Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 I_vote_lcap31%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 I_vote_lcap9%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 I_vote_lcap57%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 I_vote_lcap3%défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Sam 1 Fév 2014 - 22:33

Le simple fait de voir la baisse drastique des bénef par 10 en 10 ans est évocateur. Après on ne connait pas toutes les magouilles... déclarer moins en France pour moins payer.

Même si cela reflète les évolutions GW au fils des ans avec cette montée des prix, pertes des joueurs, moins d'employés, fermetures de boutiques. Je pense que GW France ne va pas durer bien longtemps vu comment ils réduisent un max.

T'façon je m'en fou je ne consomme plus de GW depuis longtemps (tout par FW), et les centres hobby je n'y suis pas allé depuis de très nombreuses années (trop de gamins... puis maintenant 1 vendeur dans un petit local minable, pour ceux de Bordeaux ils doivent comprendre quoi je parle).

Bref, merci pour ces infos.

Smile


Dernière édition par Nico. le Sam 1 Fév 2014 - 23:24, édité 1 fois


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par COMMANDO FIDOS Sam 1 Fév 2014 - 23:10

Nico. a écrit:Même si cela reflète les évolutions GW au fils des ans avec cette montée des prix, pertes des joueurs, moins d'employés, fermetures de boutiques. A je pense que GW France ne va pas durer bien longtemps vu comment ils réduisent un max.

Surtout avec leur "Warhammer Vision"....
Non mais 12 euro,qui va payer pour ca....
En plus les escouade Centurion dans le Codex V6 Space marine,Mais qu'est ce que c'est que ce bidule "Hideux" le pire c'est qu'il disent que tout les chapitre l'utilise,WTF...

Enfin bon c'est pas GW qui me frustre le plus c'est la BL qui ne reouvelle aucun roman...
J'arrive meme pas a trouver "un millier de fils" c'est vreaiment du grand n'importe quoi.....

Faut vraiment qu'il se bouge....

Merci d'avoir lu. queen 


_______________________________________________________________________
"Certain ne deviennent jamais fous...leur vie doivent être bien ennuyeuses"
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Ik-411f978
d) ID steam
:d):FPC:Facebook
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
COMMANDO FIDOS

COMMANDO FIDOS
Space Marine
Space Marine

Messages : 312
Age : 29
Localisation : Bar de Tera !

http://figurine-de-commando-fidos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 2 Fév 2014 - 0:16

La comparaison avec Renault Nissan est intéressante..
En tout cas bonne trouvaille, et marrant que des types de Warseer s'intéressent à la France.. Smile

En tout cas, c'est sûr qu'on ne peut plus estimer les bénefs de BLF vu qu'en effet, ils sont directement vampirisés par Notthingham.

Je pense que c'est trop tôt pour parler de fermeture,
les modèles économiques d'aujourd'hui sont de + en + complexes (que dire du yoyo massif entre 2006 et 2008?)

Mais ce serait intéressant d'avoir également les chiffres pour l’Angleterre en comparaison.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Dim 2 Fév 2014 - 0:31

Nico. a écrit:
T'façon je m'en fou je ne consomme plus de GW depuis longtemps (tout par FW)
Et bah FW c'est du GW hein, nom différent mais même boite et mêmes comptes... plus de GW plus de FW... ça reste la maison mère. C'est idem pour BL/BLF, les romans c'est GW, Black Library & Forge World n'ont aucune indépendance, c'est juste des filiales/succursales avec des noms différents.
 Neutral 
Bref, faut voir ça de manière globale, on ne peut pas mépriser GW et aimer FW, ça me fait toujours rire sachant que c'est strictement la même boite.

Et tout cas, optimisation fiscale ou pas, investissements élevés ou pas, les chiffres font peur, il à une couille dans le pâté... Et pas que en France...

Et même s'ils ne disparaîtront pas demain, c'est très inquiétant.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 2 Fév 2014 - 0:37

Oui,
BlooDrunk a entièrement raison, même sans faire du hobby, c'est toujours les figs de GW qui tirent la charrette et font le + gros bénéfice des 3.
à considérer donc globalement

S'ils sont rachetés et nettoyés par des pro, ils peuvent se coudre un parachute pour ralentir leur pertes (?).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Dim 2 Fév 2014 - 0:56

BlooDrunk a écrit:Et bah FW c'est du GW hein, nom différent mais même boite et mêmes comptes... plus de GW plus de FW... ça reste la maison mère. C'est idem pour BL/BLF, les romans c'est GW, Black Library & Forge World n'ont aucune indépendance, c'est juste des filiales/succursales avec des noms différents.

Bref, faut voir ça de manière globale, on ne peut pas mépriser GW et aimer FW, ça me fait toujours rire sachant que c'est strictement la même boite.

Je ne suis pas idiot ou ignorant, je le sais ça. Je l'ai même dit à plusieurs reprises... Je ne "méprise" pas GW pour "aimer" FW.

Je parlais juste du fait que je n'achète plus de figurines GW mais que du FW (Death Korps), donc je me contrefiche de l'évolution des MAGASINS GW en France. S'ils disparaissent du pays, par principe/nostalgie cela va me faire râler mais dans les faits cela ne va pas du tout me déranger vu que je n'y mets jamais les pieds et que je consomme exclusivement en ligne via le site FW voir GW dans de rares cas.

Il y a une différence entre l'entreprise GW et les boutiques GW.


Il ne faut pas déformer mes propos et me faire dire ce que je ne dis pas. Smile



Ceci étant dit, les chiffres font peur et la situation actuelle de GW est très préoccupante. Entre les baisses de chiffres, la réduction du personnel, la fermeture des "bunkers" aux USA, les prix à la hausse, la perte de certaines figurines/armées, la fin des Games Day, les rumeurs sur Hasbro, les nouveaux WD et l'hypothétique fermeture des GW en France ; il n'y a pas de quoi être rassuré.



défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 2 Fév 2014 - 1:02

Oh mais c'est certainement ça qui va se passer...

C'est clair qu'il y a optimisation fiscale, mais on sait aussi que les chiffres globaux de cette année ne sont pas géniaux (pas mauvais car ils dégagent encore du bénéfice).

Mais ce qui va se passer (probablement) c'est que les fonds de pension ou autre vont retirer leurs billes, ils n'ont pas eu de dividendes cette année et ça pour eux, c'est criminel  Razz 

Mais je ne me fais pas trop de soucis, GW disparaitra certainement un jour sous la forme qu'on connait, mais leurs licences ont une réelle notoriété, niveau figs, plateaux, JDR, romans et même jeux vidéo...

Ils se feront racheter (par Hasbro ou un autre)... après, les licences seront bousculées peut-être même dénaturées, mais elles perdureront.

Les enseignes GW disparaitront surement en France...et ailleurs. Et ils mettront le paquet avec les revendeurs indépendants et les grandes enseignes, avec un vrai accompagnement.

Je prends l'exemple de Magic auquel je n'ai pas joué depuis presque 20 ans...pourtant à chaque renouvellement de la gamme je suis au courant sans le vouloir avec des posters chez les revendeurs, des bandeaux de pub sur internet, des articles dans la presse généraliste, des tournois avec des lots dans les clubs, etc... GW aujourd'hui c'est à peine s'ils refourguent un poster des nouvelles figurines tous les 3 mois aux revendeurs et je ne parle même pas de la catastrophe que sont leurs sites web (comme la BLF qui vend des e-books mais met 4 jours à se rendre compte qu'ils n'ont pas mis le téléchargement en ligne).

Anecdote récente, j'ai acheté il y a 2 mois un Contemptor sur FW et autres babioles 120 euros en gros...plus de 20 jours pour recevoir ma commande et un suivi du colis au pifomètre... là je commande pour 15 euros de bitz à Scibor (en Pologne) j'ai eu le truc en 5 jours et les gars m'ont écrit 3 fois pour me dire que la commande était prise en compte, envoyée, puis si j'étais satisfait.

Notez que je ne crains pas une surexploitation des licences en cas de rachat car au jour d'aujourd'hui on est déjà pour moi dans le pire des scénari. Ils surexploitent déjà à fond (novella qui coutent un bras, système de jeu qui durent 2 ans, ...) tout en en ayant complètement figé les storylines.

Avec GW, on vit déjà ce qui se fait de pire dans le marketing et l'exploitation des fans (et en plus ils le font mal) et à mon avis ça ne peut que s'améliorer en cas de rachat.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par COMMANDO FIDOS Dim 2 Fév 2014 - 10:00

Moi qui n'achete jamais de figurine sur leur site,ca me ferait chier qu'il ferme leur boutique....


_______________________________________________________________________
"Certain ne deviennent jamais fous...leur vie doivent être bien ennuyeuses"
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Ik-411f978
d) ID steam
:d):FPC:Facebook
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
COMMANDO FIDOS

COMMANDO FIDOS
Space Marine
Space Marine

Messages : 312
Age : 29
Localisation : Bar de Tera !

http://figurine-de-commando-fidos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 2 Fév 2014 - 10:34

COMMANDO FIDOS a écrit:Moi qui n'achete jamais de figurine sur leur site,ca me ferait chier qu'il ferme leur boutique....

Mais tu les achèteras ailleurs Fido, chez un indépendant sympa par exemple.

Les magasins GW c'était super...il y au moins 10 ans. Les commandes sur internet n'étaient pas encore super démocratisées et les revendeurs pouvaient avoir du mal à se fournir. Dans les centres GW il y avait des animations du stocks etc...

Aujourd'hui il y a quoi ? Un polo surchargé le plus souvent même pas aimable juste motivé pour te refourguer les dernières nouveautés au prix fort, un stock indigent et une borne de commande internet (la même qu'à la maison)...

Je préfère faire vivre mon petit magasin de quartier qui me fait les commandes sans frais de port et au même prix que chez GW... et lui organise des tournois ou autre, n'hésite pas à me conseiller même si l'unité n'est pas la plus chère du catalogue et surtout de temps en temps me fait une ristourne ou m'offre des pots de peinture...

Bref fait ce que les centres hobby ne font plus depuis plusieurs années... ils ne sont pas capables de respecter et de fidéliser le client... qu'ils crèvent (sans méchanceté aucune, les polos de GW seront certainement bien plus heureux en allant travailler chez des indépendants en plus).
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par COMMANDO FIDOS Dim 2 Fév 2014 - 11:01

Ouai,mais les revendeurs indépendant pourront toujours se rationner en figurine GW?
J'espere bien que oui.
Apres ou je suis il y a pas de GW donc ca me ferait chier mais ce dont je m'inquiete le plus c'est pour les "revendeurs indépendants",je suis allez 2 ou 3 fois au GW de Clermont ferrand (je suis né la bas) est 1 fois a celui de paris.
Apres le reste des achats c'est chez des "RI"
Enfin bon on veras bien..,apres il y aura toujours leur site. Smile


_______________________________________________________________________
"Certain ne deviennent jamais fous...leur vie doivent être bien ennuyeuses"
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Ik-411f978
d) ID steam
:d):FPC:Facebook
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
COMMANDO FIDOS

COMMANDO FIDOS
Space Marine
Space Marine

Messages : 312
Age : 29
Localisation : Bar de Tera !

http://figurine-de-commando-fidos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par uther33 Dim 2 Fév 2014 - 11:30

Je préfère faire vivre mon petit magasin de quartier qui me fait les commandes sans frais de port et au même prix que chez GW... et lui organise des tournois ou autre, n'hésite pas à me conseiller même si l'unité n'est pas la plus chère du catalogue et surtout de temps en temps me fait une ristourne ou m'offre des pots de peinture...
Bref un sens commercial qui fait que même si tu n'achetes rien chez eux un jour , tu y reviendras la fois suivante ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Dim 2 Fév 2014 - 11:40

ils ne sont pas capables de respecter et de fidéliser le client

Tiens ça me rappelle qu'il y a quelques années ils avaient des cartes de fidélités avec un point tous les 10 € d'achat, j'en ai connu deux sortes si je me souviens bien.

- Une terminée = 1 Livre d'armée/codex au choix (c'est comme ça que j'ai eu Ogres et Nains).

- Une termine = 15 € de bon d'achat.


C'est cool et te donnais envie de bouger jusqu'au GW et d'acheter. Mais ça c'était l'époque où y'avait plein de vendeurs, des joueurs adultes et des animations. Désormais c'est 1 mec peu loquace et une hooooorde de gamins.

Cela me fait aussi penser à une conversation que j'ai eu il y a quelques jours avec un mec que je connais. Il ne joue pas du tout à Warhammer mais c'est un gros fan du Seigneur des Anneaux/Le Hobbit avec sa copine, donc pour voir ils sont allés dans un centre GW et là le vendeur a discuté pendant très longtemps pour tenter de leur refourguer le max de trucs possibles avec l''argument du "vous verrez c'est cool, vous pourrez faire plein de batailles et vous amuser etc etc" (et acheter la boite à 80 € + plein de trucs + peintures). Sauf qu'il faudra qu'il m'explique où ils vont pouvoir trouver des adversaires pour jouer au Hobbit tellement ce jeu est annexe. Déjà le SDA à la grande époque y'en avait pas des masses par rapport à du Battle/40k, mais là Hobbit c'est mort comment tu veux trouver des gens / clubs qui y jouent ? Après je suis peut être ignorant, mais il ne me semble pas en avoir vu sur les clubs aux alentours de chez moi ou dans les très rares fois où je suis passé dans un GW cette année. Donc les conseils pour faire tout acheter à des débutants ne me semble pas très honnête....

Smile


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 2 Fév 2014 - 12:28

COMMANDO FIDOS a écrit:Ouai,mais les revendeurs indépendant pourront toujours se rationner en figurine GW?
J'espere bien que oui.

Désolé je croyais que tu défendais les GW en eux-même  Embarassed 

Bon après oui c'est clair qu'ils peuvent faire peser la menace de ne pas fournir les "RI" (actuellement ils ont déjà des limitations à ce qu'ils peuvent commander chaque semaine) mais ça restera des menaces et le système est même appelé à s'assouplir.

Soyons clair, si un jour pour se fournir en figs ou autre, on ne devait pouvoir faire appel qu'à leur VPC et à quelques magasins GW, ils peuvent mettre la clef sous la porte. Ce serait un véritable suicide commercial et leur place de numéro un ils peuvent s'asseoir dessus et très vite.

Ce qu'ils veulent c'est faire le plus de chiffre possible donc ils doivent vendre le plus possible et donc diffuser un maximum.

Certains vont penser qu'ils se recentreront sur du marché de "luxe", à petit tirage genre FW... mais il vaut mieux vendre 1000 boîtes à 55 euros que 10 Thunderhawk à 539. On aurait tord sur nos forums de croire que la majorité des gens sont comme nous, à peindre et acheter des pièces pour convertir etc... la masse c'est pour jouer (tout le reste vient en sus et après)... et on ne joue pas avec des pièces de collection à 100.000.

En plus le coup de l'inflation des prix, ils nous le font déjà depuis quelques années et on a la preuve que ça ne marche pas génial (que les gens ont atteint une certaine limite) en toute logique à plus ou moins court terme ça va changer... si ils tentent le coup en jouant encore sur le "fansystème" captif et ré-augmente un grand coup...et ben, ils feront carafe une bonne fois pour toute et leurs licences seront rachetées par des gens plus compétents qui les feront vivre et fructifier.

Je ne crains pas pour l'avenir des univers en eux-même et je ne plaindrai pas des incompétents limite injurieux envers les fans qui les fond vivre depuis des décennies.


Dernière édition par Magnifique le Dim 2 Fév 2014 - 12:42, édité 1 fois
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Dim 2 Fév 2014 - 12:35

Nico. a écrit:
Il ne faut pas déformer mes propos et me faire dire ce que je ne dis pas. Smile
C'était pas du tout mon intention mais avoue que tu n'était pas clair, maintenant je comprends mieux ton propos si tu parlais des boutiques GW.
 Neutral 

Ouais, sinon pour moi que les magasins GW disparaissent ça me ferait quand même bien chier, c'est un point central important pour le hobby, et pas forcément toujours rempli de gosses (si on évite les mercredi aprème par exemple), et tous les vendeurs ne sont pas des cons...

Bref pour moi si GW un jour perd ces "vitrines" en France ou ailleurs ça sera le début de la fin, et là les scénario de rachat de GW évoqués par Magnifique deviendront très réaliste.... avec toutes les conséquences, probablement mauvaises, que ça entraînera.

Je prie pour que ça n'arrive jamais, et j'espère que GW saura s'adapter et redresser la barre, changer radicalement de politique... sinon ils y vont, droit dans le mur.


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Dim 2 Fév 2014 - 12:57


Qui fait le malin tombe dans le ravin.

Prenez un White Dwarf de chaque année du tableau puis comparez avec le CA/bénef, c'est révélateur...


L'optimisation fiscale est une sacrée plaie. Ils doivent tout foutre en Irlande ou au Luxembourg comme Mcdo, ils seraient cons de pas le faire. Faut que l'UE se bouge. Rolling Eyes



défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 2 Fév 2014 - 13:01

Bien entendu Blood je suis de ton avis et ne souhaite que GW soit racheté...

Mais attention, je souhaite leur indépendance dans une optique des débuts des années 2000, quand ils avaient encore un sens commercial et un certain respect des clients.

Si c'est pour perdurer dans ce qu'ils font depuis des années, ce n'est pas la peine... s'ils sont en train de descendre au fond du trou c'est à cause de leurs méthodes/politiques des dernières années qui sont indéfendables.

Soit ils changent radicalement de braqué et s'adaptent, soit on repart à zéro avec d'autres exploitants... pour le pire (surtout) et le meilleur mais au bout d'un moment ça devient difficile de les excuser, c'est sensé être des pros.

Pèle mêle sans réfléchir me viennent 2-3 agissements des dernières années : le coup de couteau dans le dos à la BI pour nous assassiner sur les formats et les prix des livres, l'augmentation exponentiel des prix, le lancement/abandon de nombreux jeux, gameday abandonné, WD sabordé, mépris des avis de fans systématique, finecast... au bout d'un moment pour les défendre faut en vouloir... le seul point important c'est la qualité des figs et des kits plastiques qui sont largement au-dessus du reste du marché, c'est déjà pas mal mais ça fait pas tout.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par COMMANDO FIDOS Dim 2 Fév 2014 - 13:32

Magnifique a écrit:
COMMANDO FIDOS a écrit:Ouai,mais les revendeurs indépendant pourront toujours se rationner en figurine GW?
J'espere bien que oui.

Désolé je croyais que tu défendais les GW en eux-même  Embarassed 

Bon après oui c'est clair qu'ils peuvent faire peser la menace de ne pas fournir les "RI" (actuellement ils ont déjà des limitations à ce qu'ils peuvent commander chaque semaine) mais ça restera des menaces et le système est même appelé à s'assouplir.

Soyons clair, si un jour pour se fournir en figs ou autre, on ne devait pouvoir faire appel qu'à leur VPC et à quelques magasins GW, ils peuvent mettre la clef sous la porte. Ce serait un véritable suicide commercial et leur place de numéro un ils peuvent s'asseoir dessus et très vite.

Ca me rassure un peut. Neutral 
Apres il faut esperée qu'il ne soit pas rencuniée..... (meme si j'en doutes puisque leur buts est de se faire du fric)


Emperor a écrit:Qui fait le malin tombe dans le ravin.

Une bien jolie phrases !

Edit Uther:  Attention à l'othographe


Dernière édition par COMMANDO FIDOS le Dim 2 Fév 2014 - 15:43, édité 1 fois


_______________________________________________________________________
"Certain ne deviennent jamais fous...leur vie doivent être bien ennuyeuses"
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Ik-411f978
d) ID steam
:d):FPC:Facebook
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
COMMANDO FIDOS

COMMANDO FIDOS
Space Marine
Space Marine

Messages : 312
Age : 29
Localisation : Bar de Tera !

http://figurine-de-commando-fidos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 2 Fév 2014 - 14:48

@Indépendants: mieux vaut être prudent,
1 - on est en effet déjà dans une phase de surexploitation de l'IP, il faut juste penser à tous les projets de jeux vidéos disparates et leur "service minimum" douteux +TVA-IP en surcoût de vente.
2 - les présentoirs mobiles, c'Est pas forcément la ch'tit boutique du coin avec un vendeur motivé et passionné ressemblant à une auberge de Warcraft; pourquoi pas direct Cultura et toy'r us? voir carrefour. Après tout, c'est là en 1er que vont les "hordes" de gamins (leurs 1er clients donc pas nous)
Les ex. polos engagés par carrefour? rire1 

3 - je rejoins encore BlooDrunk: les boutiques ne sont pas seulement des points de vente mais d'animation/initiation (règles et peinture), là où il faut convaincre des générations de clients de l'intérêt de bouder sa console et son PC pour passer tous ses weekends en peinture/maquette/plateau.
Donc si les boutiques ferment (France et Espagne, surement - crise oblige) c'est le modèle économique du hobby qui implose et les ventes iront en enfer, aussi sûr qu'un tour 2 de DOW sans générateurs.

Moi, perso :
- j'imagine que toutes ces mauvaises nouvelles sont à replacer dans le contexte de ralentissement économique, d’appâter du racheteur potentiel pour faire revenir les actionnaires.
- Restera la réflexion de savoir si la forme commerciale du hobby telle qu'elle est n'est pas tout simplement périmée (voir les jeunes générations, les doigts collés au smartphones, PC, tablettes, avec le degré de patience et de concentration qui va avec)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Dim 2 Fév 2014 - 15:19

- Ghost of Arkio - a écrit:
Moi, perso :
- j'imagine que toutes ces mauvaises nouvelles sont à replacer dans le contexte de ralentissement économique, d’appâter du racheteur potentiel pour faire revenir les actionnaires.
AMHA: oui en partie, mais ce qui fait plonger les ventes c'est surtout leurs prix et toute la politique qui va avec, et dont tout le monde se plaint de plus en plus... Que ce soit pour les codex, figs ou romans.

- Ghost of Arkio - a écrit:
- Restera la réflexion de savoir si la forme commerciale du hobby telle qu'elle est n'est pas tout simplement périmée (voir les jeunes générations, les doigts collés au smartphones, PC, tablettes, avec le degré de patience et de concentration qui va avec)
Je ne pense pas, de ma génération on avait tous des amstrad/atari, megadrive/snes et ps1 ect... Le monde virtuel en pleine explosion ne nous à pas empêché de plonger à fond dans le hobby.
Et c'est pareil aujourd'hui, la "révolution tactile", smartphones et Cie n'y changera rien... Les gosses sont les mêmes, avides de rêves et de trucs cool, des cibles idéales pour les univers Fantasy/Dark-SF vendus par GW.

Le tout c'est que GW doit ré-apprendre à charmer les jeunes, tout en contentant les anciens, et pour ça pas de miracles:
- rendre le hobby plus accessible par des baisses de prix (même légères), des gros packs avec reduc vraiment intéressantes en fonction de la quantité
- le dynamiser, le faire vivre par plus d'animations, de campagnes, d'Events, de GD (au lieu de les supprimer)
- se lier véritablement à la communauté, via les forum, avec 1 ou 2 représentants sur chaque gros forum serait un minimum, communiquer avec les fans, être un peu plus à leur écoute. Ou pourquoi pas ouvrir un forum officiel GW par pays, via leur site web, beaucoup de marques le font (grandes et moins grandes).
- organiser à nouveau des tournois officiels, en collaboration avec des organisateurs ayant l'expérience pour.
- refaire un vrai WD, un vrai fan-mag avec du contenu!
- etc...

Je rêve oui je sais, GW pour l'instant fait tout le contraire, j'espère juste qu'un jour ça changera, avant qu'il ne soit trop tard.
 Evil or Very Mad


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 2 Fév 2014 - 15:53

BlooDrunk a écrit:
Je ne pense pas, de ma génération on avait tous des amstrad/atari, megadrive/snes et ps1 ect...
.. mais pas de smartphones/tablettes/PSP avec connexion internet+réseaux sociaux, de même que le +ssage/-ssage.
De même, avoir un accès PC à 8-15 ans était + rare qu'aujourd'hui.

BlooDrunk a écrit:
Et c'est pareil aujourd'hui, la "révolution tactile", smartphones et Cie n'y changera rien... Les gosses sont les mêmes, avides de rêves et de trucs cool, des cibles idéales pour les univers Fantasy/Dark-SF vendus par GW.
La génération qui devient adulte maintenant (comme j'ai 38, je pense à ceux de 20-30) n'est déjà plus la même que les hobbyistes de 2nd génération, alors les 7-15 ans je doute. Mais surtout, il faudrait + qu'une transmission de père en fils de la passion du maquettisme et des associations locales pour boucher les trous que feraient la disparition des boutiques GW.
Et comment les prix baisseraient en même temps que la production?

BlooDrunk a écrit:
Le tout c'est que GW doit ré-apprendre à charmer les jeunes, tout en contentant les anciens
Les anciens, ils les ont déjà. On râle et on annonce leur fin prochaine depuis des années. L'amour vache Smile
Donc le seul objectif réel, c'est de capter les plus jeunes, de semer la jachère.

Comment un enfant non-GW en vient-il à faire du GW?
Je ne sais pas s'il peindra ou s'il connaîtra un DOW3,
mais au moins il lira du BL.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par COMMANDO FIDOS Dim 2 Fév 2014 - 16:00

Les jeunes aujourd'hui sont sur black ops,league of legends est sur les portables avec leur réseaux sociaux a raconter leur vies... voila ce qu'est la nouvelle génération pour moi.
le pire c'est que je suis de cette génération^^ (18ans)
depuis la 6eme j'entends parler que de black ops mais jamais de 40k.Maintenant je vais bientot travailler !


_______________________________________________________________________
"Certain ne deviennent jamais fous...leur vie doivent être bien ennuyeuses"
défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Ik-411f978
d) ID steam
:d):FPC:Facebook
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
COMMANDO FIDOS

COMMANDO FIDOS
Space Marine
Space Marine

Messages : 312
Age : 29
Localisation : Bar de Tera !

http://figurine-de-commando-fidos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Dim 2 Fév 2014 - 16:23

Humm, ça à toujours été comme ça, tous les jeunes ne vont pas se mettre au hobby comme par magie, déjà à l'époque ça représentait une minorité, la plupart restaient sur leurs consoles/PC ou autres.

Seul ceux étant beaucoup attirés par les univers type JDR, de la Fantasy, du moyen age, du Space Opera ou Dark-SF + ayant un certain gout pour le modélisme (gout qui se cultive hein!), seuls ceux là étaient des cibles potentielles, pouvaient devenir de bons clients, plus ou moins fidèles.

Et je persiste à penser que c'est pareil aujourd'hui, malgré les évolutions technologiques, le tout internet, les réseaux sociaux, le tactile etc...
Tout ça n'y change rien, si GW savait réapprendre à charmer les jeunes (voir mon post précédent), et ne pas perdre les anciens, alors oui la masse de clients et de ventes augmenterait.

@Ghost:
Comment vendre moins cher? facile, baisser leurs marges de fou, qui sont limite indécentes.... C'est réaliste car il suffit de regarder d'autres marques de figs, de qualité pas forcément plus mauvaises, parfois meilleure même, qui vendent moins cher, et parfois bien moins cher... (avec des ratio quantité-qualité/prix hallucinants par rapport à GW).
La seul force qui reste aujourd'hui à GW c'est leurs univers, leur IP comme tu dit, qui à une solide base de fanboy depuis plus de 20 ans. Et évidement leur savoir faire indéniable avec les figs... Mais ces deux éléments ne suffiront pas à long terme.
Il suffirait qu'ils baissent leurs tarifs de 5 ou 10% pour relancer les ventes, ça satisferait les anciens fans, rendrait un peu plus accessible le hobby aux nouveaux etc...

Tu préfères quoi?

- vendre 10 sac de patates à 10eur.
ou
- vendre 20 sac de patates à 9eur?


défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 2 Fév 2014 - 16:55

Edit: 100% d'accord avec le post de Blood au dessus qu'il a écrit entre temps... le fourbe  geek 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
En toute honnêteté, pour la diffusion du Hobby, mieux vaut des présentoirs chez "Cultura" que pas de présentoir du tout comme ça pourrait en prendre le chemin.

Pour les réflexions sur la jeunesse actuelle, ce n'est pas forcément faux mais c'est aussi à GW de s'adapter. Un exemple tout bête, la politique tarifaire... Ghost le dit très bien, ils ont d'autres centres d'intérêt. Mais justement ces centres ont un coup de plus en plus important, donc forcément l'argent disponible éventuellement pour le hobby est forcément plus faible (les parents payent le portable etc... mais la politique du 50 francs 10 euros par semaine et toujours plus ou moins d'actualité).

Games doit donc composer avec... bah non. Jadis on verrait un gosse avec des blister à 50 francs...c'était pas grand chose mais on économisait pour s'en acheter hein... là avec une boîte de centurion à 60 euros c'est impossible.

Moralité, même motivé le gosse commence avec une boite de "Vengeance Noire" à Noël... puis plus rien pendant des mois et la fièvre retombe avant même d'attraper le virus. Le Noël suivant il est passé à autre chose. Mieux valait des horde de mômes dépensant 10 euros par mois sur des années qu'une fois 100 euros avant de passer à autre chose...

Games devrait avoir plusieurs "gammes"...un bon paquet de boites à 15-20 euros et après des trucs plus chers pour les "mordus" déjà conquis. Là, tout est très cher dès le début.

Enfin je vais finir rapidou sur les jeux vidéo... GW rate encore ici complètement le coche car ils font preuve encore d'une frilosité à toute épreuve. Ils se contentent de donner l’accès à une licence (à prix d'or) sans s'impliquer et surtout en limitant drastiquement les libertés des dev...

Exemple Warhammer Online... super il refourgue les droits mais le monde online n'avait aucun lien avec le "Vieux monde"... rien de ce qui s'y passait n'était raccord avec le fluff. Ca aurait été "Barhammer Online" c'était pareil.

Regardez Dawn of War et le patacesse avec les Blood Ravens... ils ont la chance d'avoir un jeu qui marchait du feu de dieu sans s'être impliqué et il a fallu des années pour que le Chapitre soit officialisé...ça ne bouscule pourtant pas trop l'univers.

GW et les jeux vidéo c'est "investissement minimum", aucun suivi fluffique et pas d'implication... c'est pas comme ça qu'on fait des "hit" qui donne envie de franchir le pas entre la console et les figs ni qu'on occupe le terrain.

Games n'a aucune capacité d'adaptation, leur seule solution au moindre problème est d'investir le moins possible mais surtout d'augmenter les prix systématiquement... aujourd'hui on atteint la limite.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par The Emperor-God Mer 2 Avr 2014 - 14:25

Entièrement d'accord avec Magnifique. Le seul truc, c'est la crise qui donne les nerfs aux capitalistes...
Je trouve aussi dommage que GW ne se soit pas plus investie dans le filon Blood Ravens. Avec le mystère autour de leurs origines? Le fait qu'il soient les héros d'un des jeux WH40K les plus connus...
Là où on trouve des collectionneurs potentiels, c'est dans le domaine Space Marine, DoW,...
Je connais plein de potes qui me disent quand je leur demande si ils jouent à 40K "Non, enfin pas les figurines, juste DoW et SM, le jeu me branche pas trop, en plus c'est super cher", sur ceux-là, y a une mine d'or à exploiter, quoi...Et puis comment conquérir le jeune public avec ces prix-là ?
Au CH, j'ai déjà vu des gosses intéressés, qui nous regardaient jouer avec des yeux émerveillés, le gosse regarde le prix de la boîte de démarrage, 80€ qui rstent en travers de la gorge des parents...
Il faut être Bill Gates pour s'acheter des figouz' maintenant...C'est navrant.


 agila La foi est éternelle. agila 
The Emperor-God

The Emperor-God
Scout
Scout

Messages : 143
Localisation : Dans le Palais Impérial, sur Terra.

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Mer 2 Avr 2014 - 18:24

J'ai le même problème avec les nouveaux tempestus scions 27 euros pour 5 figurines, si tu veux t'en faire une armée complète ça fait plus de 500 pour 100 figurines.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

défouloir - [Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 9 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum