Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Frères du serpent de Dan Abnett

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap21%Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 21% 
[ 6 ]
Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap61%Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 61% 
[ 17 ]
Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap14%Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap4%Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Les Frères du serpent de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Ven 23 Aoû 2013 - 1:22

Oui, pareil;
Abnett dit dans sa préface qu'il ne comptait pas en faire un roman ou dépasser la 1ère nouvelle (!)
Mais heureusement, il s'est pris au jeu !

J'ai beaucoup apprécié à l'époque (il y a 2 ans) l'originalité finale (donc 1/2 volontaire) temporelle:
- le récit à l'échelle du Marines et de l'humain qui viellit bien + vite.
- le découpage en récits distinctes et au BG en forme de puzzle à trous.

À lire pour tout fan d'Abnett Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Les Frères du serpent de Dan Abnett

Message par Rhydysann Mar 25 Nov 2014 - 19:21

Bonjour à tous et à toutes, bon je viens de finir se livre et voici mon ressentie:

-Scénario et mise en scène: 3,5/5
Sympa comme scénario, alors durant tout le livre nous allons suivre le frère Priad et son unité Damoclès part diverse petites histoires/nouvelles relié mais espacé dans le temps entre elles.
Alors oui c'est un style un peu spécial mais pas déplaisant, surtout quel sont toute plutôt bonne, le seul hic de se style c'est que certaine nouvelle sont bien mieux que d'autres/

Tout les personnages sont un petit peu soit peu développé psychologiquement, ils ont surtout des trais de caractères qui ressortent chacun, et Priad et bien plus développé par contre!(J'adore Petrok^^)

Nous rencontrerons donc au menu du primuls/eldar noirs, du fanatique du chaos et de l'orks.

-Style et écriture : 3,5/5
C'est bien écrit, pas trop de fautes, livre fluide.
Les dialogues sont passionnant, bien fait, et vivant(pour du SM).

De plus Abnett a inséré je trouve un certain côté comique dans les dialogues, même si je pense que dans ce livre se n'est pas fait exprès de la part des SM, parmi tout se sérieux du roman.

Et pour finir l'on voit bien que Abnett s'inspire pour ce chapitre de la grèce antique et étant fan de l'antiquité sa m'a beaucoup de plus de voir cela chez des SM!

-Intérêt fluff : 4,5/5
Alors gros, gros point fort dans ce roman le fluff!
Commençons par le début, la belle description de la planète natal des Snakes, leurs rituels, l’initiation des nouveaux venus, le recrutement, leur hiérarchie etc...

De plus on voit quand même bien les orks et leurs "intelligences" et les primuls et leurs perfidie, aux combat!

Pour finir Abnett nous montre certaine planète pas très "civilisé", et les pensés des autochtone sur les SM.

Le seul gros hic, dès fois les SM sont vraiment trop surhomme, pour sa que je ne peux pas mettre cinq aux fluff.

Pour finir une petite moral qui me plait on verra si vous la trouvez!
Spoiler:


-appréciation perso: 4,5/5
Alors pour moi ce roman a été un choc, je l'avais principalement pris au départ car je n'avais plus grand chose à me mettre sous la dent et que bon il était pas cher!(merci le warfo^^)
Il faut savoir que j’exècre les romans sur les SM loyaliste(pourtant les SM dans le fluff j'aime bien, que serait WH40K sans SM, rien), je trouve que c'est trop de panpan, je suis un dieu etc..., mais là Abnett m'a montré le contraire et m'a offert l’opportunité contrairement à d'autre roman SM de voir d'un autre œil ces grosse brutes.
Comme quoi moi fan de roman de toute races sauf SM loyaliste peut aimer des romans sur ceux ci!
Donc je l'ai noté bon, et je vous le conseille à tous et à toutes!


Note total: 16/20


Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Les Frères du serpent de Dan Abnett

Message par Ivan le Fou Jeu 23 Juil 2015 - 13:13

J'ai lu ce recueil de nouvelles il y a quelques années déjà et je dois avouer qu'il m'a laissé pour le peu perplexe.

Il faut dire qu'à l'époque mon expérience portant sur les relations Space marines - humains se limitait à l'Hérésie d'Horus et quelques nouvelles du genre Hellsreach. La majeure partie du temps les Space Marines n'avaient que dédains et mépris à peine caché pour les humains qu'ils considéraient comme clairement inférieurs. Et de leur coté les humains se montraient tout aussi distant vis à vis des Space Marines, ne leur adressant que rarement la parole sauf dans le cas d'officier de très haut rang (et encore).
Alors certes, certaines Légions/Chapitres ont des comportements différents vis à vis des humains (les Salamanders étant les plus "sympas"), mais dans l'ensemble ça reste deux mondes séparés par un océan de différences.

C'est pour ça que Les Frères du Serpent m'a un peu perturbé. Ou disons plutôt que c'est le manque de formalisme des relations Astartes-humains qui m'a paru étrange. Même des "couples" comme Loken - Euphrati Keeler ou Alger Tal - Cyrene n'avaient pas de rapports si "décontractés".

Enfin peu importe. L'intérêt principale est l'apport fluffique tournant autour du chapitre des Iron Snakes qui, si ma mémoire est bonne, est un chapitre ayant été créé par un joueur puis plus tard rendu officiel par les "hautes instances" GWiennes.
On voit très vite qu'Abnett a beaucoup pioché dans ma mythologie (et particulier l'Iliade) pour écrire le fluff de ce chapitre. Beaucoup de noms rappèleront l'Odyssée d'Ulysse.
Et c'est un élément qu'on pourrait considéré comme négatif dans le sens où ça enlève une bonne part d'originalité. Les grecques en l'an 40000 en somme... :/


Your authority is not recognized in Fort Kickass.
Follow me on flickr.
Ivan le Fou

Ivan le Fou
Space Marine
Space Marine

Messages : 366
Age : 38
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Les Frères du serpent de Dan Abnett

Message par Nyuu Dim 13 Mai 2018 - 7:43

Bon je dépoussière les vieux post car je rattrape les vieux livres non lu. J'ai un avis mitigé sur ce livre, il y a des hauts ou j'ai adorer l'histoire et d'autre ou j'ai l'impression qu'il à bâclé la fin surtout le dernier récit contres les orks ....

Nyuu
Scout
Scout

Messages : 49
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Les Frères du serpent de Dan Abnett

Message par Vincent Jeu 18 Jan 2024 - 10:50

Je viens de donner mes premières impressions à propos de deux autres livres et je me familiarise doucement avec le site, donc j'en profite pour et je continue avec "Les frères du serpent" de Dan Abnett.
Comme souvent, l'auteur maîtrise superbement son sujet. Son astartes, Priad de l'escouade Damoclès des Iron Snakes, est très attachant même si un space marine reste un space marine, c'est-à-dire avec peu d'humour, ne répondant jamais comme on pourrait s'y attendre et avec un code de l'honneur digne des dieux anciens. Il y a de la Grèce antique chez ces Iron Snakes et ça ce n'est pas pour me déplaire.
Cette rencontre du chapitre des Iron Snakes, de leurs coutumes et de leur monde d'origine est captivant et à la fin du roman on se dit facilement que l'on voudrait même en savoir encore plus. Les rivalités entre escouades du même chapitre montrent que les space marines ne vivent que pour la guerre, servir l'empereur et... certains d'entre eux plus spécialement pour la gloire. Ces rivalités amènent parfois des tensions selon le caractère des différents guerriers.
Le rôle de Petrok, l'archiviste, est bon. Les aventures de l'escouade Damoclès nous amènent tout au long des nouvelles à se familiariser avec ses différents membres même si Priad reste le personnage central de cet ouvrage. D'ailleurs, la première et la dernière des sept parties de ce livre sont peut-être les plus prenantes. La présence de Perdet Suiton Antoni donne de la profondeur à Priad en montrant le décalage qu'il peut y avoir entre un humain et un space marine. Les deux font un bon duo même si Antoni est agaçante et même si Priad reste lui-même, un guerrier devant remplir ses missions.
L'histoire autour du chien "noir" met aussi un peu de tendresse dans un monde composé uniquement de brutes!
Ce roman Warhammer 40K est parfait pour ceux qui voudraient découvrir cet univers. Une lecture simple et efficace. C'est effectivement un roman que l'on peut conseiller pour un débutant dans cet univers complexe.
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 24
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères du serpent de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Les Frères du serpent de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum