Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -41%
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
259 €

Volpone Glory de Nick Kyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volpone Glory de Nick Kyme Empty Volpone Glory de Nick Kyme

Message par Nico. Mer 5 Jan 2022 - 15:51

Présentation:




==> Volpone Glory Hardback

As war rages across the Sabbat Worlds, the Volpone Bluebloods are sent to Gnostes at the head of a massive Imperial host. Tasked with the liberation of the Agria island chain from the entrenched Blood Pact, the haughty soldiers of the Volpone find their mettle sorely tested in a brutal meat grinder. After a punishing setback threatens to derail the campaign, an unlikely champion rises through the ranks and victory once again seems possible. But the propaganda of war is a fickle beast, and the Archenemy are cultivating a plot the Imperium can scarcely fathom. Through glory and honour, the Volpone are desperate to prevail, but can they endure the rigours of the bloodiest campaign in their vaunted history and come out the other side intact?

Alors que la guerre fait rage à travers les mondes du Sabbat, les Volpone Bluebloods sont envoyés sur Gnostes à la tête d'une immense armée impériale. Chargés de libérer la chaîne d'îles d'Agria du Pacte de sang qui y est retranché, les soldats hautains du Volpone trouvent leur courage mis à rude épreuve dans un hachoir brutal. Après qu'un revers punitif menace de faire dérailler la campagne, un champion improbable monte dans les rangs et la victoire semble à nouveau possible. Mais la propagande de guerre est une bête capricieuse, et l'ennemi juré cultive un complot que l'Imperium peut à peine comprendre. Pour la gloire et l'honneur, les Volpone cherchent désespérément à l'emporter, mais peuvent-ils endurer les rigueurs de la campagne la plus sanglante de leur histoire tant vantée et en sortir intacts ?  

400 pages • Décembre 2021 • ISBN 9781800266018 • Illustration de ???


Volpone Glory de Nick Kyme Blogg110


logo2


Volpone Glory de Nick Kyme 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9924
Age : 31
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Volpone Glory de Nick Kyme Empty Re: Volpone Glory de Nick Kyme

Message par Nico. Mer 5 Jan 2022 - 17:31

Les Volpone ont fait leur apparitions dans la série Gaunt de Dan Abnett, on les a toujours vus arrogants, pédants et sûrs d'eux même. Alors quand un roman entier arrive sur eux, ma curiosité a été piquée, mais quand j'ai vu que c'était par Nick Kyme dont je n'ai aimé aucun livre (au mieux c'était moyen) et que j'ai vu qu'il faisait plus de 400 pages, j'ai commencé à y aller à reculons. Et bien que nenni, ce livre a été un de mes romans favoris de ces derniers mois !

Les soldats de Volpone sont donc sur une planète où la guerre fait rage, ils ont des régiments auxiliaires avec eux (des natifs de la planète en question et d'autres) mais ne les considèrent qu'avec mépris. Normal, les Volpone sont tous des nobles, même le simple trouffion doit avoir du sang noble pour être un soldat. Ils ont des serviteurs non aristocrates qui sont par conséquents traités comme des paysans et n'ont pas le droit de porter d'armes, voir même de simplement adresser la parole aux sangs bleu sans autorisation. Ce régiment est très particulier, l'auteur arrive à bien le faire se démarquer d'autres régiments GI plus classiques, de part leur hiérarchie basée sur le sang (en gros, plus tu as du sang de haut rang dans l'aristocratie plus tu es gradé) et l'anciennement de celui ci (le nombre d'ancêtres s'étant battus avant) et leurs coutumes. C'est intéressant, c'est original, cela change vraiment des GI basiques, c'est frais d'avoir enfin un régiment qui sort de la norme. Toute cette description de la particularité des sangs bleu est un des points forts du roman, avec les personnages.

En effet, nous suivons plusieurs personnages de divers grades, du major du régiment à un serviteur sans rien en passant par du lieutenant ou capitaine. Bref, nous avons plusieurs points de vue et cela enrichi l'histoire grâce des perspectives différentes. Tous les personnages principaux et secondaires sont soignés, travaillés, pas un ne sert à rien ou n'est là que vite fait, tous ceux que l'on retrouve régulièrement ont un rôle à un moment ou un autre. J'ai vraiment apprécié cette immersion dans ce régiment si particulier, surtout que l'auteur prend le temps de développer tout ceci (Kyme m'ayant habitué à du boltporn insipide, cela m'a étonné), si bien qu'il faut à peu près 200 pages avant d'arriver à de l'action conséquente. Cela permet vraiment de s'attacher aux protagonistes, de voir les différences et raccords, essayer d'imaginer la suite. Bien sûr, comme le roman est de leur point de vue et que la BL ne peut pas faire un livre sur des gros cons, la plupart des personnages sont en fait sympathiques et voient plus loin que le sang ou le rang, c'était obligé, même si on voit quand même plusieurs personnages peu sympathiques voir totalement des connards (un en particulier). L'accent est tout de même particulièrement mis sur le major commandant le régiment, une capitaine, un lieutenant et le fameux serviteur. Je ne vais pas trop en dire sur leur destin pour ne pas spoiler. Les personnages sont pour la plupart vraiment cool, j'ai bien aimé les interactions entre eux mais aussi avec les soldats des autres régiments (soit du mépris, soit une certaine reconnaissance), avec notamment un auxiliaire chef d'une unité mécanisée rapide qui est le mec bad-ass cool que l'on croise de temps en temps.

J'ai vraiment aimé lire ce livre est suivre les péripéties des personnages, malgré quelques... défauts/lourdeurs dira-t-on. Attention, moment polémique, Nick Kyme prend bien à cœur son rôle d'éditeur Black Library et du fait que Games Workshop cherche à capitaliser s'associer aux courants dits progressistes, etc. Ici, tout repose sur le personnage féminin du capitaine (la rousse sur la cover), elle est ultra cool et bad ass (voir un peu trop) sur ça il n'y a rien à dire. En revanche, quand tu passes plusieurs pages fortement peu subtiles à la Disney/Netflix au sujet des relations hommes/femmes, ça devient un peu lourd. En gros, dès que cette femme apparait, les hommes ne pensent/jugent que par le physique, dans leur tête ils se disent qu'ils aimeraient bien passer du temps avec elle, y'en a un qui tente de la draguer de façon peu subtile, un autre est très lourd en disant qu'une femme soldat est du gâchis et qu'elle devrait être plutôt une pondeuse qui s'occupe de la maison (littéralement dit comme ça), etc. Au début ça va, mais quand tu passes plusieurs pages d'affilés à voir que l'auteur cherche à tout prix à faire passer les personnages masculins pour des gros porcs/idiots et qu'en contre partie elle est le personnage parfait à qui tout réussi, qui est super intelligente, etc (une sorte de Rey des nouveaux SW), ça devient gonflant. En fait, ce n'est pas le sujet ou le fait de l'aborder qui pose problème, mais la façon dont c'est fait. On a vraiment l'impression de lire un mec qui veut montrer que c'est un bon défenseur de la cause des femme et qui donc va mettre toutes les critiques possibles dans son livre pour faire passer le message aux lecteurs. Sauf qu'à coup de gros sabots comme cela, je trouve que le message passe moins bien voir pourra en rebuter certains. Notamment quand ce personnage féminin va se battre à mains nues contre une brute qui vient de martyriser un champion du régiment, et qu'elle insiste plusieurs fois sur le "je n'ai besoin d'aide d'aucun HOMME" et va lui foutre une fessée sans difficulté. Je sais que GW/BL cherche à mettre plus d'inclusivité dans ses livres, il suffit de voir les covers (plus de femmes et noirs/asiatiques), nouveaux auteurs (plusieurs femmes) ou thèmes abordés dans les dernières publications. Ce n'est pas un mal en soit, mais il faudrait faire cela intelligemment pour éviter de rebuter certains. J'ai trouvé ces thèmes bien mieux abordés dans des publications écrites par des femmes (les Severina Raine de Rachel Harrison ou même les soeurs de Danie Ware), là c'est moins pertinent et surtout beaucoup moins bien amené (comme très souvent lorsqu'un homme parle de sujets concernant les femmes).

Bref, ceci étant dit, le reste du livre est très cool ! L'évolution du théâtre d'opérations, les divers combats, l'évolution des personnages ou le côté cynique de l'Imperium (création d'un héros par la propagande, mais je n'en dirai pas plus Wink ). Malgré les défauts cités et d'autres inerrants à Nick Kyme (facilités scénaristiques, voir un dénouement assez con avec une "révélation" qui pour moi n'est pas très fluff), je recommande chaudement ce roman pour les lecteurs avides d'une histoire dans la Garde plus originale qu'une avec de simples cadiens  et surtout des personnages attachants et bien construits. J'aimerai vraiment avoir une suite, il ne me semble pas ce que cela soit annoncé comme une trilogie mais franchement j'aimerai beaucoup au vu de la qualité de ce tome !


Volpone Glory de Nick Kyme 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9924
Age : 31
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Volpone Glory de Nick Kyme Empty Re: Volpone Glory de Nick Kyme

Message par Capitaine Felix Mer 5 Jan 2022 - 22:34

Merci beaucoup Nico pour ce retour VO! +1 !

J'ai quelques petites questions si possible et évidemment sous réserve de ne pas spoiler

1/Juste, retrouve-t-on des personnages de la série principale de Dan Abdnett ?
Par exemple, le major Regara, me semble-t-il sur la cover....

2 / Autre chose = ce régiment est formé de nobles.
Est-ce que ses membres (y compris le soldat de base) bénéficient d'augmentations technologiques ou d'ingénierie génétique ? A l'instar de la noblesse classique de l'Imperium...
Qu'en est-il de leur équipements de base ? Qualité supérieure au basique de la Garde ? Ou pas ?

Par avance merci.
Et bonne année bien sûr (je n'étais pas au bar du forum il y a quelques jours Smile) !
Capitaine Felix

Capitaine Felix
Scout
Scout

Messages : 100
Age : 38
Localisation : Sud-ouest de la France (Terre)

Revenir en haut Aller en bas

Volpone Glory de Nick Kyme Empty Re: Volpone Glory de Nick Kyme

Message par BlooDrunk Jeu 6 Jan 2022 - 0:03

Plu'zun aussi !
plusun
Pas tout lu de ta critique pour pas trop me spoiler divulgâcher, mais je le prendrais en VF s'il est traduit un jour. Les Volpone et le Bood Pact écrit par quelqu'un d'autre que Abnett, qui plus pas par un des meilleurs auteurs (trop inconstant qualitativement, parfois médiocre..) et qui arrive malgré tout à te surprendre ici très agréablement Nico : et bah je suis très curieux de le lire !


Volpone Glory de Nick Kyme 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8866
Age : 39
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Volpone Glory de Nick Kyme Empty Re: Volpone Glory de Nick Kyme

Message par Nico. Jeu 6 Jan 2022 - 19:54

'ai quelques petites questions si possible et évidemment sous réserve de ne pas spoiler

1/Juste, retrouve-t-on des personnages de la série principale de Dan Abdnett ?
Par exemple, le major Regara, me semble-t-il sur la cover....

2 / Autre chose = ce régiment est formé de nobles.
Est-ce que ses membres (y compris le soldat de base) bénéficient d'augmentations technologiques ou d'ingénierie génétique ? A l'instar de la noblesse classique de l'Imperium...
Qu'en est-il de leur équipements de base ? Qualité supérieure au basique de la Garde ? Ou pas ?

1) Oui, on retrouve Regara qui est le Major du régiment et Culcis qui est un des lieutenant. Je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait des personnages d'histoires des Gaunt, longtemps que je les ai lues. On peut donc remarquer la progression hiérarchique entre temps ! Il me semble que ce roman se déroule pendant la période où les fantômes ont "disparus", ce qui explique les années.

2) Non rien de particulier, si ce n'est la qualité s'améliorant avec le grade. Au niveau de l'équipement, ils ont l'air d'avoir du matériel comme la Garde, juste plus finement travaillé sur le look mais rien de plus performant.


Volpone Glory de Nick Kyme 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 9924
Age : 31
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Volpone Glory de Nick Kyme Empty Re: Volpone Glory de Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum