Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un Millier de fils

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Un Millier de fils I_vote_lcap76%Un Millier de fils I_vote_rcap 76% 
[ 47 ]
Un Millier de fils I_vote_lcap23%Un Millier de fils I_vote_rcap 23% 
[ 14 ]
Un Millier de fils I_vote_lcap1%Un Millier de fils I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Un Millier de fils I_vote_lcap0%Un Millier de fils I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un Millier de fils I_vote_lcap0%Un Millier de fils I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 62
 
 

Un Millier de fils Empty Un Millier de fils

Message par dplag Mar 14 Juin 2011 - 12:11

Edit d'Horus : Présentation du roman Un Millier de fil de Graham McNeill (Réédition)

Le roman Un Millier de fils de Graham McNeill est réédité par la Black Library France en mai 2012. Avis aux amateurs qui ont du mal à se procurer la première édition Bibliothèque Interdite dont le tirage fut particulièrement faible.


== UN MILLIER DE FILS de Graham McNeill.

La Grande Croisade est à son apogée, et les Thousand Sons sont parmi ses guerriers les plus dévoués. Bien que hautement loyale, la légion de Magnus le Rouge est considérée avec méfiance pour ses pratiques arcaniques : craint par l’Imperium qu’il a juré de servir, le primarque est appelé sur la planète Nikaea pour répondre d’accusations de sorcellerie. Accablé par le sort, Magnus prophétise la trahison du Maître de Guerre, et avertit l’Empereur en faisant usage de ses pouvoirs interdits, poussant alors le Seigneur de l’Humanité à envoyer Leman Russ, primarque des Space Wolves, attaquer Prospero. Mais Magnus a vu au-delà de la traîtrise d’Horus, et ses révélations vont sceller le sort de sa légion à jamais.
April 2012 • ISBN 9781780300580



Un Millier de fils 769562FRathousandsons

logo1 mcneill




dplag a écrit:Bonjour, je viens de finir le tome 12 de l'hérésie d horus un millier de fils, est je les trouver super, mais j'ai pas compris pourquoi l'empereur a ordonner d'envoyer les spaces wolves pour détruire les thousands sons juste pour avoir utiliser leur pouvoir alors que l'empereur leur à interdit, c'est assez bizarre quand même. Et j'ai lu aussi sur un forum que magnus serait devenus un prince démon?

dplag
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Administration Mar 14 Juin 2011 - 12:44

Bonjour !

Tu as lu ce roman dans son édition Bibliothèque Interdite.
Les romans de l'Hérésie d'Horus de la BI sont présentés par ICI d) Les romans de l'Hérésie d'Horus

Je n'ai pas encore présenté ce roman dans sa future édition Black Library France parce que nous ne connaissons pas encore sa date de parution.

Quoiqu'il en soit, si tu as bien lu le livre, tu auras compris que Magnus le Rouge à transgressé une règle établie par l'Empereur (il a utilisé un portail Warp pour se déplacer d'un point à un autre dans l'univers) et que Magnus a débarqué en personne dans le saint des saint de l'Empereur, c'est à dire au cœur de sa forteresse de Terra. Ce qui a déplu fortement à l'Empereur.
En a découlé des conséquences dramatiques pour Magnus et sa Légion (Concile de Nikae notamment), et l'Empereur a fini par envoyer Leman Russ et les Space Wolves punir les fautifs.
L'Empereur a agit la pour des raisons "de politiques intérieures", non seulement parce que les Thousand Sons sont des psykers, mais aussi pour éviter que Magnus n'aille trop loin dans ses ambitions.

Et oui, Magnus est devenu par la suite un Prince démon du Chaos.

Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par dplag Mar 14 Juin 2011 - 12:55

Dommage parceque c'est à cause de l'empereur que les thousands sons vont devenir méchant ! mais le pire c'est que si magnus est entrer dans la forteresse de l'empereur c'est pour le prévenir que horus aller se retourner contre l'empereur! Magnus à voulus sauver ce dernier et lui le remercie en envoyant les spaces wolves. Mais dans le livre il ne dise pas que magnus devient un prince démon? A moins qu'ils en parle dans les prochains tomes?

dplag
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Mechanicum Noir Mar 14 Juin 2011 - 13:12

On devrait avoir plus de news sur Magnus et son retournement dans Prospero brûle, j'éspère ! (pas lu en anglais , trop la flemme)
Mais déjà, son 1er mauvais point on va dire, c'est d'avoir pris contact avec les entitées du Warp pour sauver sa légion de ses défauts génétiques. Son voyage chez l'empereur en passant par le labyrinthe de l'empyrean se passe après Nikea et détruit les protections que l'empereur avait mis en place pour protéger Terra.
Mais il est dit aussi dans le livre que l'empereur a déjà connaissance de ce passage et on peut en déduire même qu'il est déjà au courant de la trahison d'Horus, il ne fait rien car ça serait mettre de l'huile sur le feu.


.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir

Mechanicum Noir
Scout
Scout

Messages : 75
Localisation : Manufactorum de Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par dplag Mar 14 Juin 2011 - 13:17

Un peu dommage parceque dans le livre un millier de fils, il est loin d être méchant! il à juste été ignorant et à voulus sauver c'est fils

dplag
Recrue
Recrue

Messages : 9
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Ackie Mar 14 Juin 2011 - 13:18

C'était pareil pour Horus et beaucoup d'autres avant d'être corrompus Smile


Un Millier de fils 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Administration Mar 14 Juin 2011 - 20:03

Ce que je voulais dire en plus à propos de ce roman (j'ai pas trop eu le temps cet après-midi à cause du boulot, et ce soir avec la famille, mais maintenant j'ai un petit peu de temps à moi... rire1 ) :

Dans le roman de McNeill Magnus est présenté comme un Primarque bon et juste. Nous apprenons quand même par la suite qu'il a sauvé ses légionnaires à la suite d'un pacte avec une entité malveillante du Warp, et que ce démon du Chaos va le hanter et le perturber jusqu'au bout.
C'est à la suite de ses visions du futur que Magnus décide d'utiliser un portail Warp (à travers le labyrinthe des Eldars de l'empyrean) afin de se rendre sur Terra afin de prévenir l'Empereur, mais ce dernier, sans doute déjà au courant (de l'Hérésie et du futur), prend très mal cet initiative qui viole la sécurité de sa forteresse et de Terra. Même si l'Empereur considère Magnus comme son fils spirituel il va être obligé de faire une exemple, vis à vis de ses autres fils Primarques, en le punissant et en envoyant Leman Russ et ses Space Wolves contre Magnus et les Thousand Sons.
D'une certaine façon il n'a pas le choix, c'est ce que je considère comme une affaire de "poltique intérieure". Et une tragédie.
Magnus choisira alors le Chaos, de dépit, mais aussi pour pouvoir continuer à développer ses pouvoirs de psyker.

Voilà c'est mon avis personnel. Mais nous pouvons en discuter de façon plus approfondie.

magnus


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 15 Juin 2011 - 3:59, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par ERIK MORKAI Mar 14 Juin 2011 - 22:45

Ouep c'est toute la tragédie de l'hérésie d'horus...le complot est tellement important que des guerriers droits en arrive à tombé dans les bras du chaos. Relire les bataille du système d'Istvaan me mets dans une mélancolie terrifiante. Heureusement personne n'a osé employé le mots trahison dans ces moment la, sinon je l'expedierai ad patrem^^


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
ERIK MORKAI

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 33
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Amiral Tiberius Mer 15 Juin 2011 - 6:43

A noter quand même dans ce roman la mise en scène d'un événement important dans l'histoire de l'Imperium : le Concile de Nikae, au cours duquel les grands pontes de Terra (et quelques primarques) vont décider que les pouvoirs parapsychiques des psykers sont assimilés à de la sorcellerie et qu'ils sont interdits et considérés comme hérétiques. Et bien sûr en première ligne sont visés les Thousand Sons de Magnus le Rouge.

Question : est-ce que l'Empereur, qui est alors sans doute le plus grand psyker de la galaxie, veut conserver l'exclusivité de ses pouvoirs pour lui tout seul ? Ou bien est-ce qu'il s'est fait déborder par les forces réactionnaires de l'Imperium, ses primarques de fils en tête ?

question


Un Millier de fils 117012Magnusthered


Un Millier de fils 413073ship bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)
Amiral Tiberius

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 36
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par TOF Mer 15 Juin 2011 - 18:20

en tout cas moi j'ai adoré ce roman , j'ai bien apprécié le coté humain de Magnus avec ses "enfants" il aura tout fait pour sauver ses fils.
TOF

TOF
Scout
Scout

Messages : 52
Age : 50
Localisation : guyans vennes

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Malus Darkblade Jeu 16 Juin 2011 - 9:35

J'ai aussi aimé ce roman sauf le passage du concil de nikaea où j'ai été déçu. Je pensais que plus de primarque aurait pris la parole et surtout il me semblait que Lorgar (le primarque des World Bearers) était présent et avait pris la défense de Magnus, mais ce n'est pas le cas dans le roman.
Malus Darkblade

Malus Darkblade
Scout
Scout

Messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Ackie Jeu 30 Juin 2011 - 19:18

Je n'ai pas encore fini ce roman mais j'arrive sur la fin. J'ai été déçue de ne pas pouvoir lire le discours de l'Empereur à la victoire d'Ullanor. Le passage a été coupé, j'ai d'abord cru que j'avais loupé des pages doute


Un Millier de fils 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Corax Dim 17 Juil 2011 - 16:54

Trés bon roman, je pense qu'il fait parti des meilleurs de l'Hérésie d'Horus .


corax Un Millier de fils 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Vietlord Jeu 25 Aoû 2011 - 11:31

triple argh, via priceminister puis via Amazon: commande "Un millier de fils" annulée

Nous vous informons que cet article commandé le 07/08/2011 à 01:01 (numéro de votre commande 171-1963528-1796349) est en rupture de stock momentanée.


bref comment faire pour l'avoir ??


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Administration Jeu 25 Aoû 2011 - 11:33

Vietlord a écrit:triple argh, via priceminister puis via Amazon: commande "Un millier de fils" annulée

Nous vous informons que cet article commandé le 07/08/2011 à 01:01 (numéro de votre commande 171-1963528-1796349) est en rupture de stock momentanée.

bref comment faire pour l'avoir ??

Il est en rupture de stock un peu de partout.
Faut chercher chez les revendeurs de livres d'occasion, avec un peu de chance tu le trouveras.
Sinon sur Ebay.
Rolling Eyes
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Vietlord Jeu 25 Aoû 2011 - 11:35

ebay que en anglais ca ne me derange pas mais je le prete ensuite et aie !


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Ackie Jeu 25 Aoû 2011 - 12:03

Je pensais pas qu'il se vendait aussi bien mais c'est vrai que ça fait un bye que je l'ai plus vu en magasin. Comme dit Horus, le mieux c'est de chercher dans les magasins qui vendent d'occaz.
Moi j'ai pas à me plaindre, j'ai acheté le mien quand Graham McNeill était à Lille et il me l'a signé flower


Un Millier de fils 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Rogal Dorn Jeu 25 Aoû 2011 - 12:49

Varney a écrit:J
Moi j'ai pas à me plaindre, j'ai acheté le mien quand Graham McNeill était à Lille et il me l'a signé flower


Nan c'est sur que tu vas pas te plaindre !
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Abaddon Jeu 25 Aoû 2011 - 13:08

@ Vietlord : Essaye là !!!


Spoiler:


http://www.gibertjoseph.com/catalogsearch/result/?q=un+millier+de+fils&product_type=Book&x=35&y=9


Un Millier de fils The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Leman Russ Jeu 25 Aoû 2011 - 13:17

C'est un traitre et il l'était déjà avant le portail .Il a simplement ignoré l'interdit de l'Empereur d'utiliser les pouvoirs warp a outrance.

Tous sont corrompus .Le chaos coulait déjà dans leurs veines mais sans le savoir.Heureusement j'ai mi fin a cette Hérésie. merci lemanruss



Un Millier de fils Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par arafel Jeu 25 Aoû 2011 - 15:02

Leman Russ a écrit:C'est un traitre et il l'était déjà avant le portail .Il a simplement ignoré l'interdit de l'Empereur d'utiliser les pouvoirs warp a outrance.

Tous sont corrompus .Le chaos coulait déjà dans leurs veines mais sans le savoir.Heureusement j'ai mi fin a cette Hérésie. merci lemanruss

Ce qu'il y a de bien avec les primarques comme Leman Russ c'est qu'ils sont ouvert d'esprit et qu'il savent facilement tourner la page sans en garder de rancunes LOL


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 42
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Vietlord Lun 17 Oct 2011 - 16:32

Je l'ai fini ...

TOP CLASSE

De l'abnégation, de la damnation, des mystères et un beau combat final :-)
lemanruss vs magnus

je regarderai les thousand d'un autre oeil


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Roboutte Guilliman Lun 17 Oct 2011 - 16:39

Lemmy est l'éxécuteur des basses oeuvres de l'Empereur.. et il prend son rôle très a coeur... Il est une arme forgée dans un but. et s'y tient c'est tout a son honneur.
Magnus, pour sauver ses fils des mutations, et malgré toute sa bonne foi, n'a fait que commercer avec le démon.. et s'est donc damné.

L'ignorance n'est pas une excuse.. Surtout chez quelqu'un qui se targue de tout connaitre et tout savoir


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Un Millier de fils 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Corax Lun 17 Oct 2011 - 18:44

Si Leman Russ ne serait pas venu avec sa Légion détruire le Thousand Sons de Magnus, celui-ci serait certainement resté loyal envers l'Empereur.


corax Un Millier de fils 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Leman Russ Lun 17 Oct 2011 - 18:48

Non Corax,la légion était déjà lié au chaos a cause du primarque.Le venin coulait déjà dans leurs veines.



Un Millier de fils Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils Empty Re: Un Millier de fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum