Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Bataille de Calth de Dan Abnett

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap32%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 32% 
[ 10 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap61%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 61% 
[ 19 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap6%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Roboutte Guilliman Mar 20 Déc 2011 - 12:50

Cool, la haine/la colère.. cela fait commettre des fautes... Grace aux quelles nous pouvons tenir.. encore.. un petit peu...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Leman Russ Mar 20 Déc 2011 - 12:59

Prospero brûle et bientôt Maccrage brûle. ( En pré-commande pour 2012 dans les meilleures boutiques et Fenris).



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Roboutte Guilliman Mar 20 Déc 2011 - 13:02

Leman Russ a écrit:Prospero brûle et bientôt Maccrage brûle. ( En pré-commande pour 2012 dans les meilleures boutiques et Fenris).

lol! Avant que Macragge Brûle.. Fenris aura fondu.... sayan


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Magnus Mar 20 Déc 2011 - 13:18

Bin du moment que Nocturne ne brule pas moi je m'en fiches....
Bon meme si techniquement elle brule toujours un peu ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Roboutte Guilliman Mar 20 Déc 2011 - 13:38

Comme dans beaucoup de livres sur l'Hérésie, le résultat est déjà connu... Va falloir du talent, pour expliquer ce qu'il s'est passé... et Comment d'un piège soit disant sans failles.. ben les WB repartent avec la queue entre les jambes. Laughing


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Magnus Mar 20 Déc 2011 - 13:49

Du point de vue de Lorgar c'est surement une defaite mais du point de vue d'Horus c'est assurement une victoire car l'objectif est atteint : empécher Rob d'atteindre Terra . Je dirais meme plus : c'est une defaite du primarque Ultra qui n1 pas pu se sortir de ce piege ( tout comme Russ plus tard )


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Maestitia Mar 20 Déc 2011 - 14:32

C'est clair, Lorgar a servit de bouclier, il a pris très cher mais les Ultra ne sont pas passés à temps.

Moi j'ai surtout hâte de voir la défense du Palais, et leurs acharnements.
Après ça reste un simple siège.


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Dakka Mar 20 Déc 2011 - 15:15

Peut-être auront nous le retour du Capitaine Garro, puisque celui-ci est dans Oath a Moment, audiobook sur la bataille de Calth.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Magnus Mar 20 Déc 2011 - 19:31

En tout cas dans l'interview on a la confirmation que les auteurs se basent sur un total de 250 000 ultras et 150 000 word bearers .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Mortarion Mar 20 Déc 2011 - 20:05

Alors qu'il faudrait en enlever 50000 de chaque côté si j'ai bien compris,qu'en plus Lorgar avait aussi une partie des Word Bearers dans son coin.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Magnus Mar 20 Déc 2011 - 20:16

Ils se basent sur ces chiffres pour un effectif total , pas forcement sur ceux qui vont s'affronter sur Calth

EDIT : http://skinnyelbows.blogspot.com/2011/07/first-look-cover-know-no-fear.html

Il semblerait donc que c'est bien notre cher Rob qui est en couverture .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Sam 24 Déc 2011 - 9:08

D'après un post de ce matin de Dan Abnett sur son propre blog l'écriture du roman Know No Fear est terminée.

I've finished Know No Fear, so that's the main thing. There'll be more on that in future posts, but my new Horus Heresy novel (about the Battle of Calth, Word Bearers twatting Ultramarines, in case you were wondering) is done and finally dusted, much to the breathless relief of an increasingly panicking BL editorial staff. It was a monster to wrangle into words-in-the-correct-order form, but that's little excuse, as getting words in the order write is what I'm supposed to be able to do for a living. On the plus side, the actually in-house reaction to the book (ie: un-adjectivable projectile excitement) marginally outweighed the panic over the tardy delivery. I particularly enjoyed Laurie's Facebooked response where he said he had to get up and go for a little walk in the middle because he was getting too worked up.

Source d) Xmas (only the names have been changed)

abnett2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Sam 14 Jan 2012 - 18:45

Bon voilà comme j'ai "investi" dans le Hammer & Bolter 16 disponible depuis aujourd'hui principalement pour l'extrait de ce roman je vais un peu spoiler les 2 récits qui se croisent.

1er récit:
Spoiler:
2nd récit
Spoiler:

Une légère déception dans le choix de l'extrait, car bon on avait déjà lu (voir spoiler) mais le final inéluctable est bien amené et les petites références aux romans précédents font que malgré la déception (pour moi) qu'était "Prospero brûle-t il ?" j'attends ce roman de Dan Abnett avec impatience.



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Mar 17 Jan 2012 - 6:48

La pression monte aussi pour le roman Know No Fear de Dan Abnett, qui ne sort pourtant qu'en mars prochain ! (NB : en anglais)


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 360256knownofear5


Les pré-commandes ce sera pour la fin de la semaine...

logo2 abnett2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Kairos le Tisseur Mar 17 Jan 2012 - 7:21

Vous avez des idées concernant la traduction français du titre de ce roman ? What a Face

Know No Fear se traduit comme "Ne connait pas la peur", n'est-ce pas ?
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Magnus Mar 17 Jan 2012 - 7:36

C'est vrai que parfois les traductions de titre doivent donner lieu a un veritable casse tete ...

Pour l'instant je dirais "Ils ne connaitront pas la peur" car je vois pas bien ce qui sonnerait mieux .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Mar 17 Jan 2012 - 7:49

Magnus a écrit:C'est vrai que parfois les traductions de titre doivent donner lieu a un veritable casse tete ...

Pour l'instant je dirais "Ils ne connaitront pas la peur" car je vois pas bien ce qui sonnerait mieux .

Oui c'est ce qui serait le plus judicieux. Smile

Pour le fun, vers la fin de l'année dernière j'avais réalisé un fake de la cover de ce roman avec un titre abrégé : Sans Peur.
Mais nous n'en savons rien encore pour le moment. Très bientôt peut-être, avant la fin de l'année.

- Ci-dessous mon fake !

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 730930KnownoFearfr

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Magnus Mar 17 Jan 2012 - 8:34

Pas bete effectivement .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Mar 17 Jan 2012 - 18:51

Je soutiens "Sans peur" comme dans "Sans peur ni reproche" pour l'esprit et non littéralement.


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Ackie Mar 17 Jan 2012 - 19:08

De toute façon, on ne peut pas avoir peur quand on sait se balader tête nue dans l'espace What a Face


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Mer 18 Jan 2012 - 17:40

Un extrait inédit qui ne vient pas de la Black Library... mais du "quoi de neuf" du 18 janvier 2012 du site Game Worshop:


Présentation de GW:

Il n'est plus guère besoin de présenter Dan Abnett. Non content de faire partie des auteurs à succès couronnés par le New York Times, il a vendu plus d'un million de romans pour faire bonne mesure. On lui doit les aventures d'Eisenhorn et du Colonel-Commissaire Ibram Gaunt, de même que le premier roman de l'Hérésie d'Horus, L'Ascension d'Horus, et il s'est tout récemment chargé de nous narrer la Bataille de Calth. Voilà une présentation du livre :

Roboute Guilliman retourne à Ultramar pour rassembler sa légion, en vue de combattre les orks qui se massent dans le système Veridian. Sans avertissement, leurs prétendus alliés de la légion des Word Bearers lancent une invasion dévastatrice sur Calth, dispersant la flotte Ultramarine et massacrant tout sur leur passage. Cela confirme le pire cas de figure que Guilliman puisse imaginer : Lorgar veut régler ses comptes une fois pour toutes. Alors que les traîtres invoquent des hordes démoniaques blasphématoires et toutes les forces du Chaos, les Ultramarines sont entraînés dans une lutte à mort où aucun camp ne peut prendre le dessus.

Vous voilà émoustillé ? Moi je le suis, en tout cas. Voici une avant-première exclusive du prochain roman de l'Hérésie d'Horus, Know No Fear, qui sera disponible en précommande (en anglais pour le moment) dès la semaine prochaine...

le +:
Spoiler:

Un petit détour trés heureux par GW et voilà cheers


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Ackie Mer 18 Jan 2012 - 18:20

Merci pour cette info et pour cet extrait que je vais lire dès que possible Smile


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Dakka Mer 18 Jan 2012 - 18:33

Merci pour l'extrait, ça donne réellement envie.
Le retour de flamme de Monarchia. Smile


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Roboutte Guilliman Mer 18 Jan 2012 - 19:09

Et surtout la ruine des complots de Lorgar... Il me tarde aussi...

Mais comme souvent, j'ai l'air de passer pour un grand con naif.... au début.... C'est dans l'adversité que doivent se réveler mes talents d'improvisation et d'adaptation.. Wink


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Leman Russ Mer 18 Jan 2012 - 20:16

Une affaire à suivre. Wink



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum