Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Blood Angels Omnibus de James Swallow

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Charmosian Dim 19 Fév 2012 - 21:38

Franchement, j'avais lu le diptyque BA, je l'avais pas trouver trop mauvais. Malgré des incohérence, l’univers déliquescent de w40k est plutôt bien retranscrit. Bon ok les WB passent pour des euh débiles soyons polis, mais à part ça j'avais assez apprécier. Un récit bien sanglant en tout cas.


exco
Charmosian

Charmosian
Scout
Scout

Messages : 34
Localisation : nord-ouest, Francia occidentalis, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Roboutte Guilliman Lun 20 Fév 2012 - 6:33

Sauf qu'on voit que c'est un coup d'essai... A chaque combat il y a des dizaines, voir des centaines de morts.. et il reste toujours autant de Blood Angels a la fin... L'Histoire en elle même est sympa, mais la façon de l'écrire je dois le dire m'a un peu déçu.. Heureusement, Smallow s'est rattrapé depuis...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Uriel Ventris Lun 20 Fév 2012 - 9:12

Je l'ai reçu samedi, mais beaucoup trop de choses à lire avant de m'attaquer à lui.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Maestitia Lun 20 Fév 2012 - 20:54

Uriel Ventris a écrit:Je l'ai reçu samedi, mais beaucoup trop de choses à lire avant de m'attaquer à lui.
J'ai hâte que tu me dise ce que tu en penses, car je suis persuadé que c'est un soucis de trad et non d'écriture.
Sil te plait dis moi (quand tu auras le temps) que ce n'est pas le même traducteur et que le roman est loin d'être aussi naze qu'à pu l'être celui de la BI hum


Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Uriel Ventris Lun 20 Fév 2012 - 22:14

J'ose espéré qu'ils ont refait une relecture mais je pense que le traduction est la même... Mais il me semblait avoir lu quelque part qu'ils avaient "réparer" ces livres à moins que ce soit pour les versions anglaises.

C'est quoi le nom du traducteur pour la version BI? Dans cette version c'est écrit "Lacrouts" et "Vessière" mais ce dernier c'est juste pour la nouvelle.

Ce qui est bizarre c'est que Swallow nous a sortir un très très bon Tome 4 de l'HH.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Maestitia Lun 20 Fév 2012 - 23:32

Tout a fait d'accord avec toi concernant le roman de l'HH.
Perso j'ai aussi lu Faith and Fire en VO et il est loin d'être mauvais. Il n'est pas excellent pour autant hein...


Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Uriel Ventris Jeu 23 Fév 2012 - 20:29

Bon je commence Deus Encarmine car après Nagash le Sorcier qui m'a plutôt déçu il me faut un peu d'action.


Dernière édition par Uriel Ventris le Ven 24 Fév 2012 - 0:42, édité 1 fois


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Maestitia Jeu 23 Fév 2012 - 20:54

Tiens nous bien au jus!


Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Uriel Ventris Sam 25 Fév 2012 - 11:51

Je viens de finir Deus Encarmine.

Pour l'instant rien de bien transcendant mais c'est pas non plus une daube sans nom.
L'histoire est intéressante et un peu originale. Ça ce laisse lire facilement et en plus il n'y pas trop de descriptions inutiles.

Est-ce que cette version Omnibus a été corrigée? Il me semble que ce fut le cas pour la vo alors je sais pas si c'est la même pour la vf.
Il y a quelques erreurs de fluff et autres.
Par exemple l'auteur semble avoir un problème avec la taille des Astartes,
Spoiler:

Spoiler:

2 personnages dans l'histoire sont très mal conçus et leurs interventions sont assez risibles.

Bref tout ça pour dire que j'ai lu pire dans ma vie et que j'arriverais à finir le diptyque sans problème.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Roboutte Guilliman Sam 25 Fév 2012 - 11:56

T'as pas remarqué qu'ils ont beau avoir un paquet de pertes a chaque bataille.. il en reste toujours " des centaines" de BA ???


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Uriel Ventris Sam 25 Fév 2012 - 11:59

Non pas spécialement, il est bien noté dans le livre le ratio BA/WB vers la fin du livre et il n'est pas fait mention de centaines de BA présents ni perdus.

J'ai lu que le premier tome alors peut-etre que c'est le cas dans la suite et fin.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Roboutte Guilliman Sam 25 Fév 2012 - 12:01

Ah bon, je vais devoir me les refarcir alors... Rolling Eyes


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Administration Sam 3 Mar 2012 - 4:28

Les deux romans contenus dans cet omnibus sont disponibles maintenant individuellement au format ebook sur le site web de la Black Library (et en français !).

- Voici les covers qui se rapprochent des versions originales :

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 440247DeusEncjacketBlood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 161457DeusSanguiniusjacket

- Et leurs textes de présentations en spoiler : spoiler

Spoiler:

logo1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Magnus Jeu 24 Mai 2012 - 11:05

Bon je viens de finir l'Omnibus et je dois dire qu'il est pas si mauvais que ça .
C'est l'avantage quand tout le monde vous rabache que c'est une purge , vous ne pouvez que le trouver passable au final. Ce sentiment a été renforcé par la lecture du plus que moyen Omnibus Ultramarine .

- Scénario et mise en scène : 2.5/5
Bon pas de quoi casser trois pattes à un canard ... histoire bateau , perso dans la norme , découpage à la GW ... l'histoire entre les deux frères et notamment leurs relations aurait pu etre plus développée .

- Style et écriture : 2/5
Ecriture très académique voir d'un débutant . J'ai trouvé les dialogues vraiment pas bon , limite chiants .C'est encore dans la description des combats que l'auteur s'en tire le mieux .

- Intérêt fluffique : 2.5/5
Quand meme pas mal d'infos sur les Blood . Un glossaire est ajouté à la fin , c'est une bonne idée . J'ai été un peu étonné de voir avec quel propension les Blood boivent le sang de leurs adversaires mais pourquoi pas ...

- Appréciation personnel : 2/5
Pas si mal quand vous le lisez après les Ultras . De toute façon BL publie rarement de la Grande littérature .


Total : 9/20


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Sanguinius Ven 29 Juin 2012 - 18:19

Je l'ai terminé aujourd'hui et j'en sors...décu. Je comprend pourquoi il y avait autant d'avis négatifs.

Scénario et mise en scène: 3/5: Une guerre civile à l'intérieur du chapitre avec l'opposition de deux frères de sang et de bataille. Perso, c'est du tout bon pour moi.
Les personnages ne me semblent ni ennuyeux ni fades (à part cet idiot de Sachiel...).
Rafen est sans doute un peu trop décrit au dépend d'Arkio mais de toute façon, cet usurpateur est un boulet. What a Face En revanche, leur relation fraternelle aurait due être améliorée un tant soit peu.
Et puis, l'inquisiteur Stele est génial, avec une logique tordue comme il fallait.
Mais franchement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir des BA dans ce bouquin avec peu d'escouades d'assauts et aussi ardents que des Ultra.

Intérêt Fluffique: 2/5: Bon là je casse tout. Depuis quand les Blood Angels vénèrent l'Empereur en tant que divinité ??? affraid
Secundo, l'apparition de la rage noire et sa description est assez ridicule à mon sens (Ahhh Guilliman était aux côtés de Sanguinius, durant le siège de Terra, c'est bien connu doute ).

Style et écriture: 2/5: Une écriture ennuyeuse à souhait et des dialogues mous, mais mous, on se croirait presque au salon de thé...

Appréciation personnelle: 3/5: Je regrette de l'avoir acheté. Certes, il y a de bonnes choses (histoire intéressante de même que certains protagonistes) mais le fait que le style d'écriture soit bâclé et que le fluff des BA ait été massacré à coup de bolter a bien refroidi mon avis final.
La moyenne parce que je suis très gentil...

Total: 10/20


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Gabriel Angelos Dim 21 Oct 2012 - 19:40

Je trouve quand même que vous êtes un peu durs avec cet omnibus. C'est vrai il y a des incohérences et quelques longueurs, mais le scénario n'est pas si mal que cela. Les scènes de combat sont bien décrites, il y a un suspense qui fait que on ne se force pas pour le lire, les personnages sont bien travaillés et les incohérences reste mineures. Peut-être que je suis bizarre mais je ne me suis pas ennuyé avec ce livre (sauf peut-être avec dette de sang). de plus je tient à rappeler qu'il s'agit d'un des tous premiers romans de James Swallow donc ses erreurs sont en partie excusables.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Ravayne Lun 22 Oct 2012 - 14:49

Je rejoins la plupart d'entre vous. Je trouve que ces deux romans sont parmi les moins bons de toutes la black library. Personnellement, je les mets au même niveau que les romans Dark angels (que je trouve tout aussi mauvais).
Ravayne

Ravayne
Scout
Scout

Messages : 16
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par ANVAL THAWN Lun 22 Oct 2012 - 19:13

Vous êtes durs avec les Anges de la Mort !
Certes c'est pas les meilleurs, mais quand même...


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Gabriel Angelos Dim 25 Nov 2012 - 10:35

Perso je les trouvent bien meilleurs que les omnibus Ultramarines


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par uther33 Dim 25 Nov 2012 - 10:46

Gabriel Angelos a écrit:Perso je les trouvent bien meilleurs que les omnibus Ultramarines

Peux tu developper ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Gabriel Angelos Dim 25 Nov 2012 - 12:49

Bah déjà l'Omnibus Blood angels ont un scénario assez original qui fait intervenir pas mal d'intrigue et de baston. Cela déjà on le retrouve plus ou moins dans les romans ultramarines. Par contre ce qui est a souligner c'est que chez james swallow on a une présentation du chapitre des Blood angels assez crédible tandis que dans les romans ultramarines on observe quelques contradictions. Ensuite il est a noter qu'il n'y a pratiquement aucune invraisemblance fluffique dans l'omnibus blood angels, ce dont les livres ultramarines sont remplis.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par yarlen Dim 25 Nov 2012 - 16:52

Désolé pour le hors-sujet :

Moi j'aurais surtout dit que les romans Ultramarines sont inégaux.
J'ai bien aimé les tomes 2, 3 et 4, mais alors celui sur les Tau et le dernier, qu'est ce qu'ils étaient mauvais.
Les Tau ne ressemblent à rien et sont dépeints comme des crétins, quand à l'attaque du système de Maccrage, tout est prévisible, et se termine bien comme à chaque fois ..., aucun rebondissement, aucune tragédie, malgré les pires calamités qui leur tombent dessus, ils s'en sortent comme si de rien était. Un coup ils sont à terre, au bord de la mort, et hop, le coup d'après ils se relèvent et tout va bien ...
Déçu, et je ne pense pas lire les prochains.

Fin du hors-sujet.

Concernant la série sur les Blood Angels, je ne l'ai pas lu, mais mon frère ainsi que d'autres personnes de mon entourage l'ont lu et les retours n'étaient pas positifs ...


Edit Uther: Oui un HS un peu important ... Le sujet concernant les livres sur les Blood, peut-être y revenir
yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Gabriel Angelos Dim 25 Nov 2012 - 17:25

yarlen a écrit:
Concernant la série sur les Blood Angels, je ne l'ai pas lu, mais mon frère ainsi que d'autres personnes de mon entourage l'ont lu et les retours n'étaient pas positifs ...



Bah peut-être te fera tu ta propre opinion un jour. Perso, moi je les est bien aimés mais bon j'ai l'air d'être plus ou moins le seul donc à titre personnel je te les conseille mais fait comme tu le sent.

HS d'avance désolé

yarlen a écrit:J'ai bien aimé les tomes 2, 3 et 4

sérieux! moi j'ai aimé les tomes 1 et 2 et ça c'est arrêté là. Les tomes 3 et 4 sont bourré d’incohérences et ça ma vite énervé.


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Vulkan He'stan Dim 25 Nov 2012 - 18:32

Encore du sang qui va être versé


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Dies Irae Dim 25 Nov 2012 - 18:52

Les deux romans ne sont pas si mauvais on a connu pire. Rolling Eyes
L'idée de départ était intéressante mais hélas la réalisation a été assez foiré par l'auteur.
Heureusement il s'est aélioré depuis.
D'un autre coté pour les Ultra c'est pareil çà se lit très bien mais certaine fois c'est ouvertement too much (tomes 3 & 4)
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

Blood Angels Omnibus de James Swallow - Page 2 Empty Re: Blood Angels Omnibus de James Swallow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum