Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Question] Communications entre vaisseaux spatiaux

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Communications entre vaisseaux spatiaux Empty [Question] Communications entre vaisseaux spatiaux

Message par Variel Dim 7 Mar 2021 - 21:26

Salut à tous !

J'ai une question sans doute un peu idiote, mais comment se passe exactement la communication d'un vaisseau spatial (impérial, de préférence) à un autre ? Je veux dire, du point de vue des individus sur le pont d'un vaisseau qui recevrait une communication d'un autre vaisseau à proximité, lui-même faisant partie d'une flotte différente ?

Je sais l'avoir déjà vu sans doute un grand nombre de fois dans ce que j'ai pu lire, mais j'arrive pas à me souvenir exactement comment ça se passe, et j'en ai besoin pour écrire, alors je demande ici ^^

En espérant que vous pourrez me répondre !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Communications entre vaisseaux spatiaux Empty Re: [Question] Communications entre vaisseaux spatiaux

Message par - Talos - Dim 7 Mar 2021 - 23:23

Alors de mémoire, les officiers ou les préposés aux transmissions émettent les messages dictés par leur supérieur (qui peut être le contremaître, le second ou le commandant). En cas de réception d'un message, le responsable des transmissions prévient qu'une transmission vient d'arriver et attend l'approbation ou le refus de son supérieur pour la diffuser (décrocher le téléphone en somme).

Après on parle de communication radio, pas astropathique ou visuelle. Dans ces cas-là, je serai moins apte à te répondre...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Question] Communications entre vaisseaux spatiaux Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Communications entre vaisseaux spatiaux Empty Re: [Question] Communications entre vaisseaux spatiaux

Message par Variel Dim 7 Mar 2021 - 23:55

Okkkk, je vois ^^
Mais, y'a un truc qui empêche les bruits de fond quand 2 commandants parlent par ce biais sur la passerelle d'un vaisseau ? Je veux dire, tout le monde peut entendre la conversation, mais comment les 2 peuvent se parler avec tous les bruits qu'il doit y avoir ?

(Je sais pas pourquoi je bloque là-dessus, mais ça me pose vraiment problème mecontent )

Merci pour ta réponse en tous cas !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Communications entre vaisseaux spatiaux Empty Re: [Question] Communications entre vaisseaux spatiaux

Message par - Talos - Lun 8 Mar 2021 - 10:47

Eh bien soit tout le monde se tait Razz et la communication est relayée par les haut-parleurs de la passerelle, soit la liaison est privée et passe par le casque de l'interlocuteur (s'il est Astartes).

C'est vrai que ce petit détail m'échappe, et ça m'étonnerait qu'ils aient un casque audio ou des écouteurs bluetooth x)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Question] Communications entre vaisseaux spatiaux Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Communications entre vaisseaux spatiaux Empty Re: [Question] Communications entre vaisseaux spatiaux

Message par Variel Lun 8 Mar 2021 - 17:54

Mmmmh, ça se tient en effet Razz (ils devraient investir je pense, ça leur serait bien utile What a Face )

En tous cas, merci pour tes réponses ^^


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Communications entre vaisseaux spatiaux Empty Re: [Question] Communications entre vaisseaux spatiaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum