Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_lcap21%Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_rcap 21% 
[ 6 ]
Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_lcap64%Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_rcap 64% 
[ 18 ]
Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_lcap7%Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_lcap4%Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_lcap4%Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Magnus Mer 2 Mai 2012 - 22:15

Tout a fait Fenrir revenons au sujet: le premier roman Salamander - veritable mise a plat du fluff actuel des Salamander et premier roman aboutit de Nick Kyme .
Le seul truc qui me gene vraiment c'est Ba'ken : j'adore ce persos et sa mentalité mais l'acolyte superbaraque du heros principal , franchement ca devient redondant.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Maestitia Jeu 3 Mai 2012 - 17:13

Oui mais la scène de fin avec l'acte héroïque de Ba'ken est juste Badass et moi j'ai faillis en pleurer =D


Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par loken79 Mar 12 Juin 2012 - 6:24

le mystère...
voilà qui donne une bonne note pour ce roman !
j'ai adoré...attend la suite avec impatience


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par drong Sam 23 Juin 2012 - 3:37

Livre finit , l histoire est sympa ,on est bien plongé dedans,ca se laisse bien lire et on apprend pas mal de chose sur les salamanders et de petite surprise sur d autre chapitre.
J ai aimé les divers personnages chacun a son role et son mystere qui l entoure, se qui s integre bien avec l histoire du romans et pour une fois pas de personnage humain qui serve a pas grand chose comme sur certain livre , a part rajouté des pages et de long passage a vide qui sont assez lourd parfois.

Mais pour moi il manquait un petit quelque chose qui ferait que le romans se hisse en haut du tableau,car on s attend a de grosse revelation et arrivé le moment propice ......y a pas grand chose a apprendre ......
Du coup la fin est pas trop mal mais sans plus .
Dernier truc qui ma derangé ,c est sur les batailles sur la planete ou je me demandais combien il restait de salamander pour affronter autant de monde ,ca ma un peux gené pour la perception des combats.

Scénario et mise en scène: 3/5
Intêret fluffique: 3/5
Appréciation personnelle: 7/10

Note: 13/20

Nb:Je lirais la suite car le style du livre et son histoire se lisait tres biens et j aimerais en savoir plus sur ce fameux message et les mystere autour de celui ci et pour savoir se que vont devenir les personnages.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par gotrekgurnisson Mar 26 Juin 2012 - 22:13

Bien qu'ayant aimé ce livre je me pose une question , ça ne vous dérange pas que les salamenders utilisent une arme qui avait commencé a être construite par un iron warrior ? même en purifiant l'esprit de la machine .


Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson

gotrekgurnisson
Scout
Scout

Messages : 102
Age : 46
Localisation : Karak Kadrin

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par drong Mar 26 Juin 2012 - 23:43

Spoiler:

Qu aurait t on fait a leur place?

Perso ,se genre de chose ne me derange pas , puis c est quand meme purifier c est quand meme pas pareil que de pactisé avec les forces du warp.
Au contraire ne pas utiliser l arme m aurait amené a me dire que les spaces marines sont quand meme parfois un peux trop constipé sur certain truc lol.

drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Mortarion Mer 27 Juin 2012 - 0:35

Petit h.s,mais Calgar utilise le Gantelets d'Ultramar,qui ont été pris sur un puissant Seigneur du Chaos,dixit le codex Space Marine V4.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Magnus Mer 27 Juin 2012 - 1:47

Tu m'ôtes les mots de la bouche Morty . Les Salamanders sont un chapitre à la mentalité pragmatique . Ils ne sont pas autant dogmatique que des Black Templars .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Maestitia Mer 27 Juin 2012 - 5:20

Magnus a écrit:Tu m'ôtes les mots de la bouche Morty . Les Salamanders sont un chapitre à la mentalité pragmatique . Ils ne sont pas autant dogmatique que des Black Templars .
Exacte, mais il faut avouer que le Chapelain n'est pas enchanté si vous vous souvenez bien.
Mais comme dit le proverbe : la fin justifie les moyens knight


Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Honsou Tof Sam 30 Juin 2012 - 19:15

J'ai terminé la lecture de ce premier tome.

J'ai adoré. Les personnages sont mis en place. J'ai apprécié particulièrement le personnage du "Frère-Capitaine" qui finit par prouver sa valeur au combat.

Les intrigues sont intéressantes : rivalités entre frère d'armes, le côté "recherches" et "investigations" cotoient le "rentre-dedans" (l'invasion orcs). Les IW sont aussi de la partie ...

J'ai découvert, pour ma part, un Chapitre intéressant avec ces "Salamanders" et leurs rites. Une bonne idée également, c'est la rencontre avec un Chapitre plus ancien : les "Malevolent".

J'ai apprécié aussi le fait qu'ils utilisent une arme "Chaos et impures" pour arriver à leur fin. Il reste donc dans leur logique de vainqueurs et de protecteurs...

Super bien écrit. Les batailles sont bien décrites (autant les accrochages entre petites factions que les batailles plus importantes). L'évolution des différents protagonnistes est intéressante.

Donc, scénario et mise en scène : 4/5. Au niveau du Fluff : 4/5. Ecriture et style : 4/5 et une appréciation personnelle de 4/5...

J'entame le tome 2 en espérant y prendre autant de plaisir...


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Uriel Ventris Lun 6 Aoû 2012 - 18:11

- Scénario et mise en scène 3/5 Le scénario est plutôt original et les situations changent un peu dans certains cas, bon le rythme c'est pas toujours ça mais je suis sûr que ça ira mieux dans les prochains.

- Style et écriture 4/5 Rien à redire, le style est bon, on lit le livre assez vite sans s'en rendre compte et ça c'est agréable.

- Intérêt fluffique 4/5 On est dans la prolongation du fluff révélé dans les livres de l'Hérésie, l'auteur connait bien son sujet. Moi qui ne connait pas le codex des salamanders, le fluff de leur organisation fait du bien.

- Appréciation personnelle 4/5 Je suis assez fan des Salamanders et ce livre est une bonne introduction à la trilogie, vivement que je m'achète la suite.

Note globale 15/20


Pour en revenir au commentaire d'Otmapp(non pas en retard :p ), aimé ou pas une faction ne rend pas une série bonne ou nulle...
C'est la même chose pour l'appréhension parce qu'on est pas trop GI ou Ultra, la série est bonne et plusieurs personnes vous la conseille, foncez! Vous passez certainement à côté de quelque chose et c'est dommage pour vous. Et puis lire tout le temps le même style avec les mêmes types de protagonistes c'est chiant!
Moi j'essaye toujours le premier livre ou le premier épisode d'une série, là on peut se faire une idée et donc continué ou non!!


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Alx Mar 11 Sep 2012 - 19:59

Moi j'ai adoré lire ce livre, je l'ai lu en 5 jours, il est très prenant car l'action monte progressivement, mais comme Drong le dit plus haut, je m'attendais à plus de révélations sur la fin et pour moi juste un ptit bémol sur le 2ème combat de masse où l'auteur c'est un peu englué!!!


attention ne pas lire la suite si vous voulez garder certain secret de la fin du premier vol
Spoiler:
J'en attend bcp du 2ème volume pour en apprendre encore plus sur les salamanders !!!


Alx


Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 60128313
Alx

Alx
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 43
Localisation : Etouvans

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Variel Lun 24 Aoû 2015 - 11:23

Salut à tous, je sais que le sujet date un peu mais je tenais à en faire ma critique :

Scénario & mise en scène : 4/5
Spoiler:
Après ce très bref résumé du bouquin, il est grand temps pour moi d'argumenter :
LES + :
Le scénario est original et bien pensé, l'idée d'une forteresse Iron Warrior sur une planète isolée est pas mal, les personnages sont attachants, les rivalités entre frères du même chapitre est formidable, l'action commence dès le début, ce qui fait que ce livre n'est pas ennuyeux. Les descriptions sont évocatrices. La personnalité de chaque personnage est exploré et ne rend le livre que meilleur.
LES -
Certains moments du livre sont un peu hasardeux, sans parler des coïncidences de ouf ! Et même si le scénario est original et bien pensé, il y a tout de même des choses qui m'ont quand même paru bizarres
Spoiler:

Style & écriture : 3,5/5
LES +
Comme je l'ai déjà dit, les personnages ont de très bonnes personnalités et sont attachants, les descriptions et les combats sont très bon.
LES -
Il y a certaines phrases que j'ai dû relire plusieurs fois car je n'arrivais pas à en comprendre le sens (sûrement la faute du traducteur). J'ai aussi eu un problème avec
Spoiler:

Intérêt fluffique : 4/5
Pas mal de choses dans ce livre, la plupart concernant les Salamanders (étonnant, non ?). On apprend des choses sur leurs coutumes, leur histoire, les personnages. On apprend aussi un peu de choses sur les Marines Malevolent, les Iron Warriors, les Dragon Warriors et les Orks. Fluffiquement, ce livre n'est pas mal du tout, et même bien !

Appréciation personnelle : 4,5/5
Ce livre étant le premier que j'ai lu (et j'en fais seulement la critique maintenant) de Warhammer 40K, je dois dire que je l'ai vraiment bien aimé. Il y a juste les problèmes au niveau de l'écriture qui peuvent être handicapants, mais c'est tout de même peu de choses comparé à tout le reste. Les Salamanders sont très bien mis en valeurs (normal pour un livre centré sur eux) mais les Iron Warriors peuvent paraître presque sympathique à certains moments du livre. Vinyar est sans surprise arrogant et très peu sympa mais c'est probablement pour faire paraître les Salamanders encore plus ''gentils'' à côté.
Vraiment un bon bouquin, que je conseille aux fans des Salamanders (très bon chapitre par ailleurs)

Total : 16/20
Voté excellent.


Dernière édition par Huron Sombrecoeur le Lun 24 Aoû 2015 - 19:38, édité 1 fois


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Anton Narvaez Lun 24 Aoû 2015 - 17:24

+1 pour ta loooooongue review


Il y a certaines phrases que j'ai dû relire plusieurs fois car je n'arrivais pas à en comprendre le sens (sûrement la faute du traducteur).
C'est fréquent avec Kyme.

C'est une trilogie pas si mal au final. Et ce même si il y a quelques lourdeurs dans l'écriture.
Ce qui est dommage car les perso sont bien développés et la trilogie dans l'ensemble est globalement aboutie.

T'as lu toute la trilogie?
Je suis curieux de savoir ce que tu penses de la fin...

Edit: Huron, je parlais de la trilogie entière.


Dernière édition par Anton Narvaez le Mar 25 Aoû 2015 - 15:39, édité 1 fois
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Variel Lun 24 Aoû 2015 - 19:32

Merci ! Smile

Pour l'instant je n'ai lu que le tome 1 et j'ai entamé le 2, qui est pour l'instant pas mal.

Quand tu parles de la fin, tu parles de celle du 1, ou de la trilogie entière ?


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu   - Page 2 Empty Re: Salamander - Tome 1 de La Trilogie du Tome de Feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum