Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Mar 11 Nov 2014 - 15:30

J'aurais préféré qu'on me le vende 24€ en un seul tome, la Bibliothèque interdite indexé un peu le prix des livres en fonctions de leur taille et ça se comprenais la non.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Elias Mer 12 Nov 2014 - 5:09

Ca craint si ils font pareil a chaque fois!
Deja que les livres sont pas gros si ils les coupe en 2 on aura fini de les lire en une soirée et 15€ la soirée c'est un peu cher.
Elias

Elias
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 32
Localisation : Terra (Segmentum Solar)

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Tropheus Jeu 13 Nov 2014 - 0:54

Ça me rappel les débats des debuts de la politique Black Library France (semi-poche à 14~17euros...). Pour ma part, promesse de boycott tenue. Seul Skarsnik, etant mon perso GW prefere depuis plus de 20ans, et les retours sont plutot bons, je n'ai pas pu resister. Le plus dur a été d'abandonner l'Horus Heresie, mais cé st maintenant de l'histoire ancienne pour moi. Surtout qu'au prix où ils les vendent, ce n'est pas rare de tomber sur des pures navets... Je suis toujours de loin les sorties, histoires de maxi 3 tomes, afin de ne pas passer à coté d'un super bouquin, donc ce n'est pas dit qu'à l'avenir j'en rachete pas 1 ou 2, mais ce sera plus que murement reflechi (contrairement à la Bibliothèque Interdite où je les achetais par 5 alors meme que je trouvais deja les prix elevés).
Mais là un Vengefull Spirit en 2 tomes ça me fait bien rire et me reconforte dans mon choix, à croire que c'est un test pour voir jusqu'a quel point les acheteurs français/allemands peuvent etre stupides...
Tropheus

Tropheus
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 43
Localisation : La Comté

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Kajah Haig'uiye Ven 14 Nov 2014 - 18:17

Eh ben !!! Ils ne souffrent plus d'aucun scrupules les saligauds !
J'comprends le désir de faire du fric avec la poule aux oeufs d'or mais tout de même,là ils abusent.
Dans ce cas,qu'ils impriment une extension longue à Imperium Secundus.


ironhands  ''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''

K.Stronos
Kajah Haig'uiye

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 454
Age : 37
Localisation : Segmentum Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par ANVAL THAWN Ven 14 Nov 2014 - 21:06

C'est un peu nul de "faire durée" la vague imperium secondus...
Franchement y a pas assez comme ça dans la galaxie en pleine guerre civile...
Pffff !
C'est des gros naze.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mer 3 Déc 2014 - 9:42

Ce matin, c'est bon, j'en ai ras le bol de voire des annonces comme ca :

http://www.leboncoin.fr/livres/740919249.htm?ca=18_s

sans déconner, ca donne envi d'aller mettre des baffes.
Ca devient pénible ses spéculateurs.

voila, c'etait mon coup de gueule du matin !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mer 3 Déc 2014 - 10:11

@Pierre:

Oui c'est sur c'est dégueulasse, mais bon, rien de nouveau, des spéculateurs en herbe comme ça on en voit des tonnes sur le web...
Sincèrement à 50eur il va pas le vendre de si tôt son "un millier de fils" à 50eur... sauf s'il trouve un bon [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Pigeon-10c66bf... et sachant qu'il s'en lève un tout les matins, et bah il le vendra peut être un jour^^

Je comprends que ça te frustre mais là ça n'a rien à voir avec GW ou la BL, c'est juste le marché de l'occasion et ses "louveteaux de wall-street" en carton mâché!
Wink


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mer 3 Déc 2014 - 11:18

ouai je sais, mais quand même.
Je grogne pas souvent alors woila.

Et ouai, il y a bien des RouRouRou comme tu dis, mais ca ne serra pas moi !


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Mer 3 Déc 2014 - 12:09

50euros! Shocked , mais qui va acheter sa!!! L'espoir fait vivre à se que je vois car làWink


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mer 3 Déc 2014 - 12:58

Tu peux pas savoir le nombre de fois où j'ai vu LE PREMIER HERETIQUE, PROSPERO BRULE et MILLIER DE FILS à plus de 30€ ...
C'est pour ca que ca me gonfle.
J'ai beau bien aimé les liseuses, c'est quand meme mieux en vrai bouquin.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Mer 3 Déc 2014 - 14:18

Laughing personnellement j'ai vu mieux:
[url=m.ebay.fr/itm/171519490409?_mwBanner=1]m.ebay.fr/itm/171519490409?_mwBanner=1[/url]
Si la c'est mas du foutage de geule!!!


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mer 3 Déc 2014 - 16:22

MODO ON/
On arrête là svp!
Ce topic n'a pas pour but de compiler toutes les annonces de vendeurs particuliers qui spéculent et abusent sur les prix!


Relisez le 1er post à la 1ère page du topic si vous avez besoin de vous rafraichir la mémoire!

- de la hausse des prix (romans ou figs).
Celà concerne évidement les prix pratiqué par la BL ou GW, en aucun cas les annonces de particulier... sinon on à pas finit hein.

Merci


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Dim 11 Jan 2015 - 15:00

Par rapport à la grogne sur le futur de Battle, la nouvelle v9 etc...

Un post du warfo qui mérite d'être lu:
Deirdre / warfo:

Je plussoie carrément!

Même si j'ai peur de cet avenir, de cette v9, même si j'ai un petit (voir un gros) pincement au coeur par rapport au fluff existant depuis mon enfance, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Pourvu que les règles suivent (évoluent vraiment je veux dire).


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Mer 14 Jan 2015 - 12:35

Un post que j'ai déjà vu, mais très intéressant!
Seulement pour le moment je suis mitigé!
J'aime bien le côté chaos,  mais niveau côté elfes je trouve ça...nul!
Pour finir sa bouge mais certains truc font très/trop peur!

Mais bon à voir! Pour le moment le seul truc que je peux faire c'est attendre et mettre mes projets WHB de côté, pour après voir se que sa va donner bien ou mal!^^

Juste on va tous être d'accord, leur truc des offres dans le temps c'est vraiment pourri !Wink
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par MysterJZ Lun 19 Jan 2015 - 11:36

Je suis consterné.
Que GW veuille faire évoluer son concept warhammer battle pour le rendre plus abordable en terme de règles et de pouvoir d'achat OK
De là à tout massacrer et éliminer des races emblématiques en créant un bordel monstre : pas d'accord.
On pouvait faire cool sans passer par là!
Deuxièmement : on pourra certes jouer les anciennes règles mais les "anciens" appréciaient que le temps avance aussi et que des nouveautés se fassent jour tout en conservant l'ossature et les bases fluffiques/figs de leurs armées.

Personnellement je joue à battle depuis 1992. Et là tout ce que je vois, pour le moment, ne ressemble pas à une évolution qui me plait.


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
MysterJZ

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Lun 19 Jan 2015 - 11:44

Un aspect qui risque de pâtir de ce changement, c'est le côté médiéval qu'on trouve chez beaucoup d'unités Neutral


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 10 Fév 2015 - 15:56

Article intéressant sur l'immonde fatras qu'est devenu GW :

http://www.syfantasy.fr/20075-dito_32__Games_Workshop_leffort_de_guerre

EDIT BlooD: déplacé au bon endroit! Wink



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Mar 10 Fév 2015 - 18:34

C'est tellement ça... C'en est désolant...

Sinon petite information :

Mardi 17 Février (donc dans une semaine), le magasin Cultura d'Ormesson-sur-Marne organise un atelier Warhammer d'environ deux heures. En gros ce sera de la présentation aux nouveaux joueurs, de l'initiation à la peinture etc... L'avantage est que ce genre d'atelier va se multiplier avec le temps et, connaissant le responsable du rayon Warhammer, j'y serai presque à chaque fois. En l'occurence mardi si vous y allez et que vous croisez un grand barbu qui fait des blagues pourries, c'est moi ! lol!


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mar 10 Fév 2015 - 18:56

Intéressant effectivement, et l'auteur ne crache pas gratuitement sur GW (comme souvent vu ailleurs)...

J'aime bien la conclusion, pleine de sagesse véridique:

Ces changements auraient sans doute fait fuir n'importe quel consommateur de produits culturels classiques. Mais pas ceux de Games Workshop. Pas ceux d'une entreprise qui a su concilier l'addictive pratique des travaux manuels et la richesse des univers de fiction pour un résultat unique au monde, plus de trente ans après la naissance de Warhammer...
Voilà pourquoi GW n'est pas prêt de mourir, même si la lente agonie est avérée oui, elle sera surement très lente et douloureuse malheureusement...

Peut être incurable comme affliction, ou une rémission est encore possible avant le point de non retour?

Ou une énième mutation? (avec nouvelle cible, exit les vieux fans hardcores) Mutation réussie cette fois?

Who knows... cyclops On verra bien.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 10 Fév 2015 - 20:47


Oui l'article est plutôt complet, lucide et objectif, ce qui est assez rare pour être signalé et partagé.

Même si côté jeux vidéo je trouve qu'ils ont un peu trop foi en les petits studios de développeurs indépendants. Ils oublient bien vite les récentes bouses auxquelles on a eu droit.

Sympa aussi l'étude marketing sur les changements au niveau de la marque GW/Warhammer. Smile



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Mar 10 Fév 2015 - 22:30

Je suis mitigé... il a le mérite de ne pas "basher" gratuitement GW  (contrairement à le norme) et d'essayer d'être honnête... toutefois je lui trouve quand même un petit côté "tout va bien Madame la Marquise".

A mon sens, comme Emperor, il est bien trop optimiste sur le sujet des jeux vidéo (ça vient peut-être d'une méconnaissance du domaine) un peu trop survolé à mon sens. Pour être relativement "pointu" sur le sujet, à mon sens l'âge d'or de Warhammer en jeux vidéo est terminé depuis quelques années, au moins depuis que relic a laissé tomber "DoW" qui était le seul vrai succès de masse de GW en JV.

Clairement la solution ne viendra pas de petits studios indépendants qui dans la grande majorité des cas vont faire des jeux très quelconques ( mais le plus souvent mauvais) mais surtout vont être en manque de mise en lumière et diffusion. Steam c'est très bien, mais désormais il y a des centaines de jeux tous les ans et même un excellent jeu Warhammer aura du mal à ressortir du lot hors communauté de fans.

Enfin dernier détail qui me chiffonne (ça reste un très bon article de vulgarisation ceci étant), le passage sous silence/survolage des changements profonds qui frappent Battle... à le lire on a juste l'impression que GW a relancé un système de campagnes mondiales alors qu'on assiste au chant du cygne du jeu et qu'on ignore encore totalement ce qu'on va avoir après.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Mer 25 Mar 2015 - 15:06

Topic des mécontents... mais ça à sa place ici, même si je suis satisfait de cette fin de Warhammer^^

Post en lien avec la critique de Nico du roman The Lord of the End Times de Josh Reynolds


Yop, je viens de terminer le livre fluff du coffret Archaon, à défaut d'avoir les romans de cette série en vf je vais donner mon ressenti ici.

Petite BO de criconstance pour cette lecture:


(attention je SPOIL ici !!!)

Alors déjà j'ai bien lu ta critique Nico, très complète, et les évènements sont strictement les mêmes dans le livre du coffret que dans le roman, ce qui est déjà une bonne choses.
(à deux ou trois détails près, du au fait qu'un roman est toujours plus complet et détaillé, alors que le livre fluff est un gros résumé)

J'ai ressenti un gros coup de mou vers le milieu de la trame, toute l'intrigue et surtout les batailles avec les Elfes (pas ma race favorite), juste avant les négociations de l'alliance. C'est assez rébarbatif et répétitif par moments je trouve...

Heureusement la dernière partie, été-automne 2528 est complètement épique, avec le fameux bouquet final tant controversé. La fin de Warhammer et de son monde tel que nous le connaissons depuis 30ans de créations Games Workshop.

Nico. a écrit:
Oui, cette fin est nulle. Vous devez savoir que c'est une page après l'épilogue, le même texte que dans le coffret Archaon de GW
Nulle tu t'avance trop catégoriquement, c'est un avis personnel qui n'engage que toi.
Perso même si elle fait mal au coeur, même si cette fin atypique est sous forme de pseudo "hook" gardant le suspens pour l'après End-Times, qui sera fort différent... et bien elle à le mérite d'exister.

Warhammer au moins à une vraie fin, car oui s'en est une pour ce monde, tout est détruit, le bien et le mal sont perdants, et ça rejoint le quote suivant de ta critique:

Nico. a écrit:
Cela change des publications habituelles ou les héros emblématiques de l'univers ne pouvaient de toute façon pas périr.
Yes, enfin GW à eut les "balls" de terminer sur un truc aussi fou et hardcore que ça, une vrai Fin des Temps, c'était annoncé, et bien ils ont osé et sont allé au bout!

Rien que pour ça: bravo à eux, et chapeau car ça à été mené d'une main de maître.

Perso j'ai beaucoup aimé que cette destruction soit amenée progressivement sur 5 tomes de fluff (et romans), qu'ils aient bien pris leur temps de développer tout ça, ils auraient parfaitement pu bâcler ça et nous torcher une Fin à 2 francs dans un simple bouquins niai de 128 pages, ou pire ne pas donner de fin et simplement tout arrêter. Là ça aurait été de la torture et du vrai foutage de gueule, mais on à échappé à ça heureusement.

Donc merci à eux pour cette considération envers leurs fans, à ceux qui ont grandis avec Battle et adorent cet univers, même si tout le monde n'appréciera pas c'est certain, les gouts et les couleurs hein...

J'ai beaucoup apprécié ces évènements apocalyptiques, même si ça fait mal au coeur de voir l'univers de Battle disparaitre ainsi. C'est comme ça et j'en suis satisfait et reconnaissant malgré tout!

Maintenant je suis très curieux de voir ce qui va arriver pour la suite, qu'est ce que GW va nous sortir de son chapeau. Ce petit crochet-suspens final avec "l'énergie de Sigmar" qui semble pouvoir créer un autre monde, une autre vie...
Il est à parier que les Dieux du Chaos, spoliés de leurs adorateurs par la destruction du monde se mêleront sans doute à la partie...
Simple reboot de Warhammer avec une autre formule alternative?
Ou un truc tout nouveau tout frais?
Faites vos jeux, rien va plus...
Seul l'avenir nous le dira, je suis curieux de voir ça.

Warhammer est mort, vive Warhammer! drunken


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Mer 25 Mar 2015 - 15:35

! SPOILER !


Nulle tu t'avance trop catégoriquement, c'est un avis personnel qui n'engage que toi.

C'est juste que le fait de sortir un artefact d'on ne sait où capable de détruire la planète, je trouve ça un peu trop "facile" pour faire une fin.

Mais si au final, elle respecte le fluff d'Archaon, c'est une vraie continuité des 2 très bons livres de Sanders: Archaon veut détruire l'Empire et en priver les Dieux du Chaos d'adorateurs. Il veut par conséquent annihiler le monde, cette fin est une victoire d'Archaon. Cela fait de lui le personnage le plus important et le seul gagnant.



Sinon, oui GW a bien fait de faire 5 coffrets + 5 romans. Surtout que les coffrets sont vraiment géniaux, très complets, développés et avec plein plein plein de fluff. J'ai regardé les 5 sans tout lire, et je constate qu'ils fourmillent de détails et histoires. Un "must have" pour les fans de l'univers et un beau cadeau de fin.



Maintenant je suis très curieux de voir ce qui va arriver pour la suite, qu'est ce que GW va nous sortir de son chapeau. Ce petit crochet-suspens final avec "l'énergie de Sigmar" qui semble pouvoir créer un autre monde, une autre vie...
Il est à parier que les Dieux du Chaos, spoliés de leurs adorateurs par la destruction du monde se mêleront sans doute à la partie...

A savoir que Josh Reynolds a dit sur son blog, pour réponse à une question, qu'un des 9 Incarnates a survécu. C'est l'unique survivant du Vieux Monde. Et dans la description il est appelé "a man".

Or, dans les Incarnates en hommes il y avait: Gelt (tué par Mannfred) et l'Empereur/Sigmar. Sachant qu'à la toute fin Archaon revient après sa mort par le vortex pour affronter Sigmar à l'intérieur...

L’emblème de Warhammer c'est le marteau de Sigmar, le nom même du jeu vient du Marteau de Guerre de Sigmar. Cela ne m'étonnerait pas que cette lumière dans l'obscurité soit Sigmar et qu'il arrive à recréer le nouveau monde.


Mais après, on va devoir attendre cet été pour savoir ce que va être cet univers. Des bulles temporelles ? Un vrai nouvel univers ?


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Rhydysann Mer 25 Mar 2015 - 16:00

Oui se doit être surement Sigmar le dernier "man", après Araloth aussi c'est enfermé en attendant( même si ce n'est pas un incarnate et un elfe en plus^^).

Et oui même moi qui ai craché sur le bouquin sur les elfes, je trouve cette fin de The End Times vraiment pas mal. Après à voir se qu'ils vont faire pour Warhammer par la suite...

Pour finir la fin de cette "campagne" franchement elle est cool(pas comme celle ou je sais plus qui se réveille et pouf c'était un rêve), et on a put voir/revoir plein de perso avec de nouvelles figs pour certain(Nagash^^).
Bref franchement pas mal fluffiquement.



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Ven 12 Juin 2015 - 15:44

J'ai encore l'impression de voir des vieux et leur "c'était mieux avant", avant correspondant à une époque où ils se plaignaient du non-changement ^^'

Pour 40K certains veulent du M42. Pour Battle, à part faire avancer un peu la time line il n'y avait pas de grosses demandes pour faire bouger le fluff. Perso, je n'ai jamais voulu avancer mais plutôt explorer des périodes non explorées (merci les séries Time of Legends).

Le soucis majeur là, c'est que ce n'est pas juste une avancée (passer en M42 en gardant les personnages de M41), non c'est juste la mort et la destruction de tout ce qui existe pour faire du neuf. Les fans perdent leurs repères et cet univers qu'ils aiment tant depuis des décennies. Pour mon cas, je suis avide du lore Warhammer Battle depuis 15 ans, j'ai acquis une certaine culture / connaissances sur cet univers. Et là, pouf tout d'un coup tout disparaît, cela ne sert plus à rien et on fait un truc nouveau avec de nouveaux personnages dans un nouveau monde. C'est déstabilisant et peu engageant de perdre tout un background riche et profond. C'est un peu comme si on disait que notre Histoire n'a pas existé, que toutes mes connaissances de l'Humanité n'étaient plus canon. La perte est énorme. Aurais-je envie de me réinvestir dans quelque chose de tout nouveau ? Pas sûr.

Et quand au fluff, ben... I don't care. Du moment que je peux jouer et que ça ne part pas trop en steak, ça me va.

Là est la différence. Toi tu veux juste jouer aux figurines, tu t'en fiches totalement du fluff. Certains dans ton cas se fichent alors du changement de jeu.

Mais pour les gens comme moi, qui ne jouent plus ou pas et qui sont surtout fans de l'univers, de son fluff et des publications BL pour approfondir le sujet ou simplement vivre une histoire dedans, bé c'est rude. Faut pas oublier que ce forum a pour vocation principale de parler des oeuvres littéraires des univers Warhammer, or si tout Battle disparaît au profit d'un nouveau truc auquel on n'accroche pas, l'envie va très vite partir et cela va nuire au forum. Déjà que le Battle côté VF a disparu, la section du forum est morte, et que 40k stagne aussi en VF (très peu de nouveautés, intéressantes), la partie VF du forum est déjà fortement ralentie depuis quelques mois. En VO je suis quasi le seul à faire tenir la section parce que je lis plein de nouveautés, et soutout en Battle (suffit de voir le nombre de reviews sans aucun retours, alors que pour l'HH ou 40k y'en a un peu plus). Mais si je n'accroche pas au nouveau Battle et à ses publications, la section va instantanément devenir morte. Oui Battle est moins important que 40K / HH ici, mais quand même.

L'avenir est incertain, déjà que la BL perd des fans régulièrement ou de l'engouement pour les autres (c'est mon cas, depuis quelques mois les nouveautés sont peu attirantes ou de qualité, et l'avenir ne semble pas des plus palpitants), mais là si cette nouvelle orientation ne convainc pas, la communauté et notre forum vont en prendre un sérieux coup. Si les gens ne veulent pas jouer à ce nouveau jeu pour X raisons, ou ne s'intéressent pas aux publications de cet univers, quel intérêt de venir sur le forum ?


C'est une vision pessimiste, mais il faut bien reconnaître que déjà le forum est moins actif que précédemment, les changements de ces deux dernières années niveau GW et BL ont refroidit plus d'un membre, la plupart ont déserté ces univers et par conséquence notre forum.



On verra ce que ça va donner, encore 1 mois à teaser et poster des rumeurs. Mais que le tout nouveau Fluff soit écrit dans un roman par un parfait inconnu ne me rassure pas. Déjà que la série The End Times, clôturant l'univers Battle, n'a pas fait participer McNeill le plus gros auteur Battle encore présent chez la BL, j'ai trouvé ça moyen (à la place y mettre des petits nouveaux comme Haley, Reynolds, Guymer...).


Je sais, j'm'emporte un peu et en HS mais il faut bien que je dise ce que j'ai à dire quelque part et je voulais rebondir sur les remarques de Zekka. Very Happy


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 15 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum