Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Nico. Dim 6 Juil 2014 - 15:56

En Décembre 2014 sort la 5ème histoire de Garro Shield of Lies par James Swallow.



==> GARRO: SHIELD OF LIES Audiodrama

While the war rages on across the galaxy, for many on the Throneworld of Terra it exists only in rumour and hearsay. But in the course of her daily duties, humble adept Katanoh Tallery discovers evidence of a conspiracy within the Administratum - surely, this can only be the precursor to a traitor attack on the Solar System itself! Fleeing into the shadows, she soon finds herself at the mercy of the mysterious Knight Errant Nathaniel Garro. Will this stalwart defender of mankind be her saviour, or her executioner?

Alors que la guerre fait rage à travers la galaxie, pour beaucoup sur la monde trône de Terra elle n'existe que dans la rumeur et par ouï-dire. Mais dans le cadre de ses tâches quotidiennes, l'humble adepte Katanoh Tallery découvre des preuves d'un complot dans l'Administratum - sûrement, cela ne peut être que le précurseur d'une attaque des traîtres dans le système solaire lui-même ! Fuyant dans l'ombre, elle se retrouve bientôt à la merci du mystérieux Knight Errant Nathaniel Garro. Est-ce que ce vaillant défenseur de l'humanité est son sauveur, ou son bourreau?  

• Janvier 2015 • ISBN 9781849707954 • Illustration par Neil Roberts


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 821767817QYbbScLSL1500


Artwork complet:

Spoiler:

logo2  [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Horus_13


Dernière édition par Nico. le Mer 10 Sep 2014 - 19:01, édité 3 fois


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Corax Lun 7 Juil 2014 - 16:40

Vivement qu'on en sache plus ce nouvel Audio Book sur Garro.


corax [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Solathen Lun 7 Juil 2014 - 17:28

Voilà un bel artwork qui fait envie. Et si s'est en plus Euphrati alors je vais encore plus regretter de ne pas piger l'anglais audio.


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Nico. Lun 7 Juil 2014 - 17:31

Ba, ayant apprécié Templar je pense que j'écouterai ce Garro: Shield of Lies. Je vous en ferai une review bien complète. Je ne sais pas si c'est Euphrati ou Mersadie. Mystère...


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Solathen Lun 7 Juil 2014 - 17:39

Mersadie Oliton est black, chauve avec le crane allongé (du fait de l'implantation de l'augmentique de stockage). C'est plus Euphrati. Wink


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Nico. Lun 7 Juil 2014 - 17:48

Ah, ne lisant et ne retenant que rarement les descriptions physiques des personnages (je m'en contrefiche), j'avais zappé ce "détail". Tu viens de m'en apprendre pas mal sur Mersadie. Razz


Bon ba c'est Euphrati (et puis sa soutane ça fait bien "religion"). Hâte d'écouter cet audio alors...


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Nico. Mar 15 Juil 2014 - 20:42

Ajout du synopsis:


Alors que la guerre fait rage à travers la galaxie, pour beaucoup sur la monde trône de Terra elle n'existe que dans la rumeur et par ouï-dire. Mais dans le cadre de ses tâches quotidiennes, l'humble adepte Katanoh Tallery découvre des preuves d'un complot dans l'Administratum - sûrement, cela ne peut être que le précurseur d'une attaque des traîtres dans le système solaire lui-même ! Fuyant dans l'ombre, elle se retrouve bientôt à la merci du mystérieux Knight Errant Nathaniel Garro. Est-ce que ce vaillant défenseur de l'humanité est son sauveur, ou son bourreau?  


Ce n'est donc pas Keeler...


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par uther33 Mer 10 Sep 2014 - 18:44

Tient , il vient d'être affiché sur le site de la BL ... Un peu en avance sur le planning Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Nico. Mer 10 Sep 2014 - 19:00

uther33 a écrit:Tient , il vient d'être affiché sur le site de la BL ... Un peu en avance sur le planning Very Happy


Dispo sur le site en Septembre, pour un date de pré-commande le 5 Décembre et un petit mot pour dire qu'il sera au Warhammer Fest en Octobre et au Weekender en Novembre... coup de promo quoi.


Smile


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Nico. Ven 24 Oct 2014 - 17:41

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Logo10

Et voici ma review de Garro: Shield of Lies !

Attention, même en dehors des balises SPOILER j'ai dévoilé une partie du scénario dans mes divers points.

- Scénario et mise en scène : 4/5

L'histoire commence fort avec une course poursuite dans une ambiance sombre, on ressent le désarroi total de la personne poursuivie face à des robots infatigables, intraitables et opposés en tout points aux humains.

Cette personne est la Scribe Katanoh Tallery du Departmento Munitorum. Sa vie est faite de chiffres, de codes, de listes et timings à respecter. Quelque chose de banal avant qu'elle ne découvre des erreurs dans les chiffres et commence à comprendre que quelqu'un détourne les ressources de l'Imperium. Du matériel, des hommes et des vaisseaux sont envoyés ailleurs que sur la ligne de front. Elle pense qu'il y a des espions au service d'Horus dans l'Administratum. Mais lorsqu'elle souhaite avertir un supérieur, elle est déclarée traitoris...

C'est alors qu'elle va croiser la route de Garro, ici en mission secrète même Malcador n'est pas au courant.

Spoiler:

Il comprend la position de la scribe, lui aussi a été accusé de traître rapidement par des ignorants. Une relation se créer entre les deux, il reconnait son courage, sa détermination et Foi en l'Imperium et l'Empereur. Ce lien entre les deux protagonistes est bien travaillé, on comprend l'empathie de Garro pour Tallery. Et cette dernière est un personnage intéressant, avec de fortes convictions, j'espère qu'on la reverra plus tard.

Ils découvrent où est envoyé tout ce détournement, dans un lieu nommé Othrys. Ils embarquent en cachette pour y aller.

Sur place ils constatent que les vaisseaux envoyés sont retravaillés, assemblés, pour faire une citadelle. Qui ressemble fortement à celles sur Barbarus, Baal, Macragge, Fenris et les autres mondes des Primarques. Construites après l'arrivée de l'Empereur. Ce serait donc une Forteresse ennemie, construite dans une zone Impérial et avec le matériel Impérial... ATTENTION SPOILER !

Spoiler:

Cette histoire permet de continuer à suivre les aventures de Garro. Il fait toujours plus d'actions secrètes, c'est un vrai agent Impérial, on constante qu'il a vraiment eu certain poids dans l'Hérésie.

Le scénario est construit de façon à toujours laisser le doute, à pousser l'auditeur à se demander ce qu'il va se passer ensuite. On passe d'une enquête policière, à une période de cache cache, puis de l'infiltration et enfin la révélation finale. Il y a finalement peu de combats, mais les dialogues et flashback sont prenants, on découvre petit à petit tous les niveaux de mensonges et faux semblants de cette affaire (Shield of Lies...).

-  Style d'écriture et qualité audio 4/5

C'est bien écrit, le scénario se découvre au fur et à mesure, nous sommes avec les personnages dans cette quête de la vérité. Le mystère sur cette Othrys est bien amené.

L'audio renforce ceci, on ressent mieux les hésitations, les interrogations, les moments difficiles, la peur de Tallery mais aussi sa détermination. Et puis les effets des combats, des décors, l'atmosphère général et les petits détails rendant le tout plus vivant (la respiration dans des masques, les bruits de pas, etc).

- Intérêt fluff : 4/5

Il y a quelques apports intéressants ou originaux, comme la vie et le travail de scribe de l'Administratum. Ou la simple vie des citoyens impériaux au milieu de cette grande et terrible guerre, ils ne savent pas vraiment ce qu'il se passe et ont peur des traîtres.

Mais c'est surtout les informations sur l'Hérésie que nous allons retenir.

Après la chute de Mars, les familles loyales des Legio Cybernetica ont gagné les faveurs de l'Imperium se sont vu accordés planètes à régir. Riga, la planète de départ du récit, en est une.

Cet audio a des aspects le rapprochant de Battle for the Abyss, d'ailleurs Garro fait à plusieurs reprises mention du Furious Abyss. Le fait que des espions d'Horus pourraient détourner du matériel de l'Imperium...

L'autre thème abordé est celui de la Foi. Tallery est une croyante, elle adhère au nouveau courant faisant passer l'Empereur pour un Dieu. Garro dit que la Foi est la seule constante de l'univers, croire en l'Empereur-Dieu n'est pas un crime. Les Légionnaires ne le font pas. Mais... il semble y croire, il a Foi en Lui (il semble être un des premiers Marines à y croire). Tallery prononce la phrase "God Emperor", Garro lui dit de ne pas dire ça devant d'autres gens moins réceptifs...

Garro est dans une grande solitude, il a un rôle difficile et est troublé par les dires de Keeler lors de sa fuite sur l'Eisenstein. Il sait que son avenir est incertain, et ne correspond pas vraiment à ce qu'il voulait. Il termine l'audio en disant que son destin n'est pas ici...

Spoiler:

D'autres points à aborder... mais en SPOILER !


Spoiler:

Ah et niveau chronologie cela semble se passer après tous les autres audio Garro, il a déjà recruté toute son équipe même s'il est ici seul.


- Appréciation personnelle : 3/5

Cet audio est bien sympathique, l'histoire n'est pas mal construite et on a des petits apports sur l'histoire de l'Hérésie. Mais il m'a moins captivé que Templar par exemple, j'étais moins dedans j'ai trouvé les voix & sons moins entraînants.

Une bonne histoire quand même.


Total : 15/20


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Solathen Sam 25 Oct 2014 - 5:53

Merci pour ta critique et tes spoilers. Un bon audiodrama mais encore une fois un retour en arrière...

Spoiler:


Pour localiser plus précisément dans la chronologie cet épisode: Garro est il déjà revenu de Calth ? d'Istvaan III ?


Dernière édition par Solathen le Sam 25 Oct 2014 - 15:58, édité 1 fois


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par ANVAL THAWN Sam 25 Oct 2014 - 9:20

Merci pour ta critique NICO.
Le mystère et toujours la... chevaliers errants=grey knights ? Ou bien cela et encore plus complexe ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par fabinsane Sam 25 Oct 2014 - 9:35

Comme ANVAL THAWN j'ai du mal à suivre cette histoire de "Chevaliers Errants", pour moi un Chevalier Errant c'est un type de Chevalier, (vous savez "les grosses figs FW aux règles surboostées pour en vendre un max, même si ça déséquilibre tout le jeu").
En même temps Garro est censé devenir un des premiers Chevaliers Gris.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer d'une Imperiale connaissance pour enfin percer ce voile d'ignorance ?


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par BlooDrunk Sam 25 Oct 2014 - 9:47

fabinsane a écrit:
Quelqu'un pourrait il m'éclairer d'une Imperiale connaissance pour enfin percer ce voile d'ignorance ?
C'est un peu des "proto CG" (selon les pistes), une faction secrète formée par le Sigilite avec des Astartes loyaux issus pour beaucoup des légions traîtresses... Une sorte de "pré-Inquisition", des commandos d'élite destinés à mettre des bâtons dans les roues d'Horus et ses potes, tout ça en top-secret top-moumoutte, en gros hein.
Plus de détails ici:
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Knights-Errant

Et merci pour ta critique Nico. Smile


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9070
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par ANVAL THAWN Sam 25 Oct 2014 - 11:17

Oui@BLOODRUNK... bien que ce ne soit pas encore tout a fait sur sur certain point. C'est encore floue.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Nico. Sam 25 Oct 2014 - 11:57

Pour localiser plus précisément dans la chronologie cet épisode: Garro est il déjà revenu de Calth ? d'Istvaan II ?

Istvaan III non ? Very Happy

Bref, à un moment de l'audio Garro cite TOUTE son équipe, tous ceux qu'il a recruté dans les précédentes histoires. Donc elle se passe au moins après toutes ses aventures de recrutement, tous les autres audios + Luna Mendax. Peut être en même temps que Grey Angel, peut être après.

Si tu veux le passage exact, attention cela spoil les autres Garro:

Spoiler:

Mais c'est dur à placer vu que comme tu dis (en SPOILER !):

Spoiler:

(quand je mets des éléments en spoiler dans la critique, pensez à répondre en spoiler... imaginez si un mec ne veut rien savoir, lit ma review sans spoil et hop premier commentaire on lui dit un truc énorme du récit...)

Smile


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par fabinsane Dim 26 Oct 2014 - 6:08

Merci BlooDrunk ! Je comprends un peu mieux !

J'étais allé sur le Lexicanum, mais version VF et à "Chevaliers Errants", les seules entrées étaient sur les Marcheurs Super-Lourds, ce qui m'étonnais fortement. Je n'ai pas eu le réflexe d'aller vérifier chez nos amis Anglophones ! (Il faudra que j'en prenne l'habitude).

Je comprend un peu mieux. J'imagine plus Garro affrontant les Puissances de la Ruine en armure argentée, que dans un tas de ferraille de 100 tonnes ! (Bon, même si ces "tas de ferraille" ont une gueule d'enfer) !
Ca promet de super romans racontant les premiers jours des CG !

Plus ça va, plus j'aime ce gars ! Ah, si seulement les Dusk-Raiders avaient eu plus de frères comme lui...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Corax Mar 28 Oct 2014 - 18:16

Merci pour cette belle critique .


corax [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Nico. Ven 5 Déc 2014 - 17:13

Cet audio est disponible, lisez ma review puis décidez vous à le prendre ou non.

Mais qui achète des Audios en anglais ici à part Varney ? Very Happy


[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama Empty Re: [Horus Heresy] Garro: Shield of Lies de James Swallow - Audiodrama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum