Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Question] Questions diverses et variées

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Mar 8 Jan 2019 - 13:54

Bon, et bien je vois qu'on pense la même chose. Smile
Ca serait sympa d'en lire un peu plus a ce sujet. Comment s'est perçu par ces vétérans, par les SM ...
Est-ce qu'ils attendent avec impatience leurs "primarisation" ? est-ce qu'il doutent ? Est-ce qu'ils s'en branlent ?
Je suis à la bourre sur le fluff V8


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par blackout31 Ven 11 Jan 2019 - 20:38

Calgar était le premier avec Guilliman à pas pouvoir encadrer les primaris, Calgar un peu pas jalousie et Gulliman parce qu'il n'avait pas confiance...

Au final Calgar fait l'opération (dangereuse pour les SM adultes) mais c'est normal, les mecs des QG c'est l'élite, si ils sont inférieur à un SM primaris lambda ça la fou mal.... What a Face


[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Custod11
blackout31

blackout31
Scout
Scout

Messages : 109

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Rogal117 Lun 28 Jan 2019 - 12:49

Salut les amis,

J'ai une petite question concernant les loges qu'on rencontre surtout pendant l'hérésie d'Horus. J'ai recherché un peu partout des infos les concernant mais très peu développé a priori. A priori la seule grosse info que j'ai lu c'est que le système de loge à été découverte sur la planète Davin
La fondation de cette loge est fondé sur le mode de vie des Davinites. Le mode de vie sur Davin est extrémement difficile, les Davinites doivent faire face à une faune extrément dangereuse et vivre sous les desert arides de la planéte de Davin.Ce mode de vie, engendre des êtres bestiaux, possédant peu d'intelligence et vénérant des cultes animaliers qu'il appelle "Loge" (Loge du Loup, Loge du Serpent....). Lorsque la Grande Croisade est arrivé au porte de Davin, les Davinites se sont violement révoltés, rejetant avec force le culte Impérial en la personne de l'Empereur. Néanmoins, la rébéllion fut rapidement matée par la légion des Word Bearers et des Luna Wolves. Le massacre fut sans précédent. Aprés le départ de l'Impérium, les loges Davinites se radicalisérent et certaines furent corrompus par les dieux du Chaos. a écrit:

Lors de la purge de ce monde par les Word Bearers et les Luna Wolves il semble que se système de loge se soit, sans vraiment d'explications, introduit dans les deux légions qui de base sert juste à dialoguer sans distinction de grade ou d’appartenance au sein de conclave plus ou moins secret. On connait la suite, les loges sont clairement à l'origine de l'Hérésie.

Avez vous des textes ou infos plus précis concernant l'incorporation de ses loges au sein des légions qui d'après ce que j'ai lu étaient totalement interdites par notre vénérable Empereur ? comment les primarques au courant de ses loges au sein des légions ont ils laisser faire alors que l'Empereur l'interdisait ? y a t'il des légions qui ont interdit ses loges ou étaient elles présentes dans la totalité des forces ?
On a beaucoup de passage dans les bouquins de l'Hérésie qui font référence et surtout de l'importance qu'elles pouvaient avoir dans certaines légions mais pas vraiment de détail dans le fond. Je suis vraiment preneur de textes ou d'infos qui concerne cette toile secrète qui a tissé la totalité de l'Hérésie.

Merci d'avance.


"Levez bien haut la bannière. Que ces dégénérés sachent qui vient les tuer !" imperialfists
Rogal117

Rogal117
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Emperor Lun 28 Jan 2019 - 14:34


On doit l'introduction des loges dans les légions à Erebus (et à d'autres chapelains WB par la suite), qui s'est pas mal imprégné de culture Davinite.
Pour le contexte, voir notamment la nouvelle Les Fragments d'Erebus du recueil La Marque de Calth, dans lequel il apprend l'usage de l'athamé auprès d'une sorcière Davinite.

Sur le début des loges, tu as aussi la nouvelle Mort d'un orfèvre du recueil Les Ombres de la Traitrise qui touche au sujet.



[Question] Questions diverses et variées - Page 18 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Mar 29 Jan 2019 - 10:40

Ce ne sont pas les Davinites qui ont "enseigné" les loges aux Luna Wolves ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Rogal117 Mar 29 Jan 2019 - 11:43

Peu aprés l'intervention de la légion des Word Bearers et des Luna Wolves sur Davin, des loges guerrières furent créent dans en toute discrétion dans les deux légions. Le principe de la loge, permettant d'exprimer sous couvert de l'anonymat des idées, en passant outre la chaine hiérarchique, un simple guerrier pouvait dés lors exprimer ses idées face à un commandant ou un capitaine. a écrit:

Comme dit Emperor, les Word Bearers doivent être à l'origine de la création de ses comités secrets auprès de beaucoup de légions après en avoir étudié certains aspect pendant le massacre de Davin. Mais pour les Luna Wolves, est ce qu'ils ont décidé d'en créer aussi juste après Davin de leur plein grès ou est ce encore cette calamité d'Erebus qui a influencé les premiers LW à en créer ?
On se rend vraiment compte que les Word Bearers étaient prédestiné à être les armes du Chaos depuis très longtemps, les loges ont été introduites et de ce fait divisé les légions pendant l'hérésie.

On sait que les loges étaient présentes surtout dans les légions renégates et qu'en est il des légions loyalistes ? j'ai du mal à imaginer des loges chez les Impérial Fists ou les Iron Hand étant donné leur inflexibilité. Pas vu non plus de texte concernant les Blood Angels ni les Salamanders. Les Dark Angels ont toujours eu leur petit cercle privé mais rien avoir avec les loges vu leur antécédent. Les Space Wolves je pense que c'est contre leur nature. Hormis Les White Scars chez les loyalistes, je ne me souviens pas avoir lu des traces de loge chez les autres. Donc les loges on été introduite de façon bien précise et spécifique dans les légions qui deviendraient renégates ? si c'est le cas, le plan du Chaos était tellement parfait ^^

Merci Emperor pour tes deux sources, moi qui voulait passer à côté des recueils de nouvelles pour l'HH, je vais revoir ma liste de livres à acheter ^^


"Levez bien haut la bannière. Que ces dégénérés sachent qui vient les tuer !" imperialfists
Rogal117

Rogal117
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Zekka Mar 29 Jan 2019 - 18:04

Il me semble qu'Erebus invitait les Luna Wolves à créer des Loges, ce que ceux-ci refusaient jusqu'à ce qu'Horus "guéri" leur ordonne de le faire ^^
Quant aux loyalistes, je n'ai pas souvenir de vraies loges en tant que telles, mais les futurs traitres (scission Terran/Natifs de la planète du Primarque) se réunissent assez souvent en organisation qui s'apparente aux loges ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par BlooDrunk Mar 29 Jan 2019 - 18:35

Les Chapelains crées par les WB sont allé prêcher la bonne parole dans TOUTES les légions, et y ont crée des Reclusiam (chaque Legion à eut ses propres Chapelains, avant que l'HH ne soit déclarée).

Donc partant de ce postulat rien ne permet d'infirmer qu'il n'y à pas eu de tentatives de gangréner les légions loyalistes avec des loges, cultes & Cie... Le meilleur exemple reste les WS oui, mais il y a surement eu des tentatives chez les autres, même si ça n'est pas (encore) décrit dans les romans et autres sources.

On peut raisonnablement imaginer que oui, simplement ça n'a pas réussi (pour des raisons diverses et variées), ces éléments séditieux ont été purgés à temps, voilà tout!

En y réfléchissant les WB n'étaient pas forcément tous corrompus au début de cette entreprise de diffusion d'officiers Chapelains (même si tous les WB ont fini par l'être). Je veux dire qu'au moment ou les Chapelains WB envoyés en ambassadeurs dans les autres légions ils n'étaient peut être pas encore tous corrompus, il y à aussi peut être eu plusieurs vagues, les suivantes (post conversion au Chaos donc) ayant alors tenté d'apporter la corruption aux légions ayant déjà créer des Chapelains, mais du coup ça à du s'avérer beaucoup plus difficile (d'où leurs échecs).


[Question] Questions diverses et variées - Page 18 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 18 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum