Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Primarques

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du recueil :

Les Primarques - Page 7 I_vote_lcap11%Les Primarques - Page 7 I_vote_rcap 11% 
[ 5 ]
Les Primarques - Page 7 I_vote_lcap57%Les Primarques - Page 7 I_vote_rcap 57% 
[ 26 ]
Les Primarques - Page 7 I_vote_lcap30%Les Primarques - Page 7 I_vote_rcap 30% 
[ 14 ]
Les Primarques - Page 7 I_vote_lcap0%Les Primarques - Page 7 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Primarques - Page 7 I_vote_lcap2%Les Primarques - Page 7 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 46
 
 

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Maestitia Jeu 14 Mar 2013 - 17:00

Je suis d'accord avec Emperor mais je suis aussi pas d'accord ^^"

Il faut avouer que la tendance général des romans sont de moins en moins bon.
Pour exemple, je viens de finir Angel Exterminatus et franchement, à côté d'un Fulgrim ou Un Millier de Fils, bah ça casse pas trois pattes à un sanguinaire.

Cependant pour ce recueil, il faut préciser une petite chose : il n'y ai que 4 nouvelles. Habituellement on en a droit à 6 ou 7 et la moitié sont souvent bof.
Ici, l'avantage est que ça parle de Primarque tout le temps!
De manière pertinente ou pas, mais au moins on est dans le vif du sujet.

Niveau recueil, c'est l'un des meilleur avec Shadows of Treachery selon moi, même si on reste toujours sur sa fin avec les recueils.

Celle de l'Alpha étant pour moi la mieux écrite, la pus immersive la plus intrigante. Force est de constater que Sanders a complètement réussis son pari de nous retourner le cerveau.


Les Primarques - Page 7 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Solathen Jeu 14 Mar 2013 - 17:55

J'ai voté Bon car j'ai apprécié Le Lion dans sa globalité et pour moi c'est le plus loyal des Primarques (même s'il est un peu impulsif), détesté la nouvelle sur les tarés de Fulgrim, eu de la peine pour les fanatiques de la ferrailles (et surtout pour les "simples" humains de l'armée) et vraiment apprécié la trahison d'Omégon.

Il y a du fluff, des teasers pour Angel Exterminatus, Prince of Crown et le Roman sur Chondax-Prospero (Le Cheval qui ne sauve pas Le Loup piégé par l'Hydre).

Je suis un loyaliste pur sucre et mes appréciations de Betrayer ( 13.5/20) et d'Angel Exterminatus (au mois 15/20 pour les Iron Warriors et Hands) s'en sont trouvées confirmées par ce recueil. Je peux plus suivre les renégats et leur plongée dansont dans la folie.

POUR L'EMPEREUR, PERFECTION ET MORT !!!



Les Primarques - Page 7 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par asmodai Sam 23 Mar 2013 - 15:27

euh j'ai une question qui me vient, est-ce que quelqu'un sait s'ils ont prévu de faire d'autres recueil comme celui-ci pour les 14 autres primarques? car même si le livre est bon, là on nous parle de 4 primarques qu'on connait déjà bien (a part le lion qu'on découvre enfin sous sa vrai nature) et dont eux et leur légion ont déja bénéficié de plusieurs livres et nouvelles dans les tome précédents.
j'aurai préféré quatre nouvelles sur sanguinius, vulkan, le khan et angron par exemple, qui semble être oubliée...
sinon j'ai voté "bon" car ont en apprend toujours un peu plus sur ses primarques (sauf dans celle sur ferrus ou on apprend...rien)


Votre vision ne deviendra claire que lorsque vous sonderez votre coeur. Qui regarde au-dehors rêve. Qui regarde au-dedans s'éveille. tzeentch
asmodai

asmodai
Scout
Scout

Messages : 26
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 15:28

Pas d'infos sur une suite ou un recueil d'autres novellas sur les Primarques.
Mais l'idée fut bonne, la BL va peut-être réédité cela dans quelque temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Leman Russ Sam 23 Mar 2013 - 16:47

Ah les hérétiques. Sérieux vous avez lu la première nouvelle ? Des capitaines qui "torturent" le Primarque...J'aime bien la référence avec le roman Angel exterminatus aussi. "Tu es un démon. Mais non, mais non". Laughing

Ps : J'ai les deux pour faire le rapprochement. Wink



Les Primarques - Page 7 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Sam 23 Mar 2013 - 18:27

@asmodai: en effet, le déroulement de la série HH est totalement dépendant de la bonne volonté de ses auteurs et du succes de certains opus; d'où certains primarques chouchoutés et d'autre totalement oubliés.
Ce recueil de seulement 4 nouvelles respire le coup commercial: "- bon les auteurs, qui n'a 'ne nouvelle dans la popoche? j'ai un trou dans mon calendrier dans 6 mois.

Résultat: un recueil de l'HH sur les primarques sans Horus, sans Sanguinius, sans Dorn ni Lorgar. Vulkan? Roboute? les primarques abordés dans les prochains tomes? zéro. En dépit de la qualité des nouvelles (échelle BL), le choix ressemble à un concours de circonstance, un hasard pour ne pas dire un bouche-trou.

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Mortarion Sam 23 Mar 2013 - 18:33

Angron a déjà eu une nouvelle dans les Chroniques de l'Hérésie. Et puis il va avoir un roman quasiment...

Il en manque à Vulkan,Magnus,le Khan,Curze,Mortarion,Perturabo...


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Roboutte Guilliman Sam 23 Mar 2013 - 19:17

Perturabo c'est fait.. dans Angle exterminatus, ou on retrouve.. encore Fulgrim... Sangui, fait Fear to tread( Signus daemonicus en VF).. Bon vous les avez pas lu encore. Angron,ben dans Betrayer, si Lorgar lui pique pas la vedette.. parce qu'Angron niveau conversation lol!

Les plus gros "perdants" sont dans l'ordre de non apparition à l'écran : Le Khan.. Rien nada... Morty.. un peu vu dans La fuite de l'Eseinsteïn.. Mais pas très développé... et Konrad, qu'on a vu pas mal en guest star.. mais rien de probant.. même si c'est un sur lesquels on sait le plus de choses.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Les Primarques - Page 7 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Solathen Sam 23 Mar 2013 - 19:50

Mais attendez vous allez les avoir vos romans:

- Le Khan de son "abandon" de Léman aux prises avec l'Alpha Légion à son arrivée sur Terra, par Chris Wraight: Titre inconnu
- Mortarion et la chute de la Death Guard par James Swallow: Titre inconnu
- Konrad Curze dans Nightfall de Aaron DB est en cours de préparation, la réunion d'ajustement entre ADB et Abnett avec son Unremembered Empire a eu lieu il y a moins d'un mois.

Les 3 ont été annoncés en 2011 et a priori fin 2013-début 2014,...


Les Primarques - Page 7 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Roboutte Guilliman Sam 23 Mar 2013 - 20:10

Solathen a écrit:Mais attendez vous allez les avoir vos romans:

- Le Khan de son "abandon" de Léman aux prises avec l'Alpha Légion à son arrivée sur Terra, par Chris Wraight: Titre inconnu
- Mortarion et la chute de la Death Guard par James Swallow: Titre inconnu
- Konrad Curze dans Nightfall de Aaron DB est en cours de préparation, la réunion d'ajustement entre ADB et Abnett avec son Unremembered Empire a eu lieu il y a moins d'un mois.

Les 3 ont été annoncés en 2011 et a priori fin 2013-début 2014,...

AAh ben voilà... cheers


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Les Primarques - Page 7 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Vlad Sam 23 Mar 2013 - 20:13

Un roman sur Mortarion ange

Merci Solathen pour ces infos !


Les Primarques - Page 7 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Corax Sam 23 Mar 2013 - 20:25

Que de bonnes nouvelles, merci Solathen .


corax Les Primarques - Page 7 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Sam 23 Mar 2013 - 21:47

C'est pas ça Solathen, c'est que la composition de ce recueil et son contenu ne reflète pas vraiment le titre.
- 7 et 9 nouvelles pour les précédents recueils, avec une cohésion début--fin.
- Ici 4 novellas certes qui ont leurs charmes, mais trop bavardes à mon sens pour un simple teaser du prochain Graham.

Et peu importe si chaque Primarque aura son roman: tous ne seront pas traités à égalité. Horus, très présent pourtant au début, est une cruelle absence ici.

Les nouvelles valent d'être lues, mais me laissent un goût d'occasion ratée de relancer de "nouveaux" primarques.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par tioelscorpio Sam 23 Mar 2013 - 23:43

C'est une bonne nouvelle que nous donne Sol, même si j'aime pas particulièrement Mortarion j'ai envie de voir le Khan en action et Konrad aussi on a pas eu grand chose, une nouvelle ou il est vraiment présent et quelques apparition par ci par, allez deux nouvelle en comptant prince of crows ou on ne le voit pas énormément.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Zso Sahaal Dim 24 Mar 2013 - 15:16

Salut,

J’ai eu la chance que l’on m’offre ce livre et je n’ai pu m’empêcher de commencer la lecture par la nouvelle sur les Dark Angels et le lion…

J’ai vraiment aimé cette nouvelle…Malgré le « coup de sang » du primarque, j’aime assez ça personnalité et la vision qu’il a des évènements mais, outre une histoire centrée sur les Dark Angels il y a aussi Typhon de la Death Guard (futur Typhus…) ou là, j’ai carrément craqué sur le personnage…
On voit clairement que son « allégeance » va pour le père (Nurgle…) bien avant que Mortarion (et sa légion…) y soit contraint et forcé…ce qui rejoint le « fluff » des codex W40K…

Pour moi , c’est une nouvelle intéressante…

nightlords


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par tioelscorpio Dim 24 Mar 2013 - 16:47

J'ai vu le livre hier a la fnac je n'ai pas pu le prendre, mais c'est un beau livre et je me le prendrais a l'occasion.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par BlooDrunk Dim 24 Mar 2013 - 17:11

Solathen a écrit:Mais attendez vous allez les avoir vos romans:

- Le Khan de son "abandon" de Léman aux prises avec l'Alpha Légion à son arrivée sur Terra, par Chris Wraight: Titre inconnu
- Mortarion et la chute de la Death Guard par James Swallow: Titre inconnu
- Konrad Curze dans Nightfall de Aaron DB est en cours de préparation, la réunion d'ajustement entre ADB et Abnett avec son Unremembered Empire a eu lieu il y a moins d'un mois.

Les 3 ont été annoncés en 2011 et a priori fin 2013-début 2014,...

Merci beaucoup pour ce récapitulatif Sol' cheers

Me tarde vraiment de pouvoir lire Nightfall ... bounce

Concernant Les Primarques je ne l'ai pas encore commencé, je termine d'abord Délivrance Perdue... Je reviendrais donc par ici plus tard lire tous vos commentaires, pour l'instant j'esquive les spoils. Wink


Les Primarques - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par yarlen Dim 24 Mar 2013 - 18:54


Un peu tardivement, je m'en vais faire la critique de ce recueil.
Je séparerai les 4 nouvelles :

La première avec les Emperor's Children

Scénario et mise en scène: 3,5/5

Cette nouvelle est une parfaite transition entre "Fulgrim" et "Angel exterminatus". Je comprends mieux le deuxième roman maintenant. Le fait de voir toute cette histoire racontée sous les yeux de Lucius est intéressant.
Lire les prémisses de la décadence des Emperor's Children est très plaisant et bien amené.
La chute est certes moins dramatique, mais comme elle est rappelée dans "Angel exterminatus" je n'avais plus l'effet de surprise. Cela dit, j'aurais préféré quelque chose de plus épique concernant le dénouement de la révélation.


Style et écriture: 4,5/5

J'ai beaucoup apprécié le style. La prétention de Lucius est tout bonnement plaisante et amusante. L'auteur est parvenu à me faire apprécier un personnage que je détestais dans les autres romans, mais là, son estime de lui est si grande, et le fait qu'il en soit conscient et en joue si amusant que je vois le personnage sous un nouvel angle.
L'auteur est parvenu à me faire plonger dans cette nouvelle et à vouloir connaître le dénouement le plus rapidement possible.

Intérêt fluffique: 3,5/5

La révélation sur ce qui advient de Fulgrim est intéressante mais pas correctement amenée à mon goût, ce qui nuit au dénouement. Cela dit, il est intéressant de retrouver des figures emblématiques des Emperor's Children et de voir ce qu'ils sont devenus ou leur plongée dans la débauche.


Appréciation perso: 4/5

C'est une nouvelle que j'ai bien apprécié, malgré ma réticence à lire un nouveau chapitre sur la Légion des Emperor's Children dont on sait que l'auteur est un fan, mais qu'en tant qu’aficionados des eldars je déteste eldar

Note: 15,5/20

La nouvelle sur les Iron Hands

Scénario et mise en scène: 4/5

L'histoire introduit un évènement antérieur à l'Hérésie d'Horus. Nous sommes encore dans la Grande Croisade et 3 légions mandatées par l'Empereur se retrouvent à combattre sur une planète exodite. Chaque légion ayant en charge une zone de la planète.
Entre parenthèse, la nouvelle "Promethean Sun" parue en édition limitée permet de mieux comprendre le théâtre des opérations.
Il est intéressant de voir enfin les Iron Hands mis en scène. Et l'on voit bien qu'ils sont aussi inflexibles dans leur mentalité que le fer dont ils font l'apologie. Là encore, nous constatons que malgré tous leurs pouvoirs, les Primarques ne sont que des hommes avec leurs faiblesses.
Le fait de voir une légion mis en difficulté est plaisant, même si cette difficulté est somme toute relative, cependant, "la traversée du désert" de Ferrus Manus est intéressante et ajoute comme un membre du forum l'a dit un côté tragédie grecque tout à fait approprié compte tenu du surnom du Primarque.

Style et écriture: 3,5/5
Le style est plaisant à lire bien qu'un peu long et répétitif parfois.

Intêret fluffique: 4/5
J'y vois plusieurs intérêts, tout d'abord le fait d'avoir la description d'une planète exodite.
La zone de conflit est désertique et l'on découvre que les exodites apprivoisent et chevauchent les créatures de l'environnement dans lequel ils vivent. On aurait pu s'attendre à voir des dinosaures mais non, dans le désert, les exodites chevauchent des créatures insectoides aux tailles diverses.
On y apprend une partie de l'organisation et du mode de fonctionnement de la légiond es Iron Hands, d'ailleurs, l'un des protagonistes ne manquera pas de rappeler les faiblesses de leur mode de combat et l'absence de certaines unités fort bien utiles.
Enfin, les eldars en trame de fond et leurs machinations nous rappellent que la Cabale est là (même si l'on ne sait pas si ces deux là en font partie ou non).

Appréciation perso: 4/5
Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié cette nouvelle qui fait le lien avec Promethean Sun ainsi que les descriptions concernant les eldars.
J'ai bien aimé également les difficultés que rencontrent la Légion mais moins le côté kikoolol de la manière dont ils se débarrassent de leurs adversaires.

Note: 15,5/20


La nouvelle sur les Dark Angels

Scénario et mise en scène: 4/5
Après les deux romans sur les Dark Angels; je suis content de les retrouver et de voir un peu mieux où ils ont sont.
On comprend bien quelles sont leurs motivations et le choix qu'à opéré Lion.
Là encore, le caractère et la faiblesse du Primarque est mise en avant. Certains se sont offusqués de son accès de colère, mais pour ma part, bien que surpris, je le trouve finalement logique et cohérent. Ce n'est pas pour rien non plus si on le surnomme le lion. Il a un tempérament très marqué.
Le cadre de la guerre civile est bien amené tout comme les suspicions et toutes les situations qu'il faut envisager.


Style et écriture: 4/5

Le style ne m'a pas gêné. J'ai connu un Gav parfois plus brouillon.

Intêret fluffique: 4/5

On découvre un peu la Death Guard et l'un de ses "héraut" ainsi qu'un petit peu les White Scars. Mais ce qui est intéressant, c'est la voie que s'est fixée Lion et les sous entendus que l'on dicerne(à savoir l'abandon de ceux qui sont restés sur Caliban, car déjà, lorsqu'il était parti rejoindre la Grande Croisade, on devine qu'il était parti du principe que les natifs de Caliban pouvaient avoir été teinté par le Chaos.)
Le lien qu'il y a entre les Dark Angels et Ceux qui voient dans les Ténèbres est un plus.

Appréciation perso: 4/5

J'ai apprécié cette nouvelle qui permet de mettre la lumière sur la voie qu'à choisi Lion et son caractère.

Note: 16/20


La nouvelle sur l'Alpha Légion

Scénario et mise en scène : 3,5/5

Un scénario qui pourrait se résumer par : "un complot dans le complot".
On passe du déroulement des opérations à des flash back lors desquels nous découvrons les préparatifs de la mission.
Cependant, certains éléments de l'histoire comme les pylônes ou les machinations des personnages manquent de clarté. Pour ma part, même si certains disent l'avoir deviné, moi, je ne m'attendais pas à ce dénouement.
En soit, je trouve le scénario intéressant mais un peu confus.

Style et écriture: 3/5

J'ai trouvé le récit parfois confus, j'avoue avoir à plusieurs reprises relu certaines pages pour bien comprendre.

Intérêt fluffique: 4/5

Cette nouvelle nous laisse entendre ce que l'on pouvait déjà soupçonner depuis un certain temps, à savoir des dissensions au sein de la légion.
Le fait de découvrir un peu la race des démiurges est plaisant également.
Enfin, la mentalité de l'Alpha Légion est présente : on est prêt à tout pour l'hydre ...

Appréciation perso : 3,5/5

J'ai moyennement apprécié cette nouvelle. Les passages manquant parfois de clarté ainsi que la mission secrète kikoolol m'a déçu. Cependant, les deux dernières pages laissent présager de plein de choses ...

Note : 14/20

Au final, cela fait une moyenne de 15,25/20 pour ce recueil de nouvelles.

yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par tioelscorpio Dim 24 Mar 2013 - 20:10

Merci bien pour ta critique c'est très intéressant.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Solathen Dim 24 Mar 2013 - 20:36

Merci Yarlen pour cette très bonne critique que je partage pour Le Lion et Exploit de Fer. De mon côté je sous-évalue les fils de Fulgrim dont le chemin vers la décadence me laisse froid alors que j'ai vraiment apprécié les tiraillements entre jumeaux.


Les Primarques - Page 7 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Gabriel Angelos Dim 24 Mar 2013 - 21:03

super critique Yarlen plusun


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par N3MESIS93 Lun 25 Mar 2013 - 19:10

So, voila quelque jours que j'ai fini la troisième nouvelle et j'en profite pour poster ma critique sur mes Darks Angels adoré

Scénario et mise en scène : 4/5
Arpès un premier roman plutôt moyen, un deuxième mieux, voici une nouvelle bien ficelé. L'auteur met l'accent sur la facette Du Lion là plus forte, sa colère, qui est omniprésente tout au long du roman. L'entrée en Jeu du nouveau personnage du Sénéchal du Primarques s'est assez bien montée. L'histoire Général est plutôt intéressante. Une fin un peu bâclée, disons que je l'ai trouvé un peu courte.
Je me suis néanmoins demander après l'avoir terminé si à travers Les Dark Angels cette nouvelle n'était pas une introduction à un futur bouquin sur Typhon ou L'ascension de La Death Guard Chez Papi Nurgle

Style et écriture : 3/5
Parfois certaines passages son inutiles, autant le reste est plutôt agréable à lire.

Intérêt fluffique : 5/5
Que dire : on identifie clairement les intérêts du Lion durant l'Hérésie. J'en dirais pas plus. Contrairement à certaines dire, le personnage du Lion est vraiment au top.
Sa me fait pensé qu'un certain Astellan n'est pas si "Déchus" qu'il ne le paraissait.
Et j'invite à lire "Les Anges des Ténèbres"

Appréciation perso : 4/5
Une bonne nouvelle sur les Dark Angels, un Lion qui à mangé du Lion, Un Typhon qui à la trouille. What else ?

Note : 16/20


Une guerre peut être gagné avant même que le premier coup de feu ne soit tiré


Ni pardon, ni répit
N3MESIS93

N3MESIS93
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 36
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par sanguinius 2 Lun 25 Mar 2013 - 19:11

Avec un peu de retard merci Solaten et Yarlen pour cette très bonne critique Very Happy


Les Primarques - Page 7 3205612991 Les Primarques - Page 7 4142552844 Les Primarques - Page 7 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians Les Primarques - Page 7 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Frere Nikodemus Mer 3 Avr 2013 - 20:23

Je viens de finir les 9 pages de commentaires et j'ai l'étrange sentiment d'avoir préféré leur lecture à celle du roman: j'y ai appris plus Wink

J'ai mis +1 à Yarlen pour sa critique, je n'aurai pas le courage de faire le tri dans ce bazar:

Scénario et mise en scène: 2/5
On à quelque bonnes surprises, comme des nouvelles de Fulgim ou le mode opératoire de l'Alpha, mais tout ça donne une impression de fouillis... La chute de la nouvelle sur les Apha m'a particulièrement déçue...
Style et écriture: 2/5
C'est assez inégal selon moi et la nouvelle évoquant les Iron Hand m'a parue emporter la palme: décousue, longue et pénible à lire..
Intérêt fluffique: 2/5
J'ai du mal à me prononcer... d'un côté, on apprend de petites choses, d'un autre, j'ai encore du mal à saisir l'intérêt de ces nouvelles dans le schémas d'ensemble de l'Hérésie.
Appréciation perso: 2/5
A ce prix là, j'attendais mieux, quelque chose d'aussi bien écrit qu'un "Age des Ténèbres" ou aussi intéressant fluffiquement qu'un "Premier Hérétique" ou aussi surprenant qu'un "mort oublié"... Bref je suis déçu.

Note: 8/20 (et j'aime pas sacquer)


Les Primarques - Page 7 Mechant
Les Primarques - Page 7 Mechant Les Primarques - Page 7 Mechant
"A la fin tout tourne mal ; si ça semble s'arranger, c'est que ce n'est pas encore la fin."
Frere Nikodemus

Frere Nikodemus
Scout
Scout

Messages : 85
Age : 44
Localisation : fosse de Barrens

http://tactic-team.keuf.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Mer 3 Avr 2013 - 20:27

Quelle est selon toi le sens de la chute de la nouvelle sur l'Alpha Legion? qu'est-ce qui t'as déçu?
(en spoiler stp)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Primarques - Page 7 Empty Re: Les Primarques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum