Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Pacte de sang de Dan Abnett

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap32%Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 32% 
[ 6 ]
Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap47%Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 47% 
[ 9 ]
Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap16%Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 16% 
[ 3 ]
Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap0%Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_lcap5%Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Sam 6 Avr 2013 - 22:01

@Saiwa: ces sujets sont discutés depuis un an régulièrement dans le topic des sorties BL notamment, et ton post ne concerne en rien le roman du Pacte du Sang.

Donc tu es, totalement HS, mais on ne peut pas vraiment dire que les dernières pages aient été exemplaires.. donc SVP tous, ne postez ici que si vous souhaitez parler ou faire une revue du roman le Pacte de Sang, de Dan Abnett. pour le reste, remontez un niv. + haut et prenez les topics généraux sur BL et BLF (sorties).

Un peu de cohésion, par l'Empereur! Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par uther33 Lun 29 Avr 2013 - 17:04

Des retours sur ce dernier tome des fantômes ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Lun 29 Avr 2013 - 18:56

Oui, mais je l'ai lu en VO.

ET j'ai bien aimé; ayant donné mon avis sur le topic VO, je me contenterais de l'essentiel:
- le 1er tome où l'on sent que la fin est proche (celle de la croisade)
- le 1er où les fantômes font une sorte de bilan sur eux-même, 2ans loin des lignes,
- et sortis (Enfin!) de leur statut de régiment inconnu.
- boucle avec le commencement: les souvenirs de Gaunt sur Balhaut et le questionnement: comment en est-il arrivé là?

Gros ++: enfin (!) le pacte du sang vu du dedans, avec des personnages qui font un miroir troublant avec la bande de Gaunt: on mesure leur conviction, leur solidarité, une part de leur quotidien dans les mondes sanguinaires, j'ai presque eu envie de les voir gagner.. pirat

Une fin par contre un peu trop hollywood, mais le but n'était pas de savoir si les gentils gagnent, hein.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par BlooDrunk Lun 29 Avr 2013 - 19:47

Merci pour le retour Ghost!

Tu peux me donner le lien vers ta critique sur le topic VO? Je ne le trouve plus... Smile


Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9072
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Lun 29 Avr 2013 - 20:33

Je ne le retrouve pas.. je pensais au début avoir posté dans le topic des news en VO, mais je pense plutôt que j'ai du confondre.. sorry! ange

j’essaierai de développer ma review si je trouve du temps.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Abaddon Mer 29 Mai 2013 - 15:49

Bon !!
Comme je l'ai fini, je m'essaye à la critique.

- Scénario et mise en scène = 4/5
La plupart des soldats rêveraient de passer du bon temps à l'arrière des lignes, mais pas nos "Fantômes" ... ils s'ennuient, ils tuent le temps en montant des "arnaques", ce qui leur cause de petits soucis. L'arrivée du Pacte du Sang va tout changer. L'action se concentre sur quatre groupes différents dont un méchant où on passe allégrement de l'un à l'autre avec fluidité car ils sont, plus ou moins, liés entre eux. Les états d’âme de la plupart des protagonistes sont omniprésent tout au long du roman, Gaunt et son passé, Daur et son présent, Dorden et son futur, etc ...

Spoiler:

- Style et écriture = 5/5
C'est écrit sur la couverture mais je le redis ici, Dan Abnett est probablement le meilleur auteur de Science-Fiction militaire au monde.

- Intérêt fluffique = 4/5
A la suite des évènements d'Hinzerhaus sur le monde de Jago (Seule la mort), le Premier et Unique est "relégué" depuis 2 ans sur Balhaut, monde libéré 15 ans plus tôt et qui a vu la mort de Slaydo, le Maître de Guerre.
On apprend que "Le Pacte du Sang" n'est pas aussi "expéditif" qu'il en a l'air, il fait montre de subtilité pour préparer sa mission. L'utilisation de puissant psyker créé de toute pièce, permet à "La Consanguinité", nom donné au groupe de combat, en l’occurrence, des Commandos d'isoler une ville entière.

- Appréciation personnelle = 4/5
Changement radical dans l'approche des combats que nous connaissons du 1er et unique de Tanith, mais un peu de douceur dans un Imperium de brutes, ne fait pas de mal.

- Note globale = Total des points 17/20




Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Le mal entendu Mer 29 Mai 2013 - 17:35

Merci pour cette critique, je vais moins rechigner à l'acheter, car j'ai vraiment envie de suivre à nouveaux les aventures des fantômes de Gaunt.

On a une idée du nombre de livre qui vont suivre après celui là?
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mer 29 Mai 2013 - 19:31

Merci Abaddon Smile

moi aussi, bien qu'en VO et sur ebook, j'ai passé un bon moment.
Je ne l'ai pas adoré comme Hinzerhaus, mais c'est vraiment original de voir enfin les fantômes sans la guerre! Smile et puis il y a ce clin d'oeil à la saga:
Spoiler:
Je suis impatient de lire le dernier cycle !
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Emperor Mer 29 Mai 2013 - 20:32


Ca donne envie !

Vivement dans un an. hum



Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Turielo Mar 11 Juin 2013 - 14:07

A mon tour!
Je viens de finir le Pacte de Sang à peu près 10min avant d'écrire ces lignes, donc réaction à chaud.
Premièrement: Dan Abnett, le seul, l'unique (j'ai évité le clin d'oeil foireux "le premier et unique", haha!). J'aime toujours autant sa façon d'écrire sur le domaine militaire et tout ses tracas. Et j'ai une fois de plus replongé dans la Croisade des Mondes de Sabbath comme si j'y étais.
Bon pour ce qui est du livre donc, l'essentiel a été dit plus haut. Ca fait plaisir de revoir toutes ces sales trognes du Premier et Unique: Zweil en vieux grincheux super drôle, Rawne et sa bande toujours aussi mesquins et aux sales manies, Gaunt toujours aussi droit dans ses bottes et malgré tout avec son humour, etc... Je regrette juste la courte apparition de ce bon vieux Larkin, j'aurais aimé le voir un peu plus.
Ils ont évolué, c'est certain. Tona Criid se découvre une nouvelle passion gourmande, impeccable Daur se laisse tenter dans l'ennui, Gaunt et son vieil ami Blenner semble avoir quelques problèmes de tour de taille, j'en passe et des meilleures.

On commence dans une ambiance typique d'un arrière front, ou l'ennui se mêle aux petits tracas de la vie "normale" et de ses petits plaisirs depuis longtemps oubliés (on a droit à pas mal de comparatif nostalgiques, du café dégeu des tranchées aux sucreries oubliées). On a un petit aperçu de ce que serait la vie d'une garnison, mais du point de vue de vétérans qui rongent leur frein.
Autre aspect intéressant de la chose, première fois me semble-t-il qu'on a un roman 40k qui aborde la vision d'un ancien monde ravagé par la guerre en train de se reconstruire, et revenu à la vie normale. Intéressant et plein d'exemples de ce que la propagande impériale peut transformer
Spoiler:

J'ai une fois de plus vraiment aimé le contraste entre des situations tendues et sérieuses et des dialogues débordant d'humour et de second degré (palme d'or donc à Zweil, mais aussi une belle nomination de Blenner et de l'insolent commissaire Edur)
D'ailleurs, en parlant de commissaires, un petit aperçu plutôt sympa sur leur structure et leur quotidien. Mais rares aperçus.

Et enfin le petit final en apothéose, rapidement mais brillamment mené, avec son lot de bonnes nouvelles, de fins heureuses...et moins heureuses. (du bon cliffhanger comme je les aime, avec l'inévitable rappel de la mortalité de tout un chacun, mais chut! n'en disons pas plus!)

Grosse nouveauté, en effet, un suivi interne des actions du Pacte du Sang. Je ne trouve pas personnellement les gars plus sympathiques vus du dedans, mais Abnett rappelle subtilement que ce sont encore des humains, avec tout ce que ça implique. Et cela se transparaît surtout auprès de *tuuuuuut!* ...hum!... bref, auprès du gars qui va progresser aux côtés de Gaunt, le... hum!...enfin bref, "lui"! (damn' spoilers!)

Sur ce dernier point, je n'ai pu m'empêcher, après le grand final, de me dire que Abnett pose subtilement le débat difficile de savoir si oui ou non un hérétique peut se rendre compte de ses erreurs et "revenir à la Lumière" sans passer par le biais de quelques grammes de plomb. La question se pose très habilement.

Bref, comme d'habitude, un très bon moment passé à lire ce "calme" roman de Gaunt et toute sa clique de bras cassés! On finit sur une ouverture qui nous promet du bon, mais, contrairement à ce qu'ont dit mes camarades lecteurs, qui ne m'a pas donné l'impression d'une fin proche. Une grosse évolution dans la Croisade, mais pas une fin à venir pour autant...

EDIT: à la demande générale du staff, je vais m'essayer à donner une note:
-intrigue: 4/5 (on avance en douceur, puis on complique les choses, et l'adrénaline monte aussi vite que l'ambiance poisseuse et angoissée. Mais je ne pense pas en toute honnêteté que c'est son meilleur.)
-intérêt fluff: 3/5 (monde post guerre, fonctionnement garde impériale en garnison, notes sur le commissariat, guerre de Balhaut... les infos sont nombreuse, mais un peu... rapides. j'en aurai bien repris un peu avant le dessert!)
-style écrit: 5/5 (Dan Abnett quoi! je ne m'en lasserai jamais du bonhomme!)
-intérêt Fantômes de Gaunt: 3/5 (je reste partagé. On en apprends beaucoup, on nous fait miroiter un bel espoir de clé de la victoire... mais c'est tout. Au final pas de gros avancement pour les Fantômes ni la Croisade. J'ai ressenti ce tome au final comme une transition qui donne envie pour une nouvelle grande partie. On reste un peu sur sa faim, quelques questions sans réponses... mais ce coup ci, c'est plutôt agréable, ça met l'eau à la bouche!)

note globale: 15/20
(mais pour moi, personnellement, tout seul dans mon coin.... Abnett+Fantômes=20/20, toujours! rire2 )


Dernière édition par Turielo le Mar 11 Juin 2013 - 20:30, édité 1 fois


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mar 11 Juin 2013 - 20:15

Merci pour ton retour Turielo,
on sent la fibre Abnett, et le gout des détails qu'ils nous a fait patagé tout au long de ses cycles.

2 questions:
1 - Pourrais revoir ton post et donner quand même une note? (pas forcément le détail du modèle de feedback du forum, mais au moins une note finale)
2 - Concernant l'affranchi du pacte du sang, la réponse est dans les paroles mêmes de Gaunt ... en milieu de roman: il le juge comme un instable pathologique, ayant déjà renié 3 serments. Donc il y aura une 4e fois. ^^

Vivement la suite!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Turielo Mar 11 Juin 2013 - 20:36

je me suis essayé à une note, ce que je fais très rarement, car j'ai beaucoup de mal à "noter" un livre. J'ai plutôt l'habitude de rendre compte de ce qui m'a plut ou non... study
Et comme en plus je suis un fan immodéré des Fantômes de Gaunt... héhé!

Pour ta deuxième remarque, je n'ai pas voulu trop en dire, car je ne tenais pas à spoiler quoique ce soit, mais si il est effectivement donné à un moment le bon vieux principe de "un traître n'a aucun honneur et peut trahir une autre fois" (ce sur quoi je suis d'accord, soit dit en passant), la question sur un éventuel repentir sincère d'n hérétique était quand même bien posée. Lorsqu'on lit le livre, malgré tout ce qu'il fut, on se prend d'affection pour ce gars là, et on en viendrait presque à le pardonner...sauf que voilà. C'est un hérétique de la pire espèce quand même à la base! reflexion
Bref, j'ai mon idée à moi sur la question, mais même pour un 200% puriste, le débat tel que présenté est de taille


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mar 11 Juin 2013 - 21:29

Il fait ce qu'il faut pour survivre surtout Smile
Et ces opérations parallèles des 2 factions concurrentes des mondes sanguinaires n'est p.e. que pour faire croire à son retournement de veste.. c'Est le Chaos après tout!
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Illuminati Mar 9 Juil 2013 - 23:12

Turielo a écrit:
On finit sur une ouverture qui nous promet du bon, mais, contrairement à ce qu'ont dit mes camarades lecteurs, qui ne m'a pas donné l'impression d'une fin proche. Une grosse évolution dans la Croisade, mais pas une fin à venir pour autant...

Je confirme. Pour avoir lu Salvation's Reach (la suite du Pacte de sang), c'est du très très lourd qui relance complètement la dynamique de la série.

Du coup, je trouve le Pacte de sang presque un peu long - même s'il est très bon - avec ses longues digressions sur les décors vieillots, sur le climat et sur les pâtisseries, car en réalité, il sert juste de rapide intro à l'épisode suivant qui se trouve être le cœur de l'histoire.





Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Larkin Lun 5 Aoû 2013 - 21:56

Très bonne critique Abaddon et Turielo !

Je l'ai fini il ya pas longtemps et il est vraiment très bon, pas au niveua de certain autres de cette superbe série mais en tout cas très original, je me suis prit à apprécié ces salaud du bood-pact !


Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Herodor8
Larkin

Larkin
Scout
Scout

Messages : 12
Localisation : Les Mondes de Sabbat

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Abaddon Mar 6 Aoû 2013 - 3:26

Moi !! Je les ai toujours adoré !! Twisted Evil 




Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par El Ploplo Mar 6 Aoû 2013 - 8:47

La même.
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Emperor Mer 21 Aoû 2013 - 23:29


Ayé, j'ai enfin pu mettre ma main dessus (et le lire dans les 48h qui ont suivi héhé) ! cheers 

C'est tellement jouissif de relire du bon Gaunt's Ghosts après une trop longue attente et de trop nombreux romans 40k plutôt moyens.
La rechute ne va pas être agréable. rire2 

Premier point, je vois qu'Abnett continue à finasser :p
Ça fait plusieurs livres/nouvelles qu'il se refuse à nous offrir du théâtre d'opération "classique", comme on pouvait voir auparavant, et c'est pas plus mal au final.

Ça fait une pause/changement bienvenue, mais je ne doute pas qu'il va remettre la gomme avec le prochain Salvation's Reach. Smile

Le début du livre peut faire peur, avec un Gaunt bedonnant qui semble se complaire en mondanités, mais ça va il se rattrape ensuite !

L'histoire, c'est un peu l'inverse de Géréon en fait. D'ailleurs, le prochain tome à l'air d'être une espèce de mission-suicide à la Géréon aussi,... l'histoire se répéterait-elle ?

Ici, les Fantômes jouent de plus en plus sur la corde raide n'empêche...

Spoiler:

Sinon, mention spéciale aux quelques Taniths revenus à un état de Gangers et qui se confrontent à la mafia locale aha ! J'ai pris mon pied ! bravo 

Bref, c'est du Abnett superbement bien écrit, avec de l'action, de l'humour (les titres de chapitre de la fin ^^) et une intrigue bien ficelée ! J'ai noté Bon. okay



Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Ven 23 Aoû 2013 - 1:18

Merci pour ton retour Emperor,
moi aussi j'ai noté bon et j'ai pensé la même chose que toi concernant ton spoiler.
Cependant je ne pense pas que Gaunt a bedonné ici, mais donne surtout à Abnett l'occasion de revenir sur l'origine même de la série qui se trouve dans la bataille de Balhaut. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11217

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Emperor Ven 23 Aoû 2013 - 15:13


Pour le Gaunt pansu, c'était en référence au tout début du livre où les commissaires se chambrent sur leur âge et leur tour de taille croissant.

J'avoue avoir flippé pour notre brave Gaunt avec ce début "salon de thé". rire1 



Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Ollanius Pius Mer 11 Déc 2013 - 0:55

Excellent bouquin. Je n'écrirais pas de critique...je suis un vendu à Abnett, ça ne serait pas juste.

Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par uther33 Mer 11 Déc 2013 - 8:55

Ollanius Pius a écrit:Excellent bouquin. Je n'écrirais pas de critique...je suis un vendu à Abnett, ça ne serais pas juste.
Ce n'est pas grave, tout les avis sont les bienvenus Very Happy . Ne parle pas de critiques mais de louanges alors  rire1 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par shinra-qc Jeu 9 Jan 2014 - 21:15

Comme beaucoup d'entre vous, PUTAIN que ça fait du bien de revoir Gaunt et ses fantomes après plus d'un an!!

Très bon roman qui se dévore, et c'est toujours aussi bon de se surprendre à rigoler pendant qu'on lit!!


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Solathen Dim 26 Jan 2014 - 17:23

Je viens de le terminer et j'ai noté "moyen".
C'est un comme d'habitude avec un Gaunt, je suis content de les retrouver, les Rawne Criid, Larkin,... j'apprécie les flash back, les allusions aux épreuves que nous avons subi ensemble, la dose d'humour me met en joie, puis arrive la dernière page et là je me dis c'est tout. Le scenario est un peu léger, je ne parle pas de l'infiltration de la planète mais du degré de réactivité des autorités impériales face à la menace sur le centre de leur service de renseignement. La traque et les poursuites dans le dédale de semi-ruines sont quand même des déjà-vu flagrants et le deus ex machina de l'infiltration chaotique risible.
Néanmoins j'attends Salvation Reach avec impatience,... un peu maso ou bien finalement un vrai fan ?


Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Rhydysann Ven 2 Mai 2014 - 20:24

Salut à tous,
je viens de finir le livre. J'ai trouvé qu'il était plutôt pas mal et le concept original. On retrouve un personnage que l'on ne pensait jamais retrouver. Pour une fois, les fantômes ne sont pas sur une ligne de front et l'humour est bien là et on apprend quelque chose d'assez grave.
Seul hic j'ai trouvé la fin molle et l'équipe de Rawne n'a enfin de compte servi presque à rien dans l'histoire.
Si je devais mettre une note, ce serait 16/20

Cordialement Rhydysann

EDIT -GHOST : essaie de relire tes posts ; je pense que tu trouverais seul les fautes que tu fais souvent.
Ma proposition:

Spoiler:


Dernière édition par Rhydysann le Ven 2 Mai 2014 - 20:48, édité 2 fois


Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1989
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de sang de Dan Abnett - Page 2 Empty Re: Le Pacte de sang de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum