[Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nico. le Mer 12 Nov 2014 - 16:23

En 2014 sort l'édition limitée de The Seventh Serpent, en pre-vente au Black Library Weekender, une novella Horus Heresy de Graham McNeill.

Présentation:



==> THE SEVENTH SERPENT Hardback

The crew of the Sisypheum join a covert assault on a hidden Alpha Legion outpost. Who but the legendary Iron Hands warleader Shadrak Meduson would dare to make such a bold move...?

L'équipage du Sisypheum rejoint un assaut secret contre un avant poste caché de l'Alpha Legion. Qui d'autre que le légendaire chef de guerre Iron Hands Shadrak Meduson oserait mettre en place un tel plan ... ?

128 pages • Décembre 2014 • ISBN 9781849707916 • Illustration par Neil Roberts









Photo de l'artwork complet:

Spoiler:


logo2 


Dernière édition par Nico. le Ven 28 Nov 2014 - 12:45, édité 1 fois



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6580
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nico. le Mer 12 Nov 2014 - 16:23

! TRANSLATOR HERE !




Grâce à ma participation au Black Library Weekender, j'ai pu lire cette novella en avance. Voici ma review de ces 120 pages.

- Scénario et mise en scène : 4/5

Cette novella prend place après Angel Exterminatus, nous retrouvons les membres loyalistes du vaisseau Sisypheum. Ils sont toujours à la recherche d'objectifs de sabotages, mais l'abordage de Perturabo et ses Iron Warriors a beaucoup coûté à l'équipage. Ils ne sont plus que 42 Space Marines, il n'en peuvent plus de la guérilla, même les inflexibles Iron Hands sont d'accord là dessus.

Vient alors une rencontre dans l'espace, ils retrouvent un ancien vaisseau IH avec à son bord le fameux capitaine Shadrak Meduson de la 10ème compagnie, un héros de la Légion. Celui ci leur indique qu'il est sur la piste d'Alpharius, qu'il sait qu'un gros regroupement de l'Alpha Legion est proche et qu'il est possible d'y tuer le Primarque...

Cela intéresse fortement les Iron Hands du Sisypheum, malgré les conseils de prudence du Raven Guard Sharrowkyn, et ils se lancent alors dans cette périlleuse mission.


Ceci est le synopsis du livre, je ne vais pas dévoiler ce qu'il se passe (juste un peu en balises Spoiler), mais le scénario est bien ficelé, on va de surprises en surprises comme il se doit avec l'Alpha Legion (même si certains choses sont peut être un peu prévisibles). Ce tome arrive en quelques pages à mettre en avant cette Légion secrète et surtout son primarque Alpharius ici bien présent (oui oui c'est lui, le vrai, enfin ... il parait).

Mais je reviendrai sur eux dans la partie fluff de ma review. Ce livre fait surtout la part belle aux membres loyalistes du Sisypheum, il y a toujours cette distance entre les Iron Hands en majorité (et très vindicatifs) et les autres. Mais cela fait désormais des années qu'ils sont enfermés ensemble, ils se connaissent très bien, cela permet d’apaiser certaines tensions.

Les personnages ont tous une personnalité bien distincte, les Iron Hands sont comme d'habitude très peu coopératifs ou souples, l'apothicaire Salamanders est le plus conciliant de tous, le plus sympathique, et il y a Sharrowkyn le Raven Guard. Lui c'est vraiment le personnage de la novella, il est tellement classe qu'il est difficile de ne pas l'aimer, il est si performant ...

D'ailleurs en parlant de lui, un passage m'intrigue mais c'est du gros spoiler de fin de livre !

Spoiler:
Sharrowkyn affronte Alpharius, le vrai, le Primarque, et se fait battre. Mais Alpharius dit qu'il ne veut pas le tuer, il a discuté avec Magnus et celui ci a demandé explicitement de laisser le Raven Guard en vie parce qu'il a des projets pour lui à l'avenir...

Mais qu'est ce donc ?


- Style et écriture : 4/5

Du bon Graham McNeill, pas grand chose à redire cela ce lit bien, c'est bien écrit, construit et fluide. Il a réussi en quelques pages à donner vie à cet équipage du Sisypheum et à développer les relations parfois tendues entre eux.

- Intérêt fluff : 4/5

Comme toujours, les Iron Hands sont tourmentés par la mort de leur Primarque et leur isolement. Cette forme de guerre leur enlève la grande force inculquée par Ferrus Manus: la fraternité. C'est un gros manque pour eux, contrairement aux Raven Guards habitués à se battre seuls ou les Salamanders gardant espoir (personne n'a vu Vulkan mourir), ils sont fortement marqués par la mort de Manus mais aussi par cette solitude qui les rend fou, ils se morfondent et certains se scarifient.

Mais cette novella est surtout intéressant pour la présence de l'Alpha Legion et d'Alpharius.

Personne ne connait le monde principal de l'Alpha Legion, ni l'historique de leurs campagnes. Pour les Iron Hands, ils sont restés trop longtemps dans l'ombre et cela leur a fait oublier le principal: ils sont des Space Marines de l'Imperium. Mais pour l'Alpha Legion, ces méthodes sont juste naturelles.

Alpharius est quand même bien présent ici et que cela fait du bien de voir ce Primarque si mystérieux s'illustrer. Il est très fort mais surtout très intelligent, ses plans sont toujours très bien pensés, rien n'est laissé au hasard, il maîtrise totalement.

Mais il y a tout de même un problème au sein de l'Alpha Legion, certains n'ont pas accepté le choix de rejoindre Horus, et ils cherchent à se rendre vers Terra. Alpharius ne peut pas se fier à ses légionnaires, il est constamment en train de tout surveiller, il n'a confiance en personne. Il traque les loyalistes de sa propre Légion pour les éliminer et empêcher qu'ils divulguent des informations sensibles.

Spoiler:
Sans trop en dévoiler, l'intrigue de se livre repose en fait sur ceci. Nous rencontrons des Alpha Légionnaires des deux bords.


Dernier petit ajout fluff, on apprend qu'il y aurait d'autres kryptos...


- Appréciation personnelle : 4/5

Une novella c'est toujours trop court, mais j'ai franchement bien aimé celle ci. Contrairement à d'autres de guérilla ennuyeuses, Soulforge ou Scorched Earth, celle ci se démarque de part les tensions entre les loyalistes eux mêmes (les Iron Hands sont très têtus), mais aussi et surtout grâce à la présence de l'Alpha Légion et d'Alpharius. La présence du primarque n'est que sur quelques pages, mais j'ai vraiment accroché à son apparition et ses révélations. Et puis, c'est toujours marrant de livre un livre en sachant que la présence de l'Alpha Legion implique forcément qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dit, cela nous pousse à réfléchir à qui pourrait être un traître, qui ment, qui dit la vérité, et essayer d'anticiper les twists.

Une bonne histoire que je recommande.

Total : 16/20



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6580
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Emperor le Mer 12 Nov 2014 - 20:28


Ouah ! Le graffiti "For the Emperor" de l'Alpha Legion me donne des frissons...

Spoiler:
Tout comme le passage avec l'alphalégionnaire mourrant qui murmure "For the Emperor" après avoir attaqué les Space Wolves dans Scars.

Et il y a peut-être 3 factions au sein de l'Alpha Legion en fait. Les pro Empereur/Imperium purs ; ceux qui suivent aveuglément le plan d'Alpharius/Cabale et peut-être Omegon et sa clique d'un autre côté... à moins que celui-ci ne rejoigne le giron de l'Imperium. scratch  





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3699

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nero le Mer 12 Nov 2014 - 21:15

Merci pour cette critique Nico. Very Happy
Cependant j'ai une question, sur la couverture du livre on dirait qu'il y a des Alpha légionnaires qui se battent aux côtés des IH. Du moins un dirait-on. Seraient-ce ceux justement pro Empereur?


AVE DOMINUS NOX

Nero
Scout
Scout

Messages : 116
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nico. le Mer 12 Nov 2014 - 21:26

Nero a écrit:Cependant j'ai une question, sur la couverture du livre on dirait qu'il y a des Alpha légionnaires qui se battent aux côtés des IH. Du moins un dirait-on. Seraient-ce ceux justement pro Empereur?

Hm....


Spoiler:
En fait, les Iron Hands se déguisent en Alpha Légionnaires pour aller tuer Alpharius. Mais en fait, des Alpha Légionnaires d'Alpharius ont infiltrés les Iron Hands déguisés en Alpha Légionnaires pour aller tuer les Alpha Légionnaires qui sont contre Alpharius.

Vous avez compris ? Very Happy

Vive l'Alpha Légion !



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6580
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nero le Mer 12 Nov 2014 - 21:49

Ahhh!! ok^^ j'avais oublié à quel point l'AL pouvait être tordue et surprenante à la fois!
J'ai hâte de la lire cette nouvelle! tu as du apprécier chaque page !

Cependant, j'ai une autre question, (qui n'a sans doute pas sa place ici) aurais tu une idée de quand est ce que la BL va décider de nous traduire en anthologies ces nouvelles (les grandes de 120p j'entends) ou du moins les plus importantes et nécessaires au fluff? (même en individuelles).

Je t'en remercie.


AVE DOMINUS NOX

Nero
Scout
Scout

Messages : 116
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nico. le Mer 12 Nov 2014 - 22:03

tu as du apprécier chaque page !

Exactement, même si j'avais repéré certains twists.

Cependant, j'ai une autre question, (qui n'a sans doute pas sa place ici) aurais tu une idée de quand est ce que la BL va décider de nous traduire en anthologies ces nouvelles (les grandes de 120p j'entends) ou du moins les plus importantes et nécessaires au fluff? (même en individuelles).

A mon avis ils vont trouver un moyen de les mettre dans des recueils. Dans Legacies of Betrayal il y a Brotherhood of the Storm, or Legacies va arriver en VF. A mon avis ils vont faire la même chose pour les autres novella.

Sachant que dans le "Afterword" de Legacies, Laurie Goulding dit que c'est le moyen pour eux de donner à tous les fans accès aux histoires novella, ebook, audio, histoires courtes etc. Et il dit qu'il y aura un autre recueil du même genre mais pour les loyalistes.

D'ailleurs je trouve ça stupide de mettre Brotherhood avec les White Scars dans un livre sur les traîtres, ils pouvaient inclure Aurelian cela aurait été plus judicieux.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6580
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par ANVAL THAWN le Ven 14 Nov 2014 - 22:03

Aaaah !!!!!!
L'ALPHA LEGION.
la légion que j'adore le plus.
Et finalement y a des loyalistes et des renegats... la purge de la légion commence donc.
(Quel dommage qu'il ne soit qu'en anglais ce livre )

J'adore aussi cette équipage des légions éclatées
... c'est d'ailleurs la seul chose que j'ai aimer dans ANGE EXTERMINATUS.
Donc content de les revoirs reprendre du service.
Merci pour ta critique NICO !


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 37
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nico. le Ven 28 Nov 2014 - 12:46

Sera commandable le 5 Décembre prochain après midi.

Si vous voulez une bonne novella et de l'Alpha Legion, c'est l'histoire qu'il vous faut.

Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6580
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nico. le Ven 5 Déc 2014 - 17:11

Edition Limitée disponible, une bien bonne Novella.


Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6580
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nero le Jeu 7 Mai 2015 - 12:03

Enfin terminé! Et je dois dire que depuis le temps que j'attendais de lire cette nouvelle, et bien mon attente a été comblée!

Je n'en fais pas un gros retour, Nico a tout dit et je vous laisse le suspens. Mais en tout cas, c'est bien écrit, plutôt abordable il faut reconnaitre.

L'histoire ne manque pas d'actions et de rebondissements ainsi que du surprises, et oui! même à la fin avec quelques révélations! le côté infiltration en "manse" (xD ok je sors!) est super sympa! vous allez vous régaler!

De plus c'est aussi la présence d'un primarque qui a une vraie présence dans l'histoire et ce sont tout un tas de personnages que l'on est content de retrouvé Wink

Spoiler:
Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est la traitrise au sein de la XXè légion et la duperie de cette dernière envers les membres du Sisypheum avec un faux Meduson!

La comme ça après l'avoir lu il y a un petit mois je lui mettrais bien 15-16/20. Elle vaut grave le coup! Very Happy


AVE DOMINUS NOX

Nero
Scout
Scout

Messages : 116
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Anton Narvaez le Jeu 7 Mai 2015 - 16:49

Tu l'as lu en Anglais?
Ca fait un anglophone de plus sur ce forum Smile
C'est vraiment LE livre qui me fait le plus envis. Dommage qu'on ne l'ai sans doute jamais dans nos contrés.
(Bl par pitiez regroupe tes novellas exclusives dans un recueil)

Anton Narvaez
Space Marine
Space Marine

Messages : 480
Age : 26
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nico. le Jeu 7 Mai 2015 - 17:06

Dommage qu'on ne l'ai sans doute jamais dans nos contrés.
(Bl par pitiez regroupe tes novellas exclusives dans un recueil)

Cela va arriver. Legacies of Betrayal, tome 31 de l'HH, contient Brotherhood of the Storm soit la novella limitée puis non limitée de Chris Wraight. Sachant que tous les tomes numérotés arrivent en VF, que le tome 30 La Damnation de Pythos arrive cette année, cela veut dire que le suivant "Héritage de la Trahison" va suivre, et vous aurez le "Confrérie de la tempête". Smile

Bon, par contre va falloir attendre y'aura d'abord Promethean Sun, Aurelian, Soulforge, Scorched Earth, Tallarn: Executioner, Ravenlord, The Purge et enfin The Seventh Serpent. Sauf s'ils ne respectent pas l'ordre.

Sinon, merci pour ton retour Nero. Cela fait toujours plaisir d'avoir d'autres avis que le mien, déjà j'me sens moins seul, mais surtout cela permet d'avoir des avis différents. Je suis trop souvent l'unique membre à poster des reviews VO alors qu'en VF vous pouvez débattre/échanger.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6580
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Nero le Jeu 7 Mai 2015 - 18:59

Oui j'ai lu Aurelian déjà et un certain nombre de petites nouvelles. Mais j'aimerais bien lire Purge qui m'a l'air sympathique aussi Wink.

Mais je pense qu'on aura pas cette grosse nouvelle chez nous avant un moment comme vous le pensez bien ils trafficottent je vous le dis!!


AVE DOMINUS NOX

Nero
Scout
Scout

Messages : 116
Localisation : Amas de Thramas

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 3 Oct 2015 - 14:04

Nico. a écrit:
Nero a écrit:Cependant j'ai une question, sur la couverture du livre on dirait qu'il y a des Alpha légionnaires qui se battent aux côtés des IH. Du moins un dirait-on. Seraient-ce ceux justement pro Empereur?
Hm....

Spoiler:
En fait, les Iron Hands se déguisent en Alpha Légionnaires pour aller tuer Alpharius. Mais en fait, des Alpha Légionnaires d'Alpharius ont infiltrés les Iron Hands déguisés en Alpha Légionnaires pour aller tuer les Alpha Légionnaires qui sont contre Alpharius.

Vous avez compris ? Very Happy

Vive l'Alpha Légion !

Zut, j'ai ouvert le spoiler et je n'ai à présent plus vraiment d'intérêt à lire cette novella basée sur un scénario de thriller à rebondissement. Je ne peux m'en prendre qu'à moi tant pis. Mad

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9540

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par MysterJZ le Lun 23 Nov 2015 - 10:07

Que voilà une nouvelle qui fait envie. ^^
Depuis le temps que j'attends le retour de toute l'équipée de Sharrowkyn!


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 201
Age : 36
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Horus Heresy] The Seventh Serpent de Graham McNeill - Novella

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum