Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Empty Re: [Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I

Message par Nico. Lun 29 Juil 2013 - 14:20

Yep les nouvelles couvertures des Time of Legends pètent vraiment (un peu moins la nouvelle de Neferata).


Et franchement en VO sur amazon ces séries dans le nouveau format semi-poche à 10€40... c'est juste parfait. Dommage qu'en VF le prix soit de 13,3€ !


[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Empty Re: [Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I

Message par Nico. Dim 10 Nov 2013 - 1:35

Je viens de le terminer, et comme pour chaque saga Time of Legends je vous fait une review tome par tome.

- Scénario et mise en scène : 3/5

Les origines de la Guerre de la Vengeance ou Guerre de la Barbe (pour les Elfes) en 500 pages. Un "gros" livre qui narre longuement tous les points ayant amenés à ce fameux affrontement, et haine, entre les Nains et les Elfes.

Les 130 premières pages sont d'une longueur abominable, il m'a fallu plusieurs jours pour les lire ! Ce n'est pas très intéressant et on se perd dans les noms avec tous ces nains différents (surtout les Rois).

Et tout d'un coup, l'histoire décolle et on n'en décroche plus. Des événements font que les tensions entre les deux peuples grandissent petit à petit. Et ce malgré un Haut Roi Nain essayant coûte que coûte de préserver la paix. Ce qui le fait aller à l'encontre de la plupart des Rois Nains, voir de la population tout simplement.

L'idiotie de cette guerre est très bien démontrée, chaque camp est dans l'erreur, aveuglé par son arrogance. Les Nains ne peuvent pas blairer les Elfes, ils les trouvent faibles et fourbes. Ils n'ont pas confiance en eux. Les Elfes quant à eux, sont incroyablement hautains (sauf Imladrik, le seul Asur cool du livre), ils ont des tendances suprémacistes et considèrent les nabots comme des porcs se complaisants dans la boue (sous terre).

Le jugement de chaque race est donc biaisé, peu lucide, ce qui profite considérablement aux grands instigateurs de ce conflit: les Elfes Noirs. Nous avons quelques passages avec eux, ils sont vraiment à l'origine de ce conflit et prennent un malin plaisir à attiser la haine entre les habitants du Vieux Monde et ceux d'Ultuan.

C'est vraiment fun de lire à quel point les deux camps se font manipuler. Malgré des tentatives (Naines et Elfes) de se réconcilier, la guerre est inévitable. Nous assistons réellement à sa lente mise en place (et quand je dis lente, c'est qu'elle ne débute que dans le 100 dernières pages).


Et pourtant seulement 3/5, certains passages sont trop longs voir inutiles, ainsi que certains personnages secondaires (déjà qu'on se perd dans les noms...). L'histoire est intéressante mais pas toujours fluide à suivre.

- Style et écriture : 3/5

Du Nick Kyme, c'est pas fameux mais ni trop mauvais non plus. Même si le premier tiers du livre est particulièrement peu captivant... (et il semblerai que je ne sois pas le seul à penser ceci, suffit de voir la critique précédente).

- Intérêt fluffique : 5/5

On en apprend beaucoup sur les origines de cette guerre, en même temps c'est le principe du livre. Tout est abordé, on a connaissance des moindres petits détails amenant inexorablement à ce conflit.

Nous avons beaucoup de vocabulaire nain (avec un lexique des mots nains avec leur définition) et d'informations sur leur race et coutumes. Notamment leur distinction et mépris entre les Nains des montagnes et les Nains collines (ceux installés dans le Vieux Monde, ne vivant pas sous terre). Ces derniers sont très mais considérés, un vrai Nain ne vit pas sous le ciel mais sous terre.

Côté Elfes, on les voit très peu donc nous avons moins d'éléments. Mais une chose est à retenir: le Roi Caledor est un gros c**. Il s'agit du fils d'Imrik, le 3ème Roi Phoenix et héros de Caledor, le dernier volume de la trilogie La Déchirure.

- Appréciation personnelle : 3/ 5

J'ai vraiment eu du mal à me lancer dedans à cause de ces terribles 130 premières pages. Vraiment un calvaire à lire, je n'arrivai pas à m'intéresser à l'histoire.

Et puis le vrai contenu du livre est arrivé, et je l'ai dévoré en 2 jours. J'ai vraiment bien aimé de voir à quel point ce conflit aurait pu être évité, et à de nombreuses reprises. Si seulement les personnages n'agissaient pas trop tard ou si bêtement... surtout le fils du Haut Roi Nain qui est une vraie tête à claque.

Bref, au final c'est un bon livre et je dois dire que les dernières pages du livres apportent un événement fort et inattendu, et donnent surtout envie de lire la suite.

J'entame Master of Dragons dès demain...



Total : 14/20


[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Empty Re: [Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I

Message par Darius Kandor Lun 25 Nov 2013 - 12:04

Nico. a écrit:c'est juste parfait. Dommage qu'en VF le prix soit de 13,3€ !
Il est enfin sorti en VF ? Shocked 


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Empty Re: [Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I

Message par Nico. Lun 25 Nov 2013 - 14:48

Non mais il s'agit du prix des semi-poches sur Amazon, comme Hiver Mort/Dead Winter.

The Great Betrayal sortira l'année prochaine en VF, je ne sais quand...

En attendant vous avez ma review. Qui n'intéresse pas grand monde on dirait, syndrome Battle.


[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Empty Re: [Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I

Message par Darius Kandor Lun 25 Nov 2013 - 15:18

Ah non, moi je l'ai lu ta review. Wink 

Bon après, de ce que j'ai pu lire ici et la, le roi de Caledor se nommerait en fait Caledor 2 (le premier étant l'un des premiers roi phénix d'après le fluff si j'ai bien suivi).

Maintenant si on se base sur tes annotations, ce livre à l'air vraiment intéressant au niveau des détails fluffiques et pas trop mal pour le reste.
Et puis comme j'aime beaucoup les Hauts Elfes et, dans un degrés moindre, les Nains, ce livre me semble tout indiqué.

Néanmoins j'attendrai qu'il sorte en VF pour l'acheter (et non ce n'est pas un problème de langue vu que je possèdes plusieurs livre FW dont les deux Horus Heresy, Betrayal et Massacre mecontent ).


Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Empty Re: [Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I

Message par BlooDrunk Lun 25 Nov 2013 - 18:20

Perso je n'aime pas trop les nains, sauf à la broche mais c'est fort en gout comme viande! (je jouais Hommes Bêtes à WHB^^), et je déteste tout ce qui a des oreilles pointues*... (trop fade comme chair et rien à bouffer dessus)
jocolor 

Donc bon, je vais pas me presser pour le lire, mais fluffiquement cette guerre mythique de Battle m'intéresse beaucoup, j'attendrais donc de voir d'autres critiques pour me décider à le prendre un jour, ou pas. (et d'ailleurs merci pour la tienne Nico, très complète)

*excepté la trilogie sur les Eldars Noirs qui est vraiment sympa.


[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Empty Re: [Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I

Message par Nico. Lun 25 Nov 2013 - 18:53

Darius Kandor a écrit:Bon après, de ce que j'ai pu lire ici et la, le roi de Caledor se nommerait en fait Caledor 2 (le premier étant l'un des premiers roi phénix d'après le fluff si j'ai bien suivi).
En effet, il s'agit de Caledor II à ne pas confondre avec Caledor I qui est Imrik du livre Caledor, le troisième volume de la série La Déchirure. Mais il ne faut pas oublier Caledor Dragontamer, le puissant mage et dompteur de dragons ayant créé le vortex "anti-chaos" lors de la Grande Guerre contre le Chaos aux côtés d'Aenarion.

Cela fait beaucoup de Caledor, il ne faut donc pas se perdre. Razz

Il y a d'ailleurs un mini arbre généalogique à la fin du tome 2. Je vous le note ici:

=> Caledor the Dragontammer.

=> Son fils Menieth.

=> Son petit fils Imrik devenu le roi Phoenix Caledor le Conquerant.

=> Celui ci a deux fils, Menlaeth dit Caledor II le Guerrier (celui du livre) et Imladrik l'autre elfe très important de cette série.

BlooDrunk a écrit:Donc bon, je vais pas me presser pour le lire, mais fluffiquement cette guerre mythique de Battle m'intéresse beaucoup, j'attendrais donc de voir d'autres critiques pour me décider à le prendre un jour, ou pas. (et d'ailleurs merci pour la tienne Nico, très complète)
N'étant pas fan du tout des Elfes je te comprends, seuls les nains m'amusent. C'est surtout pour l'aspect fluffique/"historique" que je lis cette série. Je suis un gros fan de Battle et je me dois d'en connaitre toujours plus, même si cela concerne des races que je n'aime pas beaucoup.

N'hésites pas à aller lire ma critique du tome suivant, Master of Dragons. Ptete qu'elle te donnera plus envie de lire de l'Elfe et du Nabot. Razz


[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I - Page 2 Empty Re: [Time of Legends] The Great Betrayal de Nick Kyme- The War of Vengeance I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum