a réussi a infiltrer pas mal de monde finalement y compris les plus haut échelon de la RG.
une sacré surprise sur ce coup...
Le retour en force de la RG qui attaquera a ça Façon les traîtres, et avec un moral reforger !

- Appréciation personnelle : 5
J'adore, la Raven Guard particulièrement...(et depuis longtemps,leur credo, frappez fort et ce replier, de la guérilla ben j'adore ça !!!)
... entre le sauvetage d'un légion a l'agonie et l'hérésie... Corax remotive et rassemble sa légion pour contre attaquer en force ... Mais..rien ne se passera comme il le pensera, surtout quand l'Alpha Légion se trouve dans les parages... donc rien que pour la RG j'ai adorer...la fin et délicieuse de conclusion de part et autre des 2 légions.

NOTE FINALE: 15/20


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par uther33 Ven 28 Mar 2014 - 19:55

voilà une critique bien travaillée  okay  et plusun pour l'effort.   Et chacun  à son rythme  Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Délivrance Perdue - Page 11 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Nyuu Mar 28 Mai 2019 - 16:30

Je ne sais pas si c'est un spoil mais je le masque

Il y a une chose que je n'ai pas compris dans ce livre. Pourquoi l'alpha légion na pas simplement volé les donner sans l'infecté vu qu'il on l'occasion plusieurs fois dans le récit.:

A part ceci j'ai bien aimer ce livre qui me fait repartir dans la saga HHs.

Nyuu
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Argel Tal Mar 28 Mai 2019 - 23:34

Spoiler:

Voila, j'espère que la réponse te permet d'y voir plus clair, si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille L'Ange Exterminatus de McNeill qui en parle durant le récit.

PS : petit Tips pour mettre des phrases en spoiler : il ne faut pas que tu écrives tout ce que tu as à dire car les autres le voie quand même de cette manière, ce n'est pas caché. Il faut plutôt que tu cliques sur l'icone Spoiler dans la barre de configuration, que tu écrives une idée général dans la barre qui s'ouvre ou plus simplement que tu réécrives Spoiler. Une fois que c'est fait, normalement deux Spoiler entre crochets apparaissent et c'est entre les crochets que tu peux écrire ce que tu as envie de cacher aux autres.
Argel Tal

Argel Tal
Space Marine
Space Marine

Messages : 439
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Rhinoceros_laineux Lun 7 Juin 2021 - 9:28

J'ai une question sur ce livre pour ceux qui l'ont lu (ça va spoiler):

A un moment, une attaque est faite sur la base pour permettre à Alpharius de saboter le matériel génétique (chapitre 14).

Mais je ne vois vraiment pas qui sont les attaquants : Les guildes et l'ordre du Dragon ne sont pas censé s'être révélé (ils ne le font qu'à la fin), l'Alpha Légion n'est pas encore arrivée.

Cela pourrait être Armand Eloqi, mais ce n'est pas du tout mentionné (Omegon fait explicitement appel à lui après pour une autre diversion (celle qui permet à l'Alpha Legion de débarquer)...

On parle d'insurgés anti-impériaux, mais je ne vois vraiment pas qui c'est.

Rhinoceros_laineux
Scout
Scout

Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 11 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum