[Horus Heresy] Garro: Vow of Faith de James Swallow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Garro: Vow of Faith de James Swallow

Message par Nico. le Mer 30 Déc 2015 - 14:29

Novella limitée Horus Heresy.

Présentation:



==> Garro: Vow of Faith Ebook

Long has been the road of Nathaniel Garro. After escaping the treachery of Isstvan III aboard the Eisenstein, he was gifted with new purpose as the Agentia Primus of the Knights Errant – and yet, Garro has become listless as the full extent of Malcador the Sigillite’s plans for the future are revealed, questioning his place in the galaxy once more. Even as the armies of the Warmaster draw near, Garro strikes out into the wastes of holy Terra. The object of his search? None other than the Living Saint, Euphrati Keeler.

Longue a été longtemps la route de Nathaniel Garro. Après avoir échappé à la trahison de Isstvan III à bord du Eisenstein, il lui fut donné un nouveau but que en tant que Agentia Primus des Chevaliers Errants - et pourtant, Garro est devenu apathique quand la pleine mesure des plans du Sigillite pour l'avenir ont été révélés, se questionnant sur sa place dans la galaxie une fois de plus. Alors même que les armées du Maître de Guerre approchent, Garro frappe dans les étendues de sainte Terra. L'objet de sa recherche? Nul autre que la Sainte Vivante, Euphrati Keeler.

128 pages • Janvier 2016 • ISBN 9781849707916 • Illustration par Neil Roberts




Artwork complet:

Spoiler:





logo2


Dernière édition par Nico. le Ven 1 Jan 2016 - 16:59, édité 1 fois



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6593
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Garro: Vow of Faith de James Swallow

Message par Vlad le Mer 30 Déc 2015 - 22:55

A voir ce que vaut cette novella, mais la cover est très sympa je trouve.



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2941
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Garro: Vow of Faith de James Swallow

Message par Nico. le Mer 30 Déc 2015 - 22:57

Dès que j'ai terminé Pharos (ce que j'aurai dû faire aujourd'hui si j'avais eu plus de volonté...), j'enchaîne avec cette novella.

Donc les deux reviews dans les jours qui arrivent. J'ai pas trop le temps ni l'envie de lire en ce moment (surtout les formats ebook), donc je prends du temps...



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6593
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Garro: Vow of Faith de James Swallow

Message par Dies Irae le Jeu 31 Déc 2015 - 8:51

Pour les persos du roman :

Those who serve the Imperium
Malcador, The Sigillite, Imperial Regent, First Lord of Terra
Nathaniel Garro, Knight Errant, Agentia Primus of the Sigillite
Vardas Ison, Knight Errant
Sigismund, First Captain of the VII Legion, Imperial Fists

Those who would see the Imperium fall
Haln, Covert operative
Eristede Kell, Assassin

The people of Terra
Euphrati Keeler, The Living Saint
Kyril Sindermann, Former Primary Iterator
Ndole Esto, Driver
Zeun Thuruq, Believe.


Sinon il faudrait peut etre un minimum de relecture pour leur romans histoire de ne pas citer Istvaan V à la place de Istvaan III. Evil or Very Mad

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 41
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Garro: Vow of Faith de James Swallow

Message par Nico. le Ven 1 Jan 2016 - 17:40



Bon bon bon, novella lue. Comme d'hab pour les livres d'environ 100 pages, c'est difficile de faire une longue critique.

- Scénario et mise en scène : 3/5

La novella reprend peu de temps après la fin du dernier audio Shield of Lies, Garro est sur Terra à se demander quoi faire. Il n'aime pas les manigances du Sigillite, ses complots et mystères. Il lui a déjà fait savoir, Garro veut autre chose, il veut accomplir son devoir mais pas seulement, il doit faire plus. Il n'aime pas sa voie de Chevalier Errant, il ne se trouve pas assez utile. Il veut servir le trône, l'Imperium et l'Empereur, mais est réticent à servir Malcador.

Ce dernier veut un agent concentré, Garro est distrait parce qu'il veut des réponses. Le Sigillite le laisse partir dans sa quête, mais sans armure ni autorité du bras droit de l'Empereur, il doit se débrouiller seul.

Garro part alors à la recherche d'Euphrati Keeler, la Sainte, celle qui le perturbe depuis tant d'années.

La suite en spoiler.

Spoiler:
Garro suit les traces de Keeler, arrive dans un lieu saint détruit par les forces d'Horus, où les adorateurs ont été tués.

Garro est attaqué par des Marines... qui sont en fait des Imperial Fists. Sigismund débarque et dit à ses Marines de ne pas tuer Garro. Sigismund croit aussi en Keeler, il l'a déjà annoncé à son père et en a subi une certaine réprobation (je ne sais plus dans quelle histoire c'est, avant l'audio Templar il me semble... peut être dans The Crimson Fist ?). Le Premier Capitaine des IF a déjà dépassé les bornes en allant sur cette planète pour retrouver Keeler, il ne peut aller plus loin sans se faire désavouer par Dorn. Il charge alors Garro de la retrouver et de la protéger.

Garro va ailleurs et retrouve Keeler ainsi que Kyril Sindermann. Il parle alors enfin avec Keeler de la Foi etc. Celle ci lui montre qu'elle voit plusieurs de ses futurs possibles, dans tous sauf un elle meurt.

Si Horus tue Keeler la foi naissante au sein des populations de l'Imperium va servir de graines au chaos, il y aura des révoltes, etc. Garro jure alors que sa mission est désormais de la protéger, il est prêt quitter Malcador pour ça.

A ce moment deux assassins débarquent, l'un est un auxilia de l'Alpha Legion, l'autre n'est autre que Eristede Kell l'ancien assassin Vindicare de Nemesis passé à l'ennemi depuis (on le retrouve dans une histoire du recueil Death and Defiance).

Garro les bute.

Et là des Chevaliers Errants se téléportent, en fait c'était une sorte de piège du Sigillite. En laissant partir Garro il l'a fait suivre pour retrouver Keeler. Garro est prêt à se battre contre ses frères pour la protéger, mais celle ci lui fait comprendre qu'être en prison sous le Palais de Terra est la meilleure protection qu'elle puisse avoir contre les agents d'Horus. Elle lui promet qu'il saura quand la libérer, que le moment viendra et qu'il sera son héros protecteur. Garro accepte à contre coeur de la livrer aux Chevaliers, puis de reprendre son armure pour retourner bosser avec Malcador en attendant l'appel de Keeler.

Dernier dialogue entre Malcador et Garro, le Sigillite fait remarquer qu'il n'arrive pas à percer une partie de la volonté de Garro, que c'est nouveau. Garro rétorque que ça lui sera toujours caché, que c'est sa Foi.


Voilà voilà. Il ne ce passe pas grand chose au final, et Garro se barre, est prêt à abandonner Malcador... pour au final retourner à son service et mettre Keeler en prison. Cette novella est juste là pour expliquer pourquoi elle sera sur Terra à l'avenir, et préparer le moment ou Garro "trahira" le Sigillite.

Globalement, cette novella est sympathique mais sans plus. Elle permet de faire bouger quelques histoires de personnages pour préparer l'avenir, mais n'est pas indispensable pour autant (comme à peu près toutes les novella limitées vendues comme des trucs ENOOOOORMES QU'IL FAUT ACHETER VIIITE).

- Style et écriture : 3/5

James Swallow, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas écrit autre chose que des audios ou histoires courtes pour l'HH. Bé je dois dire que je ne suis toujours pas adepte de sa façon de construire les histoires, des fois cela manque de transition ou est construit d'une telle façon que je me suis perdu. Un peu comme Fear to Tread que j'ai trouvé très lourd à lire.

Après, cela reste correct.

- Intérêt fluff : 3/5

J'ai déjà tout dit dans la section scénario. En gros, cette novella permet de continuer l'arc Garro, de connaître le destin de certains personnages pas vus depuis longtemps et de replacer Keeler dans l'intrigue.

Niveau fluff général de l'HH, ba pas grand chose grand chose.

Ah et Sigismund est fidèle à lui même: un mec ultra fière de lui et coincé du c....  

- Appréciation personnelle : 3/5

Je l'ai déjà dit, c'est une novella sympa mais sans plus. Pas de grosses révélations, tout est prévisible et ne fait pas avancer grand chose. Mais c'est toujours cool de voir Garro et surtout de revoir de vieux personnages. Difficile à noter comme novella, le 12 n'est qu'un repère mais ça vaut peut être moins pour certains, plus pour les acharnés de Garro.


Total : 12/20



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6593
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Garro: Vow of Faith de James Swallow

Message par Dies Irae le Mer 6 Jan 2016 - 22:54

Bouquin pas mal mais sans plus. Le style est vraiment pas top hélas, il y a trop de lourdeur.
Mais si je suis fan de Garro là je passe mon tour.

Par contre Nico j'ai pas trouvé Sigismund si raide que ça. Par rapport à "Templar" là il est vraiment différent, mais toujours aussi hautain par contre. Après c''est un Fist donc psycho rigide mais bon, ... le doute le fait évoluer.

Sinon une petite coquille dans le bouquin et moi qui n'est toujours pas lu "Vengeful spirit" je me suis hélas spoilé le destin d'un perso !!!!!!!!

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 41
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Garro: Vow of Faith de James Swallow

Message par - Talos - le Ven 1 Avr 2016 - 10:52

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai eu l'occasion de le feuilleter Smile

J'ai trouvé très sympa la petite double-page/artwork planquée au milieu, avec pour éternel mystère un certain nom caché via la magie de Photoshop :

Spoiler:


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1571
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] Garro: Vow of Faith de James Swallow

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:22


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum