Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un Millier de fils

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Un Millier de fils - Page 3 I_vote_lcap76%Un Millier de fils - Page 3 I_vote_rcap 76% 
[ 47 ]
Un Millier de fils - Page 3 I_vote_lcap23%Un Millier de fils - Page 3 I_vote_rcap 23% 
[ 14 ]
Un Millier de fils - Page 3 I_vote_lcap1%Un Millier de fils - Page 3 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Un Millier de fils - Page 3 I_vote_lcap0%Un Millier de fils - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un Millier de fils - Page 3 I_vote_lcap0%Un Millier de fils - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 62
 
 

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Solathen Lun 28 Mai 2012 - 14:14

Dans Prospero Brûle, il est indiqué que leur vaisseau a été arraisoné par les Space Wolves et qu'au moins le scribe de Magnus était vivant. Après on peut supposer que les voyageurs que le Libre-marchand de Nemesis doit accompagner sur Terra pourraint être Lemuel et ses potes. Le futur pourra peut être nous le dire.


Un Millier de fils - Page 3 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Tooty Lun 28 Mai 2012 - 14:46

Ok merci pour ta réponse, faut dire aussi, j'ai lu le vol 15 avant le 12, ça m'a peut-être un peu embrouillé sur ce point :/
Tooty

Tooty
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 40
Localisation : Inconnue

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Garvieloken Mer 30 Mai 2012 - 13:28

Un très bon roman qui nous explique la déchéance des TS... Very Happy


Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 25
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par drong Dim 3 Juin 2012 - 6:02

Je viens de finir le livre ,et quel livre...pour moi le meilleur de la serie juste devant le premier heretique et fulgrim.

- Scénario et mise en scène = 4.5/5 Un scenorio bien ficellé,une legere introduction d une 100aine de pages pour nous mettre dans l ambiance et le livre demarre au quart de tour nous poussant petit a petit a en devoré les pages.
De la presentation de la legion , a l arrivé des spaces wolfes,au proces de magnus et a la fin stragique des thousand sons ,tous nous plonge vraiment dans l histoire et nous fais vivre et ressentir cette aventure epique.
D habitude certain auteur coupe les divers chapitres avec des personnages humain qui sont parfois tres lourd, la j ai trouvé que Mc Neil les avait tres bien choisie et incorporé dans le scenario avec brillo.

- Style et écriture = 4.5/5 Tres bien ecrit , le style de Mc Neils fait sont effet , j ai pas trouvé de passage super lourd comme souvent dans les bouquins de Abnett ,la les personnages et l histoire sont tres bien retranscrit sans tombé dans un flot de personnage et de description lourde.Quelques fautes par ci par la comme tous les livres bl.

- Intérêt fluffique = 5/5 Que du fluff ,du debut a la fin du livre,on en mange de partout:
Presentation de la structure de la legion ,de ses grades puis beaucoup d info sur le warp ,du comment les thousand sons utilise leur pourvoir.
Un apercu des spaces wolfes ,l impression de puissance et d ambiance qu ils donnent ou on sens bien la diiference entre les deux legions.
Du trone d or aux proces de nikaea a ullanor ,y a du fluff partout qu on a du mal a s arreter de lire entre chaque chapitres.

- Appréciation personnelle = 5/5 Pour moi le meilleur tome de l heresie , j ai vraiment vecu ces 600pages au travers des divers personnages ,j ai eu de la peinne pour magnus ,ahriman et sa legion que je connaisais tres peux,j ai ete ennervé par le comportement des spaces wolfes envers la legion des thousand sons,la traitrise de leur archiviste au conseil de nikaea sans regret.
L empereur que je comprend de moins en moins a travers ses choix .
Puis la superbe fin du livres quand debarque la vengeance de l empereur ou on apprend le secret de magnus et finalement on comprend tant bien que mal les decisions de l empereur au travers du drame qui va se produire sur la legion des thousand.

- Note globale = 18/20
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 6:34

Very good novel with McNeill Fulgrim, I love how Magnus is presented and the tragic fate of the Thousand Sons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Uriel Ventris Mar 26 Juin 2012 - 11:43

- Scénario et mise en scène = 4/5 Du bon Graham McNeill
- Style et écriture = 4/5 Idem
- Intérêt fluffique = 4/5 Pas mal d'infos mais déçu qu'on en sache pas un peu plus à propos de l'organisation de la Légion, ses origines, etc...
- Appréciation personnelle = 3.5/5 Je dois avouer que je suis un poil déçu par certains passages. Si certains ont dit que Prospero Brûle avait moins d'action ça risque d'être un peu longuet vu que dans celui-là il y en a vraiment pas assez. Il faut savoir trouver le juste milieu et ce n'est pas le cas.

- Note globale = 15.5/20


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Ahriman94 Mar 10 Juil 2012 - 11:12

J'ai trouvé ce roman tout à fait excellent, enfin un roman où en apprend plus sur les Thousand Sons qui sont souvent mis de côté.

On a pu apprendre plus sur leurs organisations, sur comment Magnus à pu sauver sa légion et comment au final ils ont du se détourner de l'empereur.

Ces pour moi un des meilleurs tomes de la série de l'hérésie d'Horus avec la fuite de l'Eisenstein, Fulgrim, Légion et le Premier Hérétique.

Il fait partie de cette catégorie de livre qu'on doit lire absolument.
Ahriman94

Ahriman94
Scout
Scout

Messages : 17
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Macharius Mar 10 Juil 2012 - 13:13

Je l'ai fini hier... Direct au Panthéon. Mon roman préféré de l'hérésie avec La Galaxie en Flammes. Very Happy

Scénario et Mise en Scène : 5/5
Fluff : 5/5
Appréciation Personnelle : 10/10

J'ai quand même eu quelques fautes d'orthographes dans mon livre et c'est bien dommage. Sad


Un Millier de fils - Page 3 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Alx Mar 10 Juil 2012 - 19:33

un très très bon roman sur la déchéance des thousand sons !!!

les combats entre les TS et les spaces wolves !!!

Question pour ceux qui ont lu le livre
Spoiler:


Alx


Un Millier de fils - Page 3 60128313
Alx

Alx
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 43
Localisation : Etouvans

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Ahriman94 Mar 10 Juil 2012 - 19:42

Pour répondre à Alx

Spoiler:
Ahriman94

Ahriman94
Scout
Scout

Messages : 17
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par loken79 Mar 10 Juil 2012 - 23:15

toujours pas fini de le lire...

Poster pour dire ça, c'est limite...
Varney


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par BlooDrunk Mar 24 Juil 2012 - 12:52

Finis il y a 2 semaines, j'ai beaucoup aimé mais seulement voté "Bon".
Principalement à causes de certaines longueurs que j'ai trouvé superflues... mais bon c'est du McNeill on lui pardonne.
A préciser je suis pas trop un adepte de la magie (je lui préfère une hache tronçonneuse^^), donc c'est peu être ce qui m'a légèrement lassé dans le roman, malgré le fait que c'est très bien écrit et expliqué... bref trop d'ésothérique c'est pas ma tasse de thé.


Un Millier de fils - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Sanguinius Mar 24 Juil 2012 - 13:47

Je ne suis pas accro à la magie dans les romans non plus mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas omniprésente comme dans Nagash tome 3 partie 1...Et puis, il y a quand même pas mal de baston au bolter et à la tronçonneuse.

M'enfin, tu es un World Eater, on ne va pas te demander de réfléchir outre mesure. Very Happy


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par BlooDrunk Mar 24 Juil 2012 - 14:27

Sanguinius a écrit:Je ne suis pas accro à la magie dans les romans non plus mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas omniprésente comme dans Nagash tome 3 partie 1...Et puis, il y a quand même pas mal de baston au bolter et à la tronçonneuse.

C'est vrai ça fight quand même pas mal au bolter et épée, j'avoue avoir été un peu dur!

Sanguinius a écrit:
M'enfin, tu es un World Eater, on ne va pas te demander de réfléchir outre mesure. Very Happy

Razz


Un Millier de fils - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Uriel Ventris Mar 24 Juil 2012 - 14:35

Je ne suis pas accro à la magie dans les romans non plus mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas omniprésente comme dans Nagash tome 3 partie 1...

Ouai enfin Nagash est un nécromancien... D'où la magie omniprésente, je dis ça je dis rien...

C'est vrai ça fight quand même pas mal au bolter et épée, j'avoue avoir été un peu dur!

On va dire que McNeill n'est pas à 100% vu qu'il préfère quand il y a que des coupures et des trous(il préfère les décrire) Very Happy A l'ancienne quoi sans additifs!


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Sanguinius Mar 24 Juil 2012 - 15:39

Sauf que dans Nagash, Mike Lee arrive à faire un bon équilibre entre magie/batailles/intrigues et ce malgré le fait que Nagash soit un sorcier pur et dur.

Ce que je n'apprécie pas avec les TS, c'est qu'ils n'emploient la magie que pour lire l'avenir ou faire fondre leurs ennemis, donc rien de fabuleux. Ressusciter les morts, voila qui serait plus amusant (c'est différent mais je me rappelle les zombies pesteux sur Davin dans les faux Dieux).


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Administration Mar 24 Juil 2012 - 16:15

Il y a magie et ... magie !
Dans le cas des Thousand Sons, ils sont plus détenteurs de pouvoirs parapsychiques (pyrokinésie, télépathie, prescience, décorporation astrale...) que de pouvoirs magiques, il ne faut pas confondre.
Les TS sont dans leur grandes majorité des mutants (style X-men) et non des magos, même si le terme de sorciers qui est utilisé pour les désigner et les dénigrer à la fois, est souvent utilisé par les autres légions.
Quand à Magnus le Rouge, on peut le qualifier de surmutant ou de super mutant, ces pouvoirs étant bien plus importants et puissants que ceux de ses fils.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par loken79 Dim 29 Juil 2012 - 14:26

j'ai beaucoup aimer, vraiment.
Il clair que Magnus a poussé c'est investigation un peu trop loin , trop sur de ses capacités a utilisé le Warp...pour faire le bien (un idéaliste jusqu'au bout).

La chronologie et respecter (Ullanor, Nikaea , la chute d'Horus, et la destruction de Prospero).

J'ai adorer la description des SPACE WOLFS comme des barbares, et surtout LEMAN RUSS qui n’attendez qu'une excuse pour se jeter sur son frère et sa légion.
vraiment pathétique comme Astartes. (on comprend mieux leurs isolationnismes depuis la disparition de RUSS)

Cependant :
-Il me semble que les édits de Nikaea disent que les archivistes sont autorisés a condition de se plier a l'entrainement et au conditionnement de l'Imperium.
Et que l'Empereur tranche en prenant le partis du conclave d'Archivistes des légions.

c'est la seul entorse au fluff que j'ai constater.


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Administration Dim 29 Juil 2012 - 14:41

loken79 a écrit:J'ai adorer la description des SPACE WOLFS comme des barbares, et surtout LEMAN RUSS qui n’attendez qu'une excuse pour se jeter sur son frère et sa légion.
vraiment pathétique comme Astartes. (on comprend mieux leurs isolationnismes depuis la disparition de RUSS)

Hum... Bien trop catégorique ton propos.
Tu devrais lire ou relire "Prospero Brûle" de Dan Abnett pour comprendre que cela ne se résume pas à une formule aussi lapidaire. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Leman Russ n'était pas le simple chef d'une tribu de tueurs assoiffés de sang, sinon il aurait rejoint Horus pendant l'Hérésie. Leman Russ et ses SW obéissent à l'injonction de l'Empereur d’éliminer Magnus et ses TS, comme il l'ont sans doute fait pour les deux légions et primarques inconnus il y a longtemps. L'Empereur propose et dispose, et ses fils exécutent en silence, Leman Russ étant le premier d'entre eux pour ce genre de sale boulot.
Rolling Eyes


Dernière édition par Horus Lupercal le Dim 29 Juil 2012 - 14:44, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Uriel Ventris Dim 29 Juil 2012 - 14:42

Il faut lire Prospero Brûle avant d'avoir un avis définitif sur le Loup! Je te rappelle que c'est le point de vue de frères ennemis...
Les choses ne sont pas toujours ce quelles semblent être!


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Administration Dim 29 Juil 2012 - 14:43

Merci Uriel d'appuyer mes dires ! Les grands esprits se rencontrent ! rire1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par loken79 Dim 29 Juil 2012 - 15:13

Dans ce qu'a j'ai plus qu'a lire "Prospero Brule"

mais je maintiens ce que j'ai marquer en ayant lu qu'un seul livre.

je changerai surement d'avis et me rangerez a vos avis par a suite... en attendant Razz


"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS


agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Messages : 231
Age : 44
Localisation : Segmentum Solar , poitou charentes

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Maestitia Dim 29 Juil 2012 - 15:59

loken79 a écrit:Dans ce qu'a j'ai plus qu'a lire "Prospero Brule"

mais je maintiens ce que j'ai marquer en ayant lu qu'un seul livre.

je changerai surement d'avis et me rangerez a vos avis par a suite... en attendant Razz

Dans Prospero, si il y a bien une chose que tu apprends sur les SW, c'est bien que se sont les chiens de l'Empereur, les seuls capables d'aller anéantir leur propres frère sur ordre de tonton alors que d'autres auraient hésités.

Fait toi ta propre idée, et on en reparlera.


Un Millier de fils - Page 3 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par shinra-qc Mar 14 Aoû 2012 - 20:05

Je suis en court de lecture et j'adore.
Parmis tous les fils de l'empereur, depuis longtemps j'ai une petite préférence pour lui et Fulgrim.

en passant je voudrais savoir si vous aussi vous avez été un peu déçu par la couverture du roman, je trouve que le primarque n'a pas du tout de charisme et qu'il ressemble un peu à un handicapé, vu son visage. ( oui je suis au courant du pourquoi du comment pour la perte de son oeil, mais de lù à lui faire une tête pareil!!)


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Un Millier de fils - Page 3 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Sanguinius Mar 14 Aoû 2012 - 20:27

Un peu d'accord avec toi, Shinra-qc, à propos de la couverture. Mais le problème est le suivant: comment retranscrire par image la grandeur et la magnificence d'un primarque en dessin ? (on va pas s'agenouiller dès qu'on voit la couverture, tout de même Laughing )
Autre chose, Magnus n'est-il pas sensé avoir une zone lisse à la place de son oeil absent et non des boursouflures ?


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 31
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un Millier de fils - Page 3 Empty Re: Un Millier de fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum