Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_lcap84%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_rcap 84% 
[ 42 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_lcap14%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_lcap2%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mer 16 Jan 2013 - 20:54

Si vous voulez discuter plus amplement de la Black Legion je vous invite à le faire en section fluff afin d'éviter trop de HS ici, merci!

ps: et comme l'a fait remarquer Ghost attention à votre orthographe, c'est carrément de la boucherie là! (parole de world eater!)
Evil or Very Mad


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Gabriel Angelos Jeu 17 Jan 2013 - 14:42

- Ghost of Arkio - a écrit:
EDIT: 100ans dans l'Oeil, oui en effet = je retire mon argument.
La théorie se tiens, mais est-elle seulement défendue par ADB?

On trouve aussi un tel point de vue dans Apôtre noir. le coryphée parle en termes de temps perçut que de "quelque siècles".


"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde

BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos

Gabriel Angelos
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 545
Age : 29
Localisation : Banlieue Parisienne, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Malus Darkblade Ven 18 Jan 2013 - 13:08

Je l'ai fini tard hier soir, et voici ma critique sur ce roman (attention, quelques spoiler) :

Scénario et mise en scène : 4/5
L'histoire est bien mais pas exceptionnelle non plus. Au final, il ne se passe pas grand chose : Talos a des visions et les Night Lords agissent en conséquence, avec juste ce qu'il faut d'intrigue politique.
Spoiler:
Ce sont surtout les personnages que j'ai beaucoup aimé.
Talos qui de premier abord peut paraitre fou (la scène de sa première vision au début) mais qui, comme beaucoup des membres de son escouade, est très humain pour un Space Marine, qui plus est renégat.
Les autres membres de l'escouade ont tous leur propre personnalité, mention spéciale à Cyrion qui ressent la peur au point d'en être atteint physiquement (la main qui tremble... alors que c'est un Space Marine).
Septimus et Octavia, attachants. C'est aussi surtout à travers le premier que l'on voit aussi l'humanité de la première griffe, quand Talos et Cyrion lui parle de l'enfant des étoiles notamment.
L'Exalté, quant à lui, j'ai pas trop compris.
Spoiler:
C'est aussi plaisant de croiser de grands personnages, en la personne d'Abbadon. Et aussi, même si ce fut bref, quel joie de croiser des Blood Angels !

Intérêt fluffique : 5/5
Je ne connaissais strictement rien sur les Night Lords, si ce n'est qu'ils étaient sur Istvaan V où ils ont révélé leur trahison. Donc bonne surprise de découvrir toute l'histoire de cette légion et de son primarque
Spoiler:
Par moment, on se croirait dans la série L'Hérésie d'Horus.
Le côté déchéance d'une légion est bien décrit aussi. Car quand on lit les romans sur des Space Marines loyaux (Uriel Ventris et consort), ils n'ont aucune difficulté au niveau de leur équipement ou du personnel. Tout va bien pour eux et ils continuent le recrutement de nouvelles recrues sans problème. Il en est tout autre pour les Night Lords, réduits à piller sur les cadavres de leur adversaire, voir sur ceux des autres Night Lords !
Donc beaucoup de révélation pour moi.

Style et écriture : 5/5
C'est simple, j'adore cet auteur. J'avais beaucoup accroché pour Helreach et cela se confirme avec ce roman. J'enchaîne d'ailleurs à présent sur le Premier Hérétique !

Appréciation personnelle : 4/5
Au final, c'est un bon roman qui se lit bien et qui change des Space Marines loyaux. Il annonce une suite sympathique aussi, qui j'espère aura des enjeux plus élevés que dans ce roman.

18/20
Malus Darkblade

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par yarlen Mer 27 Fév 2013 - 18:28

Et bien voilà, j'arrive après la bataille, mais je viens tout de même poster également ma critique car cet ouvrage le mérite. Je l'ai fini aujourd'hui.

Scénario et mise en scène : 4.5/5

La succession d'évènements est crédible et bien agencée. La trame principale est plaisante,
Spoiler:
. Il n'y a pas de passage invraisemblable, décousu ou incohérent. Le tout s'enchaîne logiquement et agréablement, sans s'attarder sur des éléments inutiles au récit. L'auteur s'en tient à sa trame et l'on sent que celle-ci est bien construite. Les personnages sont judicieusement traités et équilibrés. Même si nous avons un héros (ou anti-héros), les autres protagonistes ont également une place dans le récit et de la profondeur. Je ne trouve pas que l'auteur ne soit tombé ne serait-ce qu'une seule fois dans le stéréotype.
Spoiler:

Intérêt fluffique : 4/5

Tout amoureux des Night Lords se doit de lire ce roman, tout amateur des Space Marines du Chaos appréciera ce roman, et même moi qui ne vis que pour les eldars, j'ai également apprécié cet ouvrage et son intérêt.
Spoiler:
Mais pour moi, le plus intéressant est la manière dont est dépeint les conditions déplorables avec lesquelles les légions renégates doivent composer. C'est criant de vérité et d'autant plus poignant, si tant est que l'on puisse avoir de la compassion pour des renégats ...


Style et écriture : 4.5/5

Le rythme est bien mené de bout en bout. Il n'y a pas de longueur, c'est équilibré, compréhensible, plaisant et l'on en redemande. Mon seul regret sont les passages de bataille, parfois courts et peu développés. C'est surprenant, car on a pas l'habitude de ça. Mais d'un autre côté, cela laisse plus de place à l'auteur pour approfondir ses différents protagonistes, ce qui n'est pas plus mal.
Un grand merci au traducteur car le livre se lit bien et ce, tout du long.

Appréciation personnelle : 4/5

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage. Ce livre est emprunt de mélancolie et de rancoeur. On ne peut que compatir à la lente décrépitude cette légion autrefois grande et puissante. L'auteur a parfaitement su nous faire ressentir les difficultés inhérentes au maintien d'une telle logistique et bien évidemment, on ne peut qu'observer sa lente agonie. C'est amusant de voir à quel point on en arrive à apprécier ces personnages. C'est surprenant car ils n'ont pas l'air si méchant que cela. Je me demande si c'est spécifique de la Légion des Night Lords ou bien si l'auteur les a dépeint avec autant de vertu afin que le lecteur puisse s'attacher à eux ? Probablement un peu des deux. Je me souviens que pour Night Lord, le côté "méchant" était tout de même un peu plus présent, même si l'on en venait à apprécier le personnage. C'est peut-être ce côté là qu'il manque un peu.
Je trouve les "demi-dieux" peut-être un peu trop compatissants et protecteurs avec leurs serfs. La façon dont cela est montré me rappelle les deux premiers ouvrages de l'HH
Spoiler:

17/20
yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Roboutte Guilliman Mer 27 Fév 2013 - 18:38

Et attendez la suite.. à chaque roman cela monte d'un cran... jusqu'à finir en Apothéose... Un régal cette série...( pourtant vous me connaissez j'aime pas les traitres..) lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Mer 27 Fév 2013 - 19:40

Oui, ADB a bien saisi la spécificité des Night Lords et leur esprit d'indépendance;
mais aussi de l'énorme disparité des caractères et d'interêts à l'intérieur de leur legio.

Colère et rancune, c'est bien le seul tome ou j'ai détesté l'Imperium. Smile

Le + original est de sentir que ces renégats n'ont pas d'excuse; ils ne sont pas manipulés directement par le Chaos ou "possédés"; ces NL sont vraiment des renégats au sens propre du terme mais ont gardé leur identité du M31.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Roboutte Guilliman Mer 27 Fév 2013 - 19:58

Si quand même certains sont "manipulés" par le Chaos....

Mais pas le héro.. ni la majeure partie de la légion.. ils sont juste.. mauvais.. créés comme ça quoi... lol!


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Mer 27 Fév 2013 - 20:03

Roboutte Guilliman a écrit:Si quand même certains sont "manipulés" par le Chaos....

Mais pas le héro.. ni la majeure partie de la légion.. ils sont juste.. mauvais.. créés comme ça quoi... lol!

C'est vrai pour l'Exalté.. quelle plaie celui-là. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Roboutte Guilliman Mer 27 Fév 2013 - 20:49

- Ghost of Arkio - a écrit:
Roboutte Guilliman a écrit:Si quand même certains sont "manipulés" par le Chaos....

Mais pas le héro.. ni la majeure partie de la légion.. ils sont juste.. mauvais.. créés comme ça quoi... lol!

C'est vrai pour l'Exalté.. quelle plaie celui-là. Smile

Et le fan de Khorne de l'escouade aussi un peu non ?


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mer 27 Fév 2013 - 21:47

Merci pour la critique Yarlen plusun


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Mortarion Dim 29 Sep 2013 - 17:40

Terminé il y a quelques minutes, donc voici mon avis:

-Scénario et mise en scène: 3/5
C'est assez pauvre sur le fond, il n'y a pas vraiment de scénario à part que les Night Lords suivent le Prophète et l'Exalté.

-Intéret fluffique: 5/5
Pour quelqu'un qui ne connait pas ou peu la VIII ème Legion, ce bouquin est bien complet. On en apprend sur eux pendant l'Hérésie, après, au M41... Leurs traditions, leurs conditions de vie, ils ont même un côté humain par rapport aux autres.

-Style et écriture: 5/5
Juste nickel. Fluide, sans ou peu de répétitions, longueurs et coquilles.

-Appréciation perso: 4/5
Je me suis régalé. Bien supérieur à bien d'autres romans.

Note finale: 17/20.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Horus Aximand Mar 19 Nov 2013 - 18:39

Je l'ai fini ce week end.
Exellent!Franchement génial.j'ai adoré.
L'ecriture,les actions,l'ambiance générale....

Par contre,un truc me gène par rapport au roman Night Lord de Simon Spurrier.
Dans son roman,je découvrais vraiment les Night Lord (enfin...Zoo Shaal)que je ne connaissais que par le nom.
J'ai vraiment aimé ce coté sombre du NL.Il ressortait comme un être froid,sanguinaire....sans beaucoup de conversations.
Bref,presque une bête.
Mais dans Le Chasseur D'âmes,je les trouvent "classiques",presque humain.Je veux dire qu'on aurait aussi bien pu avoir un autre chapitre
que les NL,ça serait aussi bien passé.Même un chapitre loyaliste aurait pu prendre leur place dans le roman.
Ils ont un peu perdu ce coté "bestiale de la nuit",sombre et mysterieux,voir chaotique que l'on avait dans le livre de Simon Spurrier.
Je sais pas si je me ferai bien comprendre.


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Magnifique Mar 19 Nov 2013 - 18:55

Horus Aximand a écrit:Je l'ai fini ce week end.
Exellent!Franchement génial.j'ai adoré.
L'ecriture,les actions,l'ambiance générale....

Par contre,un truc me gène par rapport au roman Night Lord de Simon Spurrier.
Dans son roman,je découvrais vraiment les Night Lord (enfin...Zoo Shaal)que je ne connaissais que par le nom.
J'ai vraiment aimé ce coté sombre du NL.Il ressortait comme un être froid,sanguinaire....sans beaucoup de conversations.
Bref,presque une bête.
Mais dans Le Chasseur D'âmes,je les trouvent "classiques",presque humain.Je veux dire qu'on aurait aussi bien pu avoir un autre chapitre
que les NL,ça serait aussi bien passé.Même un chapitre loyaliste aurait pu prendre leur place dans le roman.
Ils ont un peu perdu ce coté "bestiale de la nuit",sombre et mysterieux,voir chaotique que l'on avait dans le livre de Simon Spurrier.
Je sais pas si je me ferai bien comprendre.
Et bien justement, Aximand, les nouveaux NL sont très loin de ceux de Simon Spurrier et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait. J'avais trouvé ce roman (celui de Spurrier) Night Lord exécrable et c'est un des ouvrages 40K que j'ai eu le plus de mal à terminer.

Après, c'est une affaire de goût, tu préfères les NL plus sombres et c'est entièrement ton droit, on peut se rassurer en se disant que constaté dans les romans de Aaron chaque groupe de NL peut être très différent des autres (et c'est justement ce qui m'a plu).

Comme tu le fais remarqué les NL ici sont peu différents de loyalistes, mais justement pour une fois ça change des fanatiques psychopathes habituels inféodés au Chaos toujours sur le même moule. Pour une fois que les "méchants" ne sont pas taillés sur le stéréotype habituel Razz ...
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Horus Aximand Mar 19 Nov 2013 - 19:09

Magnifique a écrit:on peut se rassurer en se disant que constaté dans les romans de Aaron chaque groupe de NL peut être très différent des autres (et c'est justement ce qui m'a plu).

La tu mets le doigt sur un truc qui me plait!Bien vu.
Spoiler:
Ah?j'ai adoré le roman NL justement.
Et pour appuyer ce que je dis,les couvertures des romans de ADB les NL correspondent bien à l'image que j'avais d'eux
dans le roman de S.Spurrier.Donc, du coup,un légèrement déçu.
Mais,bon,l'habit ne fait pas le space marines.Et puis ce que tu dis au dessus me plaît,donc ça va.
Smile


Dernière édition par Horus Aximand le Jeu 21 Nov 2013 - 20:58, édité 1 fois


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Magnifique Mar 19 Nov 2013 - 20:06

Disons que pour ce qui est des couvertures, les agissements des NL n'en sont pas loin, si on est leurs ennemis...

Quand on est un garde impérial, ou un SM loyaliste les NL de la 10eme sont tout autant haïssables que n'importe quel serviteur des puissances de la Ruine, l'intérêt (pour moi) de ces romans c'est qu'on voit le dessous des cartes et le quotidien "d'hérétiques" lambda.

Et au final je trouve leur quotidien assez logique, il m'est toujours difficile d'imaginer les troupes du Chaos habituelles où les gars sont traités pire que de la m... sans aucun espoir d'amélioration et je me dis la plupart du temps que la plupart des SM renégats se feraient massacrer par leurs esclaves juste dans l'espoir d'un "léger mieux".

Dans les NL d'Aaron on a un groupe d'individus, plus ou moins fréquentables, placé là par les hasards de l'existence et qui tentent bon gré, mal gré de vivre leur vie.

Au final c'est bel et bien parce que ces hérétiques ne sont pas si différents des loyalistes que je comprends comment ils peuvent exister et perdurer... parce que sinon le Chaos en temps normal ça va jamais très loin.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 7 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum