Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:

Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_lcap0%Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_lcap0%Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_lcap0%Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_lcap0%Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_lcap100%Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_lcap0%Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  Empty Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds

Message par Nico. le Sam 2 Fév 2019 - 20:39

Présentation:




==> Premiers des Morts Omnibus

Les forces de la Mort servent un seul maître: Nagash, le Grand Nécromancien. Ouvertement en guerre contre les guerriers de Sigmar depuis que le nécro-séisme a répandu une magie dévastatrice à travers les Royaumes, Nagash et ses plus puissants sbires dirigent des légions de soldats morts-vivants capables d'éroder des civilisations par des siècles de guerre, en levant les défunts contre leurs descendants. Pourtant, même unis par Nagash, les Seigneurs de la Mort intriguent sans relâche. Et en cela, personne n'égale la Mortarque du Sang de Nagash, Neferata, Reine des Vampires.

AU SOMMAIRE

Nagash, Roi Immortel par Josh Reynolds
Au Royaume de la Mort, les clans Rictus font face à leur ennemi le plus implacable, et même l'intervention de deux des mortarques du Grand Nécromancien pourrait ne pas suffire à arrêter les sbires méphitiques du Dieu de la Peste. Où est Nagash, le Roi Immortel, quand le peuple de Shyish a tant besoin de lui?

Neferata, Mortarque du Sang par David Annandale
Quand se profile une menace contre son domaine de Nulahmia, la mortarque Neferata doit s'investir dans une bataille pluriséculaire pour sauver son royaume et conserver son rang.

??? pages • Février 2019 • ISBN 9781780304632 • Illustration de ?


Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  Blpro137

logo2


Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8822
Age : 29
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds  Empty Re: Premiers des Morts de David Annandale et Josh Reynolds

Message par Solaris le Mer 17 Avr 2019 - 14:42

Fini cette semaine. Mon verdict : Ouais bah c'est pas terrible.

Nagash, Roi immortel :
La nouvelle la plus intéressante. L'action se passe à Shyish durant l' Âge du Chaos, après que Nagash se soit fait battre par Archaon. Elle est racontée à partir de trois points de vue : Le premier est celui de Tamra, la jeune chef d'un clan qui a tout perdu et qui voudra tout faire pour qu'il survive. Elle s' attirera par la suite l'attention d'Arkhan et de Neferata. Ensuite on a un chevalier de l'ordre de la mouche, qui est en fait la version nurglite des bretonniens partie "libérer" Shyish de Nagash. Le dernier est Nagash lui-même, qui apparaît sous la forme d'un spectre cassé de partout.
Les chevaliers sont manipulés par un héraut de Nurgle qui veut s'introduire dans la forteresse de Nagash en utilisant un portail et détruire ses restes. Arkhan et Neferata devront donc, à contrecoeur, tout faire pour protéger leur maître qui est devenu sénile et démissionnaire. Au milieu de tout ça, Tamra devra s'imposer et utiliser sa vraie puissance...
Spoiler:
Elle finira par se rendre compte qu'elle est la descendante d'une reine de Shyish qui s'est faite destituée par Nagash après son arrivée. Elle a donc le pouvoir de libérer les âmes des anciens rois qui ont été enfermés dans une tombe magique pour avoir refusé la souveraineté de Nagash. L'histoire est assez complexe mais, en gros, tout ce beau monde finit par s'affronter près du portail menant à l'antre de Nagash. Les morts-vivants sont battus par les nurglites et Tamra devra libérer ses ancêtres pour sauver la situation. On apprendra que tout ce mic-mac a été mis en place par Arkhan, qui voulait faire en sorte que Nagash se reprenne en main en lui faisant un choc. Ce qui fonctionne car ce dernier finira par reprendre sa place et massacrera les nurglites. Malheureusement, Tamra ayant outrepassé la loi de Nagash (il était formellement interdit de libérer les spectres), ce dernier tuera toutes les personnes de son clan et la proclamera Seigneur de la mort en la laissant dominer les corps de son peuple.

La nouvelle contient pas mal de fluff sur Shyish :
- Ce royaume n'a pas toujours été gouverné par Nagash. Après qu'il ait été libéré de son tertre magique par Sigmar, il a pris le contrôle après avoir détruit les autres dieux de la mort et les rois qui s'opposaient à lui. Il avait une relation fraternelle avec Sigmar.
- Il y a de nombreuses civilisations sur Shyish. On parle ici des clans Rictus, des peuples qui vénèrent Nagash de manière assez naïve (comme un dieu classique). Ils n'ont pas peur de la mort car ils utilisent la nécromancie de manière "saine" et côtoient donc leurs défunts. Ils vivent dans des tertres et des cavernes.
- Les mortarques sont plutôt intéressants. Ils ne se souviennent pas de leur vie dans Warhammmer Battle et sont liés à Nagash de manière instinctive. Cela ne veut pas dire qu'ils l'apprécient : Neferata le méprise au plus haut point (on la voit cracher sur une idole de lui) et même Arkhan en a marre de lui à ce moment. C'est d'ailleurs lui le perso le plus cool de la faction "mort", je trouve : Il résiste aux hordes du Chaos de manière très classe, essaie de persuader Nagash de revenir et a même un peu de compassion envers les mortels. Par contre, ces deux ci ne se souviennent plus de leur relation avant les end times.
- Sinon on parle de l'ordre de la mouche qui est, comme dit précédemment, une version corrompue des bretonniens. Ils sont menés par une fée enchanteresse qui apparaît sur un cheval décati. Elle semble être plus ancienne que les royaumes (Isabella Von Carstein scratch ?)
- Avant l'âge du Chaos, les âmes des morts allaient toutes à Shyish. L'équilibre étant brisée, certaines restent dans leur royaume natal. Nagash pense être en mesure de détruire Nurgle dès qu'il aura amassé assez de puissance, et même les autres dieux (ceci dit vu le nombre de fois où il se fait battre par des mortels  Rolling Eyes ...)
Il y a donc un certain intérêt niveau fluff mais à part ça la nouvelle n'est pas très ouf : Il y a beaucoup de longueurs, des bonnes idées pas assez exploitées (comme les passages où Nagash utilise ce qui lui reste de puissance pour invoquer des calamités et des monstres sur les ordres du Chaos.), un manque d'originalité vers la fin (encore une bataille à la gouffre de Helm  Rolling Eyes .). Du coup ça fait un peu pétard mouillé tout ça.

Neferata : Mortarque du Sang : Houlà que c'est nul. Je n'ai vraiment pas envie de perdre de temps à parler de ça et de toute façon y a pas de fluff. Alors pour faire simple :
Il y a deux intrigues : Une pendant l' Âge des Mythes où on voit une conspiration tenter de renverser Neferata à Nulamiah et une autre où elle doit reprendre sa place de reine de la cité après s'être faite punie par Nagash pour avoir traficoté avec des Stormcasts pendant l'Âge de Sigmar. On se demande à quoi sert la première nouvelle puisqu'on sait que la conspiration va échouer, mais c'est loooiiin d'être le seul défaut : Persos débiles, incohérences, situations totalement invraisemblables... Le pompon revient à Neferata qui, telle une Mary Sue démoniaque, passera son temps à buter des traîtres TOTALEMENT ABRUTIS (jamais vu ça !). Ne vous attendez surtout pas à un anti-héros tel qu'un Talos d'ADB, un Khârn d'Anthony Reynolds, un Archaon de Rob Sanders ou n'importe quelle méchant un peu cool de la BL car vous n'aurez aucune sympathie pour ce perso unidimensionnel qui a tout le temps raison, est surpété, ne rencontre aucun problème, ne se remet jamais en question et n'a pas la moindre sympathie pour quiconque. Ce n'est pas seulement un mauvais méchant mais bien un perso pourri de manière général. Les situations s'enchaînent de façon clichées et la fin est ridicule et totalement rushée. Bref, je pourrais continuer à cracher mon venin pendant un autre paragraphe, mais tout ça pour dire que je n'ai pas pris un seul moment de plaisir à lire cette nouvelle et n'ai rien appris sur le fonctionnement de cette cité.

Dernier coup de gueule : J'ai été déçu du portrait fait de Shyish. Je pensais qu'on aurait quelque chose d'original et pas trop manichéen car le bouquin Soul Wars laissait suggérer qu'il était possible de cohabiter entre mortels et morts-vivants... Eh ben non : Les pauvres humains se font tyranniser par les méchants vampires mais les gentils Stormcasts vont venir les sauver Mad . C'est vraiment gonflant et pas très inspirant pour ceux qui veulent se lancer dans une armée de la mort.

Du coup, un 08/20 parce que je suis gentil et noté mauvais.

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 237
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum