Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Night Lord - Simon Spurrier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Appréciation Globale :

Night Lord - Simon Spurrier I_vote_lcap53%Night Lord - Simon Spurrier I_vote_rcap 53% 
[ 10 ]
Night Lord - Simon Spurrier I_vote_lcap47%Night Lord - Simon Spurrier I_vote_rcap 47% 
[ 9 ]
Night Lord - Simon Spurrier I_vote_lcap0%Night Lord - Simon Spurrier I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Night Lord - Simon Spurrier I_vote_lcap0%Night Lord - Simon Spurrier I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Night Lord - Simon Spurrier I_vote_lcap0%Night Lord - Simon Spurrier I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Night Lord - Simon Spurrier Empty Night Lord - Simon Spurrier

Message par Macharius Dim 11 Nov 2012 - 14:21


==> Night Lord de, Simon Spurrier

Le monde-ruche d’Equixus est couvert de ténèbres et de glace. Privés de soleil, entassés dans les couloirs de leur termitière, ses citoyens tremblent de peur. Ils prient pour que leur Empereur-Dieu les protège et ait pitié. Au cœur de cette fange, l’interrogatrice Mita Ashyn se bat pour prouver sa valeur à son maître. Elle utilise ses capacités psychiques au nom de la Sainte Inquisition, malgré le dégoût et la méfiance de ceux qui l’entourent. Mais, rôdant dans les ombres, quelque chose de nouveau vient d’arriver sur Equixus : une ancienne force dont les buts et les méthodes sont aussi sinistres que violents. La ville va trembler lorsque ses griffes vont lacérer ses entrailles. Les empires de la sous-ruche vont se lever à nouveau pour affronter leurs princes, afin de déterminer une fois pour toutes qui est le maître de la nuit, qui est le Night Lord.


Night Lord - Simon Spurrier 722775nightlord

- Scénario et Mise en Scène : 4/5
Bien ficelé, j'ai été tenu en haleine tout le long. Quelques incohérences ceci dit ( Mita qui ne semble pas avoir la carrure pour être interrogatrice ) mais j'en ai un ressenti positif. Le cadre du livre ( Un monde-ruche sans soleil ) va très bien avec le principal protagoniste et c'est avec plaisir que j'ai suivi Sahaal dans sa quête. Les combats sont intéressants et dynamiques. De bonnes descriptions et des personnages convaincants et biens pensés pour la majorité d'entre eux, mention à Zso Sahaal qui est grandiose ! En revanche, j'ai été déçu par Mita, un personnage sans charisme et assez insupportable.

- Fluff : 4/5
On est bien gâté de ce côté. Des infos sur la légion des NL et sur le Night Haunter. La description des basses classes d'un monde-ruche et les guerres de gang qui y règnent. Un peu sur les Arbites également.

- Appréciation Personnelle : 8/10
J'ai vraiment apprécié ce roman, l'un de mes premiers achetés. Très fluide et agréable à lire malgré quelques fautes d'orthographes qui n'ont pas entaché mon plaisir de lecture. Je le conseille.

- Total : 16/20


Night Lord - Simon Spurrier 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Sanguinius Dim 11 Nov 2012 - 14:23

Dis moi, peut-il être comparable à Chasseur d’Âmes ou pas (je n'ai lu aucun des deux pour le moment).


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Macharius Dim 11 Nov 2012 - 14:29

Sanguinius a écrit:Dis moi, peut-il être comparable à Chasseur d’Âmes ou pas (je n'ai lu aucun des deux pour le moment).

Je n'ai pas encore lu Chasseur d'Âmes mais je peux néanmoins te dire que les deux livres sont différents, pas du tout le même contexte ni la même ambiance. Dans Night Lord, le NL est seul contrairement à Chasseur d'Âmes.


Night Lord - Simon Spurrier 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Sanguinius Dim 11 Nov 2012 - 14:47

Bien merci. Un NL solo, ça doit pourtant déchirer.


bloodangels Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution. bloodangels
sanguinius
Sanguinius

Sanguinius
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Macharius Dim 11 Nov 2012 - 14:56

Pour déchirer, ça déchire bien.

Spoiler:


Night Lord - Simon Spurrier 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 27
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par ANVAL THAWN Dim 11 Nov 2012 - 16:17


- Scénario et Mise en Scène : 4/5
Bon et bien, un bon livre, avec une histoire qui tiens la route, avec quand même des incompréhension et des passage un peu long, mais il se lis bien et surtout le personnage central et attachant...
Le coup de l'Inquisiteur manipuler par des Eldars....non, sa passe pas (en plus un Inquisiteur déguiser presque en Orks...encore moins.)

- Fluff : 5/5
La 8 éme légion étant l'un des plus pauvres question fluff, surtout après le massacre du site d’atterrissage. Donc c'est un régal, on comprend mieux l'état d'esprit de la légion et du personnage, ainsi que ça quête.
Moi j'ai été ravis...le premier livre traduit en français sur les NL.

- Appréciation Personnelle : 7/10
J'ai vraiment accrocher le perso de Zso Sahaal, ainsi que sa présence sur un monde ruche (assez semblable à Nostramo).
Le pourquoi du comment de la Corona Nox, et la brutalité et le travail sur la terreur qu'inspire le p'tit Zso !

- Total : 17/20


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Corax Dim 11 Nov 2012 - 16:46

Cela fait un bon moment que j'ai lu ce bon livre. Donc ma critique ne serait pas bonne.
J'ai quand même apprécier ce livre en empruntant Zso Sahaal dans une mes histoires les Sons Of Corax.


corax Night Lord - Simon Spurrier 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par tioelscorpio Dim 11 Nov 2012 - 17:08

Un très bon livre, mais l'ayant lu il y a un moment je ne pourrais faire de critique détaillé, mais j'ai énorméméent aimé le perso de Sahaal puis du fluff sur la 8° ça fait plaisir.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par BlooDrunk Dim 11 Nov 2012 - 19:19

Un bon livre, j'avais beaucoup apprécié à l'époque, avoir lu le Chasseur d'âmes me donne envie de le relire même si je sais qu'il n'est pas vraiment comparable.


Night Lord - Simon Spurrier 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par tioelscorpio Dim 11 Nov 2012 - 19:57

Pas comparable, mais ça reste un bon livre si j'avais pas autant de lecture en retard je me le relirais bien.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par fenrirdarkwolf Lun 12 Nov 2012 - 10:35

Ca fait un bout de temps pour moi aussi, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin à l'époque !!!


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Le mal entendu Lun 12 Nov 2012 - 12:42

Pareil ça fait un bail, du coup je pense que je vais le relire.

Très différent du premier tome sur les NL, chasseur d'âmes. Mais très intéressant. Zso Sahaal est excellent!
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Dakka Lun 12 Nov 2012 - 13:51

C'est assez drôle comme le personnage de Sahaal se fait bien tacler dans Le Chasseur d'Âme.
Pour moi y'a pas photo, je vais pas relire Night Lord, surtout que je viens de terminer le tôme d'ADB, qui est d'un autre niveau il faut l'avouer.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par BlooDrunk Lun 12 Nov 2012 - 16:30

Dark Apostle a écrit:C'est assez drôle comme le personnage de Sahaal se fait bien tacler dans Le Chasseur d'Âme.
Pour moi y'a pas photo, je vais pas relire Night Lord, surtout que je viens de terminer le tôme d'ADB, qui est d'un autre niveau il faut l'avouer.

Exactement, il passe un peu pour un matérialiste sans honneur dans Soul Hunter. Mais bon au moins il n'a pas tourné hérétique^^ Au final Talos à bien plus de classe ça il n'y a pas de doutes la dessus!

Et on est d'accord "Night Lord" est bon, mais loin d'être au niveau du dernier ADB.


Night Lord - Simon Spurrier 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par chaosdida Lun 12 Nov 2012 - 17:21

Je n'ai pas encore lu le chasseur d'âmes, mais j'avais vraiment aimé le Night Lord.

J'étais sur le point de le relire, mais j'ai quelques autres livres qui me sont tombés dessus.

chaosdida
Scout
Scout

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par uther33 Lun 12 Nov 2012 - 18:32

BlooDrunk a écrit:
Dark Apostle a écrit:C'est assez drôle comme le personnage de Sahaal se fait bien tacler dans Le Chasseur d'Âme.
Pour moi y'a pas photo, je vais pas relire Night Lord, surtout que je viens de terminer le tôme d'ADB, qui est d'un autre niveau il faut l'avouer.

Exactement, il passe un peu pour un matérialiste sans honneur dans Soul Hunter. Mais bon au moins il n'a pas tourné hérétique^^ Au final Talos à bien plus de classe ça il n'y a pas de doutes la dessus!

Pas obligatoire, de mémoire n'a-t-il pas reçu comme mission bien précise de Konrad de sauvegarder la "corona nox" d'où son départ rapide qui peut être perçu par les autres protagonistes comme étant de la lacheté ... De plus, je rappelle que lui aussi n'est pas corrompu par le chaos qu'il execre ...

Pour en revenir à ce livre, j'ai aussi un tres bon souvenir de cette lecture. L'achat n'est donc pas inutile ... Enfin, "Simon Spurrier" n'est pas "ADB" Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Night Lord - Simon Spurrier Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par BlooDrunk Lun 12 Nov 2012 - 20:36

uther33 a écrit:
Pas obligatoire, de mémoire n'a-t-il pas reçu comme mission bien précise de Konrad de sauvegarder la "corona nox" d'où son départ rapide qui peut être perçu par les autres protagonistes comme étant de la lacheté ... De plus, je rappelle que lui aussi n'est pas corrompu par le chaos qu'il execre ...

Bien vu, j'avais omis ce détail, faut dire que ma lecture de ce livre date un peu...

Donc du coup c'est plus une question de point de vue: en faite Talos juge un peu trop hâtivement Zho Sahaal, le prenant à tort pour un lâche cherchant son joujou à tous prix...

Petit hs:
En y pensant j'aimerais bien voir ce que donnerait une confrontation entre ces 2 éminents NL, pas forcément un combat, plutôt une discussion animée, histoire de mettre les choses au clair! Ayant gardé tous deux la même ligne directive (rejetant le chaos etc..), je suppose qu'ils pourraient parfaitement combattre ensemble au sein d'une bande de "pures" Night Lords, rassemblant sous leur bannière les frères non corrompus, histoire de prendre définitivement leur indépendance vis à vis des croisades noires et faire payer l'Imperium à leur manière...? Haaaa oui je sais je rêve, c'est du wishlist à 100% mais bon mon imagination me torture en ce sens.... je croise les doigt pour que notre cher ADB aborde le sujet un jour dans un futur livre sur les NL... Idea


Night Lord - Simon Spurrier 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par ANVAL THAWN Mar 13 Nov 2012 - 10:14

moi je te suis à 100% sur ton H.S BLOODRUNK


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Solathen Mar 13 Nov 2012 - 12:48

BlooDrunk a écrit:Petit hs:
En y pensant j'aimerais bien voir ce que donnerait une confrontation entre ces 2 éminents NL, pas forcément un combat, plutôt une discussion animée, histoire de mettre les choses au clair! Ayant gardé tous deux la même ligne directive (rejetant le chaos etc..), je suppose qu'ils pourraient parfaitement combattre ensemble au sein d'une bande de "pures" Night Lords, rassemblant sous leur bannière les frères non corrompus, histoire de prendre définitivement leur indépendance vis à vis des croisades noires et faire payer l'Imperium à leur manière...? Haaaa oui je sais je rêve, c'est du wishlist à 100% mais bon mon imagination me torture en ce sens.... je croise les doigt pour que notre cher ADB aborde le sujet un jour dans un futur livre sur les NL... Idea

Désolé mes frères de faire le rabas-joie de service mais ça risque d'être dur après Void Stalker.


Night Lord - Simon Spurrier Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty re

Message par Sevatar Mar 13 Nov 2012 - 15:12

En effet,......
Spoiler:



nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Night Lord - Simon Spurrier 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par BlooDrunk Mar 13 Nov 2012 - 15:13

Solathen a écrit:

Désolé mes frères de faire le rabas-joie de service mais ça risque d'être dur après Void Stalker.

...ha Crying or Very sad

N'en dit pas plus stp, je n'ai pas encore lu les 2 prochains tomes...


Night Lord - Simon Spurrier 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Mortarion Mar 1 Jan 2013 - 4:02

Je viens de le terminer,voici mon avis:

Scénario et mise en scène: 3.5/5
Bon c'est pas mal,on s'y attend pas,une quête sur tout le livre. Par contre,la fin est juste bien bâclée.

Style et écriture: 2.5/5
Je sais pas si je doit critiquer Spurrier ou le traducteur,mais voilà quoi. Des erreurs de trad,des mots oubliés,des répétitions à gogo,la partie avec la nana va du super chiant au mouais bof. Seule la partie avec Sahaal vaut le coup.

Intêret fluffique: 4/5
Tout l'intêret du bouquin,je dirai,pour celui qui veux en apprendre sur la 8ème Legio.

Appréciation perso: 3/5
Mitigée. Certains chapitres sont longs,d'autres trop courts et prennant. L'épilogue penserai à une suite...

Note totale: 13/20


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par BlooDrunk Mar 1 Jan 2013 - 14:34

Assez d"accord avec ta critique, c'est vrai qu'il reste assez moyen, surtout comparé au Chasseur d'âmes... Mais bon il n'est pas mauvais pour autant, on a vu bien pire. Smile


Night Lord - Simon Spurrier 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Ludo Sahaal Ven 16 Mai 2014 - 16:17

Je vais faire un peu l'original, mais pour moi c'est à ce jour mon bouquin préféré, je le préfère aux 4 premiers tomes de l'hérésie d'Horus... il faut dire que j'aime bien les Nights Lords d'une part, et d'autre part le personnage de Zso Sahaal est génial: noir, mauvais, mais sans sombrer dans le chaos. Une sorte de franc-tireur contre l'Empereur mais sans sombrer. J'adore!
Ludo Sahaal

Ludo Sahaal
Scout
Scout

Messages : 29
Localisation : Hazebrouck

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Emperor Ven 16 Mai 2014 - 16:50


Ah ouais quand même, meilleur que les premiers HH ?! T'y vas pas avec le dos de la cuillère :p
 
Alors why not, mais par contre nos préférences personnelles sur tels chapitres/factions ne constituent pas un argument (tout du moins principal) objectif. Dixit Sire Lambert ^^
 
Perso je l'ai lu il y a trop longtemps pour en garder un avis précis mais j'en ai encore une grosse impression de moyen +



Night Lord - Simon Spurrier 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Night Lord - Simon Spurrier Empty Re: Night Lord - Simon Spurrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum