Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap84%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 84% 
[ 42 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap14%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap2%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Konrad Curze Ven 26 Oct 2012 - 16:17

j'ai fait pareil que toi Solathen ^^


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Le mal entendu Lun 29 Oct 2012 - 12:56

Je l'ai acheté Samedi!!!
Je finis Délivrance perdue, et j'attaque celui ci. Ca va être du bonheur je pense cheers
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par EZEKIELS Mer 31 Oct 2012 - 11:04

Je l'ai moi même achetéer samedi et je suis agréablement surpris par ce que je lis! On est plongé immédiatement dans le bouquin, ce qui est écrit au sur la 4ème de couverture par un quelconque écrivain célèbre du même genre littéraire Razz : "Aaron Dembski-Bowden nous plonge dans des dimensions épiques en quelques lignes " c'est touts a fait vrais cette homme a l'art de nous relater des batailles spatiales en quelques lignes qui me donnent encore des frissons dans le dost !

Edit Uther: J'en connais un qui est faché avec les "s" . Une réunion avec ton chapelain s'impose et 1 PATER NOSTER par faute


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Falkus Kibre Mer 31 Oct 2012 - 13:56

J'ai acheté le livre hier et pour le moment, je suis de l'avis général. L'ambiance y est, les perso ont l'air bien travaillé. J'aime le respect du fluff, comme quoi les NL sont des traitres et non des chaotiques pure et dure (mis a part quelques exceptions). Leurs mentalité et "ideaux" sont bien retrancrit selon moi.
En esperent que le livre continu comme ça!
Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par ANVAL THAWN Mer 31 Oct 2012 - 23:51

Je l'ai commencer, et il à l'air d’être à la hauteur de la réputation des NIGHT LORDS !


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Jeu 1 Nov 2012 - 10:33

Je suis aussi dessus, et après une 30aine de pages ça s'annonce très bien, je vais le dévorer! Twisted Evil


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Le mal entendu Ven 2 Nov 2012 - 10:36

Je l'ai commencé ce matin dans les transports, c'est la première fois que j'ai espéré une grève surprise ou un blocage du train pendant une heure!!!

Le début est excellent!
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Lion El'Jonson Ven 2 Nov 2012 - 13:17

ce livre est tout simplement magnifique Very Happy


darkangels Gloire a l'Empereur, gloire au Lion et vive l'Empire ! darkangels
Lion El'Jonson

Lion El'Jonson
Scout
Scout

Messages : 32
Age : 26
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par tioelscorpio Ven 2 Nov 2012 - 13:32

Je l’achète peut être demain, à mon avis vu ce que vous dites, je le dévore en un week-end Smile


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Ven 2 Nov 2012 - 14:16

J'en suis à la moitié et je le trouve vraiment bon.

Avant de commencer l'Hérésie d'Horus je ne connaissais pas les Night Lords (enfin, juste de nom et d'apparence), leurs rares apparitions dans l'HH m'ont de suite intéressé (surtout Konrad, quelle classe froide).

Ce roman dans le 41ème millénaire ne fait que confirmer mon avis sur cette légion: La seule et unique digne d'intérêt parmi les Chaoteux. Vraiment atypique et différente des autres, avec une vraie ligne de conduite indépendante.

J'ai limite presque envie de me lancer dans une armée de Marines du Chaos rien que pour eux...


Je n'en dirai pas plus sur les raisons de mon amour naissance sur cette légion, autant laisser découvrir ceux qui n'ont pas commencés.


J'espère que les 2 autres romans vont suivre rapidement comme pour la trilogie Ulrika expédiée entre Novembre et Août.


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty notation

Message par EZEKIELS Sam 3 Nov 2012 - 15:55

Aller je me lance dans le balais des notes

C'est la première fois que je donne une note à un livre. Désoler pour les éventuelle fautes.

Scénarios: 4.5

La trame principale est à couper le souffle. Les moments de flash-back de TALOS sont maîtrisés à la perfection par maître Aaron!

Les conflits internes liés à la 10 ème compagnie sont passionnants. Il ne reste pas assez de marines renégats pour qu'il y ai un schisme au sein de cette même compagnie, le protagoniste prend plusieurs fois le risque de refuser voir d'ignorer tous simplement un ordre direct du soit disant "capitaine" des lambeaux de la compagnie.
Talos a assez de partisans au sein de la légions pour faire ce qu'il veut en toute impuniter. verre la fin du livre on ressent que toute la 10 ème compagnie veut regagner un peut de noblesse et d'honneur! ont assiste a la renaissance d'un héros et a sa mort... final! ont y vois même une confrontation de grand entre deux grand ennemie... La dernière foie qu'il ce sont vu? devant la porte du palais impérial!

Messieurs Dembski-Bowden a pris le risque de faire apparaître des êtres mythique et il ce les est approprier avec brio, bravo Messieurs!

Style et écriture: 5

Je ne me suis ennuyé à aucun moment, aucune longueurs des tournures de phrase qui mon même fait rire, c'est assez rare pour un livre Warhammer 40000.
Bref cela mérite amplement la note maximal .

Intérêt Fluffique: 4

Les évènements du livre se passe un peut avant la 13ème croisade noire comme le premier omnibus de
"ciaphas cain"
Sinon j'ai plus appris sur les Night Lords en quelque pages que pendants mes heures passées sur les forums ou ces mêmes heures passer à lire les livres de l'Hérésie.
Ont y apprend que les Night Lords n'ont aucun respect pour les chaoteux, ils sont tous juste tolérer au sein de leur légion, mais pour ce qui concerne les autre légions, comme le dit l'exalté:"on se contente de ne pas nous tuer entre nous"


Appreciation personel: 5

Personnellement j'ai adoré ce livre, J'attends la suite avec impatience
Je ne serait pas étonné que dans les prochains livre "le chasseur d'âme" devienne capitaine
Je ne connaissait quasiment pas l'auteur à par pour ces quelque livre de l'Hérésie d'Horus je fus agréablement surpris de tomber sur cette petite bombe

La note final est a l'image du livre magnifique : 18.5

Messieurs Aaron merci beaucoup mes respects à ALEXANDER! Very Happy


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par tioelscorpio Sam 3 Nov 2012 - 19:18

Acheté aujourd'hui et je vien à peine de le commencer, pas lu encore assez de pages pour dire, donc demain j'aurais sans doute pas mal avancer.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Solathen Sam 3 Nov 2012 - 22:04

Très bon livre et très bonne critique d'Ezekiel plusun
D'ailleur je le relis en ce moment. et je le rends obligatoire pour tout fan de l'Hérésie d'Horus. LOL


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Corax Dim 4 Nov 2012 - 9:17

On voit vraiment qu'il t'a plu Ezekiels, cela donne très envie de l'acheter pour en apprendre plus sur les Night Lords.


corax Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Sanguinius Dim 4 Nov 2012 - 9:59

Du même avis que Corax. C'est vrai que j'aimerai le lire à cause de leur point de vue ni chaotique ni impérial.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Jago Sevatarion Dim 4 Nov 2012 - 11:35

Un conseil, procurez le vous! Il vaut vraiment le coup Smile


alphalegion
Hydra Dominatus
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mar 6 Nov 2012 - 11:54

Bon je l'ai terminé dimanche soir, en voici ma critique.

Scénario: 4/5
Très bien ficelé, on rentre rapidement dans le vif du sujet. La trame se dévoile petit à petit, j'apprécie beaucoup la gestion du suspens d'ADB, plusieurs fois j'ai cru deviner la suite pour finalement être agréablement surpris en découvrant une autre péripétie! Les personnages sont excellents, pleins de charisme et parfois à multiple facettes (l'Exalté par exemple), et leurs implication/rôles dans l'histoire est parfaitement exploitée.


Style et écriture: 4/5
Du ADB pur jus millésimé! Je ne l'ai pas trouvé aussi flamboyant que dans le Premier Hérétique (faut dire que ce bouqin est tellement épique...), mais ça reste très très bon. Les descriptions sont assez complexes sans devenir lourdes, les évènements s'enchaîne très bien, sans confusion malgré les flashback. Bref du bonheur à lire!


Intérêt Fluffique:4/5
Enorme, on en apprends beaucoup, que ce soit sur la situation actuelle de la légion (le schisme opposant ceux ayant succombé au chaos et les partisans radicaux de "l'ancienne école" intolérants à la corruption). Les flashback aussi sont très intéressants même si on aurait aimer en apprendre encore plus sur les sombres nuits de l'Hérésie... Mais bon ça viendra peut être dans les suites ou espérons-le dans un futur volume de l'HH consacré la la VIIIème Legion. Je ne souhaite pas spoiler mais la décadence des Nights Lords y est très bien expliquée, avec toutes les conséquences et raisons liées à leur trahison... On sent bien le statut particulier de renégats "hors chaos" originel de cette légion, et je dois avouer que c'est très attirant comme philosophie.

Appréciation personnelle: 5/5
J'ai adoré, c'est simple je l'ai dévoré très rapidement, assoiffé de lire la suite à chaque fois que je devais poser l'ouvrage... J'attends avec impatience les 2 autres volumes en vf, et je souhaite ardemment voir un volume de l'HH sur cette légion. C'est simple avant la lecture de ce livre j'étais assez dubitatif concernant le background des Night Lords, j'avais un peu de mal avec leur statut "renégats mais pas trop", mais aussi avec leur historique: un Primarque au bout du rouleau qui se laisse tuer, et ses fils enragés de tristesse... Au final je trouvais ça assez enfantin (ajoutez à ça les oreilles de batman sur les casques^^).
Mais après la lecture de ce bouquin tout à changé, tous mes doutes sont effacés. Ayant une meilleure compréhension de leur historique, de leur motivations, coutumes et caractère ... j'en viens à les aimer, que dit-je: à les véritablement les adorer! Cette légion est vraiment à part et j'en suis tombé totalement accro! Dernière chose: Talos est mon nouveau héros, et il est rare que je m'attache autant à un personnage d'un roman BL (mise à part Loken).


Note finale: 17/20
Donc très bonne note de ma part étant donné que je n'était pas particulièrement fan de cette légion à la base. Le livre est très bon, du grand ADB qui m'a radicalement fait changé d'avis sur les Night Lords! Franchement foncez, vous ne le regretterez pas!


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 6 Nov 2012 - 14:13, édité 2 fois


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Sanguinius Mar 6 Nov 2012 - 12:10

Une autre critique qui va me force à acheter ce livre. Very Happy Il est vrai que j'aimerai en savoir plus sur cette légion un peu à part des autres.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par EZEKIELS Mar 6 Nov 2012 - 14:02

Talos est mon nouveau héros

Toi aussi ? je trouve qu'il a un petit coter héros de l'hérésie qui n'existe plus dans le temps présent de Warhammer 40000. un écho d'une gloire passer !


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par marmotte astrale Mar 6 Nov 2012 - 15:26


Très bon auteur, très bonne légion, il m'attend bien au chaud sur l'étagère donc dès que Délivrance perdue est terminée (d'ici 100 pages environ) je le dévore !!


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Solathen Mar 6 Nov 2012 - 18:00

BlooDrunk a écrit:

Intérêt Fluffique:4/5
Enorme, on en apprends beaucoup, que ce soit sur la situation actuelle de la légion (le schisme opposant ceux ayant succombé au chaos et les partisans radicaux de "l'ancienne école" intolérants à la corruption). Les flashback aussi sont très intéressants même si on aurait aimer en apprendre encore plus sur les sombres nuits de l'Hérésie... Mais bon ça viendra peut être dans les suites ou espérons-le dans un futur volume de l'HH consacré la la VIIIème Legion. Je ne souhaite pas spoiler mais la décadence des Nights Lords y est très bien expliquée, avec toutes les conséquences et raisons liées à leur trahison... On sent bien le statut particulier de renégats "hors chaos" originel de cette légion, et je dois avouer que c'est très attirant comme philosophie.

[...]! Dernière chose: Talos est mon nouveau héros, et il est rare que je m'attache autant à un personnage d'un roman BL (mise à part Loken).
Très bonne critique que je partage. Si tu as aimé Talos, tu vas aimé Sevatar de Prince of Crowns, en attendant Nightfall toujours de ADB.


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par tioelscorpio Mar 6 Nov 2012 - 18:44

Je ne l'ai pas encore fini, mais j'aime beaucoup, pour l'instant il part avec un 15/20 et j'adore Talos, j'ai l'impression de retrouver Sevatar, je me relirais bien prince of crows d'ailleurs ^^


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mar 6 Nov 2012 - 19:02

Solathen a écrit:
Très bonne critique que je partage. Si tu as aimé Talos, tu vas aimé Sevatar de Prince of Crowns, en attendant Nightfall toujours de ADB.

Merci! Embarassed

Prince of Crowns est dispo en français? sur papier? (c'était pas un audioshitrama?) Si tu pourrais me donner le titre ça m'intéresse!

Nightfall je connais pas, c'est quoi?


edit: haaa je viens de voir que c'est Prince of Crows, donc une nouvelle incluse dans Shadows of Treachery ... mais je ne sais toujours pas quand ça sera dispo en français?


Dernière édition par BlooDrunk le Mar 6 Nov 2012 - 19:35, édité 1 fois


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Mar 6 Nov 2012 - 19:24

Tout comme BlooDrunk pour la critique, pas besoin de réécrire les mêmes éloges envers ce roman et cette légion si particulière. J'étais déjà semi-fan rien que d'après le peu de fluff trouvé sur le net et les (rares) apparitions de Konrad Cruze dans l'HH, mais là c'est encore mieux.
Bref, je ne vais pas rabâcher ce que j'ai écrit plus tôt...


Tout ça pour dire que ce roman est excellent, le seul petit bémol que j'oserai ajouter est que je trouve à titre personnel que les Night Lords du roman, du moins le héros Talos, sont un peu trop "gentils". Dans le sens où on attends des terreurs sanguinaires, usant de l'arme psychologique qu'est la peur pour massacrer de l'impérial. Or là le héros est limite "sympas" (avec son esclave, etc) et les combats sont quand même plutôt "classiques".

Ptete que ce n'est que pour le premier tome, le temps de présenter et surtout d'ajouter les nombreux flashback de l'Heresy (très nombreux, limite ça casse un peu trop l'histoire principale qui devient de suite moins intéressante que les miettes sur Konrad et la Grande Trahison).


Mais bon il reste tout de même un excellent roman annonciateur d'une superbe saga !


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par chaosdida Mar 6 Nov 2012 - 20:19

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore commencé le roman, je viens juste de débuter Délivrance Perdue.

Tous vos commentaires me donnent l'eau à la bouche.

Cependant, personne ne parle de l'excellent roman Night Lord de Simon Spurrier sortie il y a quelques années.

Quelqu'un l'a-t-il lu?

a+

Edith Uther: Normal .. le topic n'est pas prévu pour Very Happy

chaosdida
Scout
Scout

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 3 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum