Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Bataille de Calth de Dan Abnett

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap32%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 32% 
[ 10 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap61%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 61% 
[ 19 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap6%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Mer 18 Jan 2012 - 20:52

Un autre extrait disponible sur le site de la Black Library, il s'agit d'une partie de l'extrait diffusé dans le Hammer & Bolter 16 (voir mon post du 16/01/12)



http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/k/know-no-fear.pdf


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Leman Russ Mer 18 Jan 2012 - 21:06

Je dévore les nouvelles en Anglais. Merci pour tout Solathen. Wink plusun



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Ackie Mer 18 Jan 2012 - 21:25

Je viens de lire le premier extrait, et j'ai remarqué quelque chose: le récit est au présent, et je trouve que ça fait assez bizarre.
A part ça, rien de très croustillant n'est dévoilé mais c'est sympa à lire Wink


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Leman Russ Mer 18 Jan 2012 - 21:27

Le principe des nouvelles. Le scénario reste dans l'ombre mais affiche les personnages et l'ambiance du roman. Une belle accroche .



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Maestitia Mer 18 Jan 2012 - 23:08

Varney a écrit:Je viens de lire le premier extrait, et j'ai remarqué quelque chose: le récit est au présent, et je trouve que ça fait assez bizarre.
A part ça, rien de très croustillant n'est dévoilé mais c'est sympa à lire Wink
J'avoue que l'emploi de ce temps m'a un peu surpris, mais bon ça n'empêche que je veux le dévorer aussi ^^


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Jeu 19 Jan 2012 - 3:28

La pression continue à monter et la Black Library fait son buzz autour de la sortie de ce roman événement du mois de mars...

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 237048knownofear2

Tout ça pour nous dire que les pré-commande de Know no fear seront actives à partir de vendredi... Rolling Eyes

Mise en ligne hier de la 4ème de couverture du roman :

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 169811knownofear

logo2 abnett2
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Kairos le Tisseur Jeu 19 Jan 2012 - 7:04

Sympas les extraits, j'ai pas tout compris mais ça va être péchu. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Dakka Jeu 19 Jan 2012 - 13:31

Varney a écrit:Je viens de lire le premier extrait, et j'ai remarqué quelque chose: le récit est au présent, et je trouve que ça fait assez bizarre.
C'est pour le rythme du récit. C'est pas mal.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 19 Jan 2012 - 17:54

l'extrait est alléchant (c'est du Abnett):
- il renvoi pour moi exactement à celui choisi pour le teaser du 1er hérétique: soit la rencontre/affrontement entre Guilliman et Lorgar.
- le fait aussi que la jonction des 2 plus importantes légions de tout l'effectif Astartes soit placé sous le signe officiel de la réconciliation (rappellez-vous comment la 1ère rencontre s'était terminée la 1ère fois sur Monarchia.. et pourtant Roboute est d'une incroyable bonne volonté)

--------------------------------------------------------------
Pour ce que j'attend du roman en lui-même:
Intéressant sera de jauger le passage de personnages des mains de Aaron dans celles de Abnett =
- comment les consciences torturées de Argel-Tal et Lorgar ont évolué depuis, et sous quel jour Abnett va-t-il présenté des personnages comme Kor Phaeron et Erebus..

- comment la foi des Word Bearers va-t-elle survivre à l'issu de la bataille.. Smile

Spoiler:


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Jeu 19 Jan 2012 - 18:23, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:15

Merci Ghost of Arkio, j'aurai pas mieux dit. Ce roman va vraiment être une épilogue au Premier Hérétique. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 19 Jan 2012 - 19:43

De rien Wink

ça va être la grande fête ce tome!
déjà bien heureux que cette bataille soit traitée par Abnett
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par shinra-qc Ven 20 Jan 2012 - 0:21

Terrible, il n'y a plus qu'a attendre une sortie en français!!


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Dakka Ven 20 Jan 2012 - 0:59

- Ghost of Arkio - a écrit: et sous quel jour Abnett va-t-il présenté des personnages comme Kor Phaeron et Erebus..
Erebus, n'est-il pas censé tout comme Argel Thal, être présent sur Istvaan V?
Ils seraient donc absents lors de la bataille de Calth, même si rien n'empêche de les avoir dans l'histoire.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Ven 20 Jan 2012 - 7:12

La bataille de Calth telle que présentée dans l'Hérésie post 1ère trilogie ne se déroule plus pendant Istvaan V mais après. Ainsi dans le Premier Hérétique nous avons le départ pour Cath de Kor PHaeron et Argel Tal vers Calth et dans les extraits diffusés ils arrivent progressivement: Erebus, puis Kor Phaeron et enfin le reste de la flotte.
Le grand défaut de la nouvelle version avec ce délai de 7 ans c'est la lenteur de la diffusion de l'information de la trahison des 8 légions renégates (hors Thousand sons), comment les Ultramarines n'ont pu être au courant le temps du trajet des Words Bearers et des World Eaters que ces frères ont trahi (idem pour les Blood Angels), alors que les Dark Angels qui étaient à l'autre bout de la galaxie (Les Anges déchus) sont au courant ???


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Dakka Ven 20 Jan 2012 - 10:58

@Solathen: Oui, je connais ce fluff, mais il a légèrement évolué depuis...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Ven 20 Jan 2012 - 21:23

la chronologie des évènements de l'hérésie d'Horus est complexe, et les voies du Warp impénétrables sont bien pratiques parfois, je suppose Smile

Mais surtout, après ce que Abnett nous a servi dans Prospero Burn (p.e. 50% du roman réellement sur la chronologie de la bataille/et je l'ai pas encore terminé) on peut s'attendre à tout..
quoi que je suppose qu'Abnett a pris cette liberté parce qu'il arrivait en second (après le récit du sac par Graham)
Ici, il est 1er. + c'est 1 pivot + important et on se rapproche davantage de la date du siège de Terra, et les digressions sont bien tentantes!

------------------------------------------------------------------------
Il restera après le sort de la force Word Bearers de Sol Talgron (40 compagnies laissées par Lorgar dans le système sol) et la conquète du système solaire jusqu'à la neutralisation des arsenaux de Luna.
(Source: Artbook Horus Heresy page 153)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Sam 21 Jan 2012 - 3:51

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 153306knownofearorder


Bon maintenant vous le savez tous, le roman (dans sa version anglaise) est en pré-commande sur le site web de la Black Library depuis hier !
Il sera décliné dans 3 formats : livre papier, ebook et MP3 !

Par ICI d) Know No Fear

- Ci-dessous, extrait du mailing de la BL pour annoncer la mise en préco de son titre !

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 234004know1


logo2 abnett2 hheresy
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Sam 21 Jan 2012 - 9:47

...en MP3? c'est la 1ère fois qu'ils font une triple publication simultanée?


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 21 Jan 2012 - 10:55, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Sam 21 Jan 2012 - 10:04

Oui, chez Black Library ils ratissent très large afin de toucher le plus de monde possible. Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Leman Russ Sam 21 Jan 2012 - 12:59

C'est le succès. Plus il y a des clients, plus le prix grimpe. Règle numéro 1 du commerce. Very Happy Rolling Eyes



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Sam 21 Jan 2012 - 14:46

@Mp3 pour 26 euros=attention ce ne sont pas de simples lectures mais des véritables mises en ambiance où les bruitages et changements de voix sont 1 "tour de force" (1 film sans images). J'avais trouvé la performance de Toby Longsworth assez réussie et l'expérience originale. Malheureusement les coups de production sont plus élevés. je n'ai jamais testé de récit entier d'un tome de l'hérésie mais c'est quand même tentant. 16h en pleine bataille! ... je ne sais pas si j'aurais la patience.

ha,.. ça me rappèlera mes vinyls de Disney par lesquels j'ai découvert le Harricot magique et Pierre et le Loup Wink


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 21 Jan 2012 - 17:48, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Roboutte Guilliman Dim 22 Jan 2012 - 13:26

Je crois que je vais me (re) mettre a caheter en VO.. c'est trop long les traductions. et en plus ils ne traduisent pas tout...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Ackie Dim 22 Jan 2012 - 19:40

Pour ce qui est du prix du MP3, j'ai aussi payé Prospero Burns 26 euros et je ne trouve pas que ce soit excessif: comparé au prix d'un CD d emusique qui coute 15 / 20 euros, on a ici 16 heures d'écoute au lieu d'une de musique.

Pour l'ambiance, c'est vrai que c'est chouette (musique entraînante lors des batailles, voix assez bien faites) sauf quand c'est juste du récit.

Roboutte Guilliman a écrit:c'est trop long les traductions. et en plus ils ne traduisent pas tout...

Je pense que tu n'a pas tort. Mon prof de traduction a dit qu'en général quand ils traduisent vers le français, il y a plus de mots, des phrases plus longues donc plus de pages, plus d'encre donc il arrive qu'ils zappent certains passages "sans importance" pour un souci.... d'argent Rolling Eyes


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Leman Russ Dim 22 Jan 2012 - 22:43

La vo et la version Française du livre suffisent pas ? Razz



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Ackie Dim 22 Jan 2012 - 22:50

Non, j'adore lire et écouter en même temps. J'aimerais bien faire la même chose avec Know No Fear mais pour l'instant j'ai pas de quoi payer l'adio book + le bouquin.
Vous savez quand il sort en français "à peu près" ?


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 3 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum