Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Galok Lun 5 Nov 2012 - 18:57

Enfin reçu aussi. Je vais pouvoir lire ça tranquillement.

J'étais tellement habitué aux HH Poches que j'avais l'idée qu'il avait la taille du poche, mais c'est quand même plus grand.

Galok
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Lun 5 Nov 2012 - 19:05

J'ai déplacé des photos d'un autre post en préparation dans mon dernier message..
(soupir) j'ai une crise d'EDIT en ce moment Neutral

Je remplacerais la N°4 + tard dansa la soirée.

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Corax Lun 5 Nov 2012 - 19:09

Merci Ghost pour ces belles photos de ton livre.

Oui j'avais oublie "Savage Scars"


corax [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Nico. Lun 5 Nov 2012 - 19:18

Il a quand même de la gueule, je pensais que c'était un mini truc genre nouvelles.


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Leman Russ Lun 5 Nov 2012 - 19:55

Il va y avoir de l'Ork au menu. Wink
Merci pour les photos et le retour.



[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Sanguinius Lun 5 Nov 2012 - 21:38

Wow, même si je ne regrette en rien de ne pas l'avoir pris, c'est sur que c'est un beau livre.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Maestitia Lun 5 Nov 2012 - 21:50

Merci Sola pour tes explications.
Je suis moins frustré de ne pas me l'être offert Very Happy


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Lun 12 Nov 2012 - 18:38

@Solathen: Je dirais YES Oui.
Spoiler:
-----------------------------------------------------------------------------------------

Lecture terminée. /
mon opinion:

@scénario/écriture: 4/5
Spoiler:

-----------------------------------------------------------------------
@Personnages: 4/5
Spoiler:

@Fluff: 3/5
Spoiler:

@Impression personnelle: 4/5

Une réussite pour moi. Même si le Khan reste comme d'hab' insaisissable (réponse de l'auteur= "pas de centre, le Khan est le centre car il est partout"), le tableau dressé sur la Legio des White Scars est original et fidèle: sauvages, mais pas comme les Wolves, poètes, mais pas comme les fils de Fulgrim, nobles, mais pas comme les Bloods, humbles, mais pas comme les Raven, résolus, mais pas comme les Fists, indépendants, mais pas comme les Night Lords.

...je n'arrive toujours pas à croire que c'est Wraight qui a écrit cet Abnett-like... et réussi à compacter une image si profonde des Scars en seulement 126 pages (!)

C'est un véritable art de la guerre et de la vie au M31 qu'on lit (avec le général-fonctionnaire en miroir sur pieds); dans cette dernière charge héroïque de guerriers à la fois représentatifs de l'Astartes et de la soif démesurée de conquête des hommes, une dernière guerre pleine de bravoure sous le ciel bleu acier de Chondax .. avant le crépuscule d'une éternité de trahisons, de carnage sale et de corruption, = un adieu mélancolique à la Grande Croisade et au M31.
Bref, les Scars sont fidèles à eux-même et aux hommes, et les + humains des astartes qu'il m'est été donné de lire.

Je leur souhaite une longue vie pleines de belles pages, d’héroïsme et de poésie! Smile

TOTAL: 15/20


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 12 Nov 2012 - 23:03, édité 4 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par uther33 Lun 12 Nov 2012 - 18:44

@ - Ghost of Arkio - Merci pour ta critique qui m'as mis l'eau à la bouche ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Lun 12 Nov 2012 - 19:45

Un dernier détail:
les portraits de White Scars et leur mini-biographie/légende sont assez sympas.
Elles contiennent celle d'un des protagonistes... mais surtout celle de Jubal Khan!

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Jubal_Khan

Découvert ici comme 1er capitaine de son primarque..! (holé!)
..yuhu.. sauf que Wraight a sauté à pieds joints dans une erreur du Artbook de l'HH (holé!)
et que ce capt. est en fait ... un Maître de chapitre du M41. Pas trop grave, mais je me demande s'ils vont continuer la bourde dans la suite de la série HH...


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 12 Nov 2012 - 20:38, édité 3 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Corax Lun 12 Nov 2012 - 20:30

Super critique de ce livres sur ces Chers White Scars. J'espère qu'un jour ils nous le feront en Français.


corax [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Leman Russ Lun 12 Nov 2012 - 20:42

Deux fois que tu relances la bataille des langues Corax... Evil or Very Mad



[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par BlooDrunk Lun 12 Nov 2012 - 20:43

Belle critique effectivement, et +1 pour une vf Sad

@ Ghost: content pour toi qu'il soit très bon, après toute cette attente, et à ce prix... ça t'aurais fait enragé s'il avait été mauvais...


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 12 Nov 2012 - 21:09, édité 1 fois


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Lun 12 Nov 2012 - 20:56

..dans le mile pirat

Tout ne m'a pas plu, mais je n'aurais pas pu lui mettre seulement la moyenne, vu sa qualité d'écriture et son originalité.

@éd, limitées: je me sens comme un joueur de black jack qui vient de remporter la 1ère grosse mise de sa vie.. Smile

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Nico. Lun 12 Nov 2012 - 22:48

Merci - Ghost of Arkio - pour ta critique qui donne très très envie de lire ce mini roman / grand nouvelle.

Tellement que j'ai craqué... je l'ai trouvé sur le net en format ebook lisible avec un logiciel sur le pc. Je vais m'y atteler sous peu.

Donc ceux qui veulent le lire, cherchez un peu...

En tout cas la conception de la guerre par cette légion semble intéressante, à suivre sur un long format.


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Nico. Ven 16 Nov 2012 - 0:15

Je viens de terminer ce mini roman fort intéressant.

Je ne vais pas faire un critique complète au risque de répéter ce qu'ont dit ceux qui me précèdent mais voici quelques commentaires:

- Mon premier roman en Anglais, très largement compréhensible avec un niveau pas exceptionnel non plus (quelques mots difficiles mais on comprends avec le reste de la phrase, rien de grave l'essentiel est simple).

- Enfin des White Scars ! Légion très (trèèèès) discrète jusque là et on nous explique un peu pourquoi, ils aiment être indépendants, en dehors des cadres de l'Imperium pour opérer (chasser) tranquillou. Le crédo de la légion est vraiment bien retranscrit, il est original et bien fichu. Des poètes guerriers, la guerre est un art mais aussi une chose tout à fait normal, c'est le cycle de la vie.

- Des personnages intéressants, même si en si peu de pages (100 effectives) il est difficile de bien développer. Mention spéciale au Grand Khan qui apparaît peu mais qui dégage un prestige incroyable. On ne sait jamais comment comprendre ses réponses, il semble extrêmement intelligent mais cache bien son jeu/ses réactions.

Et maintenant !! SPOILER !!

Spoiler:


Bref, un bon ptit roman je lui accorde un bon 15/20 également. Il est juste trop court, et surtout ... 40 euros les 100 pages.

Mention spéciale pour Chris Wraight, son premier pas dans la série d'Hérésie d'Horus est une vraie réussite !

Vivement un bon gros roman de 400 pages sur la Vème Légion !

whitescars jagatai whitescars


Bon c'est pas tout maintenant que je suis lancé en Anglais je vais attaquer Promethan Sun, Vulkan me voila !
Smile


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Solathen Ven 16 Nov 2012 - 6:58

Une bonne critique, mais en temps que puriste je soulignerai que Chris Wraight avait déjà participé à l'HH avant, Rebirth/ Renaissance, nouvelle incluse dans l'Age des ténèbres


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par - Ghost of Arkio - Ven 16 Nov 2012 - 7:22

Petite précision:
Spoiler:

Bien vu sinon pour le reste de ta critique Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Sanguinius Ven 16 Nov 2012 - 10:17

Merci pour les critiques, Ghost et Nico. Les Scars ont l'air très intéressants, et je prie que l'on ait un roman complet sur ces gaillards.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Nico. Ven 16 Nov 2012 - 12:33

@- Ghost of Arkio -:


Ah ok, comme quoi en Anglais je pige pas tout quand même... mais ça ne contredit pas mon argumentaire pour autant !

Smile


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par BlooDrunk Ven 16 Nov 2012 - 12:43

Merci pour la critique, ça donne envie! plusun

Espérons qu'un jour nous auront droit à un vrai roman de l'HH sur les Scars!


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Corax Ven 16 Nov 2012 - 14:10

Cela donne effectivement envie d'en savoir plus sur la Légion des White Scars, en espérant qu'un roman de l'Hérésie d'Horus mettent au premier plan cette brillante Légion autre qu'au Siège de Terra où elle tint un rôle important au même titre que les Imperial Fists et les Blood Angels.


corax [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Administration Ven 16 Nov 2012 - 14:33

Corax a écrit:Cela donne effectivement envie d'en savoir plus sur la Légion des White Scars, en espérant qu'un roman de l'Hérésie d'Horus mettent au premier plan cette brillante Légion autre qu'au Siège de Terra où elle tint un rôle important au même titre que les Imperial Fists et les Blood Angels.

Ou que la BL sorte un recueil incluant les deux autres novellas de l'Hérésie d'Horus en plus, par exemple Promethean Sun et Aurelian, toujours inédits en français.
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Nico. Ven 16 Nov 2012 - 14:44

Surtout qu'Aurelian est vraiment bon est très important pour le fluff !

Il explique bien des choses et "nous" en sommes privés (officiellement du moins, merci le net !).


Après je ne vois pas comment ils peuvent faire un recueil de ces trois mini romans de chacun environ 100 "grandes" pages tout en préservant les cover.

Une mini réédition format poche (mais très fine) pour chacun mais à un prix plus abordable ?

Mystère, vu qu'il faut 2 à 3 ans avant une réédition d'après leurs dires, on peut encore attendre.



Ah, et y'a les Audio aussi !


Bref, ça va relancer un non-débat et ce n'est pas le sujet ici.

En revanche je vous invite tous à les chercher sur le net, même si c'est en Anglais ça vaut le coup d'oeil. Brotherhood of the Storm est un bon mini roman, et le Khan qui parle ça vaut l'investissement linguistique !

Smile


[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Eloniel Castana Mer 16 Oct 2013 - 17:09

La réédition de Brotherhood of the Storm sera disponible au Black Library Weekender début novembre comme celle d'Aurelian, la réédition de Brotherhood of the Storm sera disponible en janvier pour le grand public.

source: ici


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum