Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

News Games Workshop - Tome 2

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Eloniel Castana Jeu 8 Mai 2014 - 15:18

Et surtout ce qui veulent jouer leur armée classique sans chaos au milieu ils contrent avec quoi ? On aurait droit à de meilleurs psychers ? Vu que j'ai lu qu'une phase psychique va apparaitre.

Pour le M42, soit ils vont juste rajouter des événements fin M41 (ce qui est le plus probable), soit l'apparition des armées démoniaques fait partie d'un passage au M42 ce qui serait plutôt logique.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Vlad Jeu 8 Mai 2014 - 15:24

Pourquoi parler de M42 ? A ma connaissance, il n'en est pas question pour GW. Et pourquoi créer des armées démoniaques ? Les SMC et les Démons suffisent.

Si c'est vrai : ils ont juste à nous inventer des persos spéciaux pour chaque race, avec fluff particulier à l'appui pour justifier tout ça. Sans oublier les figouzes qui vont bien.

Même avec des persos spéciaux sortis de nul part, ça passe pas du tout pour moi. Ils s'assoient sur leur fluff, ils en font n'importe quoi, et ça se voit depuis quelques temps déjà. Et un perso ne suffirait pas vraiment à justifier un tel...truc.


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Eloniel Castana Jeu 8 Mai 2014 - 15:33

Faire apparaître des armées démoniaque montre que le chaos gagne du terrain et qu'il corrompt de plus en plus ce qui serait cohérent avec une avancé de la date "actuelle". Le passage au m42 permettrait de justifier le truc fluffiquement mais je ne pense pas que GW soit prêt à prendre le risque du passage au nouveau millénaire.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Vlad Jeu 8 Mai 2014 - 15:44

C'est pas qu'ils ne sont pas prêt à prendre le risque, c'est qu'ils ne le prendront tout simplement pas, ils l'ont déjà dit il me semble.

Faire apparaître des armées démoniaque montre que le chaos gagne du terrain et qu'il corrompt de plus en plus ce qui serait cohérent avec une avancé de la date "actuelle".

Pas d'accord. Faire apparaître des armées démoniaques ne montreraient pas que le Chaos gagne du terrain. On le sait déjà, suffit de voir que la majorité des chronologies des différents Codex se terminent par 999M41, la Treizième Croisade Noire d’Abaddon. GW le rabâche dans tous ses romans, suppléments, etc...ou presque, que le Chaos gagne du terrain. Donc pas besoin de ''démonologie'' pour le montrer, ni pour le justifier.

Puis là, ça ne parle pas d'armées démoniaques, mais d'un domaine que tout le monde pourrait éventuellement utilisé (sauf les Tyranides). Ça implique donc que toutes les races auraient les psykers, les compétences et les ressources pour invoquer du démon. V'là donc l'apparition de psykers Tau, Nécrons, de démonologues Orks, d'Eldars s'abaissant à risquer encore plus leurs âmes, de l'Imperium qui renierait toutes ses lois, ses écrits, de Space Marines qui se serviraient de leurs ennemis jurés..Même les Chevaliers Gris ne le font pas. Sans oublier que les ouvrages traitant des démons sont soit détruits soit dans la Bibliothèque Interdite, soit dans d'autres lieux ultra-secret. Et tous sont des ouvrages interdits. Et du jour au lendemain, tout le monde pourrait invoquer un démon ? Non, là, ça détruit une partie du fluff, tout simplement. Et c'est ça qui me met en colère..Neutral 

Je crois que je pars sur du H.S là...^^ Désolé d'en avoir entrainé d'autres avec moi.  Neutral 


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Nico. Jeu 8 Mai 2014 - 15:51

Arrêtez avec votre M42, GW ne le fera pas pour la simple raison évoquée par Graham McNeill (et que j'ai reporté ici) que cette fin de M41 est un tournant pour l'Humanité, un moment très sombre et sans avenir même si certains ont tout de même un peu d'espoir. C'est ce moment charnière qui permet de donner des histoires intéressantes, c'est un tournant non négligeable à l'avenir incertain... ce qui permet d'imaginer des tas de choses.

GW ne va pas créer un M42 donnant des réponses à ce qui se passe en M41 sinon cela décrédibiliserait ou donnerait moins d'impacts aux écrits actuels. A quoi bon faire du fluff depuis des années sur "que va-t-il se passer ?" si on a la réponse. On perd de l'intérêt à l'univers.

Et puis c'est Warhammer 40 000, le 41ème millénaire, pas Warhammer 41 000.


Parler de M42 est inutile et hors sujets.



Quant à cette histoire d'invocation de démons... faut voir si c'est vraiment une règle ou juste un onglet fluff du WD. Et tant que nous n'avons pas les écrits officiels sous les yeux, cela ne sert à rien de spéculer.

Smile


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10445
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Vlad Jeu 8 Mai 2014 - 15:55

Si j'en crois le Warfo, c'est pas juste un onglet fluff. Ça serait Adam Troke qui, pendant une partie, aurait testé ça. Et ça irait de paire avec une nouvelle phase qui pourrait voir le jour en V7, la phase Psychique, ce que je vois un peu comme la phase de Magie de Battle.


Dernière édition par Kelsier Criid le Jeu 8 Mai 2014 - 16:06, édité 1 fois


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Magnifique Jeu 8 Mai 2014 - 16:05

Non mais là Elionel tu rêves pour le M42... il n'en est absolument pas question pour les gars de GW. On ne fait pas du neuf, bien au contraire on se contente de subdiviser à prix d'or l'existant afin de multiplier les Codex quitte à massacrer le fluff.

Alors imaginer qu'ils introduiraient une avancé du fluff par un biais logique  Rolling Eyes ...

Et puis on va être tout à fait franc, leurs invocations démoniaques ils peuvent se les mettre... à un endroit qui ne voit jamais la lumière.

Moi par exemple je suis un joueur Astarte depuis 20 ans... si je joue SM, Inqui ou GI depuis tout ce temps c'est bien parce que j'aime leur concept, historique... et casser des adorateurs de la ruine... c'est pas pour invoquer du Grand Immonde.

Quant à l'avancé du Chaos, donc plus d'invocation dans le 42eme millénaire... ouais mais bon, moi justement le 13eme Croisade Noire j'y étais (oui bon mes Marsouins mais c'est pareil  Razz  ) et on l'a gagné cette putain de guerre Colonel... on a même mis une branlé infamante au Chaos par ce beau mois d'été... mais bon on nous a fait un magnifique Deus Ex Machina en trafiquant un bon coup les chiffres et le Chaos en est sorti avec un léger avantage... au motif qu'il fallait que le fluff avance, vous n'avez qu'à voir où on en est 10 ans plus tard  Evil or Very Mad  .

Non, non, avec sa possession démoniaque GW ne cherche encore qu'une chose faire un max de fric... les 4 démons majeurs vont pouvoir se refaire une jeunesse et ressortir plus cher... en ce moment ils se concentre sur les gros kits et la V7  doit introduire comment les jouer (sans supplément), vous pariez combien qu'on va avoir droit à des démons format Baneblade/Chevalier Impériaux qui seront uber niveau règles et qu'ils vont vouloir vendre par brouettes?

Après l'avoir figé dans l'ambre pendant 10 ans, GW  a décidé d'achevé son fluff et cette fois officiellement, pas dans un obscur bouquin ou supplément mais carrément dans le livre de règles V7 (qui est sensé être la bible, l'Alpha et l'Oméga de l'univers 40k). Bref rien de neuf, ça avait déjà bien commencé en V6 avec le tableau d'alliance (oh oui des eldars "frère de bataille" avec des eldars noirs)...

L'Empereur s'était retourné dans sa tombe avec la 13eme Croisade, ça y est avec la V7 il est de retour à l'endroit... Mad 

Tiens d'ailleurs avec GW on a bien la preuve qu'il y a un 5eme dieu majeure du Chaos... le Grand Livre Sterling.

Kelsier Criid a écrit:Si j'en crois le Warfo, c'est pas juste un onglet fluff. Ça serait Adam Troke qui, pendant une partie, aurait testé ça. Et ça irait de paire avec une nouvelle phase qui pourrait voir le jour en V7, la phase Psychique, ce que je vois un peu comme la phase de Magie de Battle.

Sauf qu'à 15 jours de la sortie on en est plus à la phase de test là, les jeux sont fait... et ils ne vont pas balancer des cracs dans le WD qui est désormais le seul moyen d'avoir des infos quelques jours à l'avance... dans leur idée ce petit encart est même sensé nous mettre l'eau à la bouche... waouh j'en ai vu des société coupé de leur base mais à ce niveau ça en devient de l'art.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 8 Mai 2014 - 16:10

@M42: non mais.. ho, .. stop là  drunken   je comparais juste les excentricités fluffiques qu'ils se permettent ici d'un côté, avec de l'autre leur conservatisme acharné sur le M42 en rappel.
"Logique:" dans le sens où le point commun est que le fluff est une source de gène pour GW interprétée surtout en fonction des circonstances, (DOW, refonte de la GI, M42) et essentiellement asservi aux besoins marketing de leurs produits. (comment vendre au mieux le + longtemps)

Donc navré d'avoir relancer le débat sur le M42 mais il me semble clos depuis longtemps dans d'autres topics que je sache.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Magnifique Jeu 8 Mai 2014 - 16:22

Mais mais Ghost... c'est dégueulasse ce que tu fais là...tu dis la même chose que moi en 6 lignes et en plus clair là.

C'est dégueulasse comme méthode  Razz 

Sinon je tenais juste à préciser pour ceux qui n'auraient pas compris...ce n'est pas des rumeurs là c'est du sur de sur, c'est tiré de l'interview des développeurs dans le WD anglais à l'occasion de la sortie de la V7. On va encore avoir des surprises mais ce n'est pas de l'extrapolation là.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 8 Mai 2014 - 16:30

@magnifique: c'est ça le principe de la démonologie ! lol! raccourci et sans charmes à vot'service pirat  

@sûr de sûr: pale donc.. cette même V7 qui verra le retour des BA VS orks.. déjà qu'ils avaient la rage maintenant ils auront droit à la tuberculose et se transformer en prince démon de tzeentch..

Peut-on espérer une contre partie côté chaos? je ne sais pas, une prince démon qui choisit de servir l'Empereur.. lol  sarcastic (warning= c'était de l'ironie, hein!!)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Magnifique Jeu 8 Mai 2014 - 17:10

Pour BA vs Ork ça fera justement parti des surprises (ainsi que les prix pratiqués)... mais bon quand on sait que les gars du staff des magasins on reçut pour consigne de ressortir leurs T-shirt BA  Rolling Eyes 

Mais dans l'ensemble on commence à avoir une idée des "gros" changements sur lesquels ils teasent... phase de "magie", invocation et disparition possible des schémas d'armée obligatoire.

Fluff à part et du point de vue ludique, on sombre dans le "bourrinisme" pur et dur. L'argument "anti-schéma" est pour permettre des armées fluff, mais dans les faits c'est tout l'inverse... le gars qui voulait jouer fluff s'arrangeaient avec ses potes sans trop de problèmes, les schémas empêchent surtout les "gros bill" se pointant avec 6 Helldrakes dans une partie à 1800 points... ou qui viendront maintenant avec des eldars alliés à des eldars noirs avant d'invoquer un grand immonde  Razz .

L'argument est que c'est pour rendre le jeu fun... mais comme dit sur d'autres forum c'est justement le fait de jouer dans un cadre de règles strictes et encadrées qui fait une communauté et que les gens s'amusent. On ne change pas radicalement les règles du GO ou du Trivial Poursuit du jour au lendemain...

Bref pour l'instant on a surtout un agglomérat de "fausses bonnes idées" (surtout là pour vendre des kits de grosses pièces à mon avis) qui surtout vont à contre courant des critiques que pouvait faire la communauté... les gens critiquaient beaucoup les "alliances" de la V6 ... et on fait du encore plus bourrin et permissif.

Et puis, et puis surtout... la V6 n'a pas encore  2 ans et n'a même pas encore un semblant d'équilibre... là on s'interroge sérieusement sur la pertinence d'une V7 si peu de temps après... et si ça va devenir la norme.

Pour un joueur régulier/casual ça sera très difficile à avaler de changer de système tous les 18 mois, surtout si on a des changements majeur à chaque fois, qui demandent d'autres investissements pour pouvoir jouer, nouveau codex etc... à la v6 il a fallu remplacer les unités de CàC (qui ne mettent plus une cacahuète), acheter des fortifications ...

Plus j'y pense et plus ça promet du "bonheur" cette V7, fluff encore poignardé, jeu chamboulé au bout de 18 mois, bourrinisme annoncé...

Et quand on pense que chez les concurrents les "règles" sont gratuites... ça la fout mal pour une boîte qui prétend que son boulot c'est de produire des figs et que les règles/jeux sont annexes...
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Emperor Jeu 8 Mai 2014 - 17:45


Les pages du WD en français :

Spoiler:

Deux types de Démonologie : Séraphique et Maléfique.


On aurait donc des entités du warp "sympatoches" (au moins d'un point de vue visuel) pour les factions loyalistes ? Genre un peu comme les machins warpesques de Paria ??



News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Nico. Jeu 8 Mai 2014 - 17:55

Ok donc si on résume:


- Plus de structure d'armée. C'est devenu Apocalypse à petit échelle, on peut prendre n'importe quoi dans son armée. Super comme ça on n'aura plus à réfléchir tactiquement mais juste prendre ce qui est puissant et le cloner...

- Un mode de jeu avec plein d'objectifs et des cartes... mouais ça peut dynamiser. A voir si c'est sympathique à jouer. Mais ça ne sera certainement pas le mode le plus joué comme les parties objectifs/annihilation actuelles.

- Un phase psychique... ouais une phase de magie Battle en mode 40K. Avec des arbres de magie à choisir etc. Mouais mouais mouais. Faut avouer que les moments de "magie" dans 40k sont rares, et heureusement. J'espère que cela ne va pas donner une profusion trop importante de psykers et autre magiciens et avoir un jeu à base de "boum gros sort dans ta gueule" au lieu de combats d'infanteries.




Bref, cela s'annonce - sans étonnement - comme une version faite pour jouer tout et n'importe quoi (achetez achetez ! Ne réfléchissez pas pendant des heures sur une liste d'armées, vous pouvez jouer tout ce que vous voulez) avec des gros magiciens pif pouf boum.

Encore plus facile d'accès/casual qu'avant... déjà que la V6 était dans ce sens.


Après de là à sortir une V7 même pas 2 ans après la V6...


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10445
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Boss Gobblitz Jeu 8 Mai 2014 - 18:16

Nico. a écrit:Ok donc si on résume:


- Plus de structure d'armée. C'est devenu Apocalypse à petit échelle, on peut prendre n'importe quoi dans son armée. Super comme ça on n'aura plus à réfléchir tactiquement mais juste prendre ce qui est puissant et le cloner...
Oui et non :

Tu pourra toujours faire une armée " schéma standard " et pour te récompenser de ta " droiture " tu auras des bonus pour ta partie contre une armée " libre ". De plus une armée " libre " doit annihillé l'armée adverse pour gagner alors que la " standard " marque des points à chaque tour en réalisant des objectifs.

Nico. a écrit:- Un phase psychique... ouais une phase de magie Battle en mode 40K. Avec des arbres de magie à choisir etc. Mouais mouais mouais. Faut avouer que les moments de "magie" dans 40k sont rares, et heureusement. J'espère que cela ne va pas donner une profusion trop importante de psykers et autre magiciens et avoir un jeu à base de "boum gros sort dans ta gueule" au lieu de combats d'infanteries.

A première vu pas de " gros sort boum dans ta gueule " mais rien d'officiel n'a fuité. Ceux qui vont le plus en baver c'est les codex sans psykers.


Nico. a écrit:Bref, cela s'annonce - sans étonnement - comme une version faite pour jouer tout et n'importe quoi (achetez achetez ! Ne réfléchissez pas pendant des heures sur une liste d'armées, vous pouvez jouer tout ce que vous voulez) avec des gros magiciens pif pouf boum.

Encore plus facile d'accès/casual qu'avant... déjà que la V6 était dans ce sens.


Après de là à sortir une V7 même pas 2 ans après la V6...

En gros... OUI comme depuis la 1ére sortie d'Apo lol!


Dernière édition par Boss Gobblitz le Jeu 8 Mai 2014 - 18:17, édité 1 fois
Boss Gobblitz

Boss Gobblitz
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 44
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Vlad Jeu 8 Mai 2014 - 18:17

Rien d'autre à dire à part complétement d'accord avec Nico. ..


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Eloniel Castana Jeu 8 Mai 2014 - 19:03

Démonologie séraphique !! Quelle belle oxymore, enfait ils savent juste pas utiliser la langue française. Bon on aura peut être plus de saint et de chose du genre (je sais j'ai de l'espoir mais il en faut bien) avec des pouvoirs psychique ce qui serait déjà beaucoup mieux fluffiquement et me choquerai moins que juste des démons qui apparaissent partout. Si c'est bien le cas ça augmenterai le dramatisme "fin du monde" apocalypse (au sens biblique) ange et démons. Bon il reste quand même le problème des races xenos non chaotique mais avec des unités dédiées je sais pas, peut être.
Pour la partie démon majeur je me demande si le coup d'éclat de creature caster qui à dévoilé ses figurines il y a plusieurs mois les a pas confortés dans la demande des joueurs pour ce genre d'unités. Après cette politique de grosse figurine a été mené avec les chevaliers imperiaux qui peuvent être chaotifié comme le fait abbadon sur le forum et je n'ai vu personne se plaindre. Personnellement j'attend de voir si ils ont fait l'effort d avoir des figurines dédiées à chaque race/groupe de race et comment ils vont justifier le truc avant de me prononcer. Pour les schémas d armée à part en tournois la probabilité de voir un gars sortir 6 helldrake en 2000 points par exemple est faible à part pour un scénario spécifique. Et rien n'empêche les joueurs de se restreindre entre eux.


Dernière édition par Eloniel Castana le Jeu 8 Mai 2014 - 19:45, édité 1 fois


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Magnifique Jeu 8 Mai 2014 - 19:33

Eloniel Castana a écrit:Pour la partie démon majeur je me demande si le coup d'éclat de creature caster qui à dévoilé ses figurines il y à plusieurs mois les a pas conforté dans la demande des joueurs pour ce genre d'unités. Après cette politique de grosse figurine a été mené avec les chevaliers imperiaux qui peuvent être chaotifié comme le fait abbadon sur le forum et je j'ai vu personne se plaindre. Personnellement j'attend de voir si ils ont fait l'effort d avoir des figurines dédiées à chaque race/ groupe de race et comment ils vont justifier le truc avant de me prononcer. Pour les schéma d armée à part en concours la probabilité de voir un gars sortir 6 helldrake en 2000 points pas exemple est faible à part pour un scénario spécifique. Et rien n'empêche les joueurs de se restreindre entre eux.

Alors 2 choses Elionel.

Pour les CI où personne ne s'est plaint... oui et non.

Ils ont l'avantage d'être "fluff" un chevalier imp allié à la garde ou à des SM ou son équivalent chaotique pour les SMC ça ne choque pas.

Surtout en terme de jeu ça répondait au besoin d'avoir un équivalent aux Riptide et Chevalier Fantôme (même si dans les faits le Chevalier n'est pas si "balèze" que ça).

Avec les démons/séraphins (j'imagine déjà le pire) invoqués il y a surtout un autre problème, j'ai un peu peur d'une nouvelle obligation pour pouvoir jouer correctement. Ca peut devenir le passage obligé de chaque partie (si tant es qu'on vienne avec le minimum d'envie de gagner) et donc on va tous être obligé d'en acheter.

Ensuite là ou ça me fâche (la V7 hein pas toi  Razz  )surtout c'est ton 2eme point... car en fait quel besoin de ces nouvelles règles?

Entre potes on a jamais eu besoin du top de GW pour jouer ce qu'on veut et comme on veut... on avait pas attendu la V6 pour se bricoler des fortifications, faire des scénari, des alliances improbables ou invoquer des démons une aprem' pour rigoler en buvant des Coronas.

Le seul endroit où on a vraiment besoin de règles claires et qui font référence c'est justement dans les "concours" ou tournois. Et justement, ce que dit et à toujours dit le public concerné c'est qu'il a toujours était très difficile de faire du compétitif avec les jeux GW car ils sont peu équilibrés (la faute aux nouvelles références et règles qui sortent à une vitesse de dingue) et donc la plupart des tournois ont un règlement essayant de limiter les abus et abîmes des règles : ça va être pas de fortification, un seul volant, pas de perso spéciaux...

Bref tous les moyens sont bons pour essayer d'équilibrer le jeu et d'éviter les trucs les plus dégueulasses permis dans les règles. Sauf en "no limit" mais ce n'est pas la norme mais là le concept est d'avoir la liste le plus dégueulasse possible.

D'avance on peut déjà parier que dans la plupart des tournoi les listes hors schéma seront interdites.

On a donc des règles qui font doublon quand on joue entre potes et qui ne seront pas appliquées dans la plupart des manifestations.

Ah si, il va surtout y avoir un impact... ça sera encore plus compliquer pour faire jouer les joueurs ensemble. Chaque club/tournoi va avoir son règlement qui différera et on va encore avoir des centaines de façon de jouer rien qu'en France...super pour rassembler une communauté.

On joue de la même manière aux échecs ou au foot sur la Terre entière... y'a pas un endroit où on joue avec les mains ou juste du pied droit. On fait simple et équilibré et c'est au joueur de faire la différence...c'est ça qui fait un jeu à succés (le fluff, l'ambiance et le merchandising ça vient en sus).

Usine à gaz...

Plutôt qu'une V7 avec de nouveaux trucs inutiles et mal pensés (et ils le seront mal pensés, c'est toujours le cas à chaque version car ils ne testent pas assez et surtout ne tienne aucun compte de l'équilibre général du jeu quand ils sortent de nouvelles règles ou nouvelles figs) j'aurai préféré une V6.5 arrangeant les principaux problèmes et que la plupart des armées aient déjà leur codex V6.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par BlooDrunk Jeu 8 Mai 2014 - 21:26

Nico. a écrit:
Parler de M42 est inutile et hors sujets.
+1


Nico. a écrit:
Quant à cette histoire d'invocation de démons... faut voir si c'est vraiment une règle ou juste un onglet fluff du WD. Et tant que nous n'avons pas les écrits officiels sous les yeux, cela ne sert à rien de spéculer.
et +2

Bref, ne vous emballez pas trop vite non plus hein. Pour l'instant rien n'est confirmé, ça reste des rumeurs. Donc Wait & see!!
(et au pire le bureau des pleurs c'est pas dans ce topic!)

MODO On/ Donc merci d'arrêter les hs ici, et de ne plus partir dans des analyses ou s'enflammer pour rien.


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par BlooDrunk Ven 9 Mai 2014 - 10:20

Dernières rumeurs EN, via Faeit212:

via an anonymous source on Faeit 212 a écrit:

The following new Haemonculi will be unleashed upon us all

1) "Bane" type unit. Bigger than a Grotesque but smaller than a Talos.
Maybe a new character.
2) New Plastic Wracks (5 per box, dual kit). Includes all weapons upgrades.
3) New Plastic Grotesques (3 per box). Includes all weapons upgrades.
4) Plastic Clampack Haemonculus.

1) un nouveau kit nommé "Bane", une grosse bestiole d'une taille située entre un Grotesque et un Talos.

2) des nouvelles Gorgones en boite plastique (par 5), incluant toutes les variantes d'équipements.

3) des nouveaux Grotesques en boite plastique (par 3), incluant toutes les variantes d'équipements.

4) un nouveau Tourmenteur plastique.


Cela vient de Faeit, donc à prendre avec des pincettes


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Nico. Mar 13 Mai 2014 - 23:10

La V7 de 40K sortira... en 3 livres:

1. Galaxy at War (Hobby Guide) 144pages
2. Dark Millennium (Background and Artwork) 128pages
3. The Rules (How to play the game) 208pages

These will be 3 hardback full color books, that focus on different aspects of the Hobby.


Si j'ai bien compris, c'est 65 € le tout dans une grosse boite.


http://natfka.blogspot.fr/2014/05/3-books-to-to-rule-new-40k.html

http://natfka.blogspot.fr/2014/05/7th-edition-leaks-confirming-3-book.html


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10445
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Vlad Mar 13 Mai 2014 - 23:44

Photo de l'édition collector de la V7, ''Edition Munitorum'' :

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 26sq


(Trois livres, + un quatrième mystère)

Source Warhammer Forum


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par BlooDrunk Mer 14 Mai 2014 - 10:25

A mon avis à 65eur tu as juste le livre de règles... car 3 bouquin à ce prix ça parait étrange, mais bon on verra bien d'ici quelques jours...

Sympa la version collector, mais ça sera surement uniquement en VO et à prix d'or...


Sinon, autre rumeur apparue depuis hier:

Selon 40k-Radio la boite de base ne sera pas refaite!
Donc ces histoires de BA-vs-Orks ou encore GI-vs-Eldars ça serait du flanc...
Ils vont juste refaire un mini livre de règles pour remplacer l'ancien dans la boite Vengeance Noire...

Si ça se confirme c'est pas cool, ça sera bien la première fois qu'on aura pas une nouvelle boite de base avec une nouvelle version de 40k!
 Sad


News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Boss Gobblitz Mer 14 Mai 2014 - 12:17

J'ai lu sur le Warhammer Forum le post d'un gars qui a questionné son revendeur à propos de la boîte de base. Il lui a répondu que GW leur avaient demander de renvoyer tous leurs exemplaires et qu'on leur fourniraient autre chose plus tard à la place sans plus de précisions. Quoi qu'il en soit si nouvelle boîte de base il y a elle ne sortira pas avant début Septembre.

Dommage une boîte de base BA vs Orks aurait pût m'intéressé mais le contenu qui fuiteais n'est peut- être finalement qu'un fake.

BlooDrunk a écrit:A mon avis à 65eur tu as juste le livre de règles... car 3 bouquin à ce prix ça parait étrange, mais bon on verra bien d'ici quelques jours... Sad

Pourtant il semblerait bien que ce soit un coffret cartonné avec les 3 bouquins dedans pour 65 €. Comme tu dis réponse dans 2/3 jours.
Boss Gobblitz

Boss Gobblitz
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 44
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Emperor Mer 14 Mai 2014 - 12:35


Un bouquin Règles, un Fluff et un Hobbie ?

J'espère qu'ils vont vendre ça à l'unité aussi car je me prendrais bien le fluff. Smile



News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Boss Gobblitz Mer 14 Mai 2014 - 12:42

Emperor a écrit:
Un bouquin Règles, un Fluff et un Hobbie ?

J'espère qu'ils vont vendre ça à l'unité aussi car je me prendrais bien le fluff. Smile


Beaucoup sont comme toi et ne voudrais acheter que les règles ou que le fluff mais je suis pas certain que GW le fasse. Les annonces de reventes risquent de fleurir, mais à quel prix ?
Boss Gobblitz

Boss Gobblitz
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 44
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01

Revenir en haut Aller en bas

News Games Workshop - Tome 2 - Page 8 Empty Re: News Games Workshop - Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum