Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks Empty Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks

Message par Nico. Lun 6 Juin 2022 - 18:42

Présentation:





==> Huron Blackheart: Master of the Maelstrom Hardback

Huron Blackheart is the lord of the Red Corsairs, master of the lawless Maelstrom and its piratical denizens – but oathbreakers and renegades can seldom rely on the loyalty of their followers. With the galaxy thrown into turmoil by the return of Roboute Guilliman, the former Tyrant of Badab faces a renewed Imperium and fresh challengers emerging within his own ranks.


Huron must call on every trick he knows to stay in control – and alive. Yet even a warrior as ferocious and opportunistic as the Blood Reaver must be wary, for although there are many bargains he can strike, all power comes at a price…

Huron Blackheart est le seigneur des Red Corsairs, maître du Maelström anarchique et de ses habitants pirates - mais les briseurs de serment et les renégats peuvent rarement compter sur la loyauté de leurs partisans. Alors que la galaxie est bouleversée par le retour de Roboute Guilliman, l'ancien tyran de Badab fait face à un Imperium renouvelé et à de nouveaux challengers émergeant dans ses propres rangs.

Huron doit faire appel à toutes les astuces qu'il connaît pour garder le contrôle - et rester en vie. Pourtant, même un guerrier aussi féroce et opportuniste que le Blood Reaver doit se méfier, car bien qu'il puisse conclure de nombreuses affaires, tout pouvoir a un prix...

208 pages • Avril 2022 • ISBN 9781804070499 • Illustration de ???


Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks Blpro173



logo2


Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks Empty Re: Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks

Message par Variel Lun 6 Juin 2022 - 22:04

Le nombre de pages me paraît assez peu élevé (j'ai l'impression de voir de plus en plus ce genre d'épaisseur au lieu du 416 pages auquel on était habitué), mais Brooks semble être plutôt bon d'après son bouquin sur Alpharius, alors pourquoi pas (et puis Huron quoi 😎)


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks Empty Re: Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks

Message par Pyx Mar 14 Juin 2022 - 12:50

J'avoue que je l'attend avec impatience, une bonne annonce.

Pyx
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 41
Localisation : Sur Baal en compagnie des Anges

Revenir en haut Aller en bas

Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks Empty Re: Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks

Message par Nico. Lun 20 Juin 2022 - 14:30

J'ai lu ce livre pendant mon mois d'absence et je l'ai trouvé vraiment très cool. Ce n'est pas la première fois qu'une histoire sur Huron me plait bien, je ne sais plus dans quel autre roman il apparait et se moque un peu d'Abaddon face à lui (trilogie ADB sur les BL ?), ce qui m'avait instantanément donné de la sympathie pour lui. J'avais aimé son côté rebelle et indépendant, j'attendais donc ce roman pour voir s'il saurait être du même acabit.

Et bien, ce livre est court (200 pages) mais très sympathique à lire ! Cela change des habituels renégats se battant pour le pouvoir/les dieux sans trop aller plus loin. Lui, il ne se bat pas pour Abaddon ou les dieux ou je ne sais qui, non, il se bat pour lui et ses troupes. C'est ce qui en fait un renégat atypique, il a une force de volonté/intelligence telle qu'il peut se permettre sa petite indépendance dans son coin en pleine guerre Abaddon/Imperium. Il contrôle le Maelstrom, il a une petite flotte, des troupes et doit donc choisir ses propres objectifs.

Ce qui démarque vraiment Huron des autres renégats selon moi, est vraiment son côté indépendant, il ne se pliera devant personne et fera toujours selon sa volonté. Il doit constamment user de diplomatie ou ruse pour contrôler ses troupes, mais cela fonctionne relativement bien. Il n'est pas un ancien légionnaire vieux de plusieurs millénaires, il n'est qu'un SM nouvelle génération de quelques siècles mais cela ne l'empêche pas de ne pas s'infériorisé à côté des "vétérans" (il les juge même faibles d'en n'être qu'encore là en 10 000 ans alors que lui a un petit royaume et une flotte en quelques siècles). Je ne peux pas trop parler du scénario pour ne pas spoiler les éventuelles surprises, en gros il fait ou envoie des hommes faire des missions, il supervise tout cela et anticipe d'éventuels complots. Dit comme ça c'est classique, oui, mais sa personnalité étant très bien retranscrite par l'auteur, cela donne de la fraîcheur. Un roman que j'ai vraiment apprécié lire, j'espère en revoir d'avantage sur cet atypique d'Huron !


Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks Empty Re: Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks

Message par Pyx Lun 20 Juin 2022 - 17:54

+1 Merci pour ton retour, c'est vrais que 200 pages c'est un peut court mais bon si le livre et bien comme ça.
Des infos du coter d'une traduction pour savoir si j’attends ou le prend de suite?

Pyx
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 41
Localisation : Sur Baal en compagnie des Anges

Revenir en haut Aller en bas

Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks Empty Re: Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks

Message par Nico. Lun 20 Juin 2022 - 19:09

Pyx a écrit:+1  Merci pour ton retour, c'est vrais que 200 pages c'est un peut court mais bon si le livre et bien comme ça.
Des infos du coter d'une traduction pour savoir si j’attends ou le prend de suite?

Ce livre s'ancre dans une nouvelle sorte de série sur des personnages importants de 40K, le premier étant Ghazghkull Thraka qui devrait sortir en Août en VF. Le deuxième est celui sur Huron et un troisième sur Helbrecht.

A toi de voir si tu veux attendre une éventuelle VF en fin d'année ou début d'année prochaine, ou la VO de suite. Wink


Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10446
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks Empty Re: Huron Blackheart: Master of the Maelstrom de Mike Brooks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum