Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Magnus Jeu 3 Jan 2013 - 18:36

Roboutte Guilliman a écrit:Question ... Idiote... Si on voulait que l'hérésie marche.. ben il aurait fallut prendre que du loyaliste.. c'est eux qui ont gagné... lol!

C'est ce que je me disais en faisant les comptes ....
Allé Rob un petit effort pour nous faire une liste vite fait (sachant que je n'ai pas pris en compte ton vote parce que liste non complète Razz )


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Roboutte Guilliman Jeu 3 Jan 2013 - 21:28

1) MOI....
ASSAUT
2) Sanguinius ( parce qu'il en jette et que ses légionnaires sont des psychopathes)
2bis/3) Leman Russ ( Parce qu'il fait peur et que ces gars sont des psychopathes)
TENIR
4) Mortarion ( avant de les faire crever ceux là...)( Ou alors les fils d'Olympia, parce que je viens de lire "Le siège de castellax" et que même a moitié décérébré, et sans ses servo moteurs, ben les gars continuent . C'est un peu gros d'ailleurs).
5) Dorn, malgré ce que peuvent penser les IW les If sont meilleurs.
6)l'Eteté.. Enfin les Iron Hands, placés dans les fortifications des IF..( c'est mieux qu'Iron Within Iron Without.. Là y a que Without mais c'est mieux).
SOUTIEN ET RECO
7) Corax.. Obligé.. Noir sur noirrrheu...ça permet de tomber a l'improviste, même si on est pas invité...
8)Vulkan.. ça avance dans les flammes...( c'est quand même dommage que les IH les RG et eux soient tombés sur Istvaan V Horus aurait mit plus de temps.. m'enfin).
9)Le Khan... Faut bien trouver de quoi divertir l'adversaire le temps que tout se mette en place.( quand je dis "tout" c'est MON PLAN..)
10) Parce que je sais plus quoi mettre.. je dirais Fulgrim.. Pour le repos du guerrier... lol!


Voila tu l'as ta liste... doute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par sanguinius 2 Jeu 3 Jan 2013 - 22:55

Roboutte Guilliman a écrit:Question ... Idiote... Si on voulait que l'hérésie marche.. ben il aurait fallut prendre que du loyaliste.. c'est eux qui ont gagné... lol!
C'est vrai que si ils avaient pris QUE des loyalistes pour l'hérésie ils auraient gagné en 30 secondes.

Edit BlooDrunk: encore un petit effort sur l'orthographe jeune padawan! Notament la ponctuation ( . , ; : ) , les accents ( é è ê ) et les apostrophes ( ' ) que tu semble bouder! Si jamais tu as besoin d'un tuto pour trouver les touches sur ton clavier fait nous signe Wink Merci d'avance pour nos yeux!!


[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 3205612991 [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 4142552844 [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Abaddon Ven 4 Jan 2013 - 16:37

Messieurs

Excusez moi d'intervenir dans ce sujet de cette manière, mais vous ne semblez pas tenir compte des nouveautés apportées, en partie,
par les derniers romans "Délivrances Perdue" et "La Bataille de Calth".

Dans "Délivrances Perdue", Corax ne se met à l'attaque éclair, qu'après l'extermination de sa légion sur Istvaan V et dans "La Bataille de Calth",
il est impensable, pour Roboute, qu'une légion en attaque une autre, c'est pourquoi, un simple Sergent à son casque peint en rouge pour avoir osé y penser.

Roboute a récupéré une partie ou la totalité des II et XI légion pendant la grande croisade, ce qui ne serait pas forcement le cas dans une nouvelle Hérésie
et puis en restant dans le système d'Ultramar à gérer ses 500 mondes, il ne pourrait pas faire grand chose.

Dans mon cas, je prendrais :

horus Les Son's of Horus et parce qu'Horus est le plus grand tacticien et c'est le Maître de Guerre.

lemanruss Leman Russ à la pointe de l'attaque, fait des ravages, comme Angron. Les Prêtres des Runes voyagent tranquillement dans le Warp et La rage
du Wulfen est une merveille. Ils sont un peu mutant aussi avec leurs crocs et les Wulfens.

angron En deuxième vague dernière les SW, les troupes d'Angron terminerons le travail.

lorgar Sans Lorgar et ses sbires, pas d'Hérésie possible.

rogal Les IF sont meilleurs dans la construction que les IW.

sanguinius La rage Noire leur permet d'accomplir des miracles. Ils sont un peu mutant aussi.

lion Juste pour qu'il choisisse enfin un camp, au lieu de disparaitre pour ne pas le faire.

vulkan La Légion des Salamanders ne contient que des mutants (Si, Si !!)

alpharius L'Alpha Legion est la meilleure dans l'infiltration et le sabotage.






Dernière édition par Abaddon le Dim 6 Jan 2013 - 1:29, édité 1 fois


[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Roboutte Guilliman Sam 5 Jan 2013 - 17:13

Heu t'es sur que sans la mort de Sanguigui, les BA aurait la rage noire ? Ils on la soif rouge de base, mais la rage c'est le choc psychique de la mort du Primarque qui l'a induite non ?

J'ai toujours rien trouvé sur le fait que les Ultra récupèrent les II et XIème légions.. C'est marqué ou ?


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Magnus Sam 5 Jan 2013 - 17:19

J'ai toujours rien trouvé sur le fait que les Ultra récupèrent les II et XIème légions.. C'est marqué ou ?


De mémoire dans le premier hérétique , une discussion entre Word Bearer .

EDIT : Effectivement les BA semblent avoir la Soif Rouge d'inscrit dans leur code génétique (cf Fear to Tread ) mais la Rage Noire viendra après la mort de l'Ange .




———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Magnus Mer 22 Mai 2013 - 6:44

D'avance désolé pour le double post .

Je viens de compiler les votes des forumeurs sur la meilleure "hérésie " choisit par nos membres distingués .
Le chiffre ( ) est le chiffre du nombre de vote pour être chef .
Je prend donc en tant que chef celui qui a le plus de vote dans ce sens , quels que soient le nombre total pour inclure sa légion dans l'hérésie .
De même pour les suivants , en cas d'égalité le nombre de vote en tant que meneur de l'hérésie départagera .

Chef : Horus et ses Lunar Wolves : 6 ( 5 )

2 - Iron Warriors : 10
3 - World Eaters : 10
4 - Ultramarine : 9 ( 4 )
5 - Space Wolves : 9 ( 1 )
6 - Alpha Legion : 9
7 - Death Guard : 8 ( 1 )
8 et 9 - ex-aequo - Word Bearers : 8
White Scars : 8
Blood Angels : 8
Imperial Fists : 8

Bien évidemment je remettrai à jour ce classement en cas de nouveau vote .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Arthamir Mer 22 Mai 2013 - 19:00

Alors, c'est partie pour une belle hérésie !


Il s'agirait donc d'une rébellion idéologique, d'avantage basée sur l'inexorabilité et la guerre d'usure à grande échelle plutôt que sur la force brute. La "Vérité des Primarques" face à la "Vérité Impériale".

-----------------------------------------> sanguinius : En temps que meneur. Non seulement, il en a clairement les capacités, mais de plus son côté "éthéré" devrait lui permettre de fédérer l'Imperium sous une égide transcendante, angélique.


--------------------> lorgar 1er bras droit, en temps que prêcheur, capable de rallier des mondes entiers à la cause "hérétique". Un leader "idéologique", en quelque sorte.


--------------------> roboute Second bras droit, pour une raison assez évidente : il est là pour donner à cette hérésie le côté pragmatique et terre-à-terre qui sinon lui ferait défaut. Ses capacités stratégiques et sa vaste Légion en font le commandant tout désigné pour prendre la tête des forces militaires de la rébellion.


mortarion Ses forces implacables seront le cœur de la ligne de front face aux défenseurs de la Vérité Impériale. Son rôle est clair : conquérir les mondes les uns après les autres, leur apportant son humanisme et sa vision en plus de ses armes.


perturabo & rogal Ils sont là pour assurer la pérennité des œuvres de leurs frères. Fortifications, sièges : ils vont pousser à bout les loyalistes, ne leur laissant aucune prise sur la faction rebelle.


ferrus Indispensable pour tout ce qui concerne la logistique. Ses alliés du mechanicum seront vitaux dans le cadre d'une guerre de cette ampleur.


magnus Assez évident : il s'agit de prendre l'avantage dans le domaine psychique, assurant la cohésion et la force de l'hérésie.


alpharius Son (leur !) rôle est celui qu'on lui connaît, infiniment utile dans le cadre d'une guerre galactique.



Bref, quoi qu'il en soit, ca reste assez irréaliste ; mais l'exercice de style n'est pas là ^^


Arthaneor -


----------------------------------------------------------


Fils d'Erenia ! L'heure est venue de payer la Dîme de sang à l'Empereur ! Je sais que vous ne reculerez devant rien pour servir Son nom et honorer Sa lumière. Vérifiez vos chargeurs, invoquez le Trône et préparez vous au combat ! Car dans les sombres ténèbres de votre futur, il n'y a que la guerre...
Ne craignez pas la mort. Ne craignez pas l'hérésie. Ne craignez pas l'impureté.
Par le Sang de l'Empereur ! Chaaaaargez !
- Sébastian Verenor, Exhortations
Arthamir

Arthamir
Scout
Scout

Messages : 90
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Magnus Mer 22 Mai 2013 - 22:40

Arthamir a écrit:


mortarion Ses forces implacables seront le cœur de la ligne de front face aux défenseurs de la Vérité Impériale. Son rôle est clair : conquérir les mondes les uns après les autres, leur apportant son humanisme et sa vision en plus de ses armes.




Arthaneor -

Son humanisme ?!!! Mortarion humaniste ?!! Étrange .....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Abaddon Jeu 23 Mai 2013 - 4:25

Son utopisme ... plutôt !!



[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Vlad Jeu 23 Mai 2013 - 23:38

A mon tour de choisir quels primarques et légions je prendrai pour cette ''nouvelle'' hérésie :

1. horus Le meilleur stratège commandant la meilleure des légions, les Luna Wolves, que demander de plus ?

2. sanguinius Pour seconder Horus, avec son charisme, pourra concilier les frères un peu trop ''agités'', de plus , l'une des légions les plus nombreuses en plus de ''posséder'' la Rage Noire.

3. mortarion Pour tenir la ligne de front avec sa Death Guard, intraitable, indélogeable.

4. lemanruss L'inverse de Mortation et de la Death Guard, j'utiliserai les Space Wolves pour enfoncer les brèches dans le dispositif ennemi.

5. magnus Avec ses Thousand Sons, en soutien de l'assaut principal, pour bombarder l'ennemi de sorts. Et la puissance de Magnus pour briser les défenses de l'Empereur ?

6. rogal Que se soit pour fortifier une place forte ou en abattre une, le meilleur selon moi (bien que j'ai longuement hésité avec Perturabo).

7. jagatai Le Khan et ses White Scars, pour harceler les lignes de ravitaillements ennemis, avec une force d'assaut extrêmement mobile.

8. konrad Pour la guerre psychologique. Il ruinerait le moral de l'ennemi avec ses Night Lords, et un ennemi démoralisé est déjà à moitié vaincu.

9. alpharius Et enfin l'Alpha Legion, pour l'infiltration, le sabotage des lignes ennemis, instiller des révoltes...Pour déstabiliser les lignes ennemis, utiliser avec le Night Hunter et les White Scars.


[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Arthamir Ven 24 Mai 2013 - 6:10

Magnus a écrit:
Arthamir a écrit:


mortarion Ses forces implacables seront le cœur de la ligne de front face aux défenseurs de la Vérité Impériale. Son rôle est clair : conquérir les mondes les uns après les autres, leur apportant son humanisme et sa vision en plus de ses armes.

Arthaneor -

Son humanisme ?!!! Mortarion humaniste ?!! Étrange .....

Humanisme peut-être pas ( rire1 ), sa vision d'un monde meilleurs pour l'humanité, et sa foi en elle, si vous préférez ^^


----------------------------------------------------------


Fils d'Erenia ! L'heure est venue de payer la Dîme de sang à l'Empereur ! Je sais que vous ne reculerez devant rien pour servir Son nom et honorer Sa lumière. Vérifiez vos chargeurs, invoquez le Trône et préparez vous au combat ! Car dans les sombres ténèbres de votre futur, il n'y a que la guerre...
Ne craignez pas la mort. Ne craignez pas l'hérésie. Ne craignez pas l'impureté.
Par le Sang de l'Empereur ! Chaaaaargez !
- Sébastian Verenor, Exhortations
Arthamir

Arthamir
Scout
Scout

Messages : 90
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Magnus Sam 25 Mai 2013 - 15:47

Mise à jour de vos choix .


Le chiffre ( ) est le chiffre du nombre de vote pour être chef .
Je prend donc en tant que chef celui qui a le plus de vote dans ce sens , quels que soient le nombre total pour inclure sa légion dans l'hérésie .
De même pour les suivants , en cas d'égalité le nombre de vote en tant que meneur de l'hérésie départagera .

Chef : Horus et ses Lunar Wolves : 7 (6)

2 et 3 - ex æquo - Iron Warriors et Alpha Legion : 11
4 - Ultramarine : 10 ( 4 )
5 à 7 - ex æquo - Space Wolves , Blood Angels et Death Guard : 10 ( 1 )
8 et 9 - ex æquo - Imperial Fists et World Eaters : 10



Bien évidemment je remettrai à jour ce classement en cas de nouveau vote .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Belial Mar 11 Juin 2013 - 21:55

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé que les BA auraient eu la rage noire par la faute du buveur de sang Kha'Band'Ha qui leur a donnéa rave noire en tant que malédiction. Bon maintenant si c'est vrai ou pas je sais pas dire mais enfin voila Smile


[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 442040550  [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 1608342591  [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 442040550
 [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 1210059334 [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 2639691184 [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 1210059334  
-[FACTION] Chapitre Angelic sentinels -
- [FACTION] The pirates of the black sun -
- [FACTION] Les Witchers -
Belial

Belial
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 25
Localisation : Bruxelles,Belgique,Terra,Segmentum Solar,Galaxie,Univers

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Magnus Mer 12 Juin 2013 - 4:22

Belial a écrit:En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé que les BA auraient eu la rage noire par la faute du buveur de sang Kha'Band'Ha qui leur a donnéa rave noire en tant que malédiction. Bon maintenant si c'est vrai ou pas je sais pas dire mais enfin voila Smile

Et ta source est officielle ? le lien ?

En tout cas merci pour le beau hors sujet . Neutral


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Belial Mer 12 Juin 2013 - 5:01

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Ka'Bandha#.UbfwqLt8LeQ la voila ta source. Et désolé pour le hors sujet.


[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 442040550  [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 1608342591  [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 442040550
 [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 1210059334 [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 2639691184 [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 1210059334  
-[FACTION] Chapitre Angelic sentinels -
- [FACTION] The pirates of the black sun -
- [FACTION] Les Witchers -
Belial

Belial
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 25
Localisation : Bruxelles,Belgique,Terra,Segmentum Solar,Galaxie,Univers

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par VinceDW Jeu 8 Aoû 2013 - 14:25

Bonjour,

Me voilà donc Architraître, préparant une hérésie sans précédent.

Alpha Legion :
Pour leur capacité à infiltrer et à avoir des informations des autres Légions et à faire capoter leurs plans.

Thousand Sons :
Pour leur capacité psychique hors norme qui permet de contre balancer le pouvoir de Terra.

Space Wolves :
Pour leur capacité à aller exterminer une Légion précise.

Word Bearers :
Pour leur capacité à rallier des mondes entiers en usant de diplomatie.

Raven Guard :
Pour leur capacité à frapper et disparaître.

White Scars :
Pour leur capacité de raid.

Imperial Fists :
Pour leur puissance défensive.

Son's of Horus :
Pour leur puissance offensive.

Dark Angels :
Pour leur détermination et leur polyvalence.

Je serais moi même Rogal Dorn, Primarque des Imperials Fists.

Pour le plan de campagne...remontons un peu en arrière. Je demande à Magnus de prévenir l'Empereur de ma trahison en cours, pour provoquer sa colère et lui faire envoyer la Légion qui chatiera les Thousands Sons.
Je leur dépêche un contingent de mes forces les plus loyales pour préparer des fortifications dignes des Imperials Fists.
A partir de là, je règle le problème de loyauté au sein de mes Légions à Istvaan, laissant s'enfuir l'Eisenstein pour prévenir l'Empereur de mes méfaits là-bas. Puis, ne laissant que quelques maigres troupes sur Istvaan V, je replie en réalité ma Légion vers Prospero, accompagné des Dark Angels.

Horus en tant que maître de guerre, prépare la contre-offensive sur Istvaan V : il prends sa propre Légion, les Whites Scars et les Raven Guards parmis mes alliés pour cette opération en plus des Légions loyalistes suivantes : Iron Hands, Iron Warriors, Salamanders, Blood Angels. Il s'occupe aussi de faire peser des accusations et des soupçons sur les Night Lords et les World Eaters, dont les méthodes n'ont jamais été appréciées des Loyalistes...

L'Alpha Legion est alors utilisée pour désorganiser le commandement ennemi et m'informer des mouvements des autres Légions. Je fais envoyer Horus, Jagathai Khan et Corax en soutien des forces impériales sur Istvaan V. Sur l'ordre d'Horus censé être commandant en chef en tant que Maître de Guerre, les loyalistes se posent en premier, leurs vaisseaux se plaçant en orbite basse. Horus et ses forces restent en retrait pour une intervention ultérieure et emporter la décision...officiellement. En réalité, l'Alpha Legion va neutraliser plusieurs vaisseaux ainsi que les communication de la flotte ennemie, avant que les trois Légions sous mon commandement ne détruise la flotte prise dans le champ de gravité et désorganisée. Je bombarde alors simplement Istvaan V de la même manière que Istvaan III (oui avec encore les gazs et tout). J'envoie ensuite les Légions au sol pour finir le travail. C'est beau d'avoir le Maître de guerre de l'Imperium dans ses rangs à ce moment...

Bref. Je me prépare ensuite au combat sur Prospero où les chiens de l'Empereur vont arriver. Mais je dispose alors de 3 Légions contre 1 appuyée par des unités de la Legio Custodes. Pour cette opération, le gros de l'Alpha Legion est utilisée avec ses armures repeintes à la couleur de la Légion de l'Imperium..Dans le but de trucider les Soeurs du Silence, histoire que mes Thousands Sons puisse s'amuser un peu - faut en laisser pour tout le monde.

Enfin, j'envoie les Loups détruire les Emperor's Children. Pourquoi eux ? Ils sont une cible facile pour des Loups Very Happy

Quant à mes Word Bearers, ils sont en mission "diplomatique" et ramènent des mondes dans mon giron. En priorité agricoles et industriels, ce qui me permet de gagner à moi d'autres mondes nécessitant mes ressources.

Avec ce plan de bataille, en toute logique 6 Légions devraient être entre anéanties et très affaiblies. Et 2 certainement mal vues par l'Imperium (Night Lords et World Eaters).
Ne resteront pour protéger Terra que deux Légions ainsi que les Custodiens...En effet, les Ultramarines sont un peu loin et l'utilisation des Whites Scars et de ma propre Légion aura pour but de les ralentir par des assauts coûteux avec des lignes de ravitaillement intenables.

L'offensive finale sera laissée au Space Wolves, secondés par les Dark Angels. L'utilisation de ces deux Primarques rivaux a pour but de les faire s'activer pour montrer chacune à l'autre qu'elles sont les meilleures Légions (Staline a fait ça avec ses Maréchaux pour prendre Berlin, ça fonctionne bien en fait). Dans leur roue, les Thousands Sons, La Raven Guard, les Son's of Horus en réserve opérationnelle pour exploiter les succès et frapper les points faibles et de multiples armées de fanatiques menées par les Word Bearers, rassemblés sur les mondes endoctrinés.
VinceDW

VinceDW
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 42
Localisation : Brest / Ozoir la Ferrière

http://www.tusors.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Corax Jeu 8 Aoû 2013 - 22:08

Un très bon plan de bataille pour cette Hérésie Dornienne.

Tu pourrais en faire une vraie histoire, qu'en dis tu ?


corax [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par VinceDW Jeu 8 Aoû 2013 - 22:59

A voir, ça prendra du temps un tel projet mais si il y a suffisamment de monde intéressé, oui je peux écrire l'Hérésie Parallèle.
VinceDW

VinceDW
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 42
Localisation : Brest / Ozoir la Ferrière

http://www.tusors.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Magnus Ven 9 Aoû 2013 - 4:17

Euh Vince du coup c'est qui le chef de ton hérésie ? Alpharius Omegon ou Dorn ?
Parce que pour tout le monde , le premier cité (ou sa légion) est toujours le commandant de l'hérésie ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par VinceDW Ven 9 Aoû 2013 - 10:00

Je l'ai indiqué plus bas, je serais Rogal Dorn...
VinceDW

VinceDW
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 42
Localisation : Brest / Ozoir la Ferrière

http://www.tusors.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par M.Warmus Mer 13 Aoû 2014 - 17:24

Une hérésie réinventé...
C'est un exercice d'écriture intéressant.
Je me lance:l'hérésie de l'empereur ou l’hérésie du sang.
Horus désapprouve de plus en plus la volonté expansionniste et bureaucratique de l'empereur et décide de faire un punch militaire. Il ne passe pas par la case «chaos».
Il réuni l'empereur et 6 des primarques sur Terra pour faire le «point». Alors que l'empereur, Horus et Sanguinius parlent de la pluie et du beau temps dans les couloirs du palais,en direction de la salle de reunnions la garde propre garde de l'empereur se retourne contre lui et l’assassine devant les yeux de l'ange rouge. Horus se permet lui même d'arracher la tête de l'empereur pendant que celui chuchote «toi aussi mon fils...». Horus et les gardes capture Sanguinius. Plus tard, Horus annonce devant le peuple de Terra que Sanguinius a assassiné l'empereur et sera punie pour son crime. En tant que Seigneur de guerre Horus s’abjure le pouvoir. Bilan du punch:1 mort.
Mais Sanguinius est discrètement libéré par Erebus qui l’embarque avec 100 de ses marines, Erebus lui reste sur Terra, il doit secondé Lorgar, plus fanatique envers son père que jamais. Sanguinius part dans le confins de la galaxie sur un monde humain oublié par l’imperium ou il devient conseillé de l'empereur local. Mais après ses 45 ans d’exil il reçoit la visite d'un commandent de l'alpha legions. Le nommé Lurk lui annonce qu'Alpharius à est plus ou moins au courant du réel assassina de l'empereur et prépare son propre Punch dans l'ombre. Sanguinius est invité à rejoindre la rébellion. Il apprend que sa légion à été purgé par le maître de guerre et que celui ci a dévissé l'empire en 7 parties plus ou moins uni est revenue à 7 des primarques:Horus,Lorgar,Mortarion,Roboute,Angron & Jaghatai. Le reste de des légions s'occupe du maintient de la sécurité et la défense contre les menaces Xénos. Des tensions son apparut entre Les Sons of Horus devenue les Imperial Tear et les Imperial First. Rogal à été porté disparut. Horus accuse Sanguinius lui même d'avoir envoyé un assassin le tuer. Sanguinius accepte donc de prendre par à la rébellion, l'empereur de cette planète lui donne en remerciement de ses années de services, une chose qui ne lui plus utile . Sa planète étant en paix. Sanguinius à désormais avec lui une antique épée au pouvoir mystique et avec une personnalité bien trempé. Cette épée lui chuchote d'aller sur la planète sauvage Urial 9 où de vielle ruine possède un pouvoir immense. Au début soupçonneux, Sanguinius finie par accepté sa demande. Dans les ruines il ne découvre aucun danger apparent. Mais alors qu'il approche de se qui à l'air d'un bassin, il voit l'empereur en chaire et en os. En début il pensent avoir a faire à une illusions mais il finie par découvrir que cette empereur est bien de chaire et de sang. L'empereur lui rassure, lui disant que la mort n'est pas un obstacle pour lui. Sanguinius lui posent des questions d'ordre personnelle et de chose que seul l'empereur pourrais savoir. Il répond à tout ses questions. Surpris, Sanguinius finie par accepté l'improbable résurrection de son père. C'est à partir de la que l’hérésie commence. Avec le temps l'empereur guident l'ange rouge sur des chemins de plus en plus chaotique jusqu'à se que finalement Sanguinius se convertie au Chaos. Il fusionne avec le buveur de sang de son épée et devient un prince démon à la solde de Khorne. Après tout se passe vite:

-Les dark angels rejoignent la révolte rapidement. Lion étant contacté en secret par l'empereur. Ils se convertissent au chaos et à Slannesh plus précisément. Ils se renomment les Angels of extases et aborde désormais comme symbole une capuche poupre et comme couleur le noir-violet. Lion devient rapidement lui même un prince démon.




-Les emperors children sont charmée par le discoure révolutionnaire de l'empereur mais Fulgrim est dégoûté de se que sont devenue les Dark angel et refuse de se joindre à eux.

-Les irons warriore reste fidèle à Horus. Considérant celui ci plus légitime que l'empereur lui même au poste d'empereur.

-Les White Scars rejoignent l'empereur dans son hérésie. Ils se convertissent au chaos universel mais avec une préférence pour Khorme. Le Khan refusent de devenir un prince démon.

-Les Spaces Wolf reste loyal à Horus. Ils se combattent contre les White Scars.

-Le reste des Imperial First rejoigne Sanguinuis qui les accueille comme un père. Ils devienne des Bersekers assoiffé de sang et les nouveau Blood Angel devenue Blood of emperor.

-Les Nights lord reste loyal à Horus. Il sème la terreur parmi les flottes de la chaire et du métal.

-Les Irons Hands rejoignent l'empereur, ils se font aspiré par le warp et devienne les premiers marines de pestes. Leurs vaisseaux de chaire et de métal répand les épidémies de grand père Nurgle. Ferrus est élevé au rang de prince démon.

-Les Worlds Eaters ne savent pas qui suivrent, leur secteur est plongé en pleine guerre civil.

-Les Ultramarines rejoignent l'empereur et plonge dans le chaos le sourire au lèvre. Roboute devient un prince démon affilé à Tzeetch bien que officiellement la légion vénère le chaos de manière universelle.

-Les Dusks raiders rejoignent l'hérésie. Mortarions est élevé au rang de prince démon.
Cependant une partie rejoignent un culte de Mahal et devienne des renégats sans camp. Un des commandent des Dusks, Lunio, devient le prince démon officielle de Mahal.

-Les Thousands sons reste fidèle à Horus. Magnus trouve quelque chose de louche dans l'empereur.

-Les nouvellement nommé Imperial Tears reste loyal à Horus évidement.

-Les Worlds bearers sont partagé. Bien que Lorgar n'a pas encore rejoins l'empereur ce n'est plus qu'une question de temps avant que cela soit fait.

-Les Salamanders on suivit l'empereur. Désormais Ils ce sont renommé Blacks Dragons et confectionne des armes pour les renégats. Vulkan à été élevé au rang de prince démon.

-Corax est troublé. Il ne sais pas prononcé mais a retiré ses troupes du secteur impérial.

-L'alpha legion etait à l'origine de la rébellion mais quand elle à vue les changements qu'on provoqué le chaos elle à rejoint Horus et cherche à regagné sa confiance. Un changement de nom et de symbole est prévue.

Bon voilà j'ai finie mon petit bordel.
En tout il y a 9 légions renégats, 7 légions loyaliste et 3 légions neutre.
En ce moment, les légions renégates font de victoire en victoire et son sur le point d'assiégé Terra.

M.Warmus
Recrue
Recrue

Messages : 2
Localisation : Une sombre planète de sang et de magie

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Lupercal Mer 1 Juil 2015 - 13:57

pas mal ton récit,pourrait tu écrire la suite un de ces jours?
pour moi ça sera:
En 1: les iron warriors pour faire tomber les fortifications adverse et leur sens tactique
2:les space wolves pour "exécuter" d'autres légions et en assaut
3:les luna wolf pour le nombre et l'influence dans les autres organisations de l'imperium (rallie le mechanicum et les légiones tittanicus)
4:l'alpha légion qui fera semblant de rester fidèle pour faire du sabotage,espionnage et avoir la confiance de l’empereur
5:les ultramarines pour la logistique,le nombre et la "diplomatie"
6:les word bearrers pour rallier des humains en masse et pour les assaut démoniaques
7:les blood angel pour l'assaut
8:les imperial first pour construire le palais impérial en laissant des failles énormes,comme l'alpha légion
9:les thousand sons pour contrer les psyker de l'empreur
mon général est Horus

Après le plan est simple:
J'ordonne a Magnus d'attaquer psychiquement l’empereur et en tant que maitre de guerre j'envoie les word eater en plus des sons of horus et des blood angel
du coup je massacre les word eaters malgré des pertes moyennes
j'envoie sur istvaan V les iron warriors et les ultramarines pour fortifier puis j'attire les empror's children,les iron hands et les salamenders.Je leur dit que j'arrive bientôt avec les word eaters,les blood angel et les sons of horus.Mais en fait on bombarde viralement istvaan V après un repli des iron wariiors et des ultramarines.
Les word eater s'occupent de rallier les zoms' pour moi tandis que les spaces wolfs et des titans vont massacrer les dark angel avec joie.
A ce stade on a chez l’empereur plus que 6 légions sur les 11 d'origines (en comptant les deux infiltrés)
Ensuite j'envoie les space wolfs appuyés du mechanicum et mes luna wolfs massacrer les night lords (je profite a fond des tempêtes warp sur commande)
Ensuite je laisse la raven guard et les withe scars revenir sur terra o ils retrouveront l'alpha légion et les imperial fist.J'envoie les ultramarines,les blood angel et environ 20.000 word bearrers pour attaquer par surprise la death guard.
Enfin lors du siège de terra,les iron wariors font rapidement tomber les fortifications bidons et les deux légions infiltrés se retournent contre les défenseurs de préférence a deux contre une.
J'invoque aussi des démons tandis que les space wolfs traquent les sœurs du silence et les custodes
Enfin lorsque l'empereur est le dernier vivant,j'ordonne a mes titans de le vaporiser puis je quitte Terra avant de balancer l'exterminatus au cas ou.

Lupercal

Lupercal
Scout
Scout

Messages : 14
Localisation : Vengeful Spirit

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Nico. Mer 1 Juil 2015 - 14:02

Attention Lupercal, tu réponds à un message d'Août 2014 ! Et l'auteur ne n'est pas reconnecté sur le forum depuis ce même jour... donc je crois que c'est mort pour qu'il écrive la suite.

Et lui même répondait à un message d'Août 2013 ! L'été semble donner des idées à certains, mais surveillez les dates des messages avant de réactiver des sujets / répondre.


[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Lupercal Sam 18 Juil 2015 - 21:02

Dommage pour la suite qui semblait prometteuse  Crying or Very sad
l'été a du me rentrer dans la tête   sunny  sunny  sunny
je vérifierai les prochaines fois
merci de l'avertissement quand même
gloire a l'imperium! aigle
Lupercal

Lupercal
Scout
Scout

Messages : 14
Localisation : Vengeful Spirit

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ? - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Votre propre Hérésie : quelle Légion prendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum