Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_lcap84%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_rcap 84% 
[ 42 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_lcap14%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_rcap 14% 
[ 7 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_lcap2%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Le mal entendu Mar 20 Nov 2012 - 14:59

J'ai arrêté tout simplement la lecture de ce roman ... pourquoi?

Je l'ai oublié dans le train vendredi dernier mur

J'en suis au moment où Talos se relève après l'empoisonnement et qu'il a dit "allez vous faire voir" aux quatres...


Sinon ce livre est génial, le fluf apporté est conséquent. Je pars le racheter dés que possible ...
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Mar 20 Nov 2012 - 18:07

Le mal entendu a écrit:Je l'ai oublié dans le train vendredi dernier

doute => Shocked => ouch => affraid


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par marmotte astrale Mer 21 Nov 2012 - 11:35

Le mal entendu a écrit:
Je l'ai oublié dans le train vendredi dernier

Pour te consoler dis toi que ton oubli fera surement le bonheur de quelqu'un, et vu la qualité du livre, cela fera peut être un futur fan de plus pour Black Library ! cheers


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Le mal entendu Jeu 22 Nov 2012 - 14:45

Je suis d'avance réjouis pour cette personne What a Face

Après c'est vrai que j'ai bien découvert cet univers en achetant un livre au hasard des fantômes de Gaunt. ^^
Si l'Empereur dans sa grande clairvoyance a décidé de mettre sur la route d'un égaré ce livre, je m'incline Smile
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par yarlen Sam 24 Nov 2012 - 15:31


Question, est-ce que ce roman a quelque chose à voir avec un roman sur les night lords paru en français du temps de la Bibliothèque interdite dont je ne me rappelle plus du titre mais qui nous racontait l'histoire d'un Night Lord perdu sur une planète impériale et qui se retrouvait à l'époque du 41ème millénaire alors qu'il venait du 31ème millénaire ?
yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Sam 24 Nov 2012 - 15:37

Non ça n'a rien à voir. Le roman dont tu parles s'appelait "Night Lord" et se concentrait sur l'histoire de Zso Sahaal.

Celui-ci c'est tout autre chose, et il est très bon, n'hésite pas à le prendre tu ne va pas le regretter!


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Blood of Sanguinius Lun 26 Nov 2012 - 23:14

J'ai enfin fini ce livre, et je vous mets une petite critique moi aussi, même si certains l'ont déjà fait Smile

Je m'y suis vraiment mis hier soir, pour enfin finir le livre d'une traite Razz

C'est parti ! (je précise, même si je vais le redire, que je l'ai lu en VO Smile )

- Scénario et mise en scène = 4,5/5

Je commence par dire que ce roman est probablement dans mon top des meilleurs livres BL que j'ai pu lire, ça c'est dit Very Happy
Après l'histoire est très bien amenée, et ADB fait persister un mystère sur chacune des actions des personnages (et c'est pour moi un + ! (même si le fait que ma lecture soit d'une en anglais et de deux en pointillée m'ait un peu égarée parfois..)).
Les personnages sont recherchés, chacun apporte son quelque chose à l'histoire (ce que j'espère continuera pour les suites !). Leur personnalité n'est pas trop "superficielle", ni trop clichée, le personnage principal de Talos est "attachant", du moins on se prend à espérer le mieux pour lui ! Il a un caractère tout à lui, effronté et "grande gueule" quand il le faut ! Smile
De plus, ADB ose et voit les choses en grand ! Abaddon, les prémices de la 13ème croisade noire, il n'a pas froid aux yeux, dans le sens où il arrive à écrire et orchestrer tout ça sans incohérence fluffique (ou sinon elles m'ont échappées ^^). Il a tout de même comblé un vide chronologique pré-13ème croisade noire !
On est vraiment plongé dans cet univers sombre et cruel qu'est le 41ème millénaire, et d'autant plus du côté des renégats. Une mise en scène presque parfaite !
Je n'ai juste pas mis 5 en comparaison du Premier Hérétique Smile .

- Style et écriture = 4,5/5

Il va m'être difficile de donner une note vraiment représentative, comme je l'ai lu en VO ... Et comme c'est mon premier livre VO, je n'ai pas de comparaison.
Mais on retrouve tout de même cette écriture fluide et accrocheuse d'ADB qui me plait, même en anglais.
Je ne peux pas trop dire grand chose d'autre sauf que je suis content d'être tombé sur ce livre pour commencer mon initiation à la lecture VO ! Je dois dire qu'un Abnett dont j'adore l'écriture d'un Prospero Brûle par exemple, aurait pu me poser des problèmes dans la langue de Shakespeare..

Mais vraiment pas déçu de m'être mis à la VO, il n'y a pas à dire, les dialogues en anglais, ça donne la classe Razz

- Intérêt fluffique = 5/5

Là je lui accorde un 5 plus que mérité, et si j'avais pu, je lui aurais même mis plus !
On est sur du très lourd, on a vraiment de tout, un fluff presque complet sur les Night Lords, leurs traits de caractères, leur organisation, leur positionnement au sein des renégats, avec notamment leur vision du Chaos et des 4 télétubbies...
Et pour dire, on a même presque droit à un roman de l'Hérésie !!
Niveau fluff NL on est servi, Nostramo leur planète natale, tout un topo sur leur primarque, et même sa mort, leur organisation pré-hérésie, que les restes de la légion préservent encore un peu tant bien que mal. Une légion en décrépitude d'ailleurs, rafistolée à droite et à gauche..
On a droit à leur vision de l'Imperium, comment eux mêmes se considèrent.. Leur approche de la guerre, leurs techniques de combat (et leurs limites), bref, tout !
J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur la légion. On a déjà quelques bribes sur ce que deviennent les autres personnages NL notables (on voit aussi que Sahaal fut un beau sa****...)

De plus :
Spoiler:

- Appréciation personnelle = 5/5

J'avais envie de connaître les NL, ben j'en suis tombé amoureux, d'ailleurs mon coeur baaliste ne savait de quel côté pencher dans les 50 dernières pages..
Des passages épiques :
Spoiler:

Un livre presque parfait qui a réouvert mon appétit de lecteur, et surtout qui nous fait plonger un peu plus dans l'amour de cette univers de 40k .. Et m'a fait adoré cette part de la légion qui est renégate et non chaotique Smile

- Note globale = 19/20

Voilà, j'avais envie de lire ce livre, je m'attendais à du lourd, et bien je n'ai pas été déçu !!
Tout y est ! Personnages, ambiance, fluff !, immersion garantie, si vous ne l'avez pas encore acheté, n'hésitez pas, un MUST HAVE !!

Je m'en vais relire l'épilogue qui m'a un peu échappé en anglais ( mur ) et je continue mon début de lecture de l'Age des Tenebres ! J'espère ne pas vous avoir spoiler l'histoire, j'ai fait attention, et j'espère que mon enthousiasme après cette lecture n'a pas trop mis le bazar dans ma critique.. Bonne soirée à vous !

Que l'Empereur vous g.... Oh puis mince, va pour cette fois, AVE DOMINUS NOX !!


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par ANVAL THAWN Lun 26 Nov 2012 - 23:17

Je vois que ce livre va rester dans les mémoires de beaucoup de monde !!! Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Lun 26 Nov 2012 - 23:20

Merci pour ta belle critique, cela devrait convaincre les derniers irréductibles que ce livre est vraiment vraiment excellent (et moi aussi je trouve que c'est limite un Horus Heresy vu la quantité de fluff Night Lords 31K... plus que dans tous les tomes HH parus à ce jour, idem pour Konrad).


Et comme tu l'as lu en VO toi tu peux directement enchaîner avec les 2 autres et nous rendre tous jaloux !!!

Smile

ANVAL THAWN a écrit:Je vois que ce livre va rester dans les mémoires de beaucoup de monde !!! Wink

Il le mérite, merci ADB !


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Corax Lun 26 Nov 2012 - 23:31

Sacrée Critique Blood Of Sanguinius. Very Happy

Je suis en train de le lire et c'est vrai qu'il est très emballant à lire.

Je le conseille pour ceux qui hésiteraient à l'acheter, on apprend plein de choses sur les Night Lord Pré et Post Hérésie.


corax Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par marmotte astrale Mar 27 Nov 2012 - 11:03

On ne peut qu'être d'accord avec ta critique Blood of sanguinius !

Même en VF la traduction est bien rendue, c'est fluide, on en apprend beaucoup, des personnages charismatiques, tout y est, vivement la suite !

Et n'hésite pas à lire les deux autres en VO et à nous en faire part dans quelques spoiler ou critiques !


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty re

Message par Sevatar Mar 27 Nov 2012 - 11:12

Ayant lu les 3 en VO, je déconseille les spoils, même mineurs des 2 autres volumes qui en apprennent énormément sur notre Talos national !!!


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mar 27 Nov 2012 - 11:29

Superbe critique Blood' plusun


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Mar 27 Nov 2012 - 12:37

Sevatar a écrit:Ayant lu les 3 en VO



Je te hais. Sincèrement.


Smile




Mais bon, je vois bien le tome 2 en Février et le 3 l'été prochain, comme Ulrika !


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Blood of Sanguinius Mar 27 Nov 2012 - 13:46

Merci pour vos retours Very Happy J'espère avoir donné envie aux derniers qui n'auraient pas succombé ^^

Nico. a écrit:Et comme tu l'as lu en VO toi tu peux directement enchaîner avec les 2 autres et nous rendre tous jaloux !!!

Héhé, en effet, j'ai les deux suites qui attendent patiemment sur les étagères ! Smile

Mais pour l'instant je repasse sur de la VF avec les 4 derniers livres de l'hérésie sortis que je n'avais pas encore lu Embarassed ...

Mais dès que je rattaque sur les deux suites, critique de chacune des deux bien entendu Wink (et pour les Horus Heresy qui seront passés par là en attendant d'ailleurs !)


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Vulkan He'stan Mar 27 Nov 2012 - 17:00

C'est le premier ou le dernier d'une série. question


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par marmotte astrale Mar 27 Nov 2012 - 17:25

Arjac poing de pierre a écrit :
C'est le premier ou le dernier d'une série. question

C'est le premier tome d'une trilogie avec Blood Reaver et Void Stalker qui j'espère sortiront bientôt en VF !!


blacktemplars PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS blacktemplars
marmotte astrale

marmotte astrale
Space Marine
Space Marine

Messages : 167
Age : 35
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par tioelscorpio Mar 27 Nov 2012 - 17:33

Le stock de Blood reaver est épuisé, colere je voulais l'acheté avec flesh of cretacia, bon pour revenir sur le sujet, ce livre est une perle et ta critique est très intéressante Blood.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par uther33 Mar 27 Nov 2012 - 20:04

Arjac poing de pierre a écrit:C'est le premier ou le dernier d'une série. question

Regarde la présentation du livre (en général le 1er message qui est posté dans le topic par Horus) et tu auras ton information


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Zso Sahaal Mer 28 Nov 2012 - 19:24

Salut,

Je viens d'attaquer la lecture ...

"on voit aussi que Sahaal fut un beau sa****..."


Dit donc , je ne vous permets pas lol!


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Blood of Sanguinius Mer 28 Nov 2012 - 21:51

Héhé, rien contre toi bien entendu Razz Mais tu verras pourquoi j'ai dit ça, vers la fin du livre ! Smile

En attendant, bonne lecture, profites en bien, tu vas te régaler Very Happy !


"Eux, les mutants-cannibales, nous entourant par leur centaines, bien plus nombreux que nous. Des glaives jaillissaient de leurs bouches; ils nous fixaient de leurs yeux rouge coagulés, leurs mains tordues serrant des épées rongées par la rouille. Nous avons salué à ce moment la Mort; puis l'Ange commença son Oeuvre. Lui, Le Pur, ne voulait qu'aucun mal ne nous atteigne. Il se déchaina, une lumière blanche l'entoura; violente au début puis, comme si la mort marchait à ses côtés, quelque chose de rouge et de terrible. Ses yeux et son front semblaient brûler comme un couronne de violence vive et intense; une tempête de sable et de destruction. Nous étions prisonniers de la beauté funèbre de sa danse. Puis, il n'y eu plus aucun mutants; seulement le silence; et il se tenait devant nous, calme comme un Cairn"
Hyrlontericus Lucidio, 234.2345.M33
bloodangels sanguinius bloodangels
Blood of Sanguinius

Blood of Sanguinius
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 30
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Talos Jeu 29 Nov 2012 - 10:29

Zso Sahaal a écrit:
"on voit aussi que Sahaal fut un beau sa****..."


Je ne suis pas trop d'accord. Pour moi Sahaal execute la mission que lui avait confié Konrad. C'est à dire sauvegarder la corona nox. Dans le chasseur d'âme les autres ne sont pas au courant de cette "mission" et du coup prennent cela pour de la lacheté.


nightlords Ave Dominus Nox nightlords
Talos

Talos
Scout
Scout

Messages : 81
Age : 33
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Sanguinius Dim 2 Déc 2012 - 18:02

Scénario et mise en scène: 4.5/5: Très très bon pour moi. La survie des Night Lords à travers les étoiles, c'est vraiment une bonne idée. Les personnages de cette légion sont le clou du roman:
- Talos
Spoiler:
qui est un pirate tout de même consciencieux et désireux de sauvegarder ce qui reste de la VIIIe,
- Cyrion, Uzas et Xarl (les Trois Mousquetaires Very Happy ) qui pour moi sont redevenus de véritables humains par leur langage, les actes et ont tout mon respect
- Les Atramentars, ah oui, quelle classe ces bonhommes bien qu'un peu rigides pour des renégats.
- l'Exalté: bof bof, un peu gamin sur les bords, ce type là
- Septimus et Octavia: excellents. Un autre point de vue sur la légion, une excellente opportunité Mr ADB, bravo.
- Les Chaoteux: déprimants, têtes à claques, médiocres, sans conteste ce sont ceux que j'ai le moins supportés, que ce soit les Justaerin ou même Abaddon le Glandu.

Intérêt Fluffique: 5/5: la note maximale car j'ai appris énormément sur cette légion, qui en fin de compte est très intéressante malgré quelques appréhensions. Il y a aussi des infos sur les forces du Chaos, sur Nostramo, la vie sur un vaisseau Night Lord, quelques instants avec Night Haunter et même une scène avec M'Shen...Comme le dit Blood of Myself, ce livre pourrait presque être un tome de l'Hérésie d'Horus tellement il regorge de fluff. Je prie Konrad Curze que les deux autres tomes en soient aussi bien fournis.

Style et écriture: 5/5: Comme d'habitude avec cet auteur, c'est la perfection grammaticale et syntaxique. Bon j'exagère mais en tout cas, ce fut un plaisir visuel de lire ce roman.

Appréciation Personnelle: 5/5: Que dire à part que Chasseur d’Âme va finir dans mes livres favoris. Après l'Alpha Legion dans Délivrance Perdue, voila que je suis amoureux des fils de Curze. Ils sont extraordinaires et ont changé mon point de vue vis à vis des renégats (et pas chaoteux!!!!). Ce livre est une perle
Spoiler:
et je le recommande à tous, même aux plus fervents serviteurs de l'Empereur. Smile


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Nico. Dim 2 Déc 2012 - 18:54

"Votre appréciation globale du roman :

Excellent ! 80% [ 20 ]

Bon 20% [ 5 ]"


Le vote & les critiques sont sans appel: ce livre est vraiment merveilleux !



Merci pour ton apport à l'encensement collectif Sanguinius.

Smile


Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 2 Déc 2012 - 20:43

Merci Sanguinus pour cette belle review;
mais attention au bleu: ça écorche la rétine Wink

@"perfection grammaticale et syntaxique" = merci qui pour la traduction?
Hourra pour Gilles Chassignol ! cheers
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden - Page 5 Empty Re: Un Roman des Night Lords : le Chasseur d’Âme d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum