Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par Emperor Mar 27 Aoû 2013 - 15:41


Ah yes bonne nouvelle ! On aura bien 3 Horus Heresy pour cette fin d'année donc, comme l'année dernière.

Par contre, Félon ? doute 

J'aurais mieux vu Renégat perso, m'enfin bon...


Merci pour la news BlooDrunk ! C'est cool qu'ils répondent quand même parfois. Faut y aller au culot en fait !



[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par Nico. Mar 27 Aoû 2013 - 16:01

Et Shadows of Treachery ? Il arrivera avec 2 tomes de décalages ?


En tout cas la VF rattrape un peu la VO, un décembre il n'y aura plus "que" 3 tomes d'écart (Shadows, Mark of Calth et Vulkan).


Félon c'est moche, Traître passe mieux.


[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par BlooDrunk Mar 27 Aoû 2013 - 16:15

C'est parce que chez GW "Kharn The Betrayer" à toujours été traduit en "Kharn Le Félon", ceci explique cela...

De rien. Smile 


[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par tioelscorpio Mar 27 Aoû 2013 - 16:24

C'est une bonne nouvelle, bon je l'ai en hardback mais la bonne nouvelle c'est surtout que la vf rattrape la vo, ça me permettra de les achetés en français ceux que je n'aurais peut être pas l'occasion de prendre avant un moment (mark of calth et vulkan surtout). En tout cas j'aurais préférer qu'ils traduise Betrayer par renégat, autant Kharn le félon ça passe bien, autant félon tout seul ce n'est pas très beau.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par uther33 Mar 27 Aoû 2013 - 16:33

BlooDrunk a écrit:

Uther tu vas pouvoir reprendre l'info dans les news de décembre! Et même t'amuser à faire un Fake de la couv' vf. Wink
Voilà une bonne nouvelle !!!! J'ai même le titre .... donc un fake rapidement Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par Emperor Mar 27 Aoû 2013 - 19:31

tioelscorpio a écrit:En tout cas j'aurais préférer qu'ils traduise Betrayer par renégat, autant Kharn le félon ça passe bien, autant félon tout seul ce n'est pas très beau.
Exactement ce que je pense. Wink 



[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par tioelscorpio Mar 27 Aoû 2013 - 22:33

Les grand esprits ce rencontre Wink , en tout cas c'est une bonne nouvelle pour les lecteurs français et ça permettra d'avoir de longue discussion dessus Wink (à coups de haches tronçonneuse Laughing ) Ce livre m'avait beaucoup plus (ok je ne suis pas totalement objectif voire 100% subjectif), j'ai trouvé qu'on apprenait beaucoup de chose sur les WE et surtout sur Kharn, qui jusqu'a maintenant passé quand même juste pour un gros décérébré (a part 5min dans la galaxie en flammes.) Puis on retrouve avec grand plaisir certains personnage du premier hérétiques.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
tioelscorpio

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 28
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par Eloniel Castana Mer 28 Aoû 2013 - 1:02

Bonne nouvelle mais encore une fois ils nous sortent pas les tomes dans le même ordre que chez les anglais je vais leur demander pour quand est prévu shadow of Treachery


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 22 Nov 2013 - 23:41

J'en suis à peu près à la 1/2 et pour l'instant ADB réussit bien ses cabrioles..
J'entend par là qu'Angron est l'un des primarques le + stéréotypable du panthéon (cf la nouvelle "Après Desh'ea") du fait de sa personnalité limitée par les Butcher's nails.

ADB règle son compte à tout un tas de questions sur lui (ses origines, sa planète natale, le pourquoi de son acceptation de participer à la croisade, pourquoi on a pas pu lui enlever ses Nails, ses rapports avec les autres Primarques, ses nuances de caractère, l'adoption des Nails, le librarium WE, la barge d'Angron le Conqueror, sa manière de voir le monde, etc.) mais l'angle d'attaque d'ADB est juste:
- mélanger son roman "Angron/WE" avec la suite du 1er hérétique/Aurelian, et en faire une vision de l'après Istvaan en revenant sur tout ce que les tomes depuis le T1 jusqu'à calth ont changé dans la manière de faire la guerre pour les forces ralliées à Horus.

Le couple WE/WB Lorgar/Angron se marie TB finalement et c'était loin d'être gagné.
Mais ADB sait transformer le vieux fluff pourri de paradoxe en le modernisant à coup de détails, et son Kharn autant qu'Angron sonnent juste pour moi, autant que son debriefing de Calth.

Par contre je vois TB que ça ne va pas plaire à tout le monde..
Spoiler:

Côté fluff à lire absolument en tous cas.
ex: le prochain chapitre que je vais lire s'intitule.. du nom de la planète natale d'Angron.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 29 Nov 2013 - 21:43

Enfin terminé ce soir en oubliant les légumes sur le feu sous les cris de ma femme.

Je ne ferais pas de review car la VF devrait primer maintenant.
Juste en vrac:

- Bien écrit. le style et les choix d'ADB qui marche sur un terrain miné par le fluff évasif, un inconvénient pour certains, un terrain de jeu pour lui.

- un vrai roman sur le point de vue du Chaos.
Spoiler:

@..les loyalistes..sont en carton; pirrr..
Spoiler:

...mais les WE, sont beaucoup mieux
Spoiler:

Je dis = bravo ADB,
une ambiance nostalgique et désespérante à souhait,
un crépuscule pour l'humanité des 2 bords et une absence d'espoir pour une victoire sur Terra qui finalement n'intéresse encore que les pantins (Horus, Mortarion, Perturabo, Magnus surtout)
Spoiler:

Maintenant j'imagine mieux ce que le chaos va faire comme Grandiose bouillie d'agneaux sur Terra. Smile


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 16 Déc 2013 - 13:04, édité 8 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par Nico. Ven 29 Nov 2013 - 21:53

Vu que la version VF arrive dans 1 semaine, il aurait peut être été mieux de poster ton retour là bas (pour aller avec les reviews qui vont arriver d'ici 15 jours). Peut importe que tu lises le livre en VO si la VF arrive pour tous, autant débattre au même endroit. Surtout que certains, voir la plupart, ne viennent jamais lire les sujets VO.

Et puis, tu spoil un max ! Même en balises spoiler, si on te lit on se gâche totalement certaines scènes...

Après, suis-je peut être trop adepte des critiques avares en spoilers ? J'ai horreur de me faire dévoiler les intrigues, alors j'évite un max dans les miennes de le faire aux autres.


M'enfin, merci pour ton retour quand même. Smile


[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 29 Nov 2013 - 22:31

Ha, la tentation.. Smile
Tu verras, après ce roman, tu te demanderas pourquoi tu te gâches la vie avec des règles et des lois rire1

Je répond de mon impression sur le texte en anglais, ce qui ne veut pas dire que la VF donne le même résultat.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par Nico. Ven 29 Nov 2013 - 22:47

Je répond de mon impression sur le texte en anglais, ce qui ne veut pas dire que la VF donne le même résultat.
Globalement il s'agit de la même histoire, la traduction ne change pas les idées de l'auteur alors autant en discuter avec la majorité des membres: ceux qui lisent en VF. Mais bon bref.


Et Betrayer je l'ai déjà lu depuis cet été t'inquiètes pas, quand je parle de spoiler c'est surtout pour les autres qui vont te lire.


[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par - Ghost of Arkio - Ven 29 Nov 2013 - 22:50

Voilà, "globalement".

J'ai caché d'autres parties sous un spoiler et si tu l'as lu, tu n'as pas à t'en faire;
je ne suis surement pas le seul capable d'éviter les spoilers sur un ouvrage que je veux lire ou même un hit de jeux vidéo vieux de 2-4 ans. Smile

"Discipline".
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par BlooDrunk Ven 29 Nov 2013 - 23:40

J'ai sagement évité de dérouler tes balises spoil... Vilain tentateur va! Razz 


[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par Dies Irae Sam 30 Nov 2013 - 1:20

Ca doit etre mon coté loyaliste qui fait que je n'aime pas trop ce bouquin.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par - Ghost of Arkio - Sam 30 Nov 2013 - 2:37

@Dies Irae: rassure toi moi aussi il m'est un peu resté sur le ventre...
il y a quand même une petite liste d'incohérences parfois assez bizarres, mais avec le warp on arrange tout.

Mais c'est vrai que les loyalistes n'y ont aucune saveur ni place, et le roman défend la théorie que tout était prévu, que le chaos c'est le seul avenir de l'homme, et que l'Imperium c'est pour les kevins.

Le pire c'est quand j'ai lu la postface d'ADB = où il espère que tout le monde a compris qu'il a donné le change aux loyalistes  ( Rolling Eyes je rêve.. ) et donner des personnages et une vision des WE d'avant leur chute, finalement pas moins humains que les autres d'en face au M31 (...hein? quoi?)

Je pense aussi à sa référence à une horrible deadline, qui l'a p.e. empêché de peaufiner certains détails comme dans le 1er hérétique.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)   - Page 3 Empty Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum