Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Les retours] Games Day 2012

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Nico. Lun 29 Oct 2012 - 12:44

Oh un diorama avec la Death Korps... Razz (6 ème photo de Varney).


Bref, merci à vous pour ces superbes photos et impressions. Je me mords les doigts de ne finalement pas avoir demandé à quelqu'un de me ramener un ou deux livres...


Par cotre Logan , à la place des auteurs j'aurai refusé de signer des livres BI ! Non mais oh ils sont là pour promouvoir la toute puissante Black Library ! Very Happy


Varney c'est quoi la petite boite noire avec marqué The Horus Heresy ?


Il s'agit très certainement de la boite contenant le primarque Angron de Forgeworld !


[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Jago Sevatarion Lun 29 Oct 2012 - 14:49

De bien belles photos qui donnent envie! L'année prochaine j'y vais!^^ les Night lords sont pas mal, mais le marcheur corrompu aussi! Merci a vous Smile


alphalegion
Hydra Dominatus
[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Ackie Lun 29 Oct 2012 - 14:50

Nico. a écrit:Il s'agit très certainement de la boite contenant le primarque Angron de Forgeworld !

C'est ça Wink

L'année prochaine, si plus de monde du forum y va, ça serais bien de se donner un rendez-vous pour tous se retrouver Smile


[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty re

Message par Sevatar Lun 29 Oct 2012 - 14:53

Une bonne idée ça Varney ! Enfin, on a un an devant nous ^^ Wink


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Dakka Lun 29 Oct 2012 - 16:35

Pour ne pas faire un copier/coller.
http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/t70-games-day-2012#916

Sympa d'en avoir vu certains, même si on a pas forcément eu le temps de bien discutailler.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par psysco Lun 29 Oct 2012 - 16:48

Superbes photos et bravo pour toutes les dédicaces.
Encore un GD qui en valait la peine ( du moins le présume t on grâce à vos photos );
Que l'Empereur vous protège !


si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco

psysco
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 599
Age : 71
Localisation : Revin.Ardennes.Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Nico. Lun 29 Oct 2012 - 16:55

Merci Dark Apostle pour ces images.

Encore une preuve indéniable que la Death Korps est l'armée la plus classe du monde (et encore ceux là sont vraiment "sales", les miens y sont tout beaux tout propres ! Mais nettement moins bien peints...).


[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Corax Lun 29 Oct 2012 - 18:16

De superbes photos de Varney. bravo

Et bien ça en fait des dédicaces pour Logan Razz

Je vois bien qu'il y avait un sacré monde au GD, dommage que je n'ai pu y aller pour une fois mais j'essayerais d'y aller l'année prochaine.


corax [Les retours] Games Day 2012 - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par - Ghost of Arkio - Lun 29 Oct 2012 - 20:17

Super photos, merci encore pour les absents,

bravo pour les badges et les dédicaces aussi ;

..il manque plus que des des interviews forum/auteurs/traducteurs/responsables GW,
ce serait mieux que par le net, non?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Gork Lun 29 Oct 2012 - 20:28

C'était sympa. Ce que je trouve dommage c'est qu' à cette occasion, GW ne vende pas de figurines qui ne sont que commandables sur le site le reste de l'année. C'est ce à quoi je m'attendais en fait et j'étais surpris et déçu de n'y trouver que les boites qu'on trouve en centre hobby.

Sinon comme toujours, de belles pièces pour le Golden et ça fait plaisir de les voir en vrai cette fois.


Dernière édition par Gork le Lun 29 Oct 2012 - 22:28, édité 1 fois


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Gork

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Vacemass Lun 29 Oct 2012 - 20:47

ok varney, l'année prochaine alors!


vulkan Que le Feu du Dragon coule dans mes veines sayan
et qu'il brûle les ennemis de l'Empereur!
Vacemass

Vacemass
Space Marine
Space Marine

Messages : 498
Localisation : Proche de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Logan Grimnar Lun 29 Oct 2012 - 21:29

- Ghost of Arkio - a écrit:
..il manque plus que des des interviews forum/auteurs/traducteurs/responsables GW,
ce serait mieux que par le net, non?

C'est une idée intéressante, mais encore faut-il qu'ils trouvent du temps à nous accorder. Neutral

Gork a écrit:C'était sympa. Ce que je trouve dommage c'est qu' à cette occasion, GW ne vende pas de figurines qui ne sont que commandables sur le site le reste de l'année. C'est ce à quoi je m'attendais en fait et j'étais surpris et déçu de n'y trouver que les boites qu'on trouve en centre hobby.

Là tout à fait d'accord, j'ai discuté avec quelques personnes également. Eux comme moi ne l’avaient pas acheté pour cette raison. Dans les éditions précédentes, elle était offerte il me semble.


spacewolf[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Dakka Lun 29 Oct 2012 - 21:41

Logan Grimnar a écrit:Dans les éditions précédentes, elle était offerte il me semble.
Non, en premier lieu on l'achetait séparrément (jusqu'au Archaon de 2004) après elle était comprise dans le prix du billet, mais pas offerte.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Leman Russ Lun 29 Oct 2012 - 21:47

Retour des photos :

Ma grosse surprise, la salle ressemble à une usine. Il y a pratiquement aucunes décorations. Ok, il est possible d'avoir 2/3 pièces qui sortent du lot, disponible sous peu pour les autres mais c'est un GD.... Shocked Peuvent mieux faire si ils veulent voir encore du monde.

Une impression de voir une station de métro Parisienne et d'après les retours de D.A, pas dans le plus beau quartier...



[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Cara1928 Lun 29 Oct 2012 - 22:07

Ça n'as pas l'air attractif du tout.Je n'ai jamais été à un Gameday et ça ne m'attire pas car concrètement il n' y a rien qui donne envie d'y aller. Là le seul intérêt c'est de pouvoir parler avec les auteurs BL et se faire dédicacer un bouquin et c'est tout. Pour ceux qui ne sont pas intéressé par les bouquins, pourquoi y aller? Pas de présentations de nouveautés, pas de dioramas spectaculaires, juste une successions de tables de jeux et des vitrines avec de belles figurines peintes. Pour 25€ c'est assez minable. Autant je vois un intérêt au gameday UK, autant le français il va falloir m'expliquer.


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Nico. Lun 29 Oct 2012 - 22:26

J'ai aussi la même perception, d'après les photos ont dirait une grande salle "type supermarché" avec des stands de figurines, livres, quelques expositions etc.

Je m'imaginais un truc plus spectaculaire, un bon gros truc de fans où Warhammer est à l'honneur avec plein de décos, des cosplays etc (un peu comme les salons de jeux vidéos ou le Paris Manga Show). Là on dirait qu'il n'y a rien, il y a un effet de vide.

J'ai vu sur un autre forum que seuls trois gars étaient en costume sur toute la journée ! Un skaven, un commissaire impérial et un superbe uniforme de sergent de troupes de chocs de la Death Korps (je vous invite à aller voir sur "warhammer forum" son projet de cosplay qui a duré 1an).

Un peu léger quand on est habitué aux photos du WD montrant plein de mecs en space marines, en chevaliers, en elfes etc. Mais également plein de stands qui donnent envie. Serait-ce uniquement au GD UK ? Ou juste cette année ?


[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Ackie Lun 29 Oct 2012 - 22:34

Pour voir le côté négatif: c'est vrai que niveau déco, c'était un peu triste et j'étais aussi étonnée de voir ce "vide" et le peu de gens déguisés. Je m'attendais à plus d'ambiance après toutes les photos que j'ai pu voir sur le net.

Pour le Golden demon, les figurines étaient peu accessibles, les gens étaient agglutinés devant les vitrines qui étaient trop basses. Même en étant accroupi, on avait pas les figurines à hauteur des yeux.


[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Litrik Mar 30 Oct 2012 - 0:39

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/article-le-retour-des-heros-111871447.html

Le Games Day vu par deux péons qui viennent pour la première fois.
Ça vous changera des points de vue négatifs !


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 32
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Abaddon Mar 30 Oct 2012 - 0:59

Sympa ta journée au GD, Litrik !! okay



[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Litrik Mar 30 Oct 2012 - 1:20

On s'est bien marré !
J'espère que vous tout autant ! ^^


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 32
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Administration Mar 30 Oct 2012 - 3:44

Merci à encore à vous tous pour les retours de ce Games Day. Bien sûr je ne pourrai pas me prononcer sur l'ambiance, je n'y étais pas, mais j'imagine que beaucoup se sont quand même bien amusés.
Mais encore merci à tous, Logan, Abaddon et Varney pour vos photos.

Sachez aussi que Nalhutta a commencé à m'envoyer une grosse série de photos, mais qu'il n'a pas encore terminé, ayant connu quelques soucis avec son webmail, mais dès que j'aurai la série intégrale j'en posterai par ici une grosse sélection. Ce sont de très belles photos qui vous permettront d'avoir une autre vision et une autre ambiance de cette rencontre événementielle.

Je le remercie toutefois d'avance pour ses photos que vous pourrez voir très bientôt.

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par - Ghost of Arkio - Mar 30 Oct 2012 - 7:26

Le côté informel/bricolage peut aussi avoir des avantages,
très différent d'un rdvz national officiel ou le but est de vendre de répondre à la presse et de faire des présentations officielles de nouveautés et sorties.

..inutile de comparer les budgets colossaux de l'industrie du jeu vidéo et celle de la fig... Un bon exemple: pensez à l'amortissement des coups de production et aux prix en rayon.

Familial le hobby quoi ! Smile

@interview: je pense qu'il faut contacter l'auteur/traducteur/GW avant, pour qu'ils voient s'il y a un trou dans leur emploi du temps, et en leur vendant l’écho du forum au niveau national pour qu'il en saisissent l'intérêt.

Après, rien ne vous empêche de chopper un polo rouge entre 2 parties pour aborder le sujet et en savoir + Wink

Un certain nombre de gros forum nationaux ont déjà leur collection d'interview en ligne donc pourquoi pas la France qui est traduite.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Kairos le Tisseur Mar 30 Oct 2012 - 7:47

Sympa les photos, il y avait du monde à ce que je vois.
Par contre le lieu fait très entrepôt industriel, voir parking souterrain. Ils auraient pu trouvé mieux comme ambiance. Voilà ce que c'est que de vouloir faire des économies de bouts de chandelle. XD
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Charmosian Mar 30 Oct 2012 - 9:31

En tout cas la figurine exclusive blood angel a fait un gros bide, les cartons étaient encore presque plein à la fin.


exco
Charmosian

Charmosian
Scout
Scout

Messages : 34
Localisation : nord-ouest, Francia occidentalis, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Bambiboule Mar 30 Oct 2012 - 9:33

Hello,

ça y est enfin de retour dans mon vaisseau monde après une incursion chez les mon-keigh, aller je commence mon rapport par les points négatifs :

- Pas de grosse table avec de gros décors comme l'on voit sur les reportage du games day anglais, juste la présence des tables des association et des magasins.

- Les vitrines mal foutue ou tout le monde s'agglutine devant et l'ont peut pas prendre de photos descente, comme les tables de jeux. Persos j'ai pas pris une seule table en photos car il y avait toujours trop de monde autour, mais y en avait des sympa pourtant...


Bon aller je commence mon aventure en passant l’épisode réveille, petit dej baston avec le chat, et le métro rigolo avec des gens qui allaient au games day et étaient tout stresser dans le métro de ce perdre. Et passons directement a l'arrivée sur place avec l’énorme queue pour rentrer dedans, et la magnifique façon de couper la queue en passant par l'entrée Golden demon... Le soucis c'est qu'une fois arriver en haut, je me suis taper une longue queue pour déposer ma figurine, avec plein de ouin ouin devant qui n'ont pas respecter les règles de socle etc et donc sont passer dans la catégorie open et ils n’étaient pas content et ... bref des ouin ouin qui font qu'on attend pour deposer une figurine toute seule.

Ensuite direction la boutique, les tables étant déjà envahit d'orkidés hurlant, au début j'ai voulut aller du coté de forge world mais la queue était trop longue, je suis donc aller dépenser mon argent dans la partie plus traditionnelle, la aussi l'effet bernique sur son rocher ma un peut déplut, surtout sur la partie du stand où il n'y avait que des objet vendue en ligne. Enfin bref j'ai fait l’acquisition du codex chaos ( bien beau ), de l'artbook le je sais plus trop quoi de l'empereur, et quelque figouz ( le kit thousand son, un apôtre et la figouz du games day ) ainsi que les deux nouvelles.

Une fois mon argent bien dépenser ( plus que prévue ) je part a la recherche de membre du forum, je trouve un dark apostle, puis une varney et un gork et ensuite un abaddon, je compte a signaler que les force impériale étaient rare ... bref, on se balade, on va dehors certains avaient des envie de nicotine je crois, et ont bave devant les achats des autres ( surtout l'angron de Varney que je m’achèterai plus tard c'est sur )

Ensuite séance reportage, et mode un peut jaloux sur les figurine présentée au golden, puis petit tours chez forge world ( ou il y avait beaucoup moins de monde et craquage pour l'exarque spectre, prochain achat les spectres puis leur phœnix ),
Puis petit tour pour faire dédicacé mon bouquin... A la suite de cet événement ou non événement au choix j'ai définitivement perdu tout le monde, j'ai erré tel une âme en peine a la recherche des gens, je me suis poser sur une table ou deux animateur donnaient des grappe de décors, j'ai fabriquer une bâtisse en ruine et je suis repartie avec .. j'ai encore tourner, j'ai récupérer Urien Rakarth qui n'avait pas plus au jury, j'ai encore tourner quelque temps, et finalement je suis retourner de la où je venais.

En conclusion, bien bonne journée, j'aime toujours aussi peut l'effet bernique sur son rocher, l'année prochaine je reviens avec une nouvelle figouz et peut être une escouade, et l'année prochaine on s'organise mieux pour se retrouver ( on va se faire une bannière ) et on va bouffer ensemble a midi !! ( je ferai mon sandwiche en avance )


PS : les photos arrivent


eldarsign
Bambiboule

Bambiboule
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 925
Age : 43
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

[Les retours] Games Day 2012 - Page 2 Empty Re: [Les retours] Games Day 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum